Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,642 | Connectés: 333 | Nouveau : MiltonZob (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Alimentation
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/10/2012, 21h21   Afficher une version imprimable   (1)
siul


christine
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: secretaire
Inscription: March 2012
Messages: 201
Ville: saint-gilles
Département: 30 Gard
Pays: France

graines prestige canari premium versele laga

slt,
j'ai recu aujourd'hui mon paquet de graines prestige canari premium de versele laga et je vois tellement de vitamines et de choses benefiques que je me demande si il faut que je rajoute des vitamines deux fois par semaine comme indiqué sur mon pot d'omni vit.ces graines ont tellement l'air complètes.
quelqu'un se sert il de ces graines et si oui rajoutez vous des vitamines dans la semaine sous forme de liquide?
siul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2012, 21h48   Afficher une version imprimable   (2)
leon62

 
Avatar de leon62

leon62
Sexe: Homme
Age: 51
Inscription: May 2012
Messages: 300
Ville: 62
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France

Re : graines prestige canari premium versele laga

Envoyé par siul (Voir le message)


slt,
j'ai recu aujourd'hui mon paquet de graines prestige canari premium de versele laga et je vois tellement de vitamines et de choses benefiques que je me demande si il faut que je rajoute des vitamines deux fois par semaine comme indiqué sur mon pot d'omni vit.ces graines ont tellement l'air complètes.
quelqu'un se sert il de ces graines et si oui rajoutez vous des vitamines dans la semaine sous forme de liquide?
bonsoir suil .
j'utilise le melange prestige depuit une semaine ,je continue les vitamine omni-vit deux fois semaine .avi-chol une fois par semaine car mes oiseaux trient les graines
leon62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2012, 06h53   Afficher une version imprimable   (3)
siul


christine
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: secretaire
Inscription: March 2012
Messages: 201
Ville: saint-gilles
Département: 30 Gard
Pays: France

Re : graines prestige canari premium versele laga

slt,
pour eviter le gaspillage j'ai decidé d'adopter la technique suivante :
1 oiseau = 1 cuiller
2 oiseaux = 2 + 1 = 3 cuillers
3 oiseaux = 4 cuillers
4 oiseaux = 5 cuillers
5 oiseaux = 6 cuillers
6 oiseaux = 7 + 1 = 8 cuillers
7 oiseaux = 9 cuillers
8 oiseaux = 10 cuillers
9 oiseaux = 11 cuillers
10 oiseaux = 12 cuillers
11 oiseaux = 13 +1 = 14 cuillers et ainsi de suite.
Ainsi, je ne souffle plus les graines depuis longtemps, je vide seulement les mangeoires des déchets et tant pis s'il reste quelques graines non consommées.

j'ai deux canaris a la maison et je met donc 3 càc et ca marche,pas de gaspillage ils mange toutes les graines.j'ai essayer d'en mettre 4càc et il est resté de l'alpiste.
donc j'adopte cette technique,mais pour la transition entre mes anciennes graines et les nouvelles je ferais 2càc de mon ancien melange et 1càc de prestige canari premium.je commence aujourd'hui.
siul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2012, 21h00   Afficher une version imprimable   (4)
siul


christine
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: secretaire
Inscription: March 2012
Messages: 201
Ville: saint-gilles
Département: 30 Gard
Pays: France

Re : graines prestige canari premium versele laga

Envoyé par leon62 (Voir le message)


bonsoir suil .
j'utilise le melange prestige depuit une semaine ,je continue les vitamine omni-vit deux fois semaine .avi-chol une fois par semaine car mes oiseaux trient les graines
l'avi-chol est pareil a l'ocecholine je suppose,moi je vais adopter la methode de georges

Bonjour,
Océcholine pourrait être remplacé par Omni vit à condition de modifier le dosage préconisé par le fabricant comme suit :
1 mesurette rase (=1g) d’Omni vit pour 100 ml d’eau de boisson au lieu de 250 ml sans aucun risque d’hypervitaminose. Dans la pâtée, le dosage reste inchangé.
Tout apport de vitamines dans l’eau de boisson doit être servi, au minimum, 2 jours consécutifs pour assurer une meilleure efficacité d’action.

comme ca ca fait deux en un

ca ma fait une semaine comme cela:

lundi et mardi :eau +patée (1càc)+graines premium
mercredi et jeudi :vinaigre de cidre +graines
vendredi et samedi: omni vit 1g/100ml d'eau + graines
dimanche:eau +graines
siul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2012, 22h18   Afficher une version imprimable   (5)
tchipt-choup
vive les canaris :)

 
Avatar de tchipt-choup

D'Hossche Pamela
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: équipière Mc donald's
Inscription: August 2008
Messages: 2 279
Ville: 5543 Heer
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

Re : graines prestige canari premium versele laga

avec les versele laga VAM , je donne pas de vitamine en plus, seulement des fruits et légume et de sedochol, ces tout
et ils se portent tous très très bien !
__________________
mon équilibre,ce sont mes oiseaux qui me l'apporte chaque jours





venez les admirer et laisser des commentaires



un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2022, 14h05   Afficher une version imprimable   (6)
GOMINDO34

 
Avatar de GOMINDO34

CABALLERO Domingo
Sexe: Homme
Métier: RETRAITE
Inscription: May 2018
Messages: 142
Ville: SAINT ANDRE DE SANGONIS
Département: 34 Hérault
Pays: France
Eleveur: pas de race en particulier

Bonjour à tous !
Suite à rupture de stock chez mon fournisseur de graines Manitoba T3/ perilla, il m'a livré VERSELE LAGA PRESTIGE...... et j'ai lu ( je ne sais plus où ) que certains trouvent ce mélange ( PRESTIGE ) trop gras et qu'ils l'allègent en ajoutant de l'alpiste / avez-vus des conseils à me donner dans ce sens ?? j'ai lu aussi que pendant la période de mue actuelle, certains conseillent aussi d'augmenter la proportion d'alpiste .... vos avis et partages d'expérience seraient les bienvenus / Merci d'avance à tous !!
__________________
Domingo CABALLERO
GOMINDO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2022, 17h13   Afficher une version imprimable   (7)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par GOMINDO34 (Voir le message)


Bonjour à tous !
Suite à rupture de stock chez mon fournisseur de graines Manitoba T3/ perilla, il m'a livré VERSELE LAGA PRESTIGE...... et j'ai lu ( je ne sais plus où ) que certains trouvent ce mélange ( PRESTIGE ) trop gras et qu'ils l'allègent en ajoutant de l'alpiste / avez-vus des conseils à me donner dans ce sens ?? j'ai lu aussi que pendant la période de mue actuelle, certains conseillent aussi d'augmenter la proportion d'alpiste .... vos avis et partages d'expérience seraient les bienvenus / Merci d'avance à tous !!
Bonjour pour éviter des ennuis de santé aux canaris un mélange avoisinant les 80 % de graines blanches est bénéfique ,j'utilise depuis pratiquement sa création pro digest de ornibird qui me donne satisfaction
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2022, 18h06   Afficher une version imprimable   (8)
GOMINDO34

 
Avatar de GOMINDO34

CABALLERO Domingo
Sexe: Homme
Métier: RETRAITE
Inscription: May 2018
Messages: 142
Ville: SAINT ANDRE DE SANGONIS
Département: 34 Hérault
Pays: France
Eleveur: pas de race en particulier

Envoyé par mincheneaujack (Voir le message)


Bonjour pour éviter des ennuis de santé aux canaris un mélange avoisinant les 80 % de graines blanches est bénéfique ,j'utilise depuis pratiquement sa création pro digest de ornibird qui me donne satisfaction
Merci ! ce qui me surprend est que je ne trouve pas la composition sur l'emballage de ce mélange Prestige....
__________________
Domingo CABALLERO
GOMINDO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2022, 10h31   Afficher une version imprimable   (9)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par GOMINDO34 (Voir le message)


Merci ! ce qui me surprend est que je ne trouve pas la composition sur l'emballage de ce mélange Prestige....
Bonjour comme indiqué en MP le mélange conditionné en 20 kg s'appel" Pro digest "exclusif Ornibird
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2022, 17h45   Afficher une version imprimable   (10)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Domingo; je te conseille également Pro Digest de chez Ornibird. Certes il est un peu cher mais bien adapté pour nos canaris. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.