Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,654 | Connectés: 370 | Nouveau : Julioar (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Qui êtes-vous?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/08/2015, 11h26   Afficher une version imprimable   (1)
lolojack


Blondelle Laurence
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: restauration scolaire
Inscription: August 2015
Messages: 14
Ville: paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Smile une nouvelle par ici

Bonjour à tous, je m'appelle Laurence et j'ai 45 ans. Ma petite famille adore les animaux qui sont choyés. Nous avons déjà eu 1 cochon d'inde, puis deux autres, 2 gerbilles puis 3 autres. Tout ce petit monde nous a quittés mais ils ont été tous adorables, gentils et affectueux. Jamais de morsures même pour les gerbilles (sauf tout bébés mais ça n'a pas duré).
Aujourd'hui, nous avons une petite chienne de 1 an (podengo portugais à poil lisse), très joueuse.
J'adore regarder les oiseaux, écouter leur chant mais on n'a jamais sauté le pas car j'ai toujours eu peur d'être maladroite à leur bien-être.
Aujourd'hui, on me propose des canaris. Je suis très tentée mais j'ai beaucoup d'interrogations d'où ma première question sur le forum
Voilà
Merci en tout cas pour ce site, très sympa
lolojack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2015, 12h41   Afficher une version imprimable   (2)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

bonjour Laurence et
ce qui concerne l'elevage de canari,en generale c facile et puits tu peut conté sur les membres de ce forum pour t'aider ,tu va voire que c super cool
bon courage et bonne continuation
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2015, 13h33   Afficher une version imprimable   (3)
lolojack


Blondelle Laurence
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: restauration scolaire
Inscription: August 2015
Messages: 14
Ville: paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Merci

Merci beaucoup Fethi, c'est très gentil
lolojack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2015, 14h27   Afficher une version imprimable   (4)
glosterfifefancy54


Brasseur Patrick
Sexe: Homme
Age: 67
Inscription: January 2015
Messages: 168
Ville: DIEULOUARD
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France
Eleveur: gloster et fife fancy

Bonjour lolojack,

Bienvenue parmis nous.

Si tu aimes les oiseaux, leurs chants, je pense que tu es capable d'avoir des canaris.

Il suffit d'avoir une belle cage et son matériel. Et voilà c'est parti, deux canaris (un couple) puis après les petits...

Pose tes questions et les éleveurs de ce forum te donneront leurs conseils.
glosterfifefancy54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2015, 18h40   Afficher une version imprimable   (5)
lolojack


Blondelle Laurence
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: restauration scolaire
Inscription: August 2015
Messages: 14
Ville: paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Bonjour Gloster, merci pour tes encouragements.

J'ai posé ma question intitulée "que choisir" mais je n'ai pas eu encore de réponse.

Je patiente donc
lolojack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2015, 19h34   Afficher une version imprimable   (6)
glosterfifefancy54


Brasseur Patrick
Sexe: Homme
Age: 67
Inscription: January 2015
Messages: 168
Ville: DIEULOUARD
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France
Eleveur: gloster et fife fancy

Chère lolojack,

tu peux choisir soit :

- des canaris de chants ;
- des canaris de couleur ;
- des canaris de posture.

je te conseille de prendre des canaris de même catégorie, ainsi tu garderas le même type d'oiseau.

Tu peux mélanger un oiseau de couleur avec un oiseau de posture mais tu auras des batards.

C'est mon opinion à moi, je pense que d'autres te diront de faire comme tu veux.

Ce que je peux aussi te conseiller c'est d'acheter tes canaris auprès d'éleveurs.
Je suis personellement contre l'achat de canari en oisellerie.
glosterfifefancy54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2015, 07h41   Afficher une version imprimable   (7)
lolojack


Blondelle Laurence
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: restauration scolaire
Inscription: August 2015
Messages: 14
Ville: paris
Département: 75 Paris
Pays: France

J'approuve

Je suis bien d'accord avec toi, j'ai vu de pauvres oiseaux dans un état pitoyable en animalerie et c'est pire pendant les vacances (moins de personnel sans doute) et ça vaut pour tous les animaux.
Je me demandais avec mes enfants ce que devenaient ces pauvres bêtes, invendables.
Pour moi, c'est différent aujourd'hui car c'est une dame qui donne ses canaris, elle garde ses perruches. Je suppose que tous ces oiseaux commencent à faire lourd pour elle. Je ne la connais pas, c'est une collègue de travail (qui a déjà récupéré un couple) qui m'en a parlé.
Voici mon message "que choisir" que je te remonte car il n'a pas eu de réponse encore :

Bonjour, je suis toute nouvelle et j'ai besoin de vos conseils.
Voilà, on m'a proposé de me donner des canaris : ça me tente beaucoup car j'aime les oiseaux mais je n'en ai jamais eu. La personne possède encore 1 mâle et 2 femelles.
J'aimerais bien récupérer le mâle pour le chant. Puis-je le garder seul sans qu'il soit malheureux ?
Sinon, un couple me tente bien aussi pour le plaisir des yeux, pour qu'ils ne s'ennuient pas mais je ne veux pas avoir de petits. Y a t-il un moyen pour qu'ils ne se repoduisent pas ?
J'ai même pensé ne prendre qu'une ou deux femelles pour qu'elle puisse donner le mâle à quelqu'un qui veut faire de la repro.
En fait, plus que mon plaisir personnel, je ne veux pas que ces oiseaux soient malheureux, chez moi ou ailleurs.
j'ai déjà regardé les cages, la vision de chez Hagen me plaisait bien mais j'ai vu que les barreaux étaient horizontaux et non verticaux. Est-ce vraiment grave ?
Merci d'avance pour vos réponses

Les canaris qu'elle possède ont deux ans environ. Et je viens d'apprendre qu'ils ont profité de ses vacances pour pondre !
Depuis début juin (ou j'avais d'abord répondu non), j'ai beaucoup navigué pour un peu mieux connaître ces supers oiseaux et j'espère que je ne ferai pas trop d'erreur avec celui ou ceux que je prendrais.

Voilà, tu en sais en peu plus (désolée pour ce pavé)
Bon dimanche
lolojack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2015, 08h58   Afficher une version imprimable   (8)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Envoyé par lolojack (Voir le message)


Je suis bien d'accord avec toi, j'ai vu de pauvres oiseaux dans un état pitoyable en animalerie et c'est pire pendant les vacances (moins de personnel sans doute) et ça vaut pour tous les animaux.
Je me demandais avec mes enfants ce que devenaient ces pauvres bêtes, invendables.
Pour moi, c'est différent aujourd'hui car c'est une dame qui donne ses canaris, elle garde ses perruches. Je suppose que tous ces oiseaux commencent à faire lourd pour elle. Je ne la connais pas, c'est une collègue de travail (qui a déjà récupéré un couple) qui m'en a parlé.
Voici mon message "que choisir" que je te remonte car il n'a pas eu de réponse encore :

Bonjour, je suis toute nouvelle et j'ai besoin de vos conseils.
Voilà, on m'a proposé de me donner des canaris : ça me tente beaucoup car j'aime les oiseaux mais je n'en ai jamais eu. La personne possède encore 1 mâle et 2 femelles.
J'aimerais bien récupérer le mâle pour le chant. Puis-je le garder seul sans qu'il soit malheureux ?
Sinon, un couple me tente bien aussi pour le plaisir des yeux, pour qu'ils ne s'ennuient pas mais je ne veux pas avoir de petits. Y a t-il un moyen pour qu'ils ne se repoduisent pas ?
J'ai même pensé ne prendre qu'une ou deux femelles pour qu'elle puisse donner le mâle à quelqu'un qui veut faire de la repro.
En fait, plus que mon plaisir personnel, je ne veux pas que ces oiseaux soient malheureux, chez moi ou ailleurs.
j'ai déjà regardé les cages, la vision de chez Hagen me plaisait bien mais j'ai vu que les barreaux étaient horizontaux et non verticaux. Est-ce vraiment grave ?
Merci d'avance pour vos réponses

Les canaris qu'elle possède ont deux ans environ. Et je viens d'apprendre qu'ils ont profité de ses vacances pour pondre !
Depuis début juin (ou j'avais d'abord répondu non), j'ai beaucoup navigué pour un peu mieux connaître ces supers oiseaux et j'espère que je ne ferai pas trop d'erreur avec celui ou ceux que je prendrais.

Voilà, tu en sais en peu plus (désolée pour ce pavé)
Bon dimanche
Bonjour lolojack,
,pour que le oiseaux ne s'ennuient pas et qu il ne soient malheureux,(que sa soit un mâle ou une femelle) tu trouvera plusieurs avis dans ce lien:
http://www.apdcanari.com/forum/showt...to_threadtools
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2015, 09h56   Afficher une version imprimable   (9)
lolojack


Blondelle Laurence
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: restauration scolaire
Inscription: August 2015
Messages: 14
Ville: paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Merci

Merci pour ta réponse Fethi, je me doute que je dois trouver les réponses à mes questions en navigant sur le site, que les questions que je me pose ont déjà été posées par d'autres et que c'est peut-être ennuyeux pour vous autres de répéter toujours la même chose

Mais il y en a tellement !

Je te remercie donc beaucoup de m'aiguiller dans la bonne direction

Très bon dimanche à toi
lolojack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2015, 10h04   Afficher une version imprimable   (10)
Sandrine GOULD


GOULD Sandrine
Sexe: Femme
Métier: Accompagnante d'élèves en situation de handicap
Inscription: July 2015
Messages: 15
Ville: MULHOUSE
Département: 68 Haut-Rhin
Pays: France

Sautez le pas !

Envoyé par lolojack (Voir le message)


Bonjour à tous, je m'appelle Laurence et j'ai 45 ans. Ma petite famille adore les animaux qui sont choyés. Nous avons déjà eu 1 cochon d'inde, puis deux autres, 2 gerbilles puis 3 autres. Tout ce petit monde nous a quittés mais ils ont été tous adorables, gentils et affectueux. Jamais de morsures même pour les gerbilles (sauf tout bébés mais ça n'a pas duré).
Aujourd'hui, nous avons une petite chienne de 1 an (podengo portugais à poil lisse), très joueuse.
J'adore regarder les oiseaux, écouter leur chant mais on n'a jamais sauté le pas car j'ai toujours eu peur d'être maladroite à leur bien-être.
Aujourd'hui, on me propose des canaris. Je suis très tentée mais j'ai beaucoup d'interrogations d'où ma première question sur le forum
Voilà
Merci en tout cas pour ce site, très sympa
Bonjour,
C'est avec attention que j'ai lu votre message. Le fait que vous vous interrogiez et craignez d'être maladroite concernant le bien-être de vos canaris est plutôt bon signe à mon sens : vous offrirez à vos oiseaux ce qu'il y a de mieux ! Personnellement, je me suis lancée il y a deux ans (août 2013) dans l'aventure avec un couple de diamants de Gould, sans aucune expérience. Les diamants de Gould sont beaucoup plus délicats que les canaris, bien plus rustiques a priori. Je me suis documentée comme j'ai pu. Après quelques petits ennuis (acariase, mal de ponte) dus à mon manque d'expérience et à la période d'acclimatation des oiseaux, j'ai/mes oiseaux ont trouvé un bon équilibre et, malgré leurs réputations d'être de mauvais parents, mon couple a donné naissance à cinq magnifiques oisillons l'hiver dernier ! Aujourd'hui, je ne souhaite plus de reproduction. C'est un autre sujet. Cela dit, je vous encourage à adopter ces canaris si c'est vraiment votre souhait. Vos questionnements prouvent votre souci de bien faire. Vous trouverez beaucoup d'informations très utiles sur ce site et serez conseillée par des personnes expérimentées que les livres ne remplacent pas.
Bien cordialement.
Sandrine GOULD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2015, 12h04   Afficher une version imprimable   (11)
lolojack


Blondelle Laurence
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: restauration scolaire
Inscription: August 2015
Messages: 14
Ville: paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Merci

Merci beaucoup Sandrine pour ton message et tes encouragements.

Je pense que je vais me laisser tenter, mais j'hésite encore entre un mâle ou un couple (mais je ne souhaite pas de repro) ou deux femelles : j'ai peur qu'un seul oiseau ne s'ennuie. Mais j'aime le chant du mâle ...

D'un autre côté, nous sommes cinq à la maison et il y a beaucoup d'ambiance ! Je ne pense donc pas qu'il se sente trop seul ...

Bon dimanche à toi
lolojack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2015, 22h05   Afficher une version imprimable   (12)
micka

 
Avatar de micka

micka
Sexe: Homme
Métier: responsable technique
Inscription: February 2012
Messages: 2 776
Ville: gundershoffen
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Club: sans club
Eleveur: divers couleurs

bonsoir et
micka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2015, 22h22   Afficher une version imprimable   (13)
Plume2013


Ducan Clémentine
Sexe: Femme
Inscription: August 2013
Messages: 130
Ville: la Terre
Pays: Suisse

bonsoir

Comme mon oiseau m est tombe du ciel et que je ne connaissais pas du tout avant meme si j ai tjrs eu des animaux, je me permets de repondre a vos questions :

- avant de prendre des oiseaux, il faut savoir que c est bruyant, + bruyant qu un chat, un chien ou un lapin surtout a quelques periodes de l annee (la roue de la gerbille ou hamster fait le meme boucan).
Donc si en studio, je deconseille (mais je ne pense pas que vous soyez en studio)
Si vous aimez les grasses matinees, il faut prevoir un grand appartement avec plusieurs pieces ou bien avoir la chambre a coucher loin de la piece ou vous les mettrez (jamais dans la cuisine)

- je connais une personne qui a un couple de tout petits oiseaux qui font leur nid et se reproduisent et comme il ne veut pas de bebes, il enlevait les oeufs a chaque fois et les jettait. Je ne sais pas si il y a un autre moyen d eviter qu ils se reproduisent en couple. Moi je suis trop sensible pour faire cela.

- un male seul si apprivoisé ca va, si dans enorme voliere avec plein d amusements aussi mais ds mon pays c est interdit de detenir un oiseau seul. Si il est en cage et que vous lui parlez beaucoup et faites attention a lui, je pense que ca peut jouer. Si tout seul a s ennuyer ds sa petite cage toute la journee, je pense qu il ne sera pas bien surtour si il n y a pas d autres cages autour avec d autres oiseaux.

- faites toujours attention aux gens qui donnent des animaux car souvent maladies ou pas propres. Demandez a votre collegue si le couple qu elle a recueilli se porte bien depuis et demandez a la personne qui le donne de visiter leur habitat actuel, ca donne deja une idee de comment ils sont traités, comment ils se portent et si ils ont des maladies ou insectes (pour ca faut s y connaitre, et certaines maladies ne se voient pas) Idem si acheté chez particulier, animalerie ou eleveur (je connaissais une eleveuse de chats, ses chats pedigrés etaient + malades et infestés de betes et infections que dans les animaleries ou chez les particuliers pourtant elle gagnait des concours a chaque expo)

Vu que vous posez questions avant de les acquerir, je pense que vous en prendrez bien soin.
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2015, 23h13   Afficher une version imprimable   (14)
simba19952

 
Avatar de simba19952

michel
Sexe: Homme
Age: 50
Métier: employer
Inscription: May 2009
Messages: 1 426
Ville: grace-hollogne
Pays: Belgique
STAM: nean
Club: nean
Eleveur: panache jaune rouge blanc

bonsoir,
bienvenue sur le forum



michel
simba19952 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2015, 23h47   Afficher une version imprimable   (15)
glosterfifefancy54


Brasseur Patrick
Sexe: Homme
Age: 67
Inscription: January 2015
Messages: 168
Ville: DIEULOUARD
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France
Eleveur: gloster et fife fancy

Bonsoir lolojack,

Si tu aimes le chant d'un canari, prend un mâle.

Si tu as un couple et que tu ne veut pas de jeunes, ne mets pas de nid.

La femelle pond au fond de la cage laisse là faire. De toute façon, c'est la nature, retire les oeufs.

Cette année, j'ai eu 10 jeunes avec 2 couples.

Le troisième couple n'a rien donné, le mâle n'acceptait pas la femelle. Je les ai séparé, elle m'a pondu au fond de la cage.
glosterfifefancy54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2015, 07h57   Afficher une version imprimable   (16)
lolojack


Blondelle Laurence
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: restauration scolaire
Inscription: August 2015
Messages: 14
Ville: paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Coucou

Micka et Michel, merci pour votre accueil

Bonjour Clémentine, effectivement je ne suis pas en studio. Avec 3 enfants, ça serait bien compliqué Mon ou mes piou-piou seront dans la salle à manger, la pièce à vivre (je n'ai jamais réussi à ce que mes enfants fassent leur devoirs dans leur chambre, c'est dans la salle à manger dans une bonne ambiance)
Je ne savais pas qu'en Suisse, on n'avait pas le droit de posséder un oiseau seul. Du coup, si tu as un couple et que l'un meurt, tu dois en acquérir un autre obligatoirement ? Ca se passe comment, tes oiseaux sont enregistrés quelque part ?
J'avais vu qu'on pouvait retirer les oeufs, mais j'ai lu aussi que certaines femelles s'épuisaient à en refaire d'autres. Peut-être que les oeufs factices résolvent ce problème. J'avoue que j'ai peur de prendre le risque. Du coup, je penche pour un mâle seul dans une cage de 60X50 et 30ou40 de profondeur. C'est loin de la volière j'en suis consciente mais ça sera déjà bien volumineux pour notre salle. J'ai vu plus petit comme cage (45 de longueurX50 de haut) mais j'ai peur que ce soit trop juste même pour un canari seul.
Je n'ai rien acheté encore car et je me renseigne beaucoup entre ce qu'il faut au mieux pour les oiseaux et ce que je peux leur donner.
Avec l'expérience des autres animaux que nous avons eu, je sais qu'un canari seul ne manquera pas d'attentions de notre part. Mais cela sera t-il suffisant pour lui ?
Tu soulèves la question de la santé des animaux. Et tu as raison, car je me pose la même : la femelle de ma collègue est morte avant-hier !!!!!
Elle s'est mis dans son nid pendant 4 jours (ma collègue a cru qu'elle voulait pondre) et en fait, elle s'est éteinte là. Ma collègue pense que c'est peut-être à cause de la chaleur car elle n'avait l'air malade depuis juin qu'elle a récupéré le couple. Son fils a été lui rechercher une femelle chez un éleveur cette fois-ci car cette dame (la mère de la compagne de son fils, tu suis ?) n'a finalement plus que 2 mâles et une femelle qui couve (et non 2 femelles et un mâle comme elle avait compris). Elle ne pouvait donc pas lui donner la femelle. J'ai dit à ma collègue qu'elle change la cage de place si possible car elle l'avait mise dans sa cuisine.

Bonjour Patrick,

Tu soulèves le problème des couples qui ne s'entendent pas et j'ai lu qui peuvent même se battre en période de repro. Je n'aurais jamais la place d'avoir une deuxième cage pour le séparer et c'est pour cela que je pense au mâle seul.
C'est sûr que quand je vois la beauté d'une volière avec un tas d'oiseaux, ça me fait rêver.
Mais il faut assumer derrière...
Mon mari nourrit les oiseaux du ciel dans notre petit jardin. Alors, on peut admirer de notre fenêtre le ballet des mésanges et rouge-gorges et moineaux (et étourneaux malheureusement qui sont de vrais voraces ). Il y a même un rouge-gorge, on pense que c'est le même chaque année, qui reste à côté de lui quand il jardine : on ne sait jamais si un ver de terre pointe le bout de son nez !

Bon sang, je me rend compte que je suis une vraie pipelette !

Bonne journée à tous
lolojack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2015, 20h22   Afficher une version imprimable   (17)
glosterfifefancy54


Brasseur Patrick
Sexe: Homme
Age: 67
Inscription: January 2015
Messages: 168
Ville: DIEULOUARD
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France
Eleveur: gloster et fife fancy

Bonsoir Laurence,

Concernant ta collègue, ne pas mettre une cage dans la cuisine.
S'il fait chaud, je leur donne une baignoire pour qu'ils se baignent.
Actuellement, finit la période de reproduction. c'est la mue. Il faut qu'elle retire le nid.
Pour ma part je ne fais pas d'achat en cette période - pas avant fin septembre-octobre.

Pour l'élevage de mes 3 couples canaris Fife Fancy :

Une petite volière avec 15 canaris - 3 femelles 2014 - 12 jeunes 2015 non sexés. (dont 10 réservés pour être vendus en fin de mue)

plus une petite cage avec un mâle. Un mâle est DCD, l'autre ne supportant pas de femelles a été vendu pour vivre seul (très bon chanteur).

Je résume mon matériel : une petite volière, une batterie d'élevage 4 compartiments, une petite cage servant pour isoler les oiseaux malades ou comme là pour séparer le mâle.

Si ton mari est bricoleur, il peut te faire une volière.
glosterfifefancy54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2015, 21h13   Afficher une version imprimable   (18)
lolojack


Blondelle Laurence
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: restauration scolaire
Inscription: August 2015
Messages: 14
Ville: paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Encore moi ...

Bonsoir Patrick,

Pour ma collègue, je lui ai dit pour la cuisine car je l'avais lu (comme éviter de mettre la cage dans la salle de bains) par contre, je lui dirai de retirer le nid - merci du conseil.

Mon chéri n'est pas du tout bricoleur, malheureusement. Alors en ce moment, je navigue beaucoup et je fais toutes les animaleries du coin pour trouver une cage de 60 cm mais avec les barreaux verticaux (et pas trop cher, ce serait un plus). On en trouve qu'avec des barreaux horizontaux, est-ce vraiment grave si je prends ce genre de cage si elle est spacieuse ? si je trouve avec des barreaux verticaux, les cages sont minuscules je trouve.
Quant à une volière, je n'aurai jamais la place dans ma petite salle à manger.
Je me demandais aussi à quoi sert la grille de fond, est-ce indispensable ? (je me dis que ça ne dois pas être confortable pour le titi mais d'un côté ça le protège peut-être de sauter dans ses fientes). Et ... avec ou sans tiroir ?

Je sais qu'il vaut mieux attendre la fin de la mue pour avoir mon tiot canari, alors je prends mon temps pour choisir la cage, peut-être d'ici début septembre. Et si cette personne trouve quelqu'un d'autre pour donner ses oiseaux, alors j'irai voir un éleveur.

Je vois que de ton côté, tu es bien organisé. Ca vaut mieux c'est sûr, pour avoir un joli élevage et des oiseaux épanouis

Bonne soirée
lolojack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2015, 10h28   Afficher une version imprimable   (19)
glosterfifefancy54


Brasseur Patrick
Sexe: Homme
Age: 67
Inscription: January 2015
Messages: 168
Ville: DIEULOUARD
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France
Eleveur: gloster et fife fancy

Bonjour Laurence,

Tu sais je n'élève pas beaucoup d'oiseaux, 3 couples de Fife Fancy pour cette année.

L'année prochaine, 2 couples de Fife Fancy et 1 couple de Gloster.

Je ne fais pas beaucoup de jeunes, juste pour mon plaisir de voir les femelles élever leur petits.

C'est vrai que pour leur confort, j'ai acheté de belles cages.

Tu peux regarder sur les animaleries en Belgique, leurs cages sont moins chères, même avec la livraison.

Pour ma petite batterie d'élevage avec ses accessoires : prix 65 euros + 15 euros de frais port.
Pour 80 euros, j'ai du bon matériel de marque DOMUS-MOLINARI.

Quant à ma volière et ma petite cage, je les ai achetées d'occasion sur le bon coin.
glosterfifefancy54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2015, 14h27   Afficher une version imprimable   (20)
lolojack


Blondelle Laurence
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: restauration scolaire
Inscription: August 2015
Messages: 14
Ville: paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Bonjour Patrick,

C'est vrai que voir grandir les petits doit être une super expérience. Mais j'avoue je ne m'en sens pas capable, d'autant qu'ensuite il faudrait se séparer des jeunes et ça me fait mal rien que d'y penser (je m'attache très facilement ). Et j'aurais trop peur de ne pas être à la hauteur, mais ... il ne faut jamais dire jamais

Je n'ai pas pensé à regarder sur le bon coin, je vais aller y faire un tour (il faut que je profite d'être en congés pour finir mes recherches).

A bientôt
lolojack est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.