Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,244 | Messages: 511,655 | Membres: 8,688 | Connectés: 603 | Nouveau : KeithDromi (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/07/2005, 19h31   Afficher une version imprimable   (1)
Nadiah
Invité

Messages: n/a

Mon petit protégé ne donne aucun signe de mue prochaine. Est-ce à cause de sa santé déficiente ou à cause de son âge avancé? j'aimerais que quelqu'un m'aide s"il vous plaît

Comment puis-je l'aider. Il a un oeil déplumé et qui le chatouille. Il aussi facilement de la diarrhée je pense que c'est cela qui l'affaiblit. Il est souvent triste mais se nourrit normalement j'ajoute qu'il n'a plus chanté depuis sa dernière mue en 2004.

merci à tous
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2005, 20h56   Afficher une version imprimable   (2)
christian2

 
Avatar de christian2

Colin Christian
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: Marin Pecheur
Inscription: April 2004
Messages: 1 614
Ville: Douarnenez
Département: 29 Finistère
Pays: France
STAM: 048
Club: aceao de quimper
Eleveur: lippocrome mozaique rouge

slt

avec cela on est biezn avancé pour donner un diagnostic .
ila qu'el age ?


christian
christian2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2005, 08h38   Afficher une version imprimable   (3)
Nadiah
Invité

Messages: n/a

Il a 9 ans, pour sa nourriture: graines Vitacraft changées chaque jour, boisson Volvic avec vitamines BURUNG-LI-, BEAPHAR mix-mue tous les jours, très peu de fruits un tout petit morceau 2xsem, plus un peu de mouron blanc, il a aussi 1xsem:10 gouttes de sédochol dans l'eau de boisson, un petit morceau de sucre, un auget de sable, un os de seiche,je lui mets aussi le soir un peu de crème ophtalmique Terra-cortril sur l'oeil déplumé,quelques gouttes d'essence de citronnelle sur un tampon posé dans la cage, sa diarrhée est souvent de couleur vert foncé

merci de m'aider
  Réponse avec citation
Vieux 06/07/2005, 21h34   Afficher une version imprimable   (4)
christian2

 
Avatar de christian2

Colin Christian
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: Marin Pecheur
Inscription: April 2004
Messages: 1 614
Ville: Douarnenez
Département: 29 Finistère
Pays: France
STAM: 048
Club: aceao de quimper
Eleveur: lippocrome mozaique rouge

slt


9 ans c'est un bel age pour un canari regarde le mélange de graine et donne la composition si possible regarde si l'oiseau à le brechet saillant pour la citronnel c'est juste un repulsif anti moustque .



christian
christian2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2005, 08h51   Afficher une version imprimable   (5)
Nadiah
Invité

Messages: n/a

[font=Arial]
Originally posted by christian2@Jul 6 2005, 08:34 PM
slt


9 ans c'est un bel age pour un canari regarde le mélange de graine et donne la composition si possible regarde si l'oiseau à le brechet saillant pour la citronnel c'est juste un repulsif anti moustque .



christian
[snapback]40476[/snapback]
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2005, 09h26   Afficher une version imprimable   (6)
Nadiah
Invité

Messages: n/a

slt



Je pense que le mélange de graines Vitacraft est bien équilibré. Je signale aussi que mon canari est de couleur vert et jaune et qu'il est huppé.

Il ne me semble pas que ses problèmes viennent de son alimentation mais plutôt d'un microbe ou bactérie. Est-ce grave s' il ne mue pas et que faire? peux-tu me dire aussi si cette pommade sur l'oeil est sans danger ( terra cortryl ) merci
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2005, 19h49   Afficher une version imprimable   (7)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

 
Avatar de Florianne

Florianne
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: ATER Informatique
Inscription: March 2004
Messages: 1 603
Ville: Rillieux (Près de Lyon)
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

La pommade en question contient de la cortisone (elle a du être prescrite par un veterinaire je pense non ?) donc il faut bien respecter les doses et les durées dans l'usage de cette pommade. En plus si j'ai bien lu le descriptif du produit (en anglais sur internet) elle contiendrait un antiseptique local.
__________________

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2005, 21h04   Afficher une version imprimable   (8)
Nadiah
Invité

Messages: n/a

slt

oui, ce médicament a été prescrit la première fois par un vétérinaire mais, il ne l'a jamais guéri complètement. cette maladie revient toujours.Ce qui m'inquiète le plus en ce moment , c'est qu'il ne mue pas comme toutes les années qu'est-ce que cela signifie? existe-t-il des vitamines qui facilite le déclenchement de cette
mue? ou doit-on laisser faire la nature? je suis préoccupée pour le bien-être de mon petit canari. merci pour votre attention

nom exacte de cette pommade: TERRA-CORTRYL + polymyxine B
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2005, 22h41   Afficher une version imprimable   (9)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

 
Avatar de Florianne

Florianne
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: ATER Informatique
Inscription: March 2004
Messages: 1 603
Ville: Rillieux (Près de Lyon)
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Le problème de la cortisone c'est que si l'inflammation ne se reduit pas definitivement lors du traitement elle va provoqué l'effet inverse après...Donc augmentation de la zone inflammée...

Je pense que si le canari est malade pour l'instant il est justement mieux qu'il ne commence pas à muer tout de suite pour ne pas cumuler les deux affaiblissements en meme temps.

La mue se déclenche par un abaissement brutal de la luminosité donc si il ne mue pas encore c'est qu'il y a encore une luminosité suffisante. Chez moi, comme les canaris sont en extérieur seuls quelqu'uns ont commencé leur mue mais pas la plupart (mes couples avec des jeunes en periode de sevrage) n'ont pas encore commencé.

Perso, j'attendrais jusqu'a la mi juillet (après le 14 juillet) et si y a toujours rien, on peut toujours essayer de le mettre en mue de manière "artificielle" mais c'est une pratique assez ancienne et qu'on peut trouver très barbare. Donc attendre et suivre sa santé pour le moment est la solution la plus simple.
__________________

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2005, 11h49   Afficher une version imprimable   (10)
Nadiah
Invité

Messages: n/a

bonjour

Qu' est-ce que c'est une mue barbare? Je vais attendre comme tu me le conseilles la mi-juillet , en attendant lui acheter cet après-midi d'autres vitamines pour essayer de le fortifier. Autre chose, il se baigne très très souvent c' est probablement la pommade qui le dérange
  Réponse avec citation
Vieux 09/07/2005, 15h12   Afficher une version imprimable   (11)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

 
Avatar de Florianne

Florianne
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: ATER Informatique
Inscription: March 2004
Messages: 1 603
Ville: Rillieux (Près de Lyon)
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Une mue artificielle est souvent décrite comme "barbare" car il va s'agir de déclencher la mue et de la maintenir de manière soutenu sur 3 à 5 semaines par des pratiques particulières.

Cela marche très bien, c'est beaucoup moins fatiguant pour les oiseaux car la mue est rapide. Par contre cela demande du temps et, meme si ca peut paraitre cruel, de le faire jusqu'au bout.
__________________

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2005, 20h32   Afficher une version imprimable   (12)
Nadiah
Invité

Messages: n/a

Si je comprends bien et d' après ce que j' ai entendu dire il est question de lui arracher certaines plumes? c est cruel et je ne me sentirai pas capable de lui faire subir un tel sort .
Je croise les doigts pour ne pas en arriver là et j'espère que ça va s'arranger
  Réponse avec citation
Vieux 10/07/2005, 00h57   Afficher une version imprimable   (13)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

 
Avatar de Florianne

Florianne
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: ATER Informatique
Inscription: March 2004
Messages: 1 603
Ville: Rillieux (Près de Lyon)
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Arracher les plumes !!!!??!!! Mon dieu NON !

J'explique très grossièrement la technique : il faut couvrir la cage avec un linge et que les oiseaux restent dans le noir pendant environ 5 semaines avec un regime adapté et sans baignoire.

J'ai dit barbare mais on cherche a aider l'oiseau pas à le tuer !
__________________

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2005, 10h03   Afficher une version imprimable   (14)
Nadiah
Invité

Messages: n/a

Ah bon !! j' aime mieux çà. Est-ce vraiment nécessaire la mue annuelle?.Que peut-il se passer si les oiseaux ne muent pas?

Excuse-moi mais j' ai entendu parler de ce procédé d'arrachage de plumes ( une ou deux ) à certains endroits sur le dos du canari .




On est déjà le 10 et pas la moindre petite plume au fond de la cage
  Réponse avec citation
Vieux 10/07/2005, 10h14   Afficher une version imprimable   (15)
CANARICH
Invité

Messages: n/a

Mes adultes n'ont pas encore commencé leur mue, contrairement aux jeunes.
Il n'y rien d'anormal.
  Réponse avec citation
Vieux 10/07/2005, 16h46   Afficher une version imprimable   (16)
Nadiah
Invité

Messages: n/a

slt
kiwi m'a habituée à une mue très ponctuelle depuis plusieurs années c'est pour cela que je m'inquiète. Vu son âge avancé et son état général affaibli par tous ses petits bobos


Je m'adresserais bien à mon vétérinaire, mais je sais d'avance qu'il le soignera avec des antibiotiques comme à chaque visite, je me demande si ce n"est pas à cause de ces traitements qu'il n'a plus chanté

Malgré tout ces traitements ses narines ne se sont jamais guéries au contraire cela s'étend jusqu'à l'oeil.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.