Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 5 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,062 | Connectés: 282 | Nouveau : Keithpsync (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/06/2016, 14h50   Afficher une version imprimable   (1)
verdier33

 
Avatar de verdier33

Jean-Phylippe
Sexe: Homme
Age: 26
Métier: Torréfacteur
Inscription: June 2011
Messages: 442
Ville: bordeaux
Département: 33 Gironde
Pays: France
Eleveur: Blanc récessif, Noir Rouge, Agate Topaze Mosaïque Jaune

Stopper la reproduction de mon couple ?

Bonjour

J'ai un couple depuis août 2015 en cage intérieure.
Au printemps, ces derniers se sont reproduits (assez tardivement) et ont fait 2 tours de deux et quatre jeunes, donc 6 jeunes au total.

Alors qu'ils entamaient un troisième tour très tardivement (mi juin), et ayant donc 8 canaris dans une cage, on a achete une énorme volière qu'on a mis sur le balcon à l'abris des courrants d'air. La femelle avait commencé à pondre 5 œufs et on a déplacé le nid dans la volière mais la femelle et le mâle ont mis le bazar en enlevant toute la bourre et elle couvait pas. J'ai donc retiré le nid et je me suis dis que pour cette année 6 jeunes c'été bien et que l'été arrive, c'est dangereux.

Deux semaines après, aujourd'hui, en remplissant les mangeoires, je vois un œuf. Alors est-il vieux ou récent ? Je ne sais pas. Je constate aussi qu'un jeune tout juste seuvré (du deuxième tour), à la queue dans un mauvais état. La femelle se met, elle, en fond de mangeoire et fait des allés retours avec des plumes dans le bec.

Que faire ?

L'œuf (qui était pas dans la meme mangeoire d'ailleurs) je l'ai jetté.

Je voudrais stopper la reproduction cette année vu qu'on est bientot en juillet mais je ne peux pas les séparer.

Aidez-moi svp.

Autre question : Comment les protéger de la chaleur puisqu'ils sont sur le balcon ?

Merci
verdier33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2016, 16h15   Afficher une version imprimable   (2)
verdier33

 
Avatar de verdier33

Jean-Phylippe
Sexe: Homme
Age: 26
Métier: Torréfacteur
Inscription: June 2011
Messages: 442
Ville: bordeaux
Département: 33 Gironde
Pays: France
Eleveur: Blanc récessif, Noir Rouge, Agate Topaze Mosaïque Jaune

Un deuxième œuf trouve dans la mangeoire où elle fait son nid. Je le jette ?
verdier33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2016, 22h07   Afficher une version imprimable   (3)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Envoyé par verdier33 (Voir le message)


Un deuxième œuf trouve dans la mangeoire où elle fait son nid. Je le jette ?
oui
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2016, 22h28   Afficher une version imprimable   (4)
reiluos

 
Avatar de reiluos

jean-pierre
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: November 2015
Messages: 304
Ville: lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris + diamants de Gould et mandarin

Peut-être devrais-tu essayer de séparer le couple des parents en isolant le mâle ou la femelle et en l'installant, temporairement, dans la première cage. Séparés, ils seront moins tentés de poursuivre la saison de reproduction.
Autrement, tu peux aussi essayer de remettre le nid mais, pour ne pas trop épuiser la femelle, tu retires ses vrais œufs et tu les remplaces par des faux (vendus en animalerie) que tu lui laisses couver un certain temps (pas forcément 13 ou 14 jours, mais moins).
Cependant, au vu de ce que tu décris, je crois bien que tu as affaire à un couple d'oiseaux qui s'entendent très bien, ensemble, et qui se donnent donc à fond dans la reproduction : je te conseillerais de les séparer si tu ne veux ni de surmenage ni d'autres naissances pour cette année.
reiluos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2016, 00h11   Afficher une version imprimable   (5)
verdier33

 
Avatar de verdier33

Jean-Phylippe
Sexe: Homme
Age: 26
Métier: Torréfacteur
Inscription: June 2011
Messages: 442
Ville: bordeaux
Département: 33 Gironde
Pays: France
Eleveur: Blanc récessif, Noir Rouge, Agate Topaze Mosaïque Jaune

Ca serait que de moi je remettais le nid et en route pour une troisième couvée mais arrivant en juillet je pense que c'est pas bon de continuer

Je retire les œufs pondus et je déplace les mangeoires tous les jours, elle a l'air de comprendre déjà

Pour la chaleur vous me conseillez quoi ?
verdier33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2016, 11h20   Afficher une version imprimable   (6)
reiluos

 
Avatar de reiluos

jean-pierre
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: November 2015
Messages: 304
Ville: lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris + diamants de Gould et mandarin

Leur ménager des "zones d'ombre" pour ne pas être trop exposés au soleil et de la fraicheur avec baignoire remplie d'eau froide, au quotidien par grosse chaleur.
reiluos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2016, 12h22   Afficher une version imprimable   (7)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

coucou même problème avec une de mes fifille œufs dans mangeoire , j'ai trouvé la solution mes mangeoire faisant 10 cm de diamètre j'ai incorporé un petit pot de crème dessert en verre que je recouvre de graines ne se sentant pas bien elle y renonce + le bain en prime , mon problème est résolu
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.