Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,637 | Connectés: 366 | Nouveau : Gregorystita (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Qui êtes-vous?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 12/01/2015, 20h20   Afficher une version imprimable   (1)
sawaah1968


sawaah
Sexe: Homme
Métier: comptable
Inscription: January 2015
Messages: 3
Ville: constantine
Pays: Algérie
Eleveur: canaris ordinaire

oisions de 10 jour et femmelle s'acouple de nouveau

bonsoir je suis nouveau dans ce forum,et j'aimerai bien avoir de l'aide pour mon probleme.
bon je commence
j'ai un couple de canaris ordinaire qui se sont accoupler il est a 45 jour aujourd’hui mon couple qui a 3 beau osions de 10 jour, mon probleme commence quant la femelle recommence a refaire le nid pour une autres couvé j'ai voulu séparer le mal mais j'ai peur que la femelle abandonne ces osions et aussi le mal fait bien son travail il donne amonger au oision mieu que la femelle ce que j'ai remarquer.
quelle conseille vous me donnez merci d'avance.
sawaah1968 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2015, 21h25   Afficher une version imprimable   (2)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Bonsoir échange de présentations contre conseils lol
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2015, 21h49   Afficher une version imprimable   (3)
sailor

 
Avatar de sailor

marwan sai
Sexe: Homme
Métier: infirmier
Inscription: November 2014
Messages: 101
Ville: gabes
Pays: Tunisie
STAM: 0018
Club: associasion ornithologique de gabes
Eleveur: canari de couleur

separe le male la mere s'occupera des petits sinon elle les abondonne pour faire une autre couve' evite de donner les vitamines a la periode de la couvaison on le donne qu'a l'age de 10 jours des petits.
sailor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2015, 08h32   Afficher une version imprimable   (4)
heyhey

 
Avatar de heyhey

heyhey
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Informaticien
Inscription: October 2012
Messages: 1 731
Ville: Alger
Pays: Algérie
Eleveur: Agate opale RM, Noir RM porteur opale et ordinaire.

il ne serait pas un peu tôt pour l'accouplement !!!
__________________
« L'eau chaude n'oublie pas qu'elle a été froide. »
heyhey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2015, 16h18   Afficher une version imprimable   (5)
sailor

 
Avatar de sailor

marwan sai
Sexe: Homme
Métier: infirmier
Inscription: November 2014
Messages: 101
Ville: gabes
Pays: Tunisie
STAM: 0018
Club: associasion ornithologique de gabes
Eleveur: canari de couleur

Envoyé par heyhey (Voir le message)


il ne serait pas un peu tôt pour l'accouplement !!!
oui monsieur un peu tôt
sailor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2015, 18h24   Afficher une version imprimable   (6)
sawaah1968


sawaah
Sexe: Homme
Métier: comptable
Inscription: January 2015
Messages: 3
Ville: constantine
Pays: Algérie
Eleveur: canaris ordinaire

merci pour vos réponse je vais les laissent ensemble ton que ils nourrissent leur oisillon.
sawaah1968 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2015, 08h15   Afficher une version imprimable   (7)
dus


Dussart Jean-François
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: dessinateur
Inscription: October 2010
Messages: 880
Ville: Stavelot
Pays: Belgique
STAM: LI546
Club: CLCC
Eleveur: Canaris de couleurs

Bonjour,

Vous pouvez descendre le nid et le poser sur le fond de cage, remettre un nouveau nid et de la nouvelle charpie. Si la femelle veut pondre à nouveau, elle le fera dans un nid propre et les jeunes seront normalement nourris par le mâle et moins souvent la femelle.
C'est un peu "tôt" (entre 15 et 20 jours c'est mieux) pour descendre le nid mais il vaut peut-être mieux.

Et si vos oiseaux sont en condition et que vos conditions d'élevage sont bonnes, n'écoutez pas trop les : "c'est trop tôt, l'élevage c'est au printemps !".
Je connais beaucoup d'éleveurs qui élèvent (des canaris) en janvier, ce ne sont pas des irresponsables pour autan et je suis certain que leurs oiseaux sont parfois mieux soignés que chez des certaines personnes "responsables" qui n'élèvent qu'à partir de la St Joseph !
Chacun fait comme il veut mais surtout comme il peut.

Bonne chance
dus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2015, 16h28   Afficher une version imprimable   (8)
heyhey

 
Avatar de heyhey

heyhey
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Informaticien
Inscription: October 2012
Messages: 1 731
Ville: Alger
Pays: Algérie
Eleveur: Agate opale RM, Noir RM porteur opale et ordinaire.

Envoyé par dus (Voir le message)


Bonjour,

Vous pouvez descendre le nid et le poser sur le fond de cage, remettre un nouveau nid et de la nouvelle charpie. Si la femelle veut pondre à nouveau, elle le fera dans un nid propre et les jeunes seront normalement nourris par le mâle et moins souvent la femelle.
C'est un peu "tôt" (entre 15 et 20 jours c'est mieux) pour descendre le nid mais il vaut peut-être mieux.

Et si vos oiseaux sont en condition et que vos conditions d'élevage sont bonnes, n'écoutez pas trop les : "c'est trop tôt, l'élevage c'est au printemps !".
Je connais beaucoup d'éleveurs qui élèvent (des canaris) en janvier, ce ne sont pas des irresponsables pour autan et je suis certain que leurs oiseaux sont parfois mieux soignés que chez des certaines personnes "responsables" qui n'élèvent qu'à partir de la St Joseph !
Chacun fait comme il veut mais surtout comme il peut.

Bonne chance
ca marche pas quand les oisillons sont trop petit surtout en hiver, ca marche quand les oisillons ont 17 jours ou plus. en fait pour le chacun fait comme il veut c'est pas vraiment le cas car dans la nature les oiseaux attendent bien le printemps non ? donc pk vouloir accoupler a tout prix très tôt ca n'a pas de sens d’autant plus que les oiseaux risque gros (mal de ponte par exemple).
__________________
« L'eau chaude n'oublie pas qu'elle a été froide. »
heyhey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2015, 18h40   Afficher une version imprimable   (9)
albert60
michel

 
Avatar de albert60

guenaff michel
Sexe: Homme
Age: 78
Métier: retraité
Inscription: December 2005
Messages: 649
Ville: chiry ourscamp
Département: 60 Oise
Pays: France
STAM: T595
Club: cde
Eleveur: couleurs

je ne vais pas rentrer dans un débat, avoir des jeunes en janvier je l'ai déja fait, il suffit qu'il y ai assé de lumière, mini 14heures par jour et environ 13° mini et ça se passe bien.
la pour le coup il faudrait descendre le nid, mais 10 jours c'est un reu trop tôt car une fois descendu la femelle ne vat plus les couver et ils risquent d'avoir froid et mourir,il faut que les jeunes soient plumés, attendre encore une semaine.
une fois le nid descendu en mettre un propre et de la charpie le femelle refait le nid, et le mâle nourrit les jeunes.
__________________
albert 60
breton de coeur,têtu,éleveur de canaris couleurs
élever pour ne pas prélever.
albert60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2015, 19h55   Afficher une version imprimable   (10)
penman

 
Avatar de penman

Eric
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: ouvrier agricole
Inscription: April 2013
Messages: 555
Ville: lesparre - médoc
Département: 33 Gironde
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: canaris de chant et de posture

surtout il faut pas enlever le male c'est lui qui donnera à manger aux jeunes et la mère pourra faire une autre ponte ! mais ce n'est pas bien la repro d'hiver , car les oiseaux ont trop de lumière l'hiver et après l'été arrive et les jours sont naturellement long et chaud .donc tes oiseaux se repose pas l'hiver , d'où des mauvaises mue et plus fragile au maladie et autres parasite etc.....
Amicalement
penman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2015, 20h26   Afficher une version imprimable   (11)
dus


Dussart Jean-François
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: dessinateur
Inscription: October 2010
Messages: 880
Ville: Stavelot
Pays: Belgique
STAM: LI546
Club: CLCC
Eleveur: Canaris de couleurs

Envoyé par heyhey (Voir le message)


ca marche pas quand les oisillons sont trop petit surtout en hiver, ca marche quand les oisillons ont 17 jours ou plus. en fait pour le chacun fait comme il veut c'est pas vraiment le cas car dans la nature les oiseaux attendent bien le printemps non ? donc pk vouloir accoupler a tout prix très tôt ca n'a pas de sens d’autant plus que les oiseaux risque gros (mal de ponte par exemple).
Je suis tout à fait d'accord que c'est tôt pour descendre le nid et d'ailleurs je l'ai dit !
J'essayais juste de donner une piste éventuelle pour sauver cette nichée !
De plus je crois que je connais assez les oiseaux pour savoir que dans la nature, ils se reproduisent au printemps MAIS LA ils ne sont pas dans la nature !
Les conditions de santé et bien être des oiseaux de même que les conditions d'élevage peuvent être réunies donc pourquoi l'élevage ne pourrait-il pas se dérouler normalement ?
Je n'insinue pas que vous êtes un fou parce que vous attendez je ne sais quel saint (19 mars) Joseph ou autre pour accoupler, je respecte votre choix donc essayer d'en faire de même en vers ceux qui ont choisi d'avoir un élevage précoce pour une raison qui leur parait suffisante pour faire de la sorte ! MERCI
dus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2015, 09h11   Afficher une version imprimable   (12)
penman

 
Avatar de penman

Eric
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: ouvrier agricole
Inscription: April 2013
Messages: 555
Ville: lesparre - médoc
Département: 33 Gironde
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: canaris de chant et de posture

IL FAUT RESPECTER LE CYCLE DE LA NATURE CHAQUE SAISON A SON IMPORTANCE MEME POUR LES OISEAUX DE CAGE . beaucoup d'oiseaux ont des problème de mue il faut pas chercher la cause Loin .
Amicalement

Dernière modification par penman ; 15/01/2015 à 14h50.
penman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2015, 13h06   Afficher une version imprimable   (13)
dus


Dussart Jean-François
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: dessinateur
Inscription: October 2010
Messages: 880
Ville: Stavelot
Pays: Belgique
STAM: LI546
Club: CLCC
Eleveur: Canaris de couleurs

Envoyé par penman (Voir le message)


IL FAUT RESPECTER LE CYCLE DE LA NATURE CHAQUE SAISON A SON IMPORTANCE MEME POUR LES OISEAUX DE CAGE . beaucoup d'oiseaux ont des problème de mue il faut pas chercher la cause Loing .
Amicalement
Venez voir chez moi si mes oiseaux ont des problèmes (mue ou autre) !
Et quand un a un problème, je vais chez le véto, je ne pose pas pleins de questions à droite ou à gauche, en essayant un médicament puis encore un autre !
Ils ont participé à quelques expos en octobre et novembre.
Là, certains viennent de partir au mondial, pensez-vous que j'y aurais mis des oiseaux avec un plumage en désordre ou en mauvaise santé ?
Les autres sont en préparation pour s'accoupler très prochainement et vous savez quoi, ils se portent à merveille.

Avez-vous déjà, vous, essayez d'élever de façon précoce en observant toutes les règles à suivre ?
Si oui et si vous n'aviez pas réussi votre élevage, c'était votre façon de faire qu'il fallait remettre en question, non décréter que l'élevage au mois de janvier ou février (dans les bonnes conditions) est vouer à l'échec et nuisible au bien être des oiseaux !
Pour preuve, j'ai encore dans mon élevage des femelles et des mâles de 2010 !!!

Si vous connaissiez un peu mieux les oiseaux vous sauriez que les problèmes de mue ne sont pas dû qu'à la date de naissance de ceux-ci mais à plein d'autres facteurs !!!

Je crois que cette intervention sera probablement une des dernière sur ce forum car ce genre de remarque PENMAN (et les autres) ne sont là que pour critiquer !
Faut-il amener une copie de son carnet d'élevage et des son palmarès pour ne pas être pris pour un charlot qui a décider contre nature d'élever avant le 19 mars ?

Bonne continuation à tous.

Dernière modification par dus ; 15/01/2015 à 13h10.
dus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2015, 14h48   Afficher une version imprimable   (14)
penman

 
Avatar de penman

Eric
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: ouvrier agricole
Inscription: April 2013
Messages: 555
Ville: lesparre - médoc
Département: 33 Gironde
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: canaris de chant et de posture

BON que je soit clair je critique pas . je constate simplement , pour que des oiseaux reproduise en hiver il leurs faut impérativement de la lumière artificielle et de chaleur .or après l'hiver c'est le printemps et après l'été et la 15 heures de jour et plus 20 degré de moyenne alors comment faite vous pour qu'il ne fassent pas d'autres couvée , vous les mettaient dans le noir et le froid. sans parlé de la mue.
penman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2015, 14h51   Afficher une version imprimable   (15)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Bonjour DUS et PENMAN en respectant les avis et les conseils de tous on arrive a se faire son opinion entre ceux qui ont une référence dans l'élevage et disons ceux qui comme moi et beaucoup d'autres ont a prouver il faut cohabiter .Si des éleveurs comme DUS disparaissent du forum lui et les chevronnés il est évident que les PENMAN ,JACK et les semis débutants du forum n'auront plus les infos demandés entre autre .Toutes réflexions et avis donnés ne sont pas des obligations mais un peu de tolérance dans ce bas monde serait le bien venu .AVIS PERSO
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2015, 14h52   Afficher une version imprimable   (16)
penman

 
Avatar de penman

Eric
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: ouvrier agricole
Inscription: April 2013
Messages: 555
Ville: lesparre - médoc
Département: 33 Gironde
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: canaris de chant et de posture

Envoyé par dus (Voir le message)


Venez voir chez moi si mes oiseaux ont des problèmes (mue ou autre) !
Et quand un a un problème, je vais chez le véto, je ne pose pas pleins de questions à droite ou à gauche, en essayant un médicament puis encore un autre !
Ils ont participé à quelques expos en octobre et novembre.
Là, certains viennent de partir au mondial, pensez-vous que j'y aurais mis des oiseaux avec un plumage en désordre ou en mauvaise santé ?
Les autres sont en préparation pour s'accoupler très prochainement et vous savez quoi, ils se portent à merveille.

Avez-vous déjà, vous, essayez d'élever de façon précoce en observant toutes les règles à suivre ?
Si oui et si vous n'aviez pas réussi votre élevage, c'était votre façon de faire qu'il fallait remettre en question, non décréter que l'élevage au mois de janvier ou février (dans les bonnes conditions) est vouer à l'échec et nuisible au bien être des oiseaux !
Pour preuve, j'ai encore dans mon élevage des femelles et des mâles de 2010 !!!

Si vous connaissiez un peu mieux les oiseaux vous sauriez que les problèmes de mue ne sont pas dû qu'à la date de naissance de ceux-ci mais à plein d'autres facteurs !!!

Je crois que cette intervention sera probablement une des dernière sur ce forum car ce genre de remarque PENMAN (et les autres) ne sont là que pour critiquer !
Faut-il amener une copie de son carnet d'élevage et des son palmarès pour ne pas être pris pour un charlot qui a décider contre nature d'élever avant le 19 mars ?

Bonne continuation à tous.
pour la mue je parle de celle des parents qui couvent en hiver
penman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2015, 15h10   Afficher une version imprimable   (17)
penman

 
Avatar de penman

Eric
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: ouvrier agricole
Inscription: April 2013
Messages: 555
Ville: lesparre - médoc
Département: 33 Gironde
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: canaris de chant et de posture

pour avoir fait l'élevage d'oiseaux de l'hémisphère sud j'ai eu un problème de mue chez des gould , une mue qui dure et qui chez le diamant de gould se traduit par des pertes de plumes sur la tète .après plusieurs années d'élevage et ayant réussie à décaler leur période de reproduction à partir du 15 mars , les années d'après je n'ai plus eu de diamant de gould avec des mues partielles et ( chauve )
les canaris sont moins sensibles à la mue partielle mais cela arrive
pardon de t'avoir vexer dus . il ne faut pas ce n'est pas une attaque et encore pardon à toi et aux autres.
Amicalement eric
penman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2015, 15h13   Afficher une version imprimable   (18)
dus


Dussart Jean-François
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: dessinateur
Inscription: October 2010
Messages: 880
Ville: Stavelot
Pays: Belgique
STAM: LI546
Club: CLCC
Eleveur: Canaris de couleurs

Envoyé par penman (Voir le message)


BON que je soit clair je critique pas . je constate simplement , pour que des oiseaux reproduise en hiver il leurs faut impérativement de la lumière artificielle et de chaleur .or après l'hiver c'est le printemps et après l'été et la 15 heures de jour et plus 20 degré de moyenne alors comment faite vous pour qu'il ne fassent pas d'autres couvée , vous les mettaient dans le noir et le froid. sans parlé de la mue.
Là c'est le dernier !
Dans mon élevage : pas de chauffage, jamais plus de 20°c et je ne diminue l'éclairage qu'à partir de début août et il ne sont jamais dans le noir ! C'est quand le solstice d'été ???
Début juillet souvent toutes les femelles sont en volière après deux ou trois tours et c'est vrai que certaines ont du mal à s'arrêter mais ne me dites pas que cela ne vous arrive pas d'avoir une femelle qui ponde encore en septembre quand elles ont commencé en avril ?
Donc arrêtez de dire n'importe quoi et ne dite pas que vous ne critiquez pas !
dus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2015, 15h17   Afficher une version imprimable   (19)
penman

 
Avatar de penman

Eric
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: ouvrier agricole
Inscription: April 2013
Messages: 555
Ville: lesparre - médoc
Département: 33 Gironde
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: canaris de chant et de posture

Envoyé par mincheneau jack (Voir le message)


Bonjour DUS et PENMAN en respectant les avis et les conseils de tous on arrive a se faire son opinion entre ceux qui ont une référence dans l'élevage et disons ceux qui comme moi et beaucoup d'autres ont a prouver il faut cohabiter .Si des éleveurs comme DUS disparaissent du forum lui et les chevronnés il est évident que les PENMAN ,JACK et les semis débutants du forum n'auront plus les infos demandés entre autre .Toutes réflexions et avis donnés ne sont pas des obligations mais un peu de tolérance dans ce bas monde serait le bien venu .AVIS PERSO
ton avis ! tu sait tout le monde a un avis , et c'est pas pour ça qu'il est bon
moi c'est pas un avis c'est un fait
penman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2015, 16h10   Afficher une version imprimable   (20)
penman

 
Avatar de penman

Eric
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: ouvrier agricole
Inscription: April 2013
Messages: 555
Ville: lesparre - médoc
Département: 33 Gironde
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: canaris de chant et de posture

ok la discussions est close !!!

Dernière modification par penman ; 15/01/2015 à 17h08.
penman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.