Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,685 | Membres: 9,054 | Connectés: 476 | Nouveau : sigGex (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/06/2009, 10h00   Afficher une version imprimable   (1)
fredkarin

 
Avatar de fredkarin

dus fred
Sexe: Homme
Métier: ambulancier
Inscription: December 2006
Messages: 532
Ville: lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France

respiration difficile et encombrée

boujours a tous avant de poser mon poste j"ai ete dans recherche indiquer "respiratoire "mais pas de reponse a ma question alors je viens vous demande de l'aide !ma femelle canari à de la peine à respirer. Elle ouvre le bec pour y parvenir et un bruit d'encombrement du souffle se fait entendre. De temps en temps elle tousse ou éternue au debut je lui ai mis du carbyl dans ses graines sans succes je m'inquiete pour elle !que puis je faire? en plus elle couve !.j'ai essayer la tissane de tym 3 jours et le navet un jours sur deux 3 fois dans la semaine ,pouvez vous m'aider !peut etre un coute de froid ? ou un courant d'aire bien qu'elle soit avec les autres ? j'ai des huile essentiel puis je en metre !merci a vous tous
__________________
mon blog http://fredkarinjoniva.skyrock.com/ la beauté interieur est celle qui se vois le moins et pourtant !!! c est la seul qui ne change pas!!!

Dernière modification par exotic ; 06/06/2009 à 11h00. Motif: post déplacé
fredkarin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2009, 11h59   Afficher une version imprimable   (2)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : respiration difficile et encombrée

Les problèmes respiratoires chez nos canaris sont un vrai cassement de tête car ils peuvent avoir plusieurs origines et pas toujours celles qu'on croit. Les courants d'air je n'y crois pas trop car ils sont assez résistants. Déjà tu as essayé le carbaryl dans les graines sans succès il ne s'agit donc pas d'acariase respiratoire. Il peut s'agir de mycoplasme mais cela reste assez rare. Cela peut-être dû également à un problème hépatique mais encore une fois il ne faut pas mettre un canari à un régime trop sévère si c'est un autre problème que le foie car un canari malade a besoin d'une bonne nourriture pour lutter contre la maladie. Dans un premier temps, observe ton canari et notes tous les symptômes que tu peux remarquer par exemple les fientes, son comportement dans la journée, l'abreuvoir n'a-t-il jamais été souillé.... A bientôt. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2009, 12h01   Afficher une version imprimable   (3)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : respiration difficile et encombrée

J'oubliais, pour les huiles essentielles, je me méfierai sauf bien sûr celles qui sont consues pour les oiseaux. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2009, 19h28   Afficher une version imprimable   (4)
fredkarin

 
Avatar de fredkarin

dus fred
Sexe: Homme
Métier: ambulancier
Inscription: December 2006
Messages: 532
Ville: lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France

Re : respiration difficile et encombrée

merci mic, pour ta reponse !pour se qui est de l'abrevoire ! il sont plusieur a l'utiliser et il n'y a qu 'elle qui est dans cet etat je ne pense pas qu il est ete souiller? il est vrai que sa fait un moment quel m'interpelle mais au debut se n'etait que de petit sifflement donc comme je l'es dit carbyl ! je ne sais vraiment pas quoi faire , je me dit que temps quelle reste sur le nid et quelle ne se met pas en boule j'ai encore le temps de trouver une solution ! si toute fois il y en a une ! je pense l'amener chez un veto ,mais pres de chez moi il ny en a pas beaucoup qui connaisesent les oiseaux il faut que je me rende au centre de lyon, clinique mermoz! dur dur avec mes horaire! mais je crois qu il va falloir le faire
__________________
mon blog http://fredkarinjoniva.skyrock.com/ la beauté interieur est celle qui se vois le moins et pourtant !!! c est la seul qui ne change pas!!!
fredkarin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2009, 22h37   Afficher une version imprimable   (5)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : respiration difficile et encombrée

Est-ce que ta femelle a eu des petits ? Si oui, est-ce qu'elle a pu les élever correctement ? Je demande ceci pour avoir un indice. Tu écris qu'elle tousse, j'ai bien une idée qui me traverse l'esprit mais j'ai besoin de plus de renseignements sur les symptômes. Est-elle mouillée sur le dessus de son bec, cela mouille-t-il les plumes au-dessus du bec ? Comment est le brechet ? Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2009, 08h56   Afficher une version imprimable   (6)
fredkarin

 
Avatar de fredkarin

dus fred
Sexe: Homme
Métier: ambulancier
Inscription: December 2006
Messages: 532
Ville: lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France

Re : respiration difficile et encombrée

normalement les petit doivent eclore lundi et le 1 er tour elle a abandonner les oeufs 1 jours avant l'eclosion ! du fait quelle couve je ne l'ai pas derangé et du coup je ne s'est pas si elle a le brechet saillant ! pour se qui est des plumes mouiller je ne trouve pas !hier apres avoir lu ta reponse j'ai trouver en dessous du post des message consernant les problemes respiratoires,j'y suis allez et j'ai trouvé un poste interessant (comme tous ses postes) de geogos! je crois ne pas avoir utilise le carbyl correctement car je l'avais mis comme ça sans graissé les graines !alors je me demande ci sa a put avoir une insidance sur l'efficaciter ?
__________________
mon blog http://fredkarinjoniva.skyrock.com/ la beauté interieur est celle qui se vois le moins et pourtant !!! c est la seul qui ne change pas!!!
fredkarin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 10h12   Afficher une version imprimable   (7)
fredkarin

 
Avatar de fredkarin

dus fred
Sexe: Homme
Métier: ambulancier
Inscription: December 2006
Messages: 532
Ville: lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France

Re : respiration difficile et encombrée

merci mic pour ton aide ! maleureusement ma femelle est morte ce matin au fond de la cage le coup tendu ainsi que les pattes je ne sais pas ci elle est morte etouffe ou d'un arret cardiac je suis degoué d'atent plus quelle avais un petit de 1 jours !
__________________
mon blog http://fredkarinjoniva.skyrock.com/ la beauté interieur est celle qui se vois le moins et pourtant !!! c est la seul qui ne change pas!!!
fredkarin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 12h01   Afficher une version imprimable   (8)
zerargui

 
Avatar de zerargui

zerargui amar
Sexe: Homme
Métier: fonction libérale
Inscription: March 2009
Messages: 1 251
Ville: sétif
Pays: Algérie
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: Frisé du nord, frisé parisien et glosters.

Post Re : respiration difficile et encombrée

Je suis désolé Fred. @mar

mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html

mon blog : http://setifcanari.skyrock.com
zerargui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 13h07   Afficher une version imprimable   (9)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : respiration difficile et encombrée

Envoyé par fredkarin (Voir le message)


merci mic pour ton aide ! maleureusement ma femelle est morte ce matin au fond de la cage le coup tendu ainsi que les pattes je ne sais pas ci elle est morte etouffe ou d'un arret cardiac je suis degoué d'atent plus quelle avais un petit de 1 jours !

Je suis vraiment désolée pour ta petite femelle d'autant plus qu'elle était au nid. As-tu une autre femelle pour prendre les oeufs en couvaison et s'occuper du petit ? Si non, il ne te reste qu'à élever le petit à la seringue, ce n'est pas tâche facile surtout au début car il faut beaucoup de disponibilité mais c'est faisable lorsque la famille s'y mets. Peut-être aussi peux-tu trouver un éleveur par chez toi qui peux te rendre ce service à savoir une femelle pour couver et s'occuper du petit si tu ne peux pas le faire. Ta femelle avait-elle le brechet saillant ? Je ne pense pas que le carbaryl aurait été plus efficace si tu l'avais huilé. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 21h19   Afficher une version imprimable   (10)
fredkarin

 
Avatar de fredkarin

dus fred
Sexe: Homme
Métier: ambulancier
Inscription: December 2006
Messages: 532
Ville: lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France

Re : respiration difficile et encombrée

merci mic !pour se qui est de la femelle elle n'avait pas le brechet saillant ni les plumes du bec humide ,le petit je l'ai placer sous une de mes femelle se matin il etait froid quand je lui est mis mais vivant ! pour se qui est de le nourrir j'ai des horaire irregulier donc tres difficile ! rentrant se soir a 21 h je suis 'allez voir si il etait toujours vivant la premiere chose que j'ai vu est la femelle or du nid j'ai ue peur quelle est abandonner sont nid mais se que j'ai peut constaté avec joie ,s'est que le petit etait toujours vivant parcontre je n' ai pas pu savoir si il avait ete nourris ,5 minutes environ apres je suis retouné voire si la femelle etait revenu sur le nid !elle y etait !demain matin avant de partir au boulot je vais essayer de voire si ils le nourrissent avec le petit de 8 jours !je n'ai pas grand espoire mais bon si cela 's'etait passez dans la nature se petit serait deja mort alors sa vaut le coup d'essayer !merci
__________________
mon blog http://fredkarinjoniva.skyrock.com/ la beauté interieur est celle qui se vois le moins et pourtant !!! c est la seul qui ne change pas!!!
fredkarin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 21h21   Afficher une version imprimable   (11)
fredkarin

 
Avatar de fredkarin

dus fred
Sexe: Homme
Métier: ambulancier
Inscription: December 2006
Messages: 532
Ville: lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France

Re : respiration difficile et encombrée

Envoyé par zerargui (Voir le message)


merci a toi !!!!!!!!
__________________
mon blog http://fredkarinjoniva.skyrock.com/ la beauté interieur est celle qui se vois le moins et pourtant !!! c est la seul qui ne change pas!!!
fredkarin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 22h30   Afficher une version imprimable   (12)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : respiration difficile et encombrée

Envoyé par fredkarin (Voir le message)


merci mic !pour se qui est de la femelle elle n'avait pas le brechet saillant ni les plumes du bec humide ,le petit je l'ai placer sous une de mes femelle se matin il etait froid quand je lui est mis mais vivant ! pour se qui est de le nourrir j'ai des horaire irregulier donc tres difficile ! rentrant se soir a 21 h je suis 'allez voir si il etait toujours vivant la premiere chose que j'ai vu est la femelle or du nid j'ai ue peur quelle est abandonner sont nid mais se que j'ai peut constaté avec joie ,s'est que le petit etait toujours vivant parcontre je n' ai pas pu savoir si il avait ete nourris ,5 minutes environ apres je suis retouné voire si la femelle etait revenu sur le nid !elle y etait !demain matin avant de partir au boulot je vais essayer de voire si ils le nourrissent avec le petit de 8 jours !je n'ai pas grand espoire mais bon si cela 's'etait passez dans la nature se petit serait deja mort alors sa vaut le coup d'essayer !merci

C'est tant mieux si tu as une autre femelle qui peut prendre le petit en charge. Lorsque je désire regarder si les petits sont correctement nourris, je passe un doigt sous la femelle afin de la soulever un peu et là je vois s'il faut que j'aide mais certaines femelles ne se laissent pas faire aussi facilement même si j'en ai quelques unes qui ne bougent pas. Pour les femelles qui n'apprécient pas l'intrusion, elle quitte le nid et si j'ai dû nourrir le petit surtout le soir car la nuit est longue pour eux et bien elles retournent le couver c'est ça l'essentiel et au moins je suis rassurée, ils ne mourront pas de faim cette nuit (j'ai en ce moment deux petits dans deux nids). Je ne comprends pas en fait pour le petit de 8 jours de où sort-il, j'ai peut-être manqué un post. Celui de 8 jours et avec le petit de 1 jour ? Parce-que là, il risque de se faire écraser. Je souhaite que tes petits canaris s'en sortent. Tiens-nous informés. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 07h39   Afficher une version imprimable   (13)
fredkarin

 
Avatar de fredkarin

dus fred
Sexe: Homme
Métier: ambulancier
Inscription: December 2006
Messages: 532
Ville: lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France

Re : respiration difficile et encombrée

je suis allez voire se matin !le petit etait mort ,mais pas ecrasé il n'avait rien dans sont jabot je l'avais mis dans le nid ou il y avait un petit de 8 jours en fait!cette année a ete catastrophique pour moi ,des oeuf claire ,2 a 3 oeuf dans les nid pas plus ,des pose entre un oeuf et l'autre ,des petit mort dans la moitier de l'eouf au fond des cages des petit de 5 a 10 jours mort une jeune femelle qui retour sont nid a chaque fois quelle poud donc les oeufs passe dessous et la le plus dur je pert ma femelle fetiche!
__________________
mon blog http://fredkarinjoniva.skyrock.com/ la beauté interieur est celle qui se vois le moins et pourtant !!! c est la seul qui ne change pas!!!
fredkarin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 13h51   Afficher une version imprimable   (14)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : respiration difficile et encombrée

Je sais combien c'est désespérant de perdre ses oiseaux, on est triste, enragé, on se sent vraiment impuissant parfois. L'année dernière, j'ai perdu presque tous mes oisillons au nid, j'ai cherché très longtemps de quoi il pouvait s'agir, je perdais des canaris adultes aussi, j'étais folle de désespoir et voilà que cette année cela recommencé, j'ai gardé trois oisillons que j'ai sauvé en nourrissant à la seringue et en leurs donnant des médicaments, c'était très difficile car je voyais que l'un des oiseaux souffraient beaucoup (j'ai mis plusieurs posts à ce sujet). Après beaucoup de recherches sur Internet et l'aide du forum, je suis persuadée aujourd'hui que mes canaris souffrent de collibacilose. Deux membres du forum m'ont expliqué le traitement que je devais entreprendre si je voulais sauver mes oiseaux. Après le traitement que j'ai dû donné pendant six jours avant les accouplements une de mes femelles a nourri son petit qui se porte bien, les autres oeufs étaient clairs pour cette nichée. Une autre femelle nourrit également son petit, il a 3 jours avant pour cette femelle, les petits ne tenaient pas plus de 24 h après nourrissage. Une autre femelle nourrit également, pour cette femelle-ci c'est son petit qui était le plus malade et que j'ai sauvé difficilement. Pour ce petit, cela m'a l'air d'aller pour l'instant, il est né dimanche. Disons que je suis au stade au j'essaie pour voir ce que je ferais l'année prochaine pour éviter tous ces petits morts. Garde le moral, tu arriveras à soigner tes oiseaux et l'année prochaine sera meilleure, je garde moi-même espoir. Amitiés. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 19h51   Afficher une version imprimable   (15)
fredkarin

 
Avatar de fredkarin

dus fred
Sexe: Homme
Métier: ambulancier
Inscription: December 2006
Messages: 532
Ville: lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France

Re : respiration difficile et encombrée

merci a toi pour se message de reconfort MIC ! s'est vrai que l'on se sent impuissant devant tous ses problemes !mais le plus dur est de ne pas culpabiliser ,alors que je suis persuader d'avoir rater quelque choses au moment de mon demenagement en octobre car sais a se moment là que j'ai commencer a avoir des jeune de l'année d'avant malades puis mourrir sans pouvoir definir les cause ,pris dans se demenagement en plusieur etape et les travaux actuel enfin ,comme tu dit on verra l'année prochaine pour la repro ! bon courrage a toi pour la suite car je vois que tu en a autent besoin que moi merci encore ,amitie
__________________
mon blog http://fredkarinjoniva.skyrock.com/ la beauté interieur est celle qui se vois le moins et pourtant !!! c est la seul qui ne change pas!!!
fredkarin est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.