Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,123 | Connectés: 333 | Nouveau : nguyenhuyt123 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/12/2017, 17h53   Afficher une version imprimable   (1)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Je viens de découvrir cette nouvelle loi

Je viens de tombé sur sa par hazard quand pensé vous ,pour moi je suis content car beaucoup de gens peu scrupuleux ne saurait plus faire des euros sur le dos des loulous https://www.rtl.be/info/magazine/ani...s--962701.aspx
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2017, 18h36   Afficher une version imprimable   (2)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Effectivement ce n’est nouveau! Les particuliers ne peuvent plus vendre d’animaux sur internet. Seulement des éleveurs agréés qui paieront des taxes! Ceci dans le but très honorable de limiter la reproduction intempestive et des abandons, surtout pour les chiens et chats.En espérant que les particuliers stériliseront leurs animaux.Du coup les fermes à chiens prolifèrent sur internet, approvisionnées par les pays de l’Est. Certaines communes donnent des primes pour stériliser les chats. » je pense que cette loi aura l’effet inverse et que beaucoup d’animaux seront abandonnés ou pire , sacrifiés. Ou pour les oiseaux, relâchés dans la nature où une mort certaine les attend! Et comme les lois varient d’une région à l’autre, bonjour les magouilles !
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2017, 18h43   Afficher une version imprimable   (3)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Bonsoir,je suis d'accord avec toi despi,mais beaucoup d'eleveur amateur ou particulier surtout dans les canaris se fesait enormement d'argent comme sa maintenant il ne sauront plus les mettre en vente sur les sites donc il seront obliger d'arreter se seras déja sa.
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2017, 09h38   Afficher une version imprimable   (4)
canario


canario
Sexe: Homme
Age: 43
Inscription: April 2005
Messages: 219
Ville: 71
Département: 71 Saône-et-Loire
Pays: France
Club: région 5
Eleveur: Raza Espagnol-Indigènes mutations

Envoyé par louloujaune (Voir le message)


Bonsoir,je suis d'accord avec toi despi,mais beaucoup d'eleveur amateur ou particulier surtout dans les canaris se fesait enormement d'argent comme sa maintenant il ne sauront plus les mettre en vente sur les sites donc il seront obliger d'arreter se seras déja sa.
Bonjour à tous,

Comment un éleveur AMATEUR peut ce faire beaucoup d'argent avec les canaris ?? Si tu as des tuyaux je suis preneur ! Plaisanterie à part et Très sincèrement c'est impossible ! Les revendeurs à la rigueur ...
canario est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2017, 11h43   Afficher une version imprimable   (5)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Bonjour,canario ses parceque tu n'es pas de belgique 2eme main est le plus grand site de vente en belgique se qui correspond pour vous leboncoin si je me trompe pas ,tout les jours il y avait des pages de canaris a vendre et certain par grosse quantité et cétais toujours les meme vendeurs ,meme dans les autres animaux et chardonneret .Quand je voie chardonneret sur le site je sonne au service eau et foret et j'ai la personne qui s"occupe de se service et je chipote pas je denonce car le chardonneret sa place c'est dans la nature et pas dans une cage tout comme les bouvreuil.Alors il y a des malins tkt qui on des grosse volieres plic ploc et sa fesait une sacrée quantité de canaris alors oui ses gens gagnais de l'argent mais un petit amateur avec une 10 dizaine de canaris ne saurais pas gagné de l'argent.
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2017, 12h14   Afficher une version imprimable   (6)
carduelis74

 
Avatar de carduelis74

Nadine
Sexe: Femme
Inscription: December 2005
Messages: 424
Ville: prov luxembourg
Pays: Belgique
Eleveur: agateJaspe MJ, satiné MJ et faune indigène

Bonjour,

Je suis plutôt de l'avis de Despi, quand on a changé la lois par rapport aux chiens c'était pour éviter les abandons, achats coup de cœur,... Et maintenant il suffit d'aller sur les sites de petites annonces pour voir les marchands qui vendent des centaines de chiots par an (venant pour la plupart d'usines à chiots de pays de l'Est). Et pour les annonces d'oiseaux, la plupart des vendeurs contournent la loi en mettant un domicile fictif en Flandre ou Bruxelles.

Quant à ces éleveurs qui se font plein de sous sur le dos de leurs animaux "en black" rien ne t'empêche de les dénoncer par courrier mais il faut mettre tes coordonnées, pas envoyer de lettres anonymes.

J'allais oublier : je suis d'accord que l'on introduise en Belgique le même système qu'en France : certificat de capacité pour les oiseaux indigènes, demande d'ouverture d'établissement à partir de x oiseaux détenus et revenus des ventes déclarés.

Dernière modification par carduelis74 ; 20/12/2017 à 12h17.
carduelis74 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2017, 13h10   Afficher une version imprimable   (7)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Envoyé par canario (Voir le message)


Bonjour à tous,
Comment un éleveur AMATEUR peut ce faire beaucoup d'argent avec les canaris ?? Si tu as des tuyaux je suis preneur ! Plaisanterie à part et Très sincèrement c'est impossible ! Les revendeurs à la rigueur ...
Tout à fait du même avis !

Moralité ? Suite à cette loi et pour ce qui est des oiseaux, ce sera les petits éleveurs-amateurs wallons qui auront les difficultés pour les « caser ».
Les autres, (ceux qui sont soi disant visés!) vont très vite y trouver des lacunes et les utiliser à leur fins pécuniaires. Et en tirer parti… vu qu'il n'y aura plus que eux dans le circuit !
Voilà les Wallons pénalisés encore une fois !
Ils pourront toujours « céder » leurs oiseaux à des oiselleries (souvent gratuitement!) et accepter qu'ils soient (parfois) fourguer dans des cages surpeuplées et autres conditions…
Ils pourront aussi les lâcher dans… la belle Nature!?  (à laquelle pense si peu de trop nombruex hommes politiques).
Ceci dit c'est un régal que de voir voler et entendre ces bandes de perruches dans les parcs.
Heureusement cette Loi n'est pas d'actualité à Bruxelles, ni dans le nord du pays qui pourront encore eux, proposer de jolis pioupioux.

Ce nouveau site qui n'existe pas encore, sera accessible aux éleveurs? Mais quels éleveurs ? On en revient toujours au même problème…
Une personne habitant la Wallonie et ne possédant que quelques oiseaux qui se reproduisent n'est pas considéré comme éleveur professionnel
Il est à craindre que de nouveau il faille s'affilier à…, payer une (des) cotisation(s), taxe(s), respecter des réglementations trop strictes qui en décourageront plus d'un.
Ou sera encore le plaisir là dedans?

Mon avis

Dernière modification par GroseilleR ; 20/12/2017 à 13h35.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2017, 17h44   Afficher une version imprimable   (8)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonsoir comme il a était dit il faut des règlementations ,il y a trop d'abus dans certaine races d'oiseaux qui devraient être libre dans leur espace naturel ( les forets ) .

mais un particulier comme moi qui voudrai vendre 5 ou 6 canaris en septembre a des prix nettement sous les tarifs des animaleries , et juste pour me rembourser un peu le grain , et bien:
je ne pourrai pas ou alors par le bouche a oreilles comme ont dit chez nous .
donc a cause de personnes qui veulent faire du canaris a but lucratif ... ( qui ne sont pas de vrais passionnés a mes yeux ) . tout le monde vat être pénalisé .
cette loi touche pour le moment la Belgique . pour quand la France ?!!!
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2017, 18h19   Afficher une version imprimable   (9)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Je crois que cette loi touche aussi la France car on voit déjà des messages sur leboncoin concernant la vente de chiens et chats, il leur faut le numéro de siret...
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2017, 18h48   Afficher une version imprimable   (10)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Envoyé par lauriane (Voir le message)


Je crois que cette loi touche aussi la France car on voit déjà des messages sur leboncoin concernant la vente de chiens et chats, il leur faut le numéro de siret...
slt, exact depuis le 01 janvier 2016 en France:

http://www.apdcanari.com/forum/showt...+vente+animaux

pour les oiseaux, il y a les expo/bourses organisées un peu partout pour céder ou acheter ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2017, 19h23   Afficher une version imprimable   (11)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

loie vente animaux de compagnie

C'est l'ordonnance ministérielle n° 2015-1243 du 7 octobre 2015 prévue par l'article 55 de la loi d'avenir pour l'agriculture, l'alimentation et la forêt (2014) et entrée en vigueur le 1er janvier 2016 qui définit une grande partie des règles relatives à l'élevage et à la vente d'animaux de compagnie.
 

 
La définition de l'élevage
C'est l'un des points fondamentaux de la loi puisque c'est à partir de cette définition qu'on détermine si vous êtes oui ou non considéré comme un éleveur. Auparavant, pratiquer l'élevage consistait à détenir des femelles reproductrices et à vendre au moins deux de leurs portées chaque année. Depuis 2016, "on entend par élevage de chiens ou de chats l'activité consistant à détenir au moins une femelle reproductrice dont au moins un chien ou un chat est cédé à titre onéreux." L.214-6 III.
 
Autrement dit, un particulier est tenu de se déclarer comme éleveur dès la première portée vendue.
 

 
Les obligations des éleveurs
Les éleveurs (particuliers ou professionnels) doivent respecter les obligations suivantes :
 
Se déclarer à la chambre d'agriculture pour obtenir un numéro de SIREN.

Se déclarer auprès de la préfecture.

Disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. Ces règles sont définies par un arrêté ministériel daté du 3 avril 2014.
En savoir plus sur les règles sanitaires et de protection animale.

Au moins une personne en contact direct avec les animaux devra posséder un certificat de capacité destiné à l’exercice des activités liées aux animaux de compagnie d’espèces domestiques (CCAD).
En savoir plus sur le CCAD.

Ne vendre que des animaux identifiés et âgés de plus de huit semaines.
 
Ces mesures visent à dissuader les particuliers de faire faire des portées à leur animal "pour le loisir", contribuant ainsi à la lutte contre l'abandon en diminuant l'offre de chiots et de chatons.
 

 
Les dérogations
Les éleveurs ne vendant pas plus d'une portée par an et par foyer fiscal sont dispensés :
 
de la déclaration en préfecture (2) ;

de la possession d'un certificat de capacité (4).
 
Les éleveurs ne produisant que des chiens inscrits au Livre des origines français (LOF) ou des chats inscrits au Livre officiel des origines félines (LOOF), s'ils respectent les conditions suivantes :
 
ne pas vendre plus d'une portée de chiens ou de chats par an et par foyer fiscal ;

déclarer au livre généalogique (LOF ou LOOF selon les cas) toute portée issue des chats ou des chiens qu'ils détiennent et qui sont eux-mêmes inscrits au livre généalogique.
 
sont dispensés :
 
de la déclaration en préfecture (2) ;

de la possession d'un certificat de capacité (4) ;

de l'immatriculation auprès de la chambre d'agriculture (1). Dans ce cas, sur l'annonce, le numéro de SIREN est remplacé par le numéro de portée délivré par le livre généalogique.
 

 
À retenir
Toute personne vendant un chien ou un chat né d'un animal dont elle est propriétaire, est considérée comme "éleveur" et doit, sauf dérogation, avoir un numéro de SIREN. A contrario, les dons ne nécessitent aucune démarche particulière.
 

 
Les sanctions
Les éleveurs n'étant pas immatriculés s'exposent à 7 500 € d'amende. L'absence de l'une des mentions obligatoires est sanctionnée d'une amende de 750 €.
 

 
 
Tous n'est pas encore complètement clair ? Vous avez un doute sur votre situation ? Alors consultez notre infographie pour savoir exactement quelles sont vos obligations.
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2017, 19h55   Afficher une version imprimable   (12)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Il me semble que cette loi, interdisant la vente d’animaux sur internet et les réseaux sociaux vaut également pour la région bruxelloise .
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2017, 06h15   Afficher une version imprimable   (13)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

Envoyé par DESPI (Voir le message)


Il me semble que cette loi, interdisant la vente d’animaux sur internet et les réseaux sociaux vaut également pour la région bruxelloise .
bonjour despi

oui en effet mais ils ne parlent que pour les chiens et chats , car il est vrais que ce sont surtout eux qui sont le plus touchés par l'abandon.

pour les oiseaux ? chacun se débrouille pour que quelqu'un les soigne en période de vacances ,cas exceptionnel lors d'un DC mais bien souvent la famille les récupère.

ne se fait on pas trop vite une idée sur cette loi ?!!!...
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2017, 12h23   Afficher une version imprimable   (14)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Bonjour,oui ses malheureux pour les eleveurs amateur passionné ses la quond trouvait les plus beau canaris enfin pour ma par a des prix ressonable ,j'ai sonné a 5 eleveurs passionné hier car je recherche 4 femelles opale blanc et cobalt et bien ils ont arreté donc moi meme je n'es plus de contacte suite a cette loi.J'ai meme lu ici en belgique possédé un serpent par exemple c'est des enquete et 200 euros puis 80 euros par année ses un exemple regardé le lien meme pour les oiseaux exotique,bientot nous pourront plus rien faire a cause de tout les abuts. http://www.policeboraine.be/Police-B...-belgique.html
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2017, 12h36   Afficher une version imprimable   (15)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Je sais que les gens vont me dire il y a des bourses ,mais je n'es pas l'emploi du temp pour faire les bourses,par contre je m'en fou de faire des kilometres sa me derange pas.
louloujaune est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.