Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,156 | Connectés: 560 | Nouveau : CharlesTom (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/04/2015, 12h07   Afficher une version imprimable   (1)
schnyck

 
Avatar de schnyck

Andryanczyk Sébastien
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: serveur
Inscription: October 2014
Messages: 478
Ville: Beloeil
Pays: Belgique
Eleveur: gloster et panaché simple

pouvez-vous reconnaître cette femelle

Avant tout merci à celles et ceux qui avaient suivit le post sur la fertilité éventuelle des femelles cini x canari ...
J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle arrivante , sans doute stérile à 99% ( de chance ou de malchance , lol )
20150404_121729.jpg

20150404_121725.jpg

20150404_121720.jpg

Je suis certain qu'il y aura ici qq'un pour me confirmer de quel hybride il s'agit et si vous la trouvez conforme , belle ... ect

20150404_121717.jpg

20150404_121703.jpg

20150404_121604.jpg

et si vous avez évidement qq' conceils à me donner ,ils seront tous les bienvenu

20150404_121438.jpg

20150404_121255.jpg

merci à tous.
Séb
schnyck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2015, 12h12   Afficher une version imprimable   (2)
schnyck

 
Avatar de schnyck

Andryanczyk Sébastien
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: serveur
Inscription: October 2014
Messages: 478
Ville: Beloeil
Pays: Belgique
Eleveur: gloster et panaché simple

et comme j'ai eu un p'tit souci , je vous remets les foto qui ne sont pas passées dans le message précédent

20150404_121107.jpg

20150404_121022.jpg

20150404_121020.jpg
schnyck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2015, 12h52   Afficher une version imprimable   (3)
ryton

 
Avatar de ryton

ryton
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Infirmier
Inscription: April 2012
Messages: 115
Ville: Lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France

Salut pour moi je pense que c est un hybride de tarin ( surement des aulnes mais pas certain) avec canari.
ryton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2015, 12h55   Afficher une version imprimable   (4)
ryton

 
Avatar de ryton

ryton
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Infirmier
Inscription: April 2012
Messages: 115
Ville: Lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France

Mais pratiquement sur qu il y a du tarin mais lequel ?
ryton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2015, 13h46   Afficher une version imprimable   (5)
schnyck

 
Avatar de schnyck

Andryanczyk Sébastien
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: serveur
Inscription: October 2014
Messages: 478
Ville: Beloeil
Pays: Belgique
Eleveur: gloster et panaché simple

oui en effet , on m'as dit Magellan , possible ?
schnyck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2015, 14h07   Afficher une version imprimable   (6)
ryton

 
Avatar de ryton

ryton
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Infirmier
Inscription: April 2012
Messages: 115
Ville: Lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France

C possible j en ai eu qui ressemblait mais plus jaune j en ai eu aussi avec des tarin des aulnes je dois avoir encore des photos je crois
ryton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2015, 17h04   Afficher une version imprimable   (7)
schnyck

 
Avatar de schnyck

Andryanczyk Sébastien
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: serveur
Inscription: October 2014
Messages: 478
Ville: Beloeil
Pays: Belgique
Eleveur: gloster et panaché simple

Envoyé par ryton (Voir le message)


C possible j en ai eu qui ressemblait mais plus jaune j en ai eu aussi avec des tarin des aulnes je dois avoir encore des photos je crois

Oui biensur , le plus de foto possible même.
J'ai comparé les fotos de différentes éspèces et me suis informé un peu plus.
Du coups , il semblerai que tarin " de magellan " ou " à tete noir " c'est pareil. Mais Que CES tarins seraient des Chardonnerets de Magellan (Spinus magellanica) et pas des Carduelis magellanica.
Je pense que c'est pas pour m'aider ca ???
schnyck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2015, 17h22   Afficher une version imprimable   (8)
ryton

 
Avatar de ryton

ryton
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Infirmier
Inscription: April 2012
Messages: 115
Ville: Lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France

Ce sont des tarin de magelan genre spinus pas pareil que chardonneret il se trompe souvent sur internet et surtout sur wikipedia
ryton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2015, 17h25   Afficher une version imprimable   (9)
schnyck

 
Avatar de schnyck

Andryanczyk Sébastien
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: serveur
Inscription: October 2014
Messages: 478
Ville: Beloeil
Pays: Belgique
Eleveur: gloster et panaché simple

Ca serait donc une hybride animalia bilateria deuterostomia gnathostomata aves passeriformes fringillidae carduelinae carduelis magellanica

et il y aurai des sous espèces magellanica magellanica , magellanica alleni , m. boliviana , m. capitalis , m.hoyi,m.icterica, M.longirostris, m.paula , m.peruana, m.sanaecrucis,m.tucumana,m.urubambensis
schnyck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2015, 17h30   Afficher une version imprimable   (10)
schnyck

 
Avatar de schnyck

Andryanczyk Sébastien
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: serveur
Inscription: October 2014
Messages: 478
Ville: Beloeil
Pays: Belgique
Eleveur: gloster et panaché simple

Envoyé par ryton (Voir le message)


Ce sont des tarin de magelan genre spinus pas pareil que chardonneret il se trompe souvent sur internet et surtout sur wikipedia
ok ok , la Première description de la forme la plus commune a été faite par "VIEILLOT" , ca a pe etre besoin de rajeunissement ? lol
schnyck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2015, 17h35   Afficher une version imprimable   (11)
FRANCISCANARIS64


francis
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: commerçant
Inscription: March 2011
Messages: 66
Ville: pau
Département: 64 Pyrénées-Atlantiques
Pays: France
Eleveur: canaris chant timbrado malinois et autre

pour moi vue les photos ses du tarin sur , du tarin des aulnes peut etre croisé tarin magelan . je pense pas que se soi une femelle moitié canaris.
FRANCISCANARIS64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2015, 11h00   Afficher une version imprimable   (12)
schnyck

 
Avatar de schnyck

Andryanczyk Sébastien
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: serveur
Inscription: October 2014
Messages: 478
Ville: Beloeil
Pays: Belgique
Eleveur: gloster et panaché simple

Envoyé par FRANCISCANARIS64 (Voir le message)


pour moi vue les photos ses du tarin sur , du tarin des aulnes peut être croisé tarin magellan . je pense pas que se soi une femelle moitié canaris.
Tarin de Magellan x Tarin des Aulnes ou inversement : mâles et femelles avec faible fertilité
Tarin de Magellan x Canari : hybrides mâles faible fertilité et hybrides femelles stériles
J'ai pu trouver ça sur le sempiternel tableau d'hybridation que tout le monde à déjà vu

Mais par contre je n'ai pu trouver des fotos d'hybride femelle ,c'est plus rare.
schnyck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2015, 20h53   Afficher une version imprimable   (13)
schnyck

 
Avatar de schnyck

Andryanczyk Sébastien
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: serveur
Inscription: October 2014
Messages: 478
Ville: Beloeil
Pays: Belgique
Eleveur: gloster et panaché simple

Une hybridation est un croisement entre deux individus




Le mot hybride vient du latin hybrida et du grec hubris, qui signifie viol, outrage... Serait-ce donc contre la nature de pratiquer une hybridation ? Le débat est ouvert depuis bien longtemps.

Une hybridation est un croisement entre deux individus présentant un patrimoine héréditaire différent pour un ou plusieurs caractères. Ce croisement, dont les issus sont souvent très robustes mais peu fertiles ou même stériles lorsque les parents sont très différents, peut avoir lieu de manière naturelle ou être réalisé par l’éleveur.
Les hybrides d’espèces différentes sont dits interspécifiques (comme par exemple un hybride serinus canarius*carduelis carduelis, canari*chardonneret élégant). Ils sont généralement stériles par suite de différences de structure entre les chromosomes des parents. De plus, ils présentent, par juxtaposition de caryotypes différents, une grande vigueur et une forte résistance aux maladies, agression du milieu de vie, etc…
Ce phénomène est appelé vigueur hybride (ou hétérosis). Les hybrides de même espèce mais de races différentes sont dits intraspécifiques ou interaciaux (comme par exemple un hybride chardonneret parva*chardonneret major). Ce sont des hybrides au sens génétique, c’est à dire qu’ils sont hétérozygotes pour un ou plusieurs caractères. Ils présentent, comme les vrais hybrides (c’est-à-dire interspécifiques), la vigueur hybride, mais lors de la reproduction, la descendance contient des individus purs (homozygotes), c’est-à-dire non hybrides, en proportion croissante jusqu’à une certaine limite.

Le cas de l’intraspécificité

Il existe des hybrides fertiles mais ils sont peu nombreux. Le plus "classique" est le croisement entre un tarin du Venezuela et un canari. En effet, le magnifique colori orange rouge du canari n’est pas le fruit d’une mutation mais de l’accouplement et la sélection qui s’ensuivit d’une femelle canari avec un tarin du Venezuela, petit Fringillidé originaire de l’Amérique du Sud au plumage rouge et noir. Le résultat de cet appariement donna des petits de la taille de la mère et possédant les couleurs du père. La première génération d’hybride est appelée F1.
L’appariement entre un canari et un tarin à tête noire donne une progéniture fertile et améliore la couleur noire des canaris.

Le cas de l’interspécificité

D’autres hybridations donnent des sujets stériles, comme par exemple l’accouplement entre un chardonneret et un canari. Les mâles nés de cette union, ayant hérité du chant du canari mais surtout du chardonneret deviennent de remarquables chanteurs. Les femelles, même si elles pondent, n’auront donc aucun jeunes, car les œufs seront certainement clairs. Elles peuvent éventuellement servir de mère nourricière. Les hybrides tels que verdier*canari, linotte*canari, venturon*canari, etc… donnent aussi des métis stériles.

Si vous voulez pratiquer l’hybridation, le mâle et la femelle doivent si possible hiverner ensemble, mais surtout être nés en captivité. De plus, si vous appariez des espèces de taille différente, choisissez un petit sujet de la plus grande taille et un grand sujet de la plus petite taille. Et une chose très importante, être très patient, ne pas se décourager dès la première tentative. Un couple peut mettre des années avant d’avoir une autre nichée.

http://kassimou2011.over-blog.com/ar...-69324944.html

Dernière modification par schnyck ; 28/04/2015 à 20h18.
schnyck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2015, 16h37   Afficher une version imprimable   (14)
schnyck

 
Avatar de schnyck

Andryanczyk Sébastien
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: serveur
Inscription: October 2014
Messages: 478
Ville: Beloeil
Pays: Belgique
Eleveur: gloster et panaché simple

Pour ceux qui serait comme moi intéresser d'acquérir une femelle "dites " stérile vous pourriez avoir aussi une tres agréable surprise... Cette femelle est assez particulière , j'ai pu noté un certaine forme d’intelligence ... Bien qu'elle ne chante pas a proprement dit ! Elle as une grande mémoire .Je lui ai appris tres rapidement a pioupiouter " joyeux anniversaire " ! je fais une note sur 2 et elle fait la 3ieme maintenant elle le fait meme devant des amis ( en restant tres calme ) . je lui siffle aussi qq aire comme la flutte enchantée ou flowers duet et ca rentre aussidans son p'tit crane de piaff , un vrai bonheure pour une femelle
schnyck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2018, 17h41   Afficher une version imprimable   (15)
schnyck

 
Avatar de schnyck

Andryanczyk Sébastien
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: serveur
Inscription: October 2014
Messages: 478
Ville: Beloeil
Pays: Belgique
Eleveur: gloster et panaché simple

Envoyé par schnyck (Voir le message)


Pour ceux qui serait comme moi intéresser d'acquérir une femelle "dites " stérile vous pourriez avoir aussi une tres agréable surprise... Cette femelle est assez particulière , j'ai pu noté un certaine forme d’intelligence ... Bien qu'elle ne chante pas a proprement dit ! Elle as une grande mémoire .Je lui ai appris tres rapidement a pioupiouter " joyeux anniversaire " ! je fais une note sur 2 et elle fait la 3ieme maintenant elle le fait meme devant des amis ( en restant tres calme ) . je lui siffle aussi qq aire comme la flutte enchantée ou flowers duet et ca rentre aussidans son p'tit crane de piaff , un vrai bonheure pour une femelle
Vu que qq discussions ont été à nouveau ouverte dernièrement concernant l'hybridation , je me permets de faire remonter ce post afin que les nouveaux venus aient plus de facilités à trouver qq info supplémentaires et amener à la réflexion que parfois même 1% de chance en hybridisme , ça se tente ...
schnyck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2018, 19h32   Afficher une version imprimable   (16)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Merci pour ce bel exposé!
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.