Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,647 | Connectés: 360 | Nouveau : KevinLon (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Alimentation
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/05/2021, 11h25   Afficher une version imprimable   (1)
Gabibo80


Palma Gabriele
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Agent sécurité
Inscription: April 2021
Messages: 209
Ville: Hainaut
Pays: Belgique

Préparation légumes congelés

Bonjour à tous, je me troune vers vous pour un soucis pratique de préparation de pâtée. Donc je travail de 10h à 22h pour préparer la pâtée pas facile sauf les jours de congés, d ou ma question .

Est ce que je peux préparer portion de brocolis et carottes râpées et les surgelés dans un bac a glaçon par exemple et chaque jours sortir ce que j ai besoin et mélanger à la pâtée avec petits pois....? J ai oublié de préciser j ai un seul couple qui a reproduit la femelle couve et essaye de mixer une tête de brocolis et un morceau de carotte c est pas gagné....si je peux congeler je pourrais augmenter les proportions à mixer ce sera plus facile

Merci d avance
Gabibo80 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2021, 13h06   Afficher une version imprimable   (2)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Un conseil : évite de mélanger des aliments frais qui risquent de rancir et polluer la pâtée si tu ne peux pas la faire journalièrement.
Donne donc ta pâtée ordinaire et chaque jour avant de partir travailler tu rajoutes un bout de brocoli ou de carotte non rapée entre 2 barreaux et cela fera l'affaire. Les oiseaux feront eux-mêmes le mélange.
Pourquoi se casser la tête ? faire simple c'est la meilleure solution
serine est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2021, 13h35   Afficher une version imprimable   (3)
Gabibo80


Palma Gabriele
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Agent sécurité
Inscription: April 2021
Messages: 209
Ville: Hainaut
Pays: Belgique

Merci serine pour le conseil j y avais pas pensé , je me pose du coup une question comment 2 aliments mixer et congeler peuvent ils rancir la pâtée ?
Gabibo80 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2021, 14h56   Afficher une version imprimable   (4)
lucbas62

 
Avatar de lucbas62

lulu bas
Sexe: Homme
Age: 19
Métier: étudiant
Inscription: May 2020
Messages: 665
Ville: biganos
Département: 33 Gironde
Pays: France
Club: aucun pour le moment
Eleveur: panachés

Ta pâtée mélangé avec des aliments plein d'eau plus la congélation, une fois décongeler il vont jeter de l'eau et fera rancir ta pâtée,
__________________
Lucas
lucbas62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2021, 15h24   Afficher une version imprimable   (5)
Gabibo80


Palma Gabriele
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Agent sécurité
Inscription: April 2021
Messages: 209
Ville: Hainaut
Pays: Belgique

Donc ça va rancir avec l eau jetée par les aliments plus les graines germées aussi humide ça fait pas bon ménage... si on pousse le raisonnement plus loin en admettant laisser égoutter la nuit les aliments congelés ainsi que les graines,lendemain matin pâtée plus un peu de chapelure pour le surplus éventuel d eau pour une consommation quotidienne vous en pensez quoi ? ( Juste pour ma curiosité )en sachant que la solution de serine est la plus facile.
Gabibo80 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2021, 21h54   Afficher une version imprimable   (6)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

tu peux aussi congelé
certain éleveurs le font pour ce facilité la chose
mais pas n'importe comment

tu prépare ta pâtée maison sans ajuté d'autre pâtée du commerce
tu met ta préparation dans un bac a glaçon et chaque jour tu met un cube congelé dans la cage avant de partir et tu le retire le soir quand tu rentre

si tu opte pour cette façon avec la semoule tu réduit l'eau d'au moins 1/3 ainsi en dégelant la semoule va absorber l'eau et gonflera sans que cela ne nuise au oiseaux et la pâtée ne sera pas trop humide
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2021, 22h44   Afficher une version imprimable   (7)
Gabibo80


Palma Gabriele
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Agent sécurité
Inscription: April 2021
Messages: 209
Ville: Hainaut
Pays: Belgique

Dans le pire des cas si jamais ça devait se faire je pense congelé uniquement les légumes que je dois moudre en fait pour gagner du temps...après je laisse décongeler le soir dans une petite passoire en plastique.Donc matin pas d eau j ajoute pâtée orl.. petit pois et dans le pire des cas chapelure si humide graine germées..ça devrait être bon?
Gabibo80 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2021, 22h46   Afficher une version imprimable   (8)
lucbas62

 
Avatar de lucbas62

lulu bas
Sexe: Homme
Age: 19
Métier: étudiant
Inscription: May 2020
Messages: 665
Ville: biganos
Département: 33 Gironde
Pays: France
Club: aucun pour le moment
Eleveur: panachés

Oui ça fera l'affaire je pense, transmets nous ton retour d'expérience dans quelques jours
__________________
Lucas
lucbas62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2021, 23h04   Afficher une version imprimable   (9)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par Gabibo80 (Voir le message)


Dans le pire des cas si jamais ça devait se faire je pense congelé uniquement les légumes que je dois moudre en fait pour gagner du temps...après je laisse décongeler le soir dans une petite passoire en plastique.Donc matin pas d eau j ajoute pâtée orl.. petit pois et dans le pire des cas chapelure si humide graine germées..ça devrait être bon?
Tout faut mon gars ...

Désolé de te le dire ainsi

Si tu décongèle le soir cela va être en air libre au moins 12 heures .... développement des bactéries sur un produits décongelé + ou - 10 heures ... de plus tu le laisse toute la Journée?????

Là... patatrac la cata ...

Donc il vaut mieux que tu mixe tout et que tu le mette dans un bac a glaçon comme je te l'ais conseillé et le mettre dans la cage le matin temps de décongélation sera de X heures en fonction de la température du local et pourras tenir le reste de la journée avec le moins de risque possible


A toi de voir
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2021, 23h42   Afficher une version imprimable   (10)
Gabibo80


Palma Gabriele
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Agent sécurité
Inscription: April 2021
Messages: 209
Ville: Hainaut
Pays: Belgique

Pas de soucis mon pti gars

C est vrai que le temps passer a l air ambiant est long tu as raison mais après une recherche vite fais sur google(grâce à toi j avais zapper les bactéries) si j en crois ce que j ai lu,il semblerait que nos 2 façons de faire soit bien pourris

Il faut en fait passer du congelateur au frigos plateau le plus haut et laisser décongeler . Apres je met un screen avec l adresse du site si ça intéresse y a d autres infos.
Images attachées
Type de fichier : jpg Screenshot_20210501-233521_Samsung Internet.jpg (127,9 Ko, 24 affichages)
Gabibo80 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2021, 07h36   Afficher une version imprimable   (11)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par Gabibo80 (Voir le message)


Pas de soucis mon pti gars

C est vrai que le temps passer a l air ambiant est long tu as raison mais après une recherche vite fais sur google(grâce à toi j avais zapper les bactéries) si j en crois ce que j ai lu,il semblerait que nos 2 façons de faire soit bien pourris

Il faut en fait passer du congelateur au frigos plateau le plus haut et laisser décongeler . Apres je met un screen avec l adresse du site si ça intéresse y a d autres infos.
Ok mais je persiste à dire que les bactéries ne se développe qu'au tour de la 10iéme heures

de plus décongelé au réfrigérateur ???

1)c'est beaucoup plus long
2)ça garde un gros pourcentage d'humidité
3)contre l'apparition de bactéries j'en suis pas si sur

En général pour l'alimentation humaine il bien plus conseillé de cuire les aliments congelés sans les faire décongeler justement
afin d'éviter toute bactéries

En temps qu'ancien dans le domaine de la restauration ,boucherie, charcuterie et poissonnerie le fait de ne pas décongeler avant cuisson apporte une tendreté
pour la bonne et simple raison que quand vous mettez votre aliment dans ou sur la matière chaude (four gaz etc... ) la première chose qui se passe c'est l'évaporation de l'eau contenu dans votre aliment
tandis que si vous laissez votre produit se décongeler tout doucement (au réfrigérateur) l'eau restera dans l'aliment et le "lavera" vous aurez ce que l'on appel de la lavasse

exemple le plus représentant c'est avec le boudin noir

je vous invite a faire les deux techniques :

1) faite décongeler votre morceau de boudin noir et ensuite faite le cuire à la poêle avec une noix de beurre, le boudin aura un aspect granuleux

2)prenez voir boudin noir mettez le directement dans la poêle avec un peu de beurre et un oignon couper en lamelle
vous verrez l'évaporation de l'eau contenu dedans ne "lavera" pas l'aliment et votre boudin n'aura pas cet aspect granuleux et (petit clin d'œil à DESPI ) vous mangez ça avec des frites

C'est un régal

donc pour revenir a notre sujet il est plus conseillé pour les légumes de décongeler normalement, car ici ce que nous cherchons est bien une facilité de distribution par rapport à un emploi du temps de travail et aussi de garder un produit qui ne s'altérera pas trop vite

à savoir également que la quantité du volume d'un glaçon représente environ la quantité que je donne à un couple de parents nourricier par jour

les oiseaux iront picorer dans le glaçon au fur et à mesure que celui ci décongèlera donc encore une fois un avantage certain puisque à peine la partie décongelé elle sera consommé

ATTENTION malgré tout LES CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURS

Dernière modification par Romuald ; 02/05/2021 à 07h40.
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2021, 08h21   Afficher une version imprimable   (12)
Gabibo80


Palma Gabriele
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Agent sécurité
Inscription: April 2021
Messages: 209
Ville: Hainaut
Pays: Belgique

Salut Romuald, je pense que le passage au frigos c est juste pour respecter la chaine du froid après je peux me tromper....après chacun son métier et comme c est le tien tu en sais plus que moi encore merci pour les conseils
Gabibo80 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2021, 23h46   Afficher une version imprimable   (13)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

je sui totalemen,t d'accord pour respecter la chaine de froid mais il y a plusieurs chaines de froid
le froid positif ==> réfrigérateur de 2°C à 6°C
le froid négatif ==>congélateur de -6 à à -12°C
et le froid ultra ==> surgélateur de -30°C à -50°C pour certains cas ça peut descendre à -70°C


différence entre le froid négatif et le froid ultra

Le froid négatif, la congélation se fait petit à petit quand vous mettez un aliment dans votre congélateur cela va demandé un certain temps pour qu'il congèle

Le froid ultra ne se fait que dans des conditions particulière que vous ne pouvez faire chez vous puisque les aliment sont introduit dans une pièce spéciale qui peut descendre jusqu'à - 50°C de façon a saisir l'aliment par le froid rapidement,
il faut que la température au cœur du produit descende à -18°C le plus rapidement possible


Explication de la congélation et de la surgélation par le lien ci dessous

https://www.hengel.com/fr/difference...rgelation.html
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2021, 07h06   Afficher une version imprimable   (14)
Gabibo80


Palma Gabriele
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Agent sécurité
Inscription: April 2021
Messages: 209
Ville: Hainaut
Pays: Belgique

Ma pensée était juste de passer de -18 à 23 n était pas top après que tu aies soulevé l histoire des bactéries à raison...d où la décongélation au frigos . Apres l idee de serine était la plus simple donc j ai suivi son idée
Merci pour le lien
Gabibo80 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2021, 07h43   Afficher une version imprimable   (15)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Effectivement c'est une des bonnes solutions

Je ne faisais que t'orienter par rapport a ton premier message
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2021, 08h27   Afficher une version imprimable   (16)
Gabibo80


Palma Gabriele
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Agent sécurité
Inscription: April 2021
Messages: 209
Ville: Hainaut
Pays: Belgique

Merci beaucoup pour votre aide afin d améliorer le quotidien de nos amis à plumes
Gabibo80 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2021, 08h41   Afficher une version imprimable   (17)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

La solution la plus simple est toujours la meilleure
et en plus meilleure pour l'environnement.
serine est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.