Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,648 | Connectés: 335 | Nouveau : RobertLen (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/12/2017, 19h35   Afficher une version imprimable   (1)
smartweaks


adel iben
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: ingenieur
Inscription: December 2017
Messages: 5
Ville: Alger
Pays: Algérie

Note2 aidez moi a savoir le type et sexe de mes canaris et quelle couplage conseillé

salut a tous.
j ai des canaris et j aimerai bien savoir de quelle type ils sont er quelle couplage possible.
aussi j aimerai bien minimiser le nombre des cages, esque je peu faire les femeles dans la meme cag !
si je fait plus qu' un mal dans la meme cage esque sa minimise le chant !!

merci d'avance de votre aide.

voila mes canaris.
- canari rouge.
- canari jaune avec le truc sur la tete.
- canari jaune satiné
- canari noir.
- gloster.
- gloster corona blanc.
- gloster corona jaune.
- canari mosaique jaune.
- canari frisé.
je vous laisse avec les photo ... et merci d'avance ;,)
Images attachées
Type de fichier : jpg 20171222_174814.jpg (27,5 Ko, 87 affichages)
Type de fichier : jpg 20171222_181039.jpg (46,7 Ko, 87 affichages)
Type de fichier : jpg 20171222_175732.jpg (68,4 Ko, 85 affichages)
Type de fichier : jpg 20171222_175653.jpg (40,8 Ko, 85 affichages)
Type de fichier : jpg 20171222_174808.jpg (45,4 Ko, 84 affichages)
Type de fichier : jpg 20171222_175201.jpg (30,0 Ko, 41 affichages)
Type de fichier : jpg 20171222_174759.jpg (41,4 Ko, 44 affichages)
Type de fichier : jpg 20171222_190748.jpg (73,1 Ko, 39 affichages)
Type de fichier : jpg 20171222_181016.jpg (52,2 Ko, 37 affichages)

Dernière modification par smartweaks ; 23/12/2017 à 20h50.
smartweaks est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2017, 11h07   Afficher une version imprimable   (2)
Punzi

 
Avatar de Punzi

Punzi rider
Sexe: Femme
Inscription: November 2017
Messages: 34
Ville: Paris
Département: 92 Hauts-de-Seine
Pays: France

J'ai un couple de canari,et le male chante tout le temps,même avec la femelle avec lui.
Punzi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2017, 14h20   Afficher une version imprimable   (3)
piafmarquis

 
Avatar de piafmarquis

Aloïs
Sexe: Homme
Age: 24
Inscription: April 2013
Messages: 787
Ville: Eure et Loire
Département: 28 Eure-et-Loir
Pays: France

Envoyé par smartweaks (Voir le message)


salut a tous.
j ai des canaris et j aimerai bien savoir de quelle type ils sont er quelle coupmage possible.
aussi j aimerai bien minimiser le nombre des cages, esque je peu faire les femelles dans la meme cag !
si je fait plus qu' un mal dans la meme cage esque sa minimise le chant !!

merci d'avance de votre aide.

voila mes canaris.
- canari rouge.
- canari jaune avec le truc sur la tete.
- canari jaune satiné
- canari noir.
- gloster.
- gloster corona blanc.
- gloster corona jaune.
- canari mosaique jaune.
- canari frisé.
je vous laisse avec les photo

Bonjour,

Le canari blanc est une femelle mosaïque jaune.
Le canari jaune sur la 7ème photo semble malade... (plumage abîmé et œil qui coule).
piafmarquis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2017, 17h00   Afficher une version imprimable   (4)
smartweaks


adel iben
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: ingenieur
Inscription: December 2017
Messages: 5
Ville: Alger
Pays: Algérie

merci pour vos réponses les gars.
smartweaks est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2017, 18h29   Afficher une version imprimable   (5)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Pour moi le canari noir n'a pas de race, il est issu du croisement de plusieurs type de canaris.
Tu n'obtiendras pas de canaris intéressant en accouplant ces canaris ensemble.
A la limite tu peux prendre un deuxième rouge pour faire un couple avec celui que tu as.
Et un male mosaïque jaune avec un bon masque pour élever des jeunes de lignée male car celui de ta femelle est trop grand pour etre au standard et sortir de jolies femelles.
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2017, 19h22   Afficher une version imprimable   (6)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Bonsoir,alors pour ma part je deconseille qu'il accouple aucun de c'est canari il va faire un massacre et des malheureux deja que dedans il y a un malade et le gars ne si connais pas il sais pas sexer un canari ou reconnaitre un mosaique ,donc faut arreter les degats qu'il garde c'est canari comme passion et qui soigne le petit canari jaune déja.Et de plus un canari dans une plante qui est peu etre toxique pour lui donc stop c'est n'importe quoi cela est mon avis perssonelle .
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2017, 20h44   Afficher une version imprimable   (7)
smartweaks


adel iben
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: ingenieur
Inscription: December 2017
Messages: 5
Ville: Alger
Pays: Algérie

Envoyé par lauriane (Voir le message)


Pour moi le canari noir n'a pas de race, il est issu du croisement de plusieurs type de canaris.
Tu n'obtiendras pas de canaris intéressant en accouplant ces canaris ensemble.
A la limite tu peux prendre un deuxième rouge pour faire un couple avec celui que tu as.
Et un male mosaïque jaune avec un bon masque pour élever des jeunes de lignée male car celui de ta femelle est trop grand pour etre au standard et sortir de jolies femelles.
salut, merci pour tes conseils.
pour le canari noir je vais remplacer ou le donner a un amis... mais tu me conseille par quelle model "race" dont la coleur est noir.
pour le mosaique jaune je ne peut pas ramener d'autre, j ai le doi a une seul couleur.
pour l'instant j ai 5 cages et dans le future je vais garder que deux .. une pour un male et l'autre pour un 2em male et deux femeles max ... donc tu me conseil de garder les quelles !!
autre chose j'ai pas un projet pour élever des canaris mais je vais essyer a apartir du mois de fevrier. et la je suis entrene de les bien préparer avec vitamines.. nourriture et etc.

merci encore pour votre aide ;,)

Dernière modification par smartweaks ; 23/12/2017 à 20h52.
smartweaks est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2017, 21h07   Afficher une version imprimable   (8)
smartweaks


adel iben
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: ingenieur
Inscription: December 2017
Messages: 5
Ville: Alger
Pays: Algérie

Envoyé par louloujaune (Voir le message)


Bonsoir,alors pour ma part je deconseille qu'il accouple aucun de c'est canari il va faire un massacre et des malheureux deja que dedans il y a un malade et le gars ne si connais pas il sais pas sexer un canari ou reconnaitre un mosaique ,donc faut arreter les degats qu'il garde c'est canari comme passion et qui soigne le petit canari jaune déja.Et de plus un canari dans une plante qui est peu etre toxique pour lui donc stop c'est n'importe quoi cela est mon avis perssonelle .
salut .. et merci pour ton aide pourtant
t'a pas repondu a mes points d 'interets... et tu va me faire sortir du sujet .. car j ai pas insister de l accouplage ..
1 - je sait deja qu'il ya un malade ( le jaune satiné) et sa fait plus qu'une semaine sue je lui donne des vitames et un regime conseillé pour sa maladie. il etait ensemble just le moment de la prise de la photo. et il est seul dans une cage.
2 - je sait deja reconnaitre un mosaique grace a ala couleur (masque pour le male dans le visage) en plus j'ai remarquer qu'elle essey de chanter pendant des minutes mais avec une vois moins fort que les males.
... pour le canaris sur la plante elle c'est naturel alimenté just par l'eau ...

j ai lue plusieurs articles sur le monde des canaris et pu avoir ds idees .. conseils etc .. etc

merci encore pour ton aide ;,)
smartweaks est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2017, 21h09   Afficher une version imprimable   (9)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

heal your canary first
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2017, 21h30   Afficher une version imprimable   (10)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Ton poste de depart ses savoir quel race sont tes canaris,et des conseilles pour accoupler qui avec qui.Maintenant tu me repond que tu sais reconnaitre un mosaiqque,d'un coup tu sais que le jaune est malade et tu sais la maladie qui la car tu ecris je le soigne pour sa maladie donc du coup tu en sais plus de se que tu demande comme conseille donc quelle maladie a t'il et tu lui donne quoi comme traitement ,pour la plante je te demande pas si tu mais de l'engrais dans ton eau pour l'arrosé juste qu'il y a énormement de plante qui sont toxique pour le canari en cas d'ingestion en cas qui picorerais la plante.
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2017, 21h42   Afficher une version imprimable   (11)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Je viens de voir que tu a ecris que tu as un club ( my club ) se qui veus dire ton club et tu ecris que tu es eleveurs de harz dis moi tu ne serais pas un petit plainsantin par hazar
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2017, 22h04   Afficher une version imprimable   (12)
smartweaks


adel iben
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: ingenieur
Inscription: December 2017
Messages: 5
Ville: Alger
Pays: Algérie

Envoyé par louloujaune (Voir le message)


Je viens de voir que tu a ecris que tu as un club ( my club ) se qui veus dire ton club et tu ecris que tu es eleveurs de harz dis moi tu ne serais pas un petit plainsantin par hazar
j ai pas de temps pour un petit plaisantin .. im a software enginner ... j'essey me rediriger vers les oiseaux pour une bonne gestion de stresse pr mes projets... bref

pour le canari satiné jaune il a des poux selon mes recherches... je luis donne des vitamines plus des oeufs .. salade... nouriture premium comme monitoba...pomade afrimictine etc... netoyage et douche ts ls jours.

pour les races et sexes ..
selon un vendeur il a dit sue le gloster corona blanc est un male et le jaune femele... alors qu'avec le temps qu il se bagarents dans la meme cage et lorsque j ai remis la separations ... la femele jaune chante plus fort que le blanc .. alors le jaune est un male selon mes recherches !!

autre chose ...
lorsque j ai mis les deux jaunes dans la meme cage .. le jaune satiné a commancer a chanter fort et fancer ( alors c est un male !! il a meme commencer a nourir la femel apres environ une heure ...
des jours apres ma separation j ai aussi remarque que le 2eme jaune chante plus fort que l autre !!

alors la j ai rien compris .. j'esper que t a pu comprendre mon experience ...

cordialemt ...adel

au fait pour le club .. j ai mis MY CLUB car pendant l'inscription au forum le camp CLUB etait obligatoire .. alors que je ne suis inscrit dans aucun club ...

pou le type aussi ct obligatoire .. alors j ai mis du harz car je vois tres souvent ce mot ;,)
Images attachées
Type de fichier : jpg 20171223_214334.jpg (46,7 Ko, 14 affichages)

Dernière modification par smartweaks ; 23/12/2017 à 22h22.
smartweaks est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2017, 10h59   Afficher une version imprimable   (13)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Bonjour,enleve les sticks baton car se n'est pas bon pour leur foie et désoler je ne comprend pas se que tu veus savoir exactement
I am a doctor gynecologist LoL good bye merry christmas
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.