Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,638 | Connectés: 382 | Nouveau : Walternub (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/02/2021, 22h13   Afficher une version imprimable   (21)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

J'ai mal compris, Carapace. En fait Lilith n'a pas vu la femelle blanche dans l'animalerie ! Quand je parlais de sauver, je voulais dire de prendre l'oiseau de suite avant qu'il ne tombe malade. Car je crains que les oiseaux ne restent pas longtemps en bonne santé ! Par exemple j'espère que les oiseaux que tu as amené à l'animalerie ont été vendus rapidement. De plus avec toi les canaris étaient de qualité. Pardon pour cette méprise. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2021, 22h45   Afficher une version imprimable   (22)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par tobias29 (Voir le message)


Par exemple j'espère que les oiseaux que tu as amené à l'animalerie ont été vendus rapidement. De plus avec toi les canaris étaient de qualité.
Cordialement Roland
Pas de problème, je leur en amène depuis de nombreuses années déjà, et j'en ai vu, pas encore vendus 6 mois après, et qui étaient en super forme encore.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2021, 22h47   Afficher une version imprimable   (23)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

il est des animaleries où je ne porterais pas mes oiseaux, même s'ils me triplaient le prix d'achat!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2021, 18h04   Afficher une version imprimable   (24)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Envoyé par tobias29 (Voir le message)


D'accord Carapace mais regardes le superbe canari mâle mosaïque rouge de Florence qui vient d'une animalerie ! On peut fort heureusement trouver de beaux oiseaux en bonne santé. Si vraiment la petite femelle blanche est en bonne santé, pourquoi ne pas l'acheter ? C'est du moins mon avis mais je respecte ce que tu écris. Cordialement Roland

Bonjour, Les animaleries y en a de bien tenues et d'autres non.
Des éleveurs y en a de bons et de moins bons pour ne pas dire mauvais.

Des arnaqueurs y en a partout mais il y a aussi beaucoup de personnes correctes.

La règle de base est de surtout Bien observer l'oiseau
et ne pas hésiter à retourner plusieurs fois pour le regarder.
Ce qui est plus facile à faire dans une animalerie.


J'ai même pu voir et à plusieurs reprises dans une animalerie une employée qui "sortait" les perruches. Une sur chaque épaule.
Ceci pour les "occuper" et qu'ils ne "dépriment pas (ça ne vient pas de moi mais de la personne même)
Je suppose qu'elle aimait particulièrement son job ;-)

Trop mimi quand même, non?





__________________
.

- "La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader."
Huxley.

Dernière modification par GroseilleR ; 03/02/2021 à 18h31. Motif: petit oubli ;-)
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2021, 18h10   Afficher une version imprimable   (25)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Envoyé par carapace (Voir le message)


Pas de problème, je leur en amène depuis de nombreuses années déjà, et j'en ai vu, pas encore vendus 6 mois après, et qui étaient en super forme encore.

Chouette témoignage!





.
__________________
.

- "La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader."
Huxley.

Dernière modification par GroseilleR ; 03/02/2021 à 18h18.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2021, 12h01   Afficher une version imprimable   (26)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

Bonjour

Effectivement on peux trouver de bonnes animaleries faut juste connaître lesquelles

J en ai une surtout ou je n irai absolument pas en orendre

Je n arrive pas pas a ouvrir tes photos


L'avantage chez un éleveur ou sur le non coin c est les prix
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2021, 12h02   Afficher une version imprimable   (27)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Merci, Carapace. Tu as choisi une bonne animalerie § La preuve si 6 mois après les oiseaux y sont toujours en bonne santé, c'est que le personnel est consciencieux et aime les canaris ou autres oiseaux § Tu peux nous donner le nom de l'animalerie et savoir s'ils pratiquent l'expédition des oiseaux ? Merci. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2021, 12h06   Afficher une version imprimable   (28)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

C'est mignon ce que tu nous dis de cette employée ! Merci de ton témoignage Groseille . Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2021, 12h40   Afficher une version imprimable   (29)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par tobias29 (Voir le message)


Tu peux nous donner le nom de l'animalerie et savoir s'ils pratiquent l'expédition des oiseaux ? Merci. Cordialement Roland
Non, pas d'expédition.
ce sont des JARD....D!
mais je ne peux dire que c'est chez tous pareil!
à l'acheteur de bien observer.
l'achat d'un oiseau en animalerie ou chez un éleveur, c'est 30 mn d'observation minimum!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2021, 14h34   Afficher une version imprimable   (30)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Carapace a dit " l'achat d'un oiseau en animalerie ou chez un éleveur, c'est 30 mn d'observation minimum!"

mais le jour ou vous trouverez un vendeur qui passera 30 minutes avec vous pour parlez de canaris sans être sur de le vendre ce jour là n'est pas arrivé croyais moi

tout l'inverse de se qui ce passe chez un éleveur passionné comme il y en a beaucoup partout sur le territoire
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2021, 17h39   Afficher une version imprimable   (31)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Merci Carapace. Le vendeur qui passerait 30 minutes avec toi pour parler canaris n'est pas né ! Romuald a raison . Un éleveur sans aucun doute. C'est un passionné qui aime les oiseaux. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2021, 18h07   Afficher une version imprimable   (32)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Envoyé par carapace (Voir le message)


mais je ne peux dire que c'est chez tous pareil!
à l'acheteur de bien observer.
l'achat d'un oiseau en animalerie ou chez un éleveur, c'est 30 mn d'observation minimum
!

Tout à fait!

Bien observer l'oiseau et ne pas hésiter à retourner plusieurs fois pour le regarder.
Ce qui est plus facile à faire dans une animalerie!

Et l'idéal serait d'y serait d'aller le voir plus d'une fois...
On peut comprendre ici que pas tout éleveur n'ait envie ou la possibilité de réserver ce temps à chaque vente d'oiseau :-)


.
__________________
.

- "La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader."
Huxley.

Dernière modification par GroseilleR ; 07/02/2021 à 18h11.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2021, 18h25   Afficher une version imprimable   (33)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Envoyé par tobias29 (Voir le message)


C'est mignon ce que tu nous dis de cette employée ! Merci de ton témoignage Groseille . Cordialement Roland

Merci Tobias

Contente que tu apprécies aussi ce comportement de la part d'une vendeuse.

Comme tu aimes les beaux témoignages voici pour toi.

Une fin d'après midi, j'ai voulu acheté un oiseau dans une animalerie et ... il s'est envolé de la main du vendeur!

Le pauvre vendeur était tout embêté pour l'oiseau. Moi aussi.
Il m'a promit de faire le plus doucement possible pour le rattraper le soir.

Le lendemain il m'a téléphoné pour me dire que l'oiseau m'attendait et qu'en attendant et pour le déstresser il l'avait mis avec un autre oiseau dans une cage séparée

Et je l'ai trouvé avec l'autre oiseau dans la cage.

C'est pourquoi je pense que des animaleries avec des vendeurs conscients et aimants existent.
Et qu'il y en a aussi ou cela n'est pas le cas du tout.

Pareil du côté de l'éleveur.




.
__________________
.

- "La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader."
Huxley.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2021, 19h46   Afficher une version imprimable   (34)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Bonsoir à toutes et tous !!!

Je voulais vous partager une belle histoire : A la recherche d'un joli mâle mélanine vert-noir-jaune pour ma petite femelle, je recherche sur le bon coin, mais je ne trouve pas vraiment, puis si mais le vendeur ne fait faux bon. Je décide finalement d'aller voir dans une autre animalerie et là : Un magnifique Timbrado ! Je demande à la vendeuse si elle peut le dire si cet oiseau est un mâle ou une femelle, elle l'attrape et me confirme que c'est un mâle !

Trop contente je lui dis que je voudrais le regarder encore un peu avant de me décider. Elle le relâche alors dans la cage et là il semble tout perturbé, par terre, ouvre le bec, fait le mort, les ailes ouvertes, bref !!!! Elle me propose de me le mettre de coté à part, derrière, pour voir s'il se remet de sa frayeur et s'assurer qu'il va bien. Elle m'a alors proposé de me téléphoner le lendemain matin pour me dire comment allait l'oiseau. Il allait très bien (un bon comédien apparemment !) et je suis allée le chercher hier ! Il est MAGNIFIQUE, en pleine forme et ma petite femelle à l'air de bien l'aimer ! Voilà la belle histoire : comme quoi, tout les vendeurs/vendeuses d'animalerie ne sont pas nuls !!!
  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2021, 20h04   Afficher une version imprimable   (35)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Lilith, c'est une belle histoire aussi, merci.
Des bonnes personnes il y en a partout et c'est heureusement.

Elle le relâche alors dans la cage et là il semble tout perturbé, par terre, ouvre le bec, fait le mort, les ailes ouvertes, bref !!!! Elle me propose de me le mettre de coté à part, derrière, pour voir s'il se remet de sa frayeur et s'assurer qu'il va bien
Cet oiseau a réagit fortement au stress et elle a super bien fait de l'avoir isoler. Bravo!
j'espère que vous avez un espace isolé des voisins car un timbrado ça chante FORT, j'en ai eu :-)

__________________
.

- "La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader."
Huxley.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2021, 20h18   Afficher une version imprimable   (36)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

Bah je suis en immeuble... ! mes voisins travaillent la journée, ça ne posera pas de problème je pense, enfin j'espère !!! non ça ira en fait, c'est bien isolé (ouf)
  Réponse avec citation
Vieux 08/02/2021, 11h49   Afficher une version imprimable   (37)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Merci pour ce témoignage Lilith et bravo à la vendeuse. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2021, 11h52   Afficher une version imprimable   (38)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Merci Groseille pour cette histoire qui se termine bien et bravo au vendeur. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2021, 12h06   Afficher une version imprimable   (39)
Lilith1982
Invité

Messages: n/a

  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.