Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,630 | Connectés: 294 | Nouveau : FrankMaT (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons > Pour ou contre ?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Affichage des résultats du sondage: canaris infestés par les poux dans ?
une cage ou batterie 77 68,14%
en volière 23 20,35%
en intérieur 55 48,67%
en extérieur 14 12,39%
nid en plastic 48 42,48%
nid en osier ou autre 25 22,12%
traitement antiparasitaire préventif 55 48,67%
pas de traitement antiparasitaire 30 26,55%
Sondage à choix multiple Votants: 113. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/06/2013, 13h37   Afficher une version imprimable   (21)
pupuce944

 
Avatar de pupuce944

Van Caubergh Sylviane
Sexe: Femme
Age: 64
Métier: retraitée
Inscription: March 2013
Messages: 174
Ville: LIEGE
Pays: Belgique
Eleveur: frise fiorino, ffise du nord ,mehringer,raza espagnol.

Merci
pupuce944 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2013, 14h28   Afficher une version imprimable   (22)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

cette année pas de poux visibles

Cette année pas de poux visibles mais j ai tout traité depuis l année dernière, murs, plafonds et surtout plus de cages en bois, seulement des cages en métal (2 terenzani trouvées aux puces)
batterie 6 places en métal.. j ai plus traité l environnement et le matériel que les oiseaux ou les nids.
Je n ai jamais vu de poux sur les goulds ou dans leurs nids, chez les canaris ça arrive souvent.
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2013, 18h19   Afficher une version imprimable   (23)
canarisfolies33

 
Avatar de canarisfolies33

breyne robert
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: commerçant dans le passé
Inscription: July 2013
Messages: 460
Ville: Lille
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: couleur

J'ai eu une invasion en 2008 (la seule en trente an) mais cette année j'avais acheté mes oiseaux en animalerie et sur le marché (à ne plus reproduire) j'ai eu des pertes à gogo avant de me rendre compte que c'été des poux après avec un peu de frontline tout c'est arrangé (sinon, volière et cage en intèrieure, nid en osier) Amicalement robert
canarisfolies33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2013, 18h43   Afficher une version imprimable   (24)
FAUCON*66*

 
Avatar de FAUCON*66*

JORGE Miguel
Sexe: Homme
Métier: ELECTRONICIEN/Informaticien
Inscription: January 2009
Messages: 303
Ville: GRANADA-jaen
Pays: Espagne
STAM: 1H53
Club: Torredelcampo/Madrid
Eleveur: Harz Timbrado

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, chaque année on déplore bcp d' infestations de poux dans les élevages de canaris,( je touche du bois) mais depuis 30 ans d'élevage d'oiseaux exotiques je ne sais pas ce qu'est un poux et mes collègues aussi pour essayer de comprendre ce phénomène merci de répondre à ce sondage; sur les conditions de vie des canaris, matériaux pour la reproduction ... et vos commentaires sont les bienvenus pour ceux qui sont touchés par ce fléau
Bonjour..
Ton experience et facon de faire ainsi que celle de tes collegues seraient de grand aide pour ceux qui ont eu ce probleme ,moi de toi je la partagerais ici...
Saludos.
Miguel.
FAUCON*66* est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2013, 18h54   Afficher une version imprimable   (25)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Envoyé par FAUCON*66* (Voir le message)


Bonjour..
Ton experience et facon de faire ainsi que celle de tes collegues seraient de grand aide pour ceux qui ont eu ce probleme ,moi de toi je la partagerais ici...
Saludos.
Miguel.
slt, mais on ne fait rien de spécial justement ! c'est pourquoi j'ai lancé ce sondage pour avoir un brève aperçu sur les conditions de détention des canaris touchés par ce problème ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2013, 20h04   Afficher une version imprimable   (26)
jean paul

 
Avatar de jean paul

pruvost jean paul
Sexe: Homme
Age: 72
Métier: retraite
Inscription: October 2012
Messages: 575
Ville: helfaut
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Club: CDE
Eleveur: gloster

j'avais oublier en plus du pyrethre et des branches de tabac j'ai pulverise "barrage aux insectes' sur mes murs ,pour la tanaisie j'en ai trouve elle est vraiment partout au bord des routes de campagne en ce moment
jean paul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2013, 20h09   Afficher une version imprimable   (27)
velliere

 
Avatar de velliere

favier alice
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: eleveur canin
Inscription: March 2011
Messages: 558
Ville: isere
Département: 38 Isère
Pays: France
Club: C.D.E et F.P.C
Eleveur: canaris de posture

bonsoir
perso je traite regulierement tous mes oiseaux avec du strongold ; et je n ai pour le moment jamais eu de probleme .
velliere est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2013, 23h27   Afficher une version imprimable   (28)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

BONSOIR j'utilise poudre a pigeons sur les oiseaux + 1 goutte anti-puces tout les 3 mois,les cages sont en galva ,sous les tiroirs de cages poudre + lavande a gogo ,poudre melangee au fond de cage,nids en terre cuite poudre aussi ,j'utilise des filtres a cafe comme protection de nid lavande entre le fond du nid et le filtre .Mes nids sont dans un seaux soupoudres +lavande 8jrs avant utilisation.Puis desinfection piece d'elevage + gros materiel avec produit ornipharma .Petit materiel lavage +trempage regulier dans l'eau de javel .Je crois que les plantes a fortes odeurs aident a repousser les poux et compagnie donc souvent des bouquets de lavande +thym +genet et autres sont en suspend dans la piece d'elevage .Cela prend du temps mais on a rien sans rien (desole pour la longueur du texte)
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2013, 13h41   Afficher une version imprimable   (29)
jp8

 
Avatar de jp8

jean pascal
Sexe: Homme
Métier: indépendant
Inscription: March 2013
Messages: 95
Ville: bruxelles
Pays: Belgique
STAM: 40
Club: F.R.B -K.B.S Belgique
Eleveur: Harz

Bonjour Jack..dis donc c'est beaucoup de travail tout ça..mais c'est vrai que ces bestioles ça fait peur..perso je change le fond de cage( papier journal) tous les jours
et sur un morceau d'essuis tout en dessous des cages je dépose quelques gouttes d'H.E de lavande..
jp8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2013, 14h38   Afficher une version imprimable   (30)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Oui mais c'est d'abord un plaisir en plus j'ai du temps ,quand les bouquets sont en place je ne les change pas a chaque instant .Quand aux fonds de cages j'utilise des pelets de resineux ,voir du sable ou j'ajoute de la poudre anti-poux et puis surveillance pour parer a l'invasion au cas ou .En moyenne je consacre 1h chaque matin pour 1dizaine de couples et visite l'apres-midi juste pour me rassurer qu' ils vont bien (en periode de reproduction plus de temps ).Je compte grossir mon elevage donc allonger mon temps de plaisir .Et pas negligeable ma femme me donne un coup de main quand il le faut .BONNE JOURNEE
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2013, 12h42   Afficher une version imprimable   (31)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 57
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

J'ai dèjà été confronté à deux invasions massive de poux ( gris du canada et rouge) depuis mes débuts. A chaque fois après l'achat de batteries d'occasion. Elles avaient pourtant été mise à tremper et repeintes et j'utilisais à l'époque les produits antipoux vendu pour oiseau ( bombe et poudre pour les nids divers et variés). Seulement il s'agissait de souche résistante à ces produits: les poux batifolaient gaiement dans la poudre!! ils y en avaient partout, je ne pouvais pas entrer dans la pièce sans en avoir sur les bras! tous les deux jours, je démontais les cages pour les laver et retraiter pour limiter le nombre et soulager un peu les oiseaux. J'étais à deux doigts d'abandonner. j'ai appris d'ailleurs, par la suite, que l'éleveur qui m'avait vendu ces batteries avait arrêté l'élevage à cause de cela.
Gràce à apdc, j'ai appris que certains éleveurs avaient utilisé sans probléme le frontline , j'ai essayé et ça a marché.
Depuis j'utilise un fumigène pour habitation dans la pièce début mars ( les oiseaux sont enlevés de la pièce et remis le lendemain avec une goutte de frontline) et je n'ai plus de problème avec cela. je n'utilise plus aucun autre insecticide.
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/


Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2013, 12h56   Afficher une version imprimable   (32)
canarisfolies33

 
Avatar de canarisfolies33

breyne robert
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: commerçant dans le passé
Inscription: July 2013
Messages: 460
Ville: Lille
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: couleur

Oui, moi aussi j'ai perdu beaucoup d'oiseaux avant de trouver que c'été dû aux poux et dés que j'ai mit une goutte de frontline (chaton) sur la nuque de tout les oiseaux (j'ai même fais sur un jeune de perruche hélas il devait être trop jeune car il n'a pas résisté) mais après je n'ai plus eu aucune perte et je penser que le frontline rendait les oiseaux stérile mais des éleveurs mon démontrez le contraire (pour moi rien ne vaut frontline) Amicalement passez un bon dimanche robert.
canarisfolies33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2013, 16h52   Afficher une version imprimable   (33)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, donc à en croire ce sondage vous avez des poux en majorité;
en batterie ou cage
en intérieur
avec des nids en plastoc
et même avec un traitement en préventif
??? ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2013, 19h40   Afficher une version imprimable   (34)
carduelis74

 
Avatar de carduelis74

Nadine
Sexe: Femme
Inscription: December 2005
Messages: 424
Ville: prov luxembourg
Pays: Belgique
Eleveur: agateJaspe MJ, satiné MJ et faune indigène

Bonsoir,

Cette année, j'ai repéré les premiers poux rouges fin août et seulement chez les canaris pas les indigènes alors que les autres années ils apparaissaient fin juin.

Au printemps, toutes les cages sont lavées, désinfectées et je pulvérise de l'Ardap. Les oiseaux ont une goutte d'ivomec avant de les remettre dans les cages. Ils ont également chaque week-end du vinaigre de cidre à l'ail (j'ai lu que ça perturbait le cycle de reproduction des poux à cause du goût d'ail dans le sang).

Certaines cages sont en bois, d'autres en grillage. le fond de cage est constitué de sable anisé changé chaque semaine.

Aujourd'hui j'ai mis une goutte d'ivomec aux canaris, inutile d'attendre l'invasion...
carduelis74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2013, 20h11   Afficher une version imprimable   (35)
SARI ALI

 
Avatar de SARI ALI

Ali
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: salarié
Inscription: September 2005
Messages: 1 988
Ville: Ain Oussera, Djelfa
Pays: Algérie
STAM: 002 DZ
Club: Associations Ornithologique Algéroise
Eleveur: Canaris de couleurs

bonjour,
depuis 2008, je traite mes canaris en préventif 1 fois par trimestre à l'Ivermectine (1 à 2 gouttes sur la nuque). Depuis, pas de poux à vus.
amicalement
ali
__________________
http://canariali.skyrock.com/
SARI ALI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2013, 14h40   Afficher une version imprimable   (36)
FAUCON*66*

 
Avatar de FAUCON*66*

JORGE Miguel
Sexe: Homme
Métier: ELECTRONICIEN/Informaticien
Inscription: January 2009
Messages: 303
Ville: GRANADA-jaen
Pays: Espagne
STAM: 1H53
Club: Torredelcampo/Madrid
Eleveur: Harz Timbrado

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, donc à en croire ce sondage vous avez des poux en majorité;
en batterie ou cage
en intérieur
avec des nids en plastoc
et même avec un traitement en préventif
??? ...
Bonjour
Tu comprend maintenant pourquoi je te demande de partager ton experience car 30 ans sans poux toi et tes collegues (je supose qu il y en a quelques uns ) cela fait beaucoup d oiseaux et Normalement il y a toujour quelqu un chaque annne qui a un cas ,c est un parasite tres commun ,jespere que tu comprend mieux ma remarque
Tu devrais nous dire ce que tu fais ,meme si tu crois que tu ne fais rien de particulier .
saludos..
FAUCON*66* est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2013, 15h23   Afficher une version imprimable   (37)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Envoyé par FAUCON*66* (Voir le message)


Tu devrais nous dire ce que tu fais ,meme si tu crois que tu ne fais rien de particulier .
saludos..
slt, bien déjà j'élève dans les conditions inverses des résultats du sondage; pas en batterie, en extérieur (l'été), pas de nids en plastoc ni de traitement préventif !
mais je me demande si le problème n'est pas ailleurs puisque les diamants de Gould de Martine et les indigènes de carduelis ne sont pas touchés par les poux ?
j'ai bien ma petite idée, mais pas bcp de réactions sur ce sondage ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2013, 22h08   Afficher une version imprimable   (38)
Pierre47
Pierre47

 
Avatar de Pierre47

Monnereau Pierre
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: retraité poste
Inscription: November 2011
Messages: 66
Ville: Villeneuve sur Lot
Département: 47 Lot-et-Garonne
Pays: France
STAM: 1012UOF
Club: société lot et garonnaise des amis des oiseaux
Eleveur: couleurs, mosaiques, glosters

Frontline

Je vais participer à plusieurs bourses dans ma région à partir de dimanche 15 aussi j'ai passé du frontline sous l'aile des canaris que j'emmènerai. Car j' ne cèderai certainement pas tout et je ne tiens pas à revenir avec des poux qu'ils auraient attrapé dans les diverses bourses. Je fais de même avec ceux que j'achète, je leur passe frontline dès leur arrivée à domicile
Pierre47 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2013, 20h30   Afficher une version imprimable   (39)
gloster corona

 
Avatar de gloster corona

lavalard patrick
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: invalide
Inscription: June 2008
Messages: 429
Ville: douai
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 0098F
Club: les ch'io zozios
Eleveur: gloster corona

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, bien déjà j'élève dans les conditions inverses des résultats du sondage; pas en batterie, en extérieur (l'été), pas de nids en plastoc ni de traitement préventif !
mais je me demande si le problème n'est pas ailleurs puisque les diamants de Gould de Martine et les indigènes de carduelis ne sont pas touchés par les poux ?
j'ai bien ma petite idée, mais pas bcp de réactions sur ce sondage ...
moi jai remarquer cesi mais ce net que mon point de vue sur la question des poux jai mis mes graine une semaine au congelateur dans leur embalage et je nais pas eu de poux cette annee et jai fait lexperience avec des graine infecter avec des larves de mite et les oeufs non pas eclos et les larves son morte ( un paquet infester par des larves de mites ) mais avant javais diviser le paquet en deux une parti qui avais ete congeler les larve et les oeufs son morte et lautre parti je lais passer au micro onde mais aucun resultat , maintenant je passe tout mon grains 3 ou 4 jour au congel et plus de souci de poux je crois que les invasion de poux provienne des graines parceque comment voulais vous que sa se developpe dans vos cages ?
gloster corona est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2013, 06h40   Afficher une version imprimable   (40)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, bien déjà j'élève dans les conditions inverses des résultats du sondage; pas en batterie, en extérieur (l'été), pas de nids en plastoc ni de traitement préventif !
mais je me demande si le problème n'est pas ailleurs puisque les diamants de Gould de Martine et les indigènes de carduelis ne sont pas touchés par les poux ?
j'ai bien ma petite idée, mais pas bcp de réactions sur ce sondage ...
Slt,

Il faut peut être considérer que ces parasites ont une prédilection particulière pour certaines espèces. Les poux gris mallophages étant très spécifiques de leurs hôtes, la contamination ne se fait uniquement que par l'intermédiaire d'oiseaux porteurs.

J'ai pu lire à plusieurs reprises que les estrildidés élevés seuls étaient peu exposés aux poux gris de type Philopteridae souvent rencontrés chez les fringillidés.
Ils ne seraient pas non plus épargnés dans les élevages mixtes ou la contamination se fait au contact d'espèces comme le canari, le biotope favorisant les mutations de ces bestioles.

Pour mon cas, je touche aussi du bois pour le moment.
Petit élevage d’intérieur mais jamais vu l'ombre d'un poux.

Repro en petites cages plastiques non concomitantes sur trépieds à 1m du sol. (trépieds métalliques, supports et bases extérieures des nids enduits avec une préparation répulsive à base d'HE)

Pas de traitement actif sur les oiseaux, uniquement des poudres sanitaires pour laver le sol, poudrer les nids et les fonds de cages + pulvérisation régulière dans les recoins.
Nettoyage vapeur régulier du sol et des fenêtres.
Cages et accessoires ébouillantés et trempés à la javel avant repro.
Contrôle de la température et de l'hygrométrie.
Toujours une pipette de frontline au frais pour réagir vite en cas de problème.

Pourvu que ça dure.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.

Dernière modification par Revenge ; 21/03/2014 à 03h22.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.