Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,642 | Connectés: 233 | Nouveau : MiltonZob (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/11/2009, 10h40   Afficher une version imprimable   (1)
Rémiz


Tatsis-Botton Anne-Marie
Sexe: Femme
Age: 82
Métier: Traductrice littéraire
Inscription: November 2009
Messages: 15
Ville: Saint-Etienne
Département: 42 Loire
Pays: France métropolitaine

Canari ne vole plus

Bonjour, j'ai un canari mâle né en 2002, en pleine forme jusqu'à il y a dix jours, a cessé brusquement de voler. Il reste sur le sol, mais mange avec appétit; apparemment se toilette comme d'habitude et se baigne, il n'a ni troubles respiratoire ni troubles intestinaux. J'ai remarqué ce qui semble des lésions aux niveau des "épaules", l'attache des ailes au thorax. Des deux côtés, il y a comme deux cloques, deux ampoules, violacées, un peu comme quand on s'est violemment pincé et qu'il y a une rétention de sang. Je ne vois pas comment il aurait pu se blesser, il est seul dans sa grande cage depuis 7 ans, pas de prédateurs en vue, et puis les lésions ne seraient pas aussi symétriques ! Aurait-il de l'arthrite, arthrose ou autre maladie articulaire? C'est mon cas, et ses 7 ans doivent bien valoir mes 68...
Je lui ai mis un perchoir au ras du sol, c'est là qu'il se tient et dort, pattes bien agrippées. Avez-vous une idée de ce qui se passe? Merci
Rémiz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2009, 10h49   Afficher une version imprimable   (2)
sancho.83
Décédé le 14/02/2010 - RIP

 
Avatar de sancho.83

sanchez yves
Sexe: Homme
Age: 75
Métier: retraité
Inscription: August 2008
Messages: 1 009
Ville: la seyne sur mer
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: petit groupe de canaris

Re : Canari ne vole plus

bonjour 7 ans c'est trés vieux pour un canari je pense que tout les soucies est du a l'age........
__________________
yves.........
sancho.83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2009, 10h57   Afficher une version imprimable   (3)
Rémiz


Tatsis-Botton Anne-Marie
Sexe: Femme
Age: 82
Métier: Traductrice littéraire
Inscription: November 2009
Messages: 15
Ville: Saint-Etienne
Département: 42 Loire
Pays: France métropolitaine

Re : Canari ne vole plus

Il y a des canaris qui vivent plus de dix ans... et puis, les vieux, on peut parfois les soigner, non? (air concerné)
Rémiz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2009, 16h01   Afficher une version imprimable   (4)
Noëlle

 
Avatar de Noëlle

Noëlle
Sexe: Femme
Age: 49
Inscription: August 2006
Messages: 3 165
Ville: Spa
Pays: Belgique

Re : Canari ne vole plus

tu pourrais joindre un photos pour visionner ses lésions?
__________________
N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....


Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2009, 16h37   Afficher une version imprimable   (5)
Rémiz


Tatsis-Botton Anne-Marie
Sexe: Femme
Age: 82
Métier: Traductrice littéraire
Inscription: November 2009
Messages: 15
Ville: Saint-Etienne
Département: 42 Loire
Pays: France métropolitaine

Re : Canari ne vole plus

Envoyé par Noëlle (Voir le message)


tu pourrais joindre un photos pour visionner ses lésions?
J'essaierai demain, merci de ton intérêt.
Rémiz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2009, 19h59   Afficher une version imprimable   (6)
derban

 
Avatar de derban

andré
Sexe: Homme
Inscription: July 2009
Messages: 420
Ville: 84
Département: 84 Vaucluse
Pays: France

Re : Canari ne vole plus

bsr; moi aussi je pensse que c'est dû à l'age 7 ans ça fait pas mal pour un canari !!!!!!!!!
derban est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2009, 12h03   Afficher une version imprimable   (7)
Rémiz


Tatsis-Botton Anne-Marie
Sexe: Femme
Age: 82
Métier: Traductrice littéraire
Inscription: November 2009
Messages: 15
Ville: Saint-Etienne
Département: 42 Loire
Pays: France métropolitaine

Re : Canari ne vole plus

J'essaie de vous envoyer une photo, mais ça ne marche pas: quand je clique sur "gérer les pièces jointes", j'ai "erreur sur la page". C'est chez vous ou chez moi que ça cloche ? Pour mon canari, les deux ailes ont exactement la même zone rouge et un peu enflée au même endroit; mais il me semble que ça a diminué depuis 8 jours. A part qu'il ne vole pas, ni n'essaie de le faire, mon canari va bien: il sautille, mange comme quatre, se précipite sur sa tranche de concombre, répond comme d'habitude quand je siffle, il a l'oeil vif; il a une position normale sur le perchoir que je lui ai mis à 2 cm du sol, et il ne dort pas plus que d'habitude (plus que quand il était jeune homme, bien sûr, et depuis un an il ne chante plus guère). Bref j'ai vraiment l'impression qu'il n'est pas malade ni en danger, mais qu'il a des problèmes "mécaniques". Qu'en pensez-vous ?
Merci!
Rémiz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2009, 13h59   Afficher une version imprimable   (8)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Canari ne vole plus

bonjour Remitz un canari bien soigné dans certains livres et revues il est dit qu'un canari peut vivre de 10 a quinze ans et même plus sur les deux derniers faut voir mais 10 12 ans sûre c'est certains arrivésa cet âge ils ont quelques problèmes...amicalement jacques
http://www.animal-compagnie.fr/nac/canari.html
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2009, 15h03   Afficher une version imprimable   (9)
Rémiz


Tatsis-Botton Anne-Marie
Sexe: Femme
Age: 82
Métier: Traductrice littéraire
Inscription: November 2009
Messages: 15
Ville: Saint-Etienne
Département: 42 Loire
Pays: France métropolitaine

Re : Canari ne vole plus

Bien sûr, Jacques, ce n'est pas un poussin ! Mais il me semble qu'il a encore beaucoup d'énergie, alors si je peux améliorer les choses... Voilà, je crois que j'ai réussi à attacher la photo. L'autre aile est exactement semblable.
Images attachées
Type de fichier : jpg Canari_aile.jpg (43,7 Ko, 30 affichages)
Rémiz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2009, 15h22   Afficher une version imprimable   (10)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Canari ne vole plus

Envoyé par Rémiz (Voir le message)


Bien sûr, Jacques, ce n'est pas un poussin ! Mais il me semble qu'il a encore beaucoup d'énergie, alors si je peux améliorer les choses... Voilà, je crois que j'ai réussi à attacher la photo. L'autre aile est exactement semblable.
remitz ton canari est un lipo rouge mosaîque dis-moi si je me trompe vu les ailes ton canari n'aurait pas des acariens(acariose des plumes ) je peux me tromper je t'envoie un lien amicalement jacques
http://aob.be/petit_vademecum_maladies_oiseaux.html
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2009, 20h09   Afficher une version imprimable   (11)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Canari ne vole plus

Envoyé par jacques1 (Voir le message)


bonjour Remitz un canari bien soigné dans certains livres et revues il est dit qu'un canari peut vivre de 10 a quinze ans et même plus sur les deux derniers faut voir mais 10 12 ans sûre c'est certains arrivésa cet âge ils ont quelques problèmes...amicalement jacques
http://www.animal-compagnie.fr/nac/canari.html

Bonjour Jacques
C'est tout à fait exact quand c'est 1 canari dans 1 cage intérieure, mais il faut reconnaitre que pour des canaris en volière extérieure c'est quand même rare 10 ou 15 ans surtout si la volière est bien peuplée.
Amicalement
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2009, 20h37   Afficher une version imprimable   (12)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Canari ne vole plus

Envoyé par alain2 (Voir le message)


Bonjour Jacques
C'est tout à fait exact quand c'est 1 canari dans 1 cage intérieure, mais il faut reconnaitre que pour des canaris en volière extérieure c'est quand même rare 10 ou 15 ans surtout si la volière est bien peuplée.
Amicalement
Alain
bonsoir Alain oui tu as raison les bases de 10a 15ans c'est pour un oudeux canaris vivant a l'intérieure dans une cage seule ou ils sont choyés amicalement jasques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2009, 08h51   Afficher une version imprimable   (13)
Rémiz


Tatsis-Botton Anne-Marie
Sexe: Femme
Age: 82
Métier: Traductrice littéraire
Inscription: November 2009
Messages: 15
Ville: Saint-Etienne
Département: 42 Loire
Pays: France métropolitaine

Re : Canari ne vole plus

Merci, Jacques, pour le lien sur les maladies des oiseaux, il est très intéressant ! Honnêtement, je ne crois pas qu'il s'agisse d'acariens: ce canari n'a aucun contact avec d'autres oiseaux, il est seul, depuis 7 ans, dans une cage intérieure que je tiens très propre, de plus il ne se gratte pas, dort bien, n'est pas anémié (pas apathique, aucun amaigrissement). Bon, si c'est "seulement" la vieillesse, je me borne à lui installer une bonne petite maison médicalisée: tout au rez de chaussée, chaleur, tranquillité, bonne nourriture, vitamines, baignoire accessible. Si quelqu'un a une autre idée....
Pour la petite histoire, cet oiseau (bagué de l'année) est entré un jour par la fenêtre de notre appartement du 4e étage, centre ville. Une enquête de voisinage et des affichettes dans le quartier n'ayant rien donné, nous l'avons gardé et soigné du mieux possible... il a chanté merveilleusement bien les 5 ou 6 premières années, puis moins, mais il est toujours très réactif à la parole et "répond".
Bon dimanche !
Rémiz
Rémiz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2009, 09h01   Afficher une version imprimable   (14)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Canari ne vole plus

Envoyé par Rémiz (Voir le message)


Merci, Jacques, pour le lien sur les maladies des oiseaux, il est très intéressant ! Honnêtement, je ne crois pas qu'il s'agisse d'acariens: ce canari n'a aucun contact avec d'autres oiseaux, il est seul, depuis 7 ans, dans une cage intérieure que je tiens très propre, de plus il ne se gratte pas, dort bien, n'est pas anémié (pas apathique, aucun amaigrissement). Bon, si c'est "seulement" la vieillesse, je me borne à lui installer une bonne petite maison médicalisée: tout au rez de chaussée, chaleur, tranquillité, bonne nourriture, vitamines, baignoire accessible. Si quelqu'un a une autre idée....
Pour la petite histoire, cet oiseau (bagué de l'année) est entré un jour par la fenêtre de notre appartement du 4e étage, centre ville. Une enquête de voisinage et des affichettes dans le quartier n'ayant rien donné, nous l'avons gardé et soigné du mieux possible... il a chanté merveilleusement bien les 5 ou 6 premières années, puis moins, mais il est toujours très réactif à la parole et "répond".
Bon dimanche !
Rémiz
rémitz merci également bon dimanche ......tant mieux que cela ne soit pas une acariose des plumes qu'il passe sa vieillesse tranquille amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2009, 10h07   Afficher une version imprimable   (15)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : Canari ne vole plus

bonjour !!

je dirais moi aussi comme JAcques que cet oiseau a des acariens ou poux !!

meme si cet oiseau vit à l'intérieur seul ! les poux et acariens peuvent venir des graines et d'autres choses !! je te conseil de lui mettre une poudre ou autre chose qui est dit dans le lien pour les poux et acariens !
et de lui donner des vitamines à coté !

ses ailes ne me semblent pas normales !
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2009, 11h42   Afficher une version imprimable   (16)
Rémiz


Tatsis-Botton Anne-Marie
Sexe: Femme
Age: 82
Métier: Traductrice littéraire
Inscription: November 2009
Messages: 15
Ville: Saint-Etienne
Département: 42 Loire
Pays: France métropolitaine

Re : Canari ne vole plus

Bonjour Kikinou, et merci. Je vais faire ce que tu dis, en espérant que ça marche ! Je vous tiens au courant. Ce qui m'étonne, c'est qu'il ne donne aucun signe d'avoir des démangeaisons...
Rémiz
Rémiz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2009, 19h44   Afficher une version imprimable   (17)
Rémiz


Tatsis-Botton Anne-Marie
Sexe: Femme
Age: 82
Métier: Traductrice littéraire
Inscription: November 2009
Messages: 15
Ville: Saint-Etienne
Département: 42 Loire
Pays: France métropolitaine

Re : Canari ne vole plus

Bonsoir, je vous donne des nouvelles de mon "canari qui ne vole plus". Je l'ai montré à un véto qui m'a avoué n'y rien comprendre, mais ne pas savoir grand chose sur les oiseaux ! J'ai désinfecté la cage, je l'ai aspergé avec de l'antiparasite spécial, jeté ses graines et pris un paquet neuf, je lui ai donné des vitamines... et il ne vole toujours pas, et le dessous de ses ailes est toujours rouge - ni plus, ni moins. Par contre, il a l'oeil vif, mange comme quatre, se jette sur les rondelles de concombre, se lisse les plumes, patauge dans sa baignoire que j'ai mise au rez de chaussée, gazouille, ne dort pas plus qu'à l'ordinaire. Il n'a vraiment pas l'air d'avoir des démangeaisons ou de souffrir d'une façon ou d'une autre. Alors... je me résigne à avoir un canari piéton. Je vais l'appeler kiwi, ou pingouin, ou émeu... tous les oiseaux ne volent pas, s'pas?
Amitiés
A.-M.
Rémiz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2009, 20h33   Afficher une version imprimable   (18)
Rémiz


Tatsis-Botton Anne-Marie
Sexe: Femme
Age: 82
Métier: Traductrice littéraire
Inscription: November 2009
Messages: 15
Ville: Saint-Etienne
Département: 42 Loire
Pays: France métropolitaine

Re : Canari ne vole plus

Eh bien voilà... "le canari qui ne volait plus" s'est envolé le jour de Noël, au paradis des canaris... un quart d'heure avant sa mort il picorait encore; il avait du mal à se déplacer même "à pied" depuis quelques jours, mais avait gardé tout son appétit ! et il est mort la tête dans sa mangeoire, une graine encore au bout du bec. Sa "maladie" a donc duré deux bons mois...

Merci de votre accueil et de vos conseils et peut-être à bientôt, quand la cage vide aura retrouvé un locataire !
Anne-Marie
Rémiz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.