Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,630 | Connectés: 370 | Nouveau : FrankMaT (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/12/2020, 12h42   Afficher une version imprimable   (21)
GOMINDO34

 
Avatar de GOMINDO34

CABALLERO Domingo
Sexe: Homme
Métier: RETRAITE
Inscription: May 2018
Messages: 142
Ville: SAINT ANDRE DE SANGONIS
Département: 34 Hérault
Pays: France
Eleveur: pas de race en particulier

Envoyé par Romuald (Voir le message)


j'ai réalisé une voliere du même type j'avais posté tout un tas de'explication avec et la je vois que mon message n'est pas apparu
donc je vais vous refaire l'exposer (double boulot )

Donc voila je disais que pour le fond de fouille de votre volière évitez de mettre du verre optez plus pour de la frisure ou fraillons de métal que vous trouverez facilement chez un entrepreneur qui réalise des pièces au tour (une t'ite pièce au Mr et le tour est joué )

Pourquoi ? Parce que les rats notre principal ennemi en élevage est un animal hémophile donc si vous mettez des fraillons de métal et que ensuite vous couler votre dalle de béton les fraillons seront piqués dans la chappe et la il ne pourra pas l'enlever sans prendre le risque de ce couper et finir par mourir

De plus prévoyez un dalle de pas moins de 15 cm de façon à la mettre hors gel même si les hivers sont moins rigoureux que dans le passé mais on ne sait ce que l'avenir nous prévoie

Pensez également à donner une légère pente pour évacuation des eaux usé avec une canalisation qui sera relié au tout a l'égout voir fosse individuel (PVC de 80 ou 100)donc dans ce cas il vous faudra faire un ou plusieurs trous dans la volière environ un diamètre de 30 relié au PVC de 80 ou 100( sur la photo vous verrez dans le fond an bas à gauche (moi j'ai fais trois sorties d'eau)

Pour la mienne j'ai fais un sous bassement en pierre que j'ai taillé et maçonné (les pierre ne m'ont rien couté je suis allé voir un agriculteur lui demandé l'autorisation de les prendre dans ses champs il était ravi de s'en débarrasser et moi "gratis" )
de plus le sous bassement protégera des courant d'air vos petits ailés quand ils seront au sol

Chose également très importante "l'orientation de votre volière " si vous le pouvez exposer la devanture de votre volière plutôt coté sud sud-ouest afin d'éviter les courants frais et humide

le coté le plus exposé le bâtir un dure de façon à pouvoir pioser une belle toiture en tuile de pays là aussi de la récupération je suis allé donner un coup de main a un couvreur une journée et en échange j'ai eu mes tuiles "gratis"
pour le grillage j'ai aussi opté pour un doublage de grillage un fixer à l'intérieur de la volière et l'autre fixer a l'extérieur de la volière ceci afin d'éviter aux autres prédateurs chats épervier de tirer les oiseaux au travers du grillage mois j'ai mis un grillage rigide de 2cmx1 ( à peu près ) et à l'extérieur des panneaux de grille de clôture verte

j'essaie de vous mettre des photos de ma volière dans la fin de sa construction
Merci ! bon boulot !!
GOMINDO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2020, 14h50   Afficher une version imprimable   (22)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par Sissine (Voir le message)


Bonjour je vais essayer à nouveau d'envoyer des photos dans une nouvelle annonce qui sera FABRICATION DE 2 VOLIERES
Si cela vous fait plaisir je l'alimenterais en photo
volière extérieur , volière intérieur et fabrication de ma petite pièce d'élevage en cabanon de jardin si je trouve et si vous le souhaitez je vous mettrais les plans
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2020, 14h54   Afficher une version imprimable   (23)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par GOMINDO34 (Voir le message)


Merci ! bon boulot !!
si besoin d'aide technique pas de souci tu n'hésite pas
en revanche je viens de voir que tu es de l'Hérault si les températures hivernales sont basses voir très basse, augmente l'épaisseur de ta dalle de 5 cm pour arriver à 20 cm (par rapport au message précédent)
et dans ce cas avant de couler ta dalle de béton prépare une grille de vidange syphon au milieux de ta pièce avec évacuation extérieur comme ça pas de trous dans le sous bassement encore mieux
si plusieurs compartiment plusieurs syphons fixé sur une vidange commune

Dernière modification par Romuald ; 20/12/2020 à 14h58.
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.