Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,644 | Connectés: 372 | Nouveau : Michailmhz (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/11/2008, 16h19   Afficher une version imprimable   (21)
hélène 76

 
Avatar de hélène 76

hélène
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: éducatrice sportive
Inscription: October 2007
Messages: 267
Ville: fécamp
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: canaris de couleur

Re : Le Diamant De Gould

bonjour,

ils sont magnifiques, comme ceux sur les autres photos d'ailleurs.
j'adore la première photo ! les couleurs...un régal !
__________________


hélène 76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 17h11   Afficher une version imprimable   (22)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Re : Le Diamant De Gould

Pas de problème pour qu'il se décident à faire un nid à pondre
magnifiques oiseaux mais .....

J'ai mis les oeufs d'un de mes couples sous ma moinelle du japon..après 2 pontes abandonnée et des oeufs mangé, malgré le calcilum (calcilux) complément en calcium de orlux, pinkies, pierre à pigeons..
et ma petite moinelle les couve avec amour (depuis 2 jours).. brave petite fifille.. en espérant qu'ils soient fécondés j'attends pour les mirer....
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs

Dernière modification par Martine2 ; 23/11/2008 à 17h15.
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 17h29   Afficher une version imprimable   (23)
guignol

 
Avatar de guignol

MILOURAT Georgette
Sexe: Femme
Age: 81
Inscription: February 2006
Messages: 3 891
Ville: LIMONEST près de LYON
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : Le Diamant De Gould

Ces oiseaux sont vraiment magnifiques en couleurs très variées. Vous avez tous de la chance d'avoir la possibilité d'en avoir chez vous.
__________________
Mon Blog : http://mescanarisdusorbier.e-monsite.com
guignol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 17h56   Afficher une version imprimable   (24)
chtiseb

 
Avatar de chtiseb

Laplace Sébastien
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: infirmier
Inscription: February 2006
Messages: 448
Ville: Saint Jean Saint Maurice
Département: 42 Loire
Pays: France
Eleveur: gloster, lipo mosaïque rouge

Re : Le Diamant De Gould

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt seb, les gould ne sont pas plus difficiles à élever que les canaris, je trouve même qu'ils sont + prolifiques voyons ce qui ne va pas chez toi (si tu veux bien?) ; tu peux nous en dire ++? nourriture, logement, nid, période, couple... ?
Je peux t'en dire plus si tu veux
Pour ce qui est de l'alimentation, ils ont un mélange gould (orlux) auquel je rajoute 30% d'alpiste sur les conseil d'un éleveur expérimenté dans les goulds (Gérard Aubordier)

Les couples sont en cage individuel, il y a un couple de tête orange et un couple de tête noire (mon mâle tête rouge va bientot avoir sa femelle).

Il s'agit d'oiseaux d'un an acheté en exposition au mois de septembre, je les ai tous préparé avec de la vitamine E + mélange de vitamine + os de sèche

Il se trouve dans mon bureau devant une fenètre (lumière naturelle la journée) avec un complément de lumière le matin et le soir à cause de la durée trop faible des journées. La température est de 25° environs.

Les nid sont des nids spécial gould en bois acheté dans le commerce, les oiseaux ont aménagé l'interieur du nid avec de la fibre de coco.

Les femelles ont toutes les deux le bec bien noir et je les aient vu a plusieurs reprises se faire cocher sur le perchoire par leur mêle respectif.
Je possède également 3 couple de moineaux du japon en soutien.

Pour le moment mon couple de tête noir a pondu une première serie de 5 oeufs :
2 clair, 2 mort dans l'oeuf, 1 mort aprés 5 jours (sous moineaux du japon car les gould ne couvaient pas)
puis 3 nouveaux oeufs:
de nouveaux mis sous moineaux car ne couvent toujours pas (couvé depuis 4 jours)

Mon couple de tête orange a pondu son 2ième oeufs ce matin (le premier dans le nid et le second au fond de la cage... un couplde de moineaux du japon est pret au cas ou... mon but étant l'élévage par les parents)

L'année dernière je possédait un couple de de tête rouge (donné a mon père) qui a du me pondre 25 oeufs clair minimum.

Voici tous les élément je pense, j'attend vos conseils
__________________

chtiseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 18h41   Afficher une version imprimable   (25)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Le Diamant De Gould

slt, je vois que tu utilises des MDJ (comme bcp) chez moi ils élèvent tout seuls comme des grands il ne faut pas les" préparer" avec des vitamines E et les autres ça ne sert à rien (la preuve ça ne marche pas chez toi) mais plutôt avec un bain quotidien et un peu de verdure, de la pâtée à l'œuf et du millet en grappe trempé ou germé et de l'os de seiche et du grit. bien sur il ne faut pas donner de la pâtée toute l'année ça les fait grossir et cela compromet la repro ! il faut leur donner bcp de fibre de coco de façon à ce que le mâle construise une boule fermée dans le nid-boite, les gould aiment bien un nid sombre (ils se sentent + en sécurité).
est ce que tu laisses les cples ensemble? est que tu enlèves les œufs ou le nid? ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 18h56   Afficher une version imprimable   (26)
karim la
Jeune éleveur

 
Avatar de karim la

Larabi Karim
Sexe: Homme
Age: 28
Métier: collégien
Inscription: April 2008
Messages: 1 554
Ville: Thones
Département: 74 Haute-Savoie
Pays: France
STAM: UOF 6023
Club: SOB.Société Ornithologique du Boulonnais
Eleveur: Canaris agates, lipocromes et glosters

Re : Le Diamant De Gould

Ce sont vraiment de très beaux oiseaux, quelqu'un à l'adresse du site CDE?
Merci
__________________


Jeune éleveur depuis 2004 de agates, lipochromes et glosters
karim la est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 19h10   Afficher une version imprimable   (27)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Le Diamant De Gould

slt karim,

http://www.clubcde.com/
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 19h16   Afficher une version imprimable   (28)
karim la
Jeune éleveur

 
Avatar de karim la

Larabi Karim
Sexe: Homme
Age: 28
Métier: collégien
Inscription: April 2008
Messages: 1 554
Ville: Thones
Département: 74 Haute-Savoie
Pays: France
STAM: UOF 6023
Club: SOB.Société Ornithologique du Boulonnais
Eleveur: Canaris agates, lipocromes et glosters

Re : Le Diamant De Gould

Envoyé par exotic (Voir le message)


Merci beaucoup
__________________


Jeune éleveur depuis 2004 de agates, lipochromes et glosters
karim la est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 19h37   Afficher une version imprimable   (29)
Béa62
Invité

Messages: n/a

Re : Le Diamant De Gould

ce sont des oiseaux très beaux je suis impatiente de commencé mon élevage de gould
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 19h58   Afficher une version imprimable   (30)
eric du 13

 
Avatar de eric du 13

ERIC
Sexe: Homme
Age: 61
Métier: SAPEUR-POMPIER
Inscription: September 2008
Messages: 16
Ville: MARIGNANE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : Le Diamant De Gould

VOICI LES MIENS


eric du 13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 20h11   Afficher une version imprimable   (31)
zamzam

 
Avatar de zamzam

zamzam
Sexe: Homme
Age: 43
Inscription: October 2008
Messages: 89
Ville: marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : Le Diamant De Gould

bonsoir tout le monde

eric je vois que t'es du 13 et je voulais savoir si t'a pris tes diamand de gould chez un eleveur ou en animalerie.merci.
zamzam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 20h41   Afficher une version imprimable   (32)
chtiseb

 
Avatar de chtiseb

Laplace Sébastien
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: infirmier
Inscription: February 2006
Messages: 448
Ville: Saint Jean Saint Maurice
Département: 42 Loire
Pays: France
Eleveur: gloster, lipo mosaïque rouge

Re : Le Diamant De Gould

Envoyé par exotic (Voir le message)


slt, je vois que tu utilises des MDJ (comme bcp) chez moi ils élèvent tout seuls comme des grands il ne faut pas les" préparer" avec des vitamines E et les autres ça ne sert à rien (la preuve ça ne marche pas chez toi) mais plutôt avec un bain quotidien et un peu de verdure, de la pâtée à l'œuf et du millet en grappe trempé ou germé et de l'os de seiche et du grit. bien sur il ne faut pas donner de la pâtée toute l'année ça les fait grossir et cela compromet la repro ! il faut leur donner bcp de fibre de coco de façon à ce que le mâle construise une boule fermée dans le nid-boite, les gould aiment bien un nid sombre (ils se sentent + en sécurité).
est ce que tu laisses les cples ensemble? est que tu enlèves les œufs ou le nid? ...
Les couples sont dans des cages séparés
Les oeufs sont laissés dans le nid et pour ce qui est de mon premier couples a avoir pondu cette année, j'ai attendu 5 jours aprés la ponte du dernier oeufs pour les placer aux moineaux du japon car le couples ne dormais pas dans le nid mais toujours sur son perchoir. J'ai utiliser les moineaux du japon pour essayer de ne pas perdre ces oeufs (qui ont tout de même été vouhé a l'echec)
Je leur met également beaucoup de fibre de coco mais un de mes couples (tête orange qui viens de pondre son deuxième oeufs) ne la pratiquement pas utilisé, j'ai du en jetter une grande partie car souillé au fond de la cage.
Enfin, je touche le moins possible au nid a partir du premier oeufs pondu, j'attend environs 11 jours pour verifier le nombre d'oeufs total et mirer en même temps, puis j'attend jusqu'à la naissance (premier cris)... enfin voila comment je procède avec mes autres exotiques.
__________________

chtiseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 20h58   Afficher une version imprimable   (33)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Le Diamant De Gould

slt, on entend les cris des petits quand ils ont 3ou 4jours, il faut donc donner de la pâtée à l'œuf aux parents à partir du 14ème jour de couvaison, les gould comment à couver en général à partir du 4ème œuf mais certains cples couvent à la fin de la ponte (5 ou 6oeufs ou +) ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 09h46   Afficher une version imprimable   (34)
eric du 13

 
Avatar de eric du 13

ERIC
Sexe: Homme
Age: 61
Métier: SAPEUR-POMPIER
Inscription: September 2008
Messages: 16
Ville: MARIGNANE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : Le Diamant De Gould

Envoyé par zamzam (Voir le message)


bonsoir tout le monde

eric je vois que t'es du 13 et je voulais savoir si t'a pris tes diamand de gould chez un eleveur ou en animalerie.merci.
ni l'un ni l'autre,en expo-bourse, a Avignon et a l'expo de chateauneuf les martigues -la Mede
eric du 13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 19h11   Afficher une version imprimable   (35)
didier80
Invité

Messages: n/a

Re : Le Diamant De Gould

bjr a tous
en reponse au sujet des nids
je fais des nids avec des emballages cartons(genre briques de lait ou pour le vin bon marche) ceux ci sont places a l horizontale a l exterieur de la cage(decoupe au prealableavec un cutter pour que les pious puissent rentrer bien sur et decoupees egalement a l exterieur sur le dessus pour pouvoir jeter un oeil lors de la ponte)
je prends un emballage en capacite 2 litres j y place un peu de bourre et fibre de coco puis un peu dans la cage pour qu ils finissent le travail
les goulds font d abord une antichambre la ou ils vont s accoupler( je n ai jamais vu le male cocher la femelle sur un perchoir cela se fait dans l antichambre)
j ai un couple qui a bien marche l annee derniere (nourrit et elevè 8 jeunes ) par contre pour cette periode c est galere mais il faut rester patient
bonne chance a tous
amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 20h02   Afficher une version imprimable   (36)
chtiseb

 
Avatar de chtiseb

Laplace Sébastien
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: infirmier
Inscription: February 2006
Messages: 448
Ville: Saint Jean Saint Maurice
Département: 42 Loire
Pays: France
Eleveur: gloster, lipo mosaïque rouge

Re : Le Diamant De Gould

Envoyé par didier80 (Voir le message)


les goulds font d abord une antichambre la ou ils vont s accoupler( je n ai jamais vu le male cocher la femelle sur un perchoir cela se fait dans l antichambre)
Voici un liens sur une vidéo trouvé sur le internet vous montrant que l'accouplement peut se faire sur le perchoir :
http://www.dailymotion.com/video/x2f...d-bleu_animals
Mes gould s'accouple de temps en temps de la même facon sur le perchoir mais également dans l'antichambre du nid.
__________________

chtiseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 22h37   Afficher une version imprimable   (37)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Le Diamant De Gould

slt, oui effectivement il arrive que le cochage soit fait sur le perchoir, même si la plupart du temps cela se passe dans le nid ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 19h57   Afficher une version imprimable   (38)
didier80
Invité

Messages: n/a

Re : Le Diamant De Gould

bjr a tous
merci pour la video
je ne mourrai pas idiot
amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 19h04   Afficher une version imprimable   (39)
karim la
Jeune éleveur

 
Avatar de karim la

Larabi Karim
Sexe: Homme
Age: 28
Métier: collégien
Inscription: April 2008
Messages: 1 554
Ville: Thones
Département: 74 Haute-Savoie
Pays: France
STAM: UOF 6023
Club: SOB.Société Ornithologique du Boulonnais
Eleveur: Canaris agates, lipocromes et glosters

Re : Le Diamant De Gould

Envoyé par cjc (Voir le message)


Cette année un éleveur Hollandais a obtenu un mâle diamant de Gould atteint de mélanisation pratiquement total sur tout le plumage. Je ne peux vous communiquer la photo car copyright oblige. J’espère que cet oiseau va donner quelques jeunes l’année prochaine, mais je ne pense pas ou bien miracle que ce soit un nouveau gêne.
Dommage sinon y a-t-il un lien
__________________


Jeune éleveur depuis 2004 de agates, lipochromes et glosters
karim la est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 19h20   Afficher une version imprimable   (40)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Le Diamant De Gould

slt, perso je préfère le diamant de Gould dans sa couleur en phénotype sauvage (il est tellement magnifique) ...
sinon il y a ce site avec toutes les mutations et abbérations ...
http://users.skynet.be/fa398872/frgoultr.htm
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.