Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,641 | Connectés: 347 | Nouveau : azithromycin medicat (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/11/2009, 13h21   Afficher une version imprimable   (21)
luthien


Daphné
Sexe: Femme
Age: 35
Inscription: September 2009
Messages: 169
Ville: Orléans
Pays: France

Re : Bréchet saillant?

Bonjour merci pour toutes vos aides Je note bien Alain "vin blanc sec"
Pour sa diarrhée puisque je suis obligée de lui donner de la pâtée je lui mélange à de la levure de bière.
Chaque jour je lui donne deux gouttes de vitobel (produit qu'on trouve en animalerie) pour le maintien de la flore intestinale directement dans le bec qui est utilisé lors de dérèglements d'origine alimentaire. Je me suis dis que ce serait bon pour son foie justement puisqu'avec l'apport de pâtée j'ai peur de faire du mal à son foie :/
Je ne comprends pas que le véto aviaire que ma véto a eu au téléphone ait dit qu'il n'était pas nécessaire de faire d'analyse de fientes pour vérifier son diagnostique puisque les symptômes qu'il présente peuvent être dû à plusieurs maladies. D'un autre côté là j'ai fait le traitement anti-coccidien pendant 7 jours et il a rechuté quasiment aussitôt fini.. Je ne sais pas trop si je dois retenter ce traitement où l'arrêter et me pencher sur une autre maladie comme la proventriculite :s
Les graines non digérées dans les fientes en sont elles un signe? Car celui qui est très malade n'en présente pas alors que ma deuxième pour qui je commence à m'inquiéter depuis peu en présente depuis peu.
Là je suis clouée au lit jusqu'à la fin de semaine (j'ai choppé la grippe la poisse me poursuit je crois) mais dès le début de semaine prochaine si mon piou n'a pas regrossit ou si ma petite mère a commencé à maigrir je file chez le véto aviaire et là il aura intérêt à me faire une analyse de fientes ou je risque de m'agacer sévère.
luthien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2009, 14h33   Afficher une version imprimable   (22)
luthien


Daphné
Sexe: Femme
Age: 35
Inscription: September 2009
Messages: 169
Ville: Orléans
Pays: France

Re : Bréchet saillant?

Bonjour, Piko résiste mais commence à rechigner la pâtée. Il mange ses graines mais pas beaucoup comparé à ces derniers jours et il est d'une maigreur très inquiétante. Avec la pâtée il a une forte diarhée et on dirait presque qu'il rejette la pâtée comme elle est entrée comme si son organisme ne la digérer pas du tout :'(
Fini le ocecoxil si ça avait été la coccidiose ou la lankesterellose ça aurait déjà fait son effet je pense. J'ai acheté de l'océcholine pour son foie comme on me l'a conseillé ainsi que du vin blanc sec
Aussi après avoir fait de nombreuses recherches j'ai aussi acheté du fungizone qui contient de l'amphotéricine B contre la proventriculite. Je crains qu'à son stade il soit bien trop tard mais je me dois d'essayer quand même!
Il a donc dans son eau de boisson le vin blanc sec, la patée je lui mélange au fungizone ou à l'océcholine en alternance.
Pour le reste il ne me reste plus qu'à prier pour un miracle je crois...

Dernière modification par luthien ; 27/11/2009 à 16h44.
luthien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 22h57   Afficher une version imprimable   (23)
luthien


Daphné
Sexe: Femme
Age: 35
Inscription: September 2009
Messages: 169
Ville: Orléans
Pays: France

Re : Bréchet saillant?

Bonjour je donne des nouvelles du Piko
Alors l'océcholine + le fungizone + le vin blanc sec ont eu des effets positifs au début. Pendant une semaine entière il a eu une forme monumentale. Il ne grossissait pas malheureusement mais il a chanté pour la première fois depuis que je l'ai et ce pendant trois ou quatres jours de suite. Au bout d'une semaine il y a eu une rechute de forme.
J'ai arrêté au bout de deux semaines le fungizone et le vin blanc sec et j'ai continué l'océcholine. Je l'ai ammené il y a bientôt une semaine chez un véto aviaire, il a fait une analyse de fientes mais l'analyse n'a rien donné. Il m'a dit que ça éliminait coccidies, et vers intestinaux mais c'est tout, les autres maladies n'apparaissent pas dans les fientes?! Donc bon il m'a fait payé 32 euros juste pour me dire qu'il ne pouvait pas me dire ce que mon Piko a. J'ai donc acheté de l'océproven (sur la boîte il y a marqué "à donner en cas d'amaigrissement"). Je ne vois pas d'améliorations particulières. Malgré ça il continue sa petite vie mais n'est pas très actif à mon goût.
Bonne soirée à tous et bonnes fêtes
luthien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 13h53   Afficher une version imprimable   (24)
derban

 
Avatar de derban

andré
Sexe: Homme
Inscription: July 2009
Messages: 420
Ville: 84
Département: 84 Vaucluse
Pays: France

Re : Bréchet saillant?

Envoyé par luthien (Voir le message)


Bonjour je donne des nouvelles du Piko
Alors l'océcholine + le fungizone + le vin blanc sec ont eu des effets positifs au début. Pendant une semaine entière il a eu une forme monumentale. Il ne grossissait pas malheureusement mais il a chanté pour la première fois depuis que je l'ai et ce pendant trois ou quatres jours de suite. Au bout d'une semaine il y a eu une rechute de forme.
J'ai arrêté au bout de deux semaines le fungizone et le vin blanc sec et j'ai continué l'océcholine. Je l'ai ammené il y a bientôt une semaine chez un véto aviaire, il a fait une analyse de fientes mais l'analyse n'a rien donné. Il m'a dit que ça éliminait coccidies, et vers intestinaux mais c'est tout, les autres maladies n'apparaissent pas dans les fientes?! Donc bon il m'a fait payé 32 euros juste pour me dire qu'il ne pouvait pas me dire ce que mon Piko a. J'ai donc acheté de l'océproven (sur la boîte il y a marqué "à donner en cas d'amaigrissement"). Je ne vois pas d'améliorations particulières. Malgré ça il continue sa petite vie mais n'est pas très actif à mon goût.
Bonne soirée à tous et bonnes fêtes
=bonjour;essai eau +oignon j'ai 2 cas que je viens de faire ça a marché!
Images attachées
Type de fichier : jpg 2 maladesdec2009 001.jpg (50,2 Ko, 53 affichages)
Type de fichier : jpg 2 maladesdec2009 002.jpg (64,3 Ko, 52 affichages)
derban est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 15h27   Afficher une version imprimable   (25)
luthien


Daphné
Sexe: Femme
Age: 35
Inscription: September 2009
Messages: 169
Ville: Orléans
Pays: France

Re : Bréchet saillant?

Eau + oignon? Okay ça marche comment je fais mijoté de l'oignon pendant plusieurs heures dans de l'eau puis je filtre l'eau et je lui donne? Les quantités aussi? Merci d'avance
Etait-ce un problème de foie que tes oiseaux ont eu? Parce que j'ai regardé le ventre de mon Piko et moi j'ai trouvé que sous ses côtes c'était gonflé. Le véto lui a trouvé son ventre normal mais je ne suis pas convaincu et le problème de foie concorderait bien:
-Mange peu mais quand il mange, il mange en priorité les grosses graines poudreuses.
-Bréchet saillant et ventre foncé
-Bas de ventre gonflé
-Et je ne sais pas si c'est un symptôme de problèmes de foie mais il semble être encombré, il a la voix cassée ne chante pas et piaille presque difficilement et quand il piaille il me fait mal au coeur :'(

En tout cas je vais tester l'oignon avec l'eau, je suis prête à tout pour le sauver de toute manière!!
luthien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 18h06   Afficher une version imprimable   (26)
derban

 
Avatar de derban

andré
Sexe: Homme
Inscription: July 2009
Messages: 420
Ville: 84
Département: 84 Vaucluse
Pays: France

Re : Bréchet saillant?

Envoyé par luthien (Voir le message)


Eau + oignon? Okay ça marche comment je fais mijoté de l'oignon pendant plusieurs heures dans de l'eau puis je filtre l'eau et je lui donne? Les quantités aussi? Merci d'avance
Etait-ce un problème de foie que tes oiseaux ont eu? Parce que j'ai regardé le ventre de mon Piko et moi j'ai trouvé que sous ses côtes c'était gonflé. Le véto lui a trouvé son ventre normal mais je ne suis pas convaincu et le problème de foie concorderait bien:
-Mange peu mais quand il mange, il mange en priorité les grosses graines poudreuses.
-Bréchet saillant et ventre foncé
-Bas de ventre gonflé
-Et je ne sais pas si c'est un symptôme de problèmes de foie mais il semble être encombré, il a la voix cassée ne chante pas et piaille presque difficilement et quand il piaille il me fait mal au coeur :'(

En tout cas je vais tester l'oignon avec l'eau, je suis prête à tout pour le sauver de toute manière!!
=bonsoir;râpé l'oignon(un petit)met dans l'eau filtre ou pas donne lui avec une carotte râpée et mélange avec une biscotte broyée
derban est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 20h03   Afficher une version imprimable   (27)
luthien


Daphné
Sexe: Femme
Age: 35
Inscription: September 2009
Messages: 169
Ville: Orléans
Pays: France

Re : Bréchet saillant?

Ok merci je vais aller faire des courses et acheter ça demain et je tenterai ça. J'ai acheté aujourd'hui de l'alpiste pur je lui ai broyé avec un poivrier mélangé à de l'eau et un peu de légumes j'espère pouvoir le faire tenir comme ça parce qu'il n'est pas du tout enthousiasmé par l'alpiste. A peine je l'ai mis dans sa mangeoire il a donné des grands coups de bec à la recherche d'autres graines et quand il a vu qu'il n'y avait rien d'autres il est parti sans manger quoi que ce soit. La pâtée de graines d'alpiste il me l'a rechigne pas mal aussi mais j'espère trouvé un légume qui lui donne un goût appréciable pour lui. Pas facile
luthien est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.