Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,685 | Membres: 9,054 | Connectés: 706 | Nouveau : sigGex (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Qui êtes-vous?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/07/2013, 13h01   Afficher une version imprimable   (21)
CANARISDU60

 
Avatar de CANARISDU60

GASMI MEHDI
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: MILITAIRE
Inscription: January 2010
Messages: 922
Ville: battenheim en alsace
Département: 68 Haut-Rhin
Pays: France
STAM: UOF 1166
Club: club ornithologique de la vallée de la thur
Eleveur: canaris jaspe,raza,gloster, tarin rouge et vert et exotique

tu peu mettre la baignoire au moment les plus chaud si tu veux par contre pour se qui et de l'eau de boisson tu devrait la changer 2 a 3 fois par jour si tu a l'occasion comme sa il ont de l'eau un peu fraîche et non chaude
CANARISDU60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2013, 13h08   Afficher une version imprimable   (22)
julen

 
Avatar de julen

julien
Sexe: Homme
Age: 28
Inscription: July 2013
Messages: 17
Ville: france
Pays: France

Pour l'eau je la change deux fois par jour je leur mets de l'eau fraîche mais pas trop
julen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2013, 13h54   Afficher une version imprimable   (23)
Pofie34

 
Avatar de Pofie34

sophie
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: assistante commerciale à la recherche d'un emploi
Inscription: July 2013
Messages: 123
Ville: sète
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: sans

il est vrai qu'on oiseau n'est pas un chien et qu'il faut être souvent présent sans pour autant le stresser pour ma part je leurs parle constament et bien en face de la cage, tu verras qu'au bout d'un moment ils viendront vers toi, laisse donc faire!!!

pour ce qui est de la baignoire je leurs laisse 1 à 2h par jours, en ce moment vu la chaleur plutôt deux qu'une ! le tout c'est qu'ils ne boivent pas l'eau souillée pour les maladies!

j'espère t'avoir apporté quelques réponses
Sophie
Pofie34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2013, 14h37   Afficher une version imprimable   (24)
julen

 
Avatar de julen

julien
Sexe: Homme
Age: 28
Inscription: July 2013
Messages: 17
Ville: france
Pays: France

Envoyé par Pofie34 (Voir le message)


il est vrai qu'on oiseau n'est pas un chien et qu'il faut être souvent présent sans pour autant le stresser pour ma part je leurs parle constament et bien en face de la cage, tu verras qu'au bout d'un moment ils viendront vers toi, laisse donc faire!!!

pour ce qui est de la baignoire je leurs laisse 1 à 2h par jours, en ce moment vu la chaleur plutôt deux qu'une ! le tout c'est qu'ils ne boivent pas l'eau souillée pour les maladies!

j'espère t'avoir apporté quelques réponses
Sophie
Moi la baignoire je l'a mettait un jour sur deux mais je vais changer ce qui est pour parler je leurs parle régulièrement et il me font comment dire il siffle comme si il me répondait.
julen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2013, 14h41   Afficher une version imprimable   (25)
Pofie34

 
Avatar de Pofie34

sophie
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: assistante commerciale à la recherche d'un emploi
Inscription: July 2013
Messages: 123
Ville: sète
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: sans

je ne sais pas si tu as les mêmes températures que dans le sud chez toi mais tes oiseaux ont besoin de se baigner tout les jours et de plus ils en raffolent, alors n'hésite pas!!!

d'autres part pour moi aussi, ils me répondent en chantant et c'est magnifique!!! soit patient et comme je te l'ai déjà dit mets tes mains régulièrement dans la cage sans les bouger et tu verras qu'au bout de quelques temps ils viendront vers toi mais ça c'est à eux de le décider et pas toi, malheureusement mais c'est comme ça.
Pofie34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2013, 14h44   Afficher une version imprimable   (26)
Tchina


Tchina canari
Sexe: Femme
Inscription: March 2013
Messages: 100
Ville: Quebec
Pays: Canada

Bienvenu ,


Pour la baignoire , j a entendu quelque chose comme 2 a 3 fois Par semaine Pendant la mue mais sinon quand même fréquemment mais Pas tout le temPs !
Tchina est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2013, 14h48   Afficher une version imprimable   (27)
Pofie34

 
Avatar de Pofie34

sophie
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: assistante commerciale à la recherche d'un emploi
Inscription: July 2013
Messages: 123
Ville: sète
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: sans

Envoyé par Tchina (Voir le message)


Bienvenu ,


Pour la baignoire , j a entendu quelque chose comme 2 a 3 fois Par semaine Pendant la mue mais sinon quand même fréquemment mais Pas tout le temPs !
cela ne peut pas leur faire de mal vu que nous avons des températures au dessus de 30° actuellement, le tout c'est de ne pas laisser la baignoire plus de 2h!!!
Pofie34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2013, 14h52   Afficher une version imprimable   (28)
Tchina


Tchina canari
Sexe: Femme
Inscription: March 2013
Messages: 100
Ville: Quebec
Pays: Canada

Hihihi re je tiens a dire que les canaris ne snt Pas des animaux qui s aPPrivoisent facilement mais si tu as des bébés que tu élèveras a la main ils risquent de te faire vraiment confiance mais cela demande bcP de temPs , j ai entendu une histoire d une dame qui devait absolument donner des antibiotiques a son canari en le Prenant Par la main et le canari a finit Par comPrendre qu elle n était Pas dangereuse . Moi même ca fait 4 ans que j ai mon male et toujours Pas habitué a la main dans sa cage ! Le seul miracle que j ai réussi a fair Avec lui c est que j avais une graine sur le doigt et que j ai enfoncé mon doigt Par les barreaux et j ai attendu 10 minutes qu il vienne la chercher et il a finit Par venir la manger a la vitesse de la lumière , ( je lui avait enlevé ses mangeoires comme ca il devait absolument venir chez moi si il voulait manger de nouveaux a ses mangeoires , alors comme tu voit ca demande énormément de temPs mais c est encore et ce sera toujours une question d individu ( certains sont confiant et viendront vite a toi , d autres non )


Sur ce , encore bienvenu et au revoir !
Tchina est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2013, 14h53   Afficher une version imprimable   (29)
julen

 
Avatar de julen

julien
Sexe: Homme
Age: 28
Inscription: July 2013
Messages: 17
Ville: france
Pays: France

Envoyé par Pofie34 (Voir le message)


je ne sais pas si tu as les mêmes températures que dans le sud chez toi mais tes oiseaux ont besoin de se baigner tout les jours et de plus ils en raffolent, alors n'hésite pas!!!

d'autres part pour moi aussi, ils me répondent en chantant et c'est magnifique!!! soit patient et comme je te l'ai déjà dit mets tes mains régulièrement dans la cage sans les bouger et tu verras qu'au bout de quelques temps ils viendront vers toi mais ça c'est à eux de le décider et pas toi, malheureusement mais c'est comme ça.
Ahh je ne suis pas le seul a un moment je croyais que je devenais fou personnellement je trouve que les canaris sont très reconnaissent par exemple quand je leur donne des friandises ou que quand je mets la baignoire,quand je leurs donne de l'eau fraiche il commencent a siffloter je crois qu'ils sont vraiment heureux avec moi!sans vouloir me vanter
julen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2013, 14h58   Afficher une version imprimable   (30)
Tchina


Tchina canari
Sexe: Femme
Inscription: March 2013
Messages: 100
Ville: Quebec
Pays: Canada

Bonjour

Alors c es génial !

Bonne continuation !
Tchina est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2013, 14h59   Afficher une version imprimable   (31)
julen

 
Avatar de julen

julien
Sexe: Homme
Age: 28
Inscription: July 2013
Messages: 17
Ville: france
Pays: France

Envoyé par Tchina (Voir le message)


Hihihi re je tiens a dire que les canaris ne snt Pas des animaux qui s aPPrivoisent facilement mais si tu as des bébés que tu élèveras a la main ils risquent de te faire vraiment confiance mais cela demande bcP de temPs , j ai entendu une histoire d une dame qui devait absolument donner des antibiotiques a son canari en le Prenant Par la main et le canari a finit Par comPrendre qu elle n était Pas dangereuse . Moi même ca fait 4 ans que j ai mon male et toujours Pas habitué a la main dans sa cage ! Le seul miracle que j ai réussi a fair Avec lui c est que j avais une graine sur le doigt et que j ai enfoncé mon doigt Par les barreaux et j ai attendu 10 minutes qu il vienne la chercher et il a finit Par venir la manger a la vitesse de la lumière , ( je lui avait enlevé ses mangeoires comme ca il devait absolument venir chez moi si il voulait manger de nouveaux a ses mangeoires , alors comme tu voit ca demande énormément de temPs mais c est encore et ce sera toujours une question d individu ( certains sont confiant et viendront vite a toi , d autres non )


Sur ce , encore bienvenu et au revoir !
Merci infiniment
julen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2013, 15h00   Afficher une version imprimable   (32)
Pofie34

 
Avatar de Pofie34

sophie
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: assistante commerciale à la recherche d'un emploi
Inscription: July 2013
Messages: 123
Ville: sète
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: sans

non Julien tu n'est pas fou ! mdr, les canaris, malgrès qu'ils aient un petit cerveau, sont reconnaissant et la seule façon qu'ils ont pour te le faire comprendre c'est le chant (enfin, c'est mon avis!)

de plus je peux te dire qu'ils reconnaissent les personnes qui s'occupent d'eux, j'en ai la preuve car mon ami, qui ne vit pas avec moi, lorsqu'il vient va leur parler mais il est dégouté car il ne chante pas autant qu'avec moi, car je suis présente tout les jours! (même si c'est lui qui me les a offert!!): wlaugh:
Pofie34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2013, 15h11   Afficher une version imprimable   (33)
CANARISDU60

 
Avatar de CANARISDU60

GASMI MEHDI
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: MILITAIRE
Inscription: January 2010
Messages: 922
Ville: battenheim en alsace
Département: 68 Haut-Rhin
Pays: France
STAM: UOF 1166
Club: club ornithologique de la vallée de la thur
Eleveur: canaris jaspe,raza,gloster, tarin rouge et vert et exotique

il commence a s'habituer a ta présence et il te voie tous les jours
CANARISDU60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2013, 15h11   Afficher une version imprimable   (34)
julen

 
Avatar de julen

julien
Sexe: Homme
Age: 28
Inscription: July 2013
Messages: 17
Ville: france
Pays: France

Envoyé par Pofie34 (Voir le message)


non Julien tu n'est pas fou ! mdr, les canaris, malgrès qu'ils aient un petit cerveau, sont reconnaissant et la seule façon qu'ils ont pour te le faire comprendre c'est le chant (enfin, c'est mon avis!)

de plus je peux te dire qu'ils reconnaissent les personnes qui s'occupent d'eux, j'en ai la preuve car mon ami, qui ne vit pas avec moi, lorsqu'il vient va leur parler mais il est dégouté car il ne chante pas autant qu'avec moi, car je suis présente tout les jours! (même si c'est lui qui me les a offert!!): wlaugh:
Bah moi aussi c'est mon père malgré qu'il le voit toujours quand il va lui parler il ne répond pas mais ma mère et moi il nous répond car on s'en prend soin tout les deux et on lui parle régulièrement c'est fou ce qu'il sont intelligent ! !
julen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2013, 15h14   Afficher une version imprimable   (35)
Pofie34

 
Avatar de Pofie34

sophie
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: assistante commerciale à la recherche d'un emploi
Inscription: July 2013
Messages: 123
Ville: sète
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: sans

oui comme dit Mehdi ils s'habituent à nous, et reconnaissent ceux qui s'occupent d'eux et les aiment! c'est trop mignon!
Pofie34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2013, 15h15   Afficher une version imprimable   (36)
CANARISDU60

 
Avatar de CANARISDU60

GASMI MEHDI
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: MILITAIRE
Inscription: January 2010
Messages: 922
Ville: battenheim en alsace
Département: 68 Haut-Rhin
Pays: France
STAM: UOF 1166
Club: club ornithologique de la vallée de la thur
Eleveur: canaris jaspe,raza,gloster, tarin rouge et vert et exotique

comme je dit toujours la nature et bien faite il suffit juste de lui faire confiance et de laisse le temps des fois
CANARISDU60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2013, 15h19   Afficher une version imprimable   (37)
Pofie34

 
Avatar de Pofie34

sophie
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: assistante commerciale à la recherche d'un emploi
Inscription: July 2013
Messages: 123
Ville: sète
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: sans

tout à fait d'accord avec toi
Pofie34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2013, 15h21   Afficher une version imprimable   (38)
julen

 
Avatar de julen

julien
Sexe: Homme
Age: 28
Inscription: July 2013
Messages: 17
Ville: france
Pays: France

Envoyé par CANARISDU60 (Voir le message)


comme je dit toujours la nature et bien faite il suffit juste de lui faire confiance et de laisse le temps des fois
Oui tu as entièrement raison
julen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2013, 15h33   Afficher une version imprimable   (39)
piafmarquis

 
Avatar de piafmarquis

Aloïs
Sexe: Homme
Age: 24
Inscription: April 2013
Messages: 787
Ville: Eure et Loire
Département: 28 Eure-et-Loir
Pays: France

Envoyé par julen (Voir le message)


Bonjour,je me présente je m'appelle julien j'ai 17.En fait je ne suis pas vraiment un éleveur de canaris j'en ai juste deux )que j'ai acheté la semaine dernière et je voulais avoir quelque conseils a des habitués pour bien prendre soin de mes oiseaux je vous remerci(e) d'avance pour votre aide.A bientot!
Salut et bienvenue sur le forum !!
piafmarquis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2013, 17h38   Afficher une version imprimable   (40)
julen

 
Avatar de julen

julien
Sexe: Homme
Age: 28
Inscription: July 2013
Messages: 17
Ville: france
Pays: France

Envoyé par piafmarquis (Voir le message)


Salut et bienvenue sur le forum !!
merci a toi
julen est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.