Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,642 | Connectés: 381 | Nouveau : MiltonZob (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/12/2022, 12h12   Afficher une version imprimable   (1)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

les petits amis du jardin

bonjour j aimerais savoir si vous avez des oiseaux dans votre jardin qui viennent quémander a manger , moi j ai toujours ma merlette avec son male que je nourris avec les graines du chat , j ai cette année un rouge gorge , 4 mésanges et un bouvreuil , j ai acheté des graines et mis des cabanes un peu partout j adore les voir le matin venir manger et se baigner malgré le froid et la neige , j ai mis des boules de graisse partout dans mes petits arbres j espère en avoir encore un peu plus ! Bonne journée a tous et a bientot
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2022, 18h49   Afficher une version imprimable   (2)
pascal roberts


pascal roberts
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: ouvrier
Inscription: March 2012
Messages: 1 330
Ville: bruyeres
Département: 88 Vosges
Pays: France
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: couleurs

bonjour
oui mésange , geai des chénes , moineaux sur 4 mangeoires
__________________
http://pasc88.skyrock.com/
pascal roberts est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2022, 18h53   Afficher une version imprimable   (3)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par sabine et ludo (Voir le message)


bonjour j aimerais savoir si vous avez des oiseaux dans votre jardin qui viennent quémander a manger , moi j ai toujours ma merlette avec son male que je nourris avec les graines du chat , j ai cette année un rouge gorge , 4 mésanges et un bouvreuil , j ai acheté des graines et mis des cabanes un peu partout j adore les voir le matin venir manger et se baigner malgré le froid et la neige , j ai mis des boules de graisse partout dans mes petits arbres j espère en avoir encore un peu plus ! Bonne journée a tous et a bientot
Bien, mais les boules de graisses, sauf si elles sont faites maison, ne sont vraiment pas ce qu'il y a de mieux pour eux (qualités des graisses et conservateurs, sans parler des risques n'emprisonnement des pattes dans le filet).
Pour ma part, c'est soit: du "gras "demandé au boucher, soit de la simple margarine mise à disposition, avec les graines dans des "présentoirs" proches.

GRAS DU BOUCHER:



MARGARINE:


BOULE MAISON= Margarine +graines et noix

__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2022, 19h06   Afficher une version imprimable   (4)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Sinon, viennent y manger, à 1,50 m de ma fenêtre de salon:
- Fauvette à tête noire,
- Mésange à longue queue,
- Mésange charbonnière,
- Mésange bleue,
- Mésange noire,
- Moineau domestique,
- Pinson des arbres,
- Rouge-gorge,
- Sitelle torchepot,
- Tarin des aulnes en fin d'hiver,
- Verdiers,
- Accenteur mouchet, qui mangent les miettes au sol,
- Tourterelles rieuse au sol, ce qui tombe,
- Palombe au sol,
- Et Etourneaux sansonnet en fin d'hiver.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2022, 07h41   Afficher une version imprimable   (5)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

A Paris aucun petit oiseau ne passe visiter mon balcon - il semblerait qu'il y en ait de moins en moins cette année en général.
Seul 1 couple de ramier (palombe) reste fidèle au poste.
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2022, 17h13   Afficher une version imprimable   (6)
estey


porret
Sexe: Homme
Age: 82
Métier: retraite
Inscription: September 2010
Messages: 207
Ville: agen
Département: 47 Lot-et-Garonne
Pays: France
STAM: e554
Club: cde
Eleveur: lipo rouge et jaune

Il y a en effet une raréfaction drastique des Fringillidés , pinsons des arbres , linottes mélodieuses , pipits farlouses , alouettes des champs , chardonnerets élégants , phragmites des joncs , pouillots véloces ou autres verdiers d'Europe ....... cette liste étant loin d'être exhaustive
Je pratique 2 fois par an ( depuis 20 ans sur les bords du Bassin d'Arcachon ) le comptage de ces passereaux et je peux vous certifier qu'il m'arrive , lors de promenades et de plus en plus souvent de ne pas en voir un seul .
D'après mes cahiers de comptage nous avons perdu 60/80 % de ces charmants volatiles en 20 ans .
C'est dramatique mais vu la pression démographie dont subit actuellement les Sud-Ouest je n'en suis pas étonné .
estey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2022, 07h20   Afficher une version imprimable   (7)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par carapace (Voir le message)


Sinon, viennent y manger, à 1,50 m de ma fenêtre de salon:
- Fauvette à tête noire,
- Mésange à longue queue,
- Mésange charbonnière,
- Mésange bleue,
- Mésange noire,
- Moineau domestique,
- Pinson des arbres,
- Rouge-gorge,
- Sitelle torchepot,
- Tarin des aulnes en fin d'hiver,
- Verdiers,
- Accenteur mouchet, qui mangent les miettes au sol,
- Tourterelles rieuse au sol, ce qui tombe,
- Palombe au sol,
- Et Etourneaux sansonnet en fin d'hiver.
bonjour , et bien en te lisant je me suis renseignée pour faire les boules moi meme et j ai bien reussi j en ai fais une dizaine ce matin j irais chercher du gras chez le boucher merci pour tes conseil bonne journée
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2022, 17h10   Afficher une version imprimable   (8)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

pas beaucoup chez moi depuis qu'ils ont construit un lotissement à 200 m derrière chez moi, et bientot une maison à coté de chez mon voisin.
les oiseaux : 1 ou 2 merles de temps en temps, 2 rouge-gorges que je vois uniquement quand il fait bien froid, 3 mésanges de temps en temps, une pie et 2 tourterelles tout les jours, un couple de rouge-queue que je reverrai peut etre au printemps, 8 moineaux dont les quantités ne sont jamais régulière et c'est tout
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.