Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,648 | Connectés: 371 | Nouveau : RobertLen (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/04/2022, 08h27   Afficher une version imprimable   (1)
santana


granger pierre
Sexe: Homme
Métier: retraité
Inscription: April 2022
Messages: 41
Ville: biscarrosse
Département: 40 Landes
Pays: France métropolitaine

oeuf cassé

bonjour,

nouveau sur le forum , je possède une volière et actuellement 2 canaris mais espère en faire cohabiter d'autres . ce matin Juliette ma canarette de 2021 et "trop jeune" était très excitéé et s'est levée a 6 heures du matin .j'ai regardé dans le nid et rien ...15 minutes plus tard je vois un semblant d'oeuf parterre ...en fait c'était un oeuf mais cassé et fécondé je pense avec un beau jaune...je ne pense pas qu'il y ait grand chose a faire....si vous avez des conseils....son nid qu'elle a confectionné était très bien bati et prêt ...mais bon c'est comme ça ! peut être la prochaine fois... là elle est dans son nid , mais il est vide.....salutations
santana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2022, 14h02   Afficher une version imprimable   (2)
upheav

 
Avatar de upheav

Up Heav
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: Cadre
Inscription: April 2022
Messages: 10
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique

Bonjour,

Je ne suis pas expert sur le sujet, mais je peut partager mon expérience .
J'ai un couple de canaris qui sont nés en 2021, on a remarqué que la femelle avait un comportement spécial en Mars, comme si elle cherchait un endroit pour faire son "nid". On lui a confectionné la base d'un nid dans un coin supérieur de la volière et on a mis à disposition de quoi faire son nid.

Il y a 2 semaines, elle a fait comme le votre, elle a pondu un oeuf assez "basique", il était juste de couleur turquoise, sans tâches et l'oeuf s'est retrouvé avec un coup de bec dedans sur le sol de la volière. J'avais un peu lu sur le sujet et j'avais cru comprendre que le premier oeuf n'est pas forcément "le bon".

Elle a continué son train de vie et 1 semaine après (donc mercredi de la semaine passée), elle a recommencé à pondre et couver, des oeufs qui ressemblent à ce qu'on peut voir sur internet en terme d'oeuf de canari (teint bleu et tâches dessus), en 7 jours la petite brave nous a pondu 5 oeufs et passe la totalité de son temps à couver avec des très brèves pauses pour bouger un peu et faire l'une ou l'autre chose comme manger (même si le male la nourrit la plupart du temps), boire et faire ses besoins.

Sur base de cela, je dirais que ce que vous avez eu n'est pas anormal, il faut être patient et probablement que les prochains oeufs viendront dans les jours qui viennent.

Succès !

Up.
upheav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2022, 14h52   Afficher une version imprimable   (3)
chatomas
chatomas

 
Avatar de chatomas

Craeye Daniel
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: recherche et dévelloppement
Inscription: November 2003
Messages: 488
Ville: Houtaing
Pays: Belgique
STAM: HC 053
Club: AHCCP
Eleveur: Lizards , Cobalt , Agate Jaune mosaïque , topaze

Difficile de connaître la fécondation au bout d'un ou deux jours .... En général , il faut attendre le sixième voir le septième jour de couvaison ( 8 jours après le premier oeuf pondu ).
La femelle couve au 3ème oeuf pondu !!!
__________________
membre de l'A.O.B
user posted image Reçue pour le concours : Les volieres (int & ext)
chatomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2022, 15h49   Afficher une version imprimable   (4)
santana


granger pierre
Sexe: Homme
Métier: retraité
Inscription: April 2022
Messages: 41
Ville: biscarrosse
Département: 40 Landes
Pays: France métropolitaine

Smile

merçi a tous les deux qui m'avez répondu ..

je suis un peu déçu,mais davantage pour la femelle qui j'espère se remettra de ses émotions .le nid est en hauteur à 70 cm de leur sol.. j'ai vu que certains le descendent vers le sol .je vais laisser comme ça pour le moment peur que la femelle n'aille plus dans son nid ..je vous tiendrais au courant du feuilleton si l'actrice principale est en forme ....merçi encore
santana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2022, 16h31   Afficher une version imprimable   (5)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

la femelle a tout simplement était surprise de la ponte de son oeuf mais ne t'en fais pas demain il y aura certainement un oeuf dans le nid
garde espoir
les canaris pondent de 1 à 6 œufs par couvée donc ... tu vois rien n'est perdu
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2022, 09h12   Afficher une version imprimable   (6)
santana


granger pierre
Sexe: Homme
Métier: retraité
Inscription: April 2022
Messages: 41
Ville: biscarrosse
Département: 40 Landes
Pays: France métropolitaine

Cool

merçi Romuald

ce matin elle m'a pondu un oeuf dans son nid tout mignon ....je l'ai mis dans une boite sur un lit douillet et je l'ai remplacé par un faux ...pour l'instant elle couve et va manger ....je peux mettre la boite avec l'oeuf dans un placard ...on verra demain si elle pond de nouveau ...c'est grâce a vous et au forum que j'essaye de me débrouiller ....maintenant ais je bien fait ? avous de me dire si je fait des bêtises...encore merçi a tous et toutes
santana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2022, 20h34   Afficher une version imprimable   (7)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

mettre le oeufs pondus dans un récipient avec des petite graines de préférence ronde comme le millet et surtout la pinte en bas pour éviter que le vitelus ne vienne se coller a la coquille
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.