Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,244 | Messages: 511,655 | Membres: 8,688 | Connectés: 77 | Nouveau : KeithDromi (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/03/2021, 20h43   Afficher une version imprimable   (81)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Romuald (Voir le message)


En baguant en diamètre 3.00 tu expose a une disqualification ou pas ?
Non, le 3.0 est admis pour les canaris couleurs dans tous les concours: UOF, NATIONAL, INTERNATIONAUX et MONDIAL.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2021, 06h20   Afficher une version imprimable   (82)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Et pour les canaris de posture c'est pareil ou pas ?
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2021, 10h31   Afficher une version imprimable   (83)
severiness


Schoenaerts Séverine
Sexe: Femme
Métier: Eleveur de chat
Inscription: February 2021
Messages: 49
Ville: Clermont-sous-Huy
Pays: Belgique


Finalement, que ce soit en chat ou en canaris, l'instinct du "il y a un truc qui cloche" est le même...

Ma p'tite crevette qui, aujourd'hui, faisait bien la moitié du reste de sa fratrie, n'a pas survécu

Je suis allée chercher du Nutribird, mais trop tard visiblement.

Les 3 autres ont une belle croissance (à mon sens de néophyte) mais, peut-être que je deviens parano, ils ne lèvent pas la tête, grand bec ouvert quand je fais du bruit, comme ils le faisaient avant. J'espère que c'est juste moi qui me fait des idées.

Le père va couver quand la maman va se dégourdir les pattes, et puis elle y retourne et fait des cui-cui en continu. Je ne les vois jamais les nourrir car si peu que je m'approche assez près pour "voir", ils s'arrêtent de bouger.

Bien triste qu'une petite étoile soit partie rejoindre les autres ce matin...
Fichiers attachés
Type de fichier : avi Jour 7.avi (4,33 Mo, 13 affichages)
severiness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2021, 11h07   Afficher une version imprimable   (84)
severiness


Schoenaerts Séverine
Sexe: Femme
Métier: Eleveur de chat
Inscription: February 2021
Messages: 49
Ville: Clermont-sous-Huy
Pays: Belgique

Trois petites vidéos pour essayer de vous les montrer, mais on dirait qu’on met pause…
J’arrête de les embêter pour aujourd’hui 😅
Fichiers attachés
Type de fichier : mov trim.FACC9DCF-1457-4B42-A6DC-E884D0D0923B.MOV (1,58 Mo, 7 affichages)
Type de fichier : mov trim.6A703636-DC1F-45BC-9815-1EDDB4A978B9.MOV (1,66 Mo, 4 affichages)
Type de fichier : mov trim.E0C2998D-8FD5-4944-8A65-F67661070877.MOV (1,90 Mo, 5 affichages)
severiness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2021, 14h05   Afficher une version imprimable   (85)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Surveille bien le jabot il faut qu'ils soit bien rempli tu dois voir atravers de la membrane (peau) ce qu'ils ont mangés
si le jabot est vide c'est que la mère ne nourrit pas assez

dans ce cas tu leur donne un demi œuf dur par couple avec la coquille ensuite dans quelques jours (2ou 3)tu prépare une pâté maison a base de semoule de couscous de brocolis petits pois (surgelé) pommes "golden " etc ... ce que tu veux (il y plusieurs avis de composition) à toi de voir et tu donne une bonne cuillère a café par jour
et je pense que tu va les voir poussée comme des champignons

Bonne chance et réussite surtout
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2021, 15h40   Afficher une version imprimable   (86)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Romuald (Voir le message)


Et pour les canaris de posture c'est pareil ou pas ?
Je ne crois pas.
Mais je ne pense pas que la taille des oiseaux ai changée, donc le diamètre des bagues autorisées n'a pas du bouger.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2021, 17h59   Afficher une version imprimable   (87)
severiness


Schoenaerts Séverine
Sexe: Femme
Métier: Eleveur de chat
Inscription: February 2021
Messages: 49
Ville: Clermont-sous-Huy
Pays: Belgique

Envoyé par Romuald (Voir le message)


Surveille bien le jabot il faut qu'ils soit bien rempli tu dois voir atravers de la membrane (peau) ce qu'ils ont mangés
si le jabot est vide c'est que la mère ne nourrit pas assez

dans ce cas tu leur donne un demi œuf dur par couple avec la coquille ensuite dans quelques jours (2ou 3)tu prépare une pâté maison a base de semoule de couscous de brocolis petits pois (surgelé) pommes "golden " etc ... ce que tu veux (il y plusieurs avis de composition) à toi de voir et tu donne une bonne cuillère a café par jour
et je pense que tu va les voir poussée comme des champignons

Bonne chance et réussite surtout
Merci beaucoup Romuald pour ton retour !!! Je prends bonne note de tes précieux conseils

J'ai discuté avec l'éleveur de mes loulous et il m'a parlé d'un soucis de digestion (j'espère avoir bien compris)... Il a du produit qu'il rajoute à l'eau des parents la veille de l'éclosion des oisillons et durant 5 ou 7 jours. Ce sont des probiotiques et ça évite les problèmes de digestion.
Car d'après lui, vu que les jabots sont régulièrement vide et qu'en plus mes loustics ne lèvent pas la tête quand je tapote, ce n'est pas ma femelle qui les nourrit mal, mais plutôt qu'ils ont mal au bidou et donc ne réclame pas.
=> Pas grand espoir pour la suite
severiness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2021, 18h15   Afficher une version imprimable   (88)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Il ya plusieurs choses à dire:
- peut être que la petit dcd est né en décalé et s'est affaibli lorsque les autres prenaient de la force . C'est la dure loi sélective de la nature.
- je trouve que sur le premier cliché ils avaient un bon démarrage de croissance donc je suis sceptique sur un problème médical
- je pense plutût que plus ils grandissent plus ils ont faim et que la mère ne les nourrit pas plus pour autant , ce qui fait qu'ils peuvent s'affaiblir et finir par mourir de faim.
Suis les conseils de Romuald et surveille les jabots , compléter l'alimentation au nutribird si besoin par seringue
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2021, 19h00   Afficher une version imprimable   (89)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par bebert (Voir le message)


Il ya plusieurs choses à dire:
- peut être que le petit dcd est né en décalé, et s'est affaibli lorsque les autres prenaient de la force .
C'est la dure loi sélective de la nature.

- je trouve que sur le premier cliché ils avaient un bon démarrage de croissance donc je suis sceptique sur un problème médical
- je pense plutôt que plus ils grandissent plus ils ont faim et que la mère ne les nourrit pas plus pour autant , ce qui fait qu'ils peuvent s'affaiblir et finir par mourir de faim.
Suis les conseils de Romuald et surveille les jabots , compléter l'alimentation au nutribird A21, si besoin par seringue
Je penche plus pour le premier cas!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2021, 21h39   Afficher une version imprimable   (90)
severiness


Schoenaerts Séverine
Sexe: Femme
Métier: Eleveur de chat
Inscription: February 2021
Messages: 49
Ville: Clermont-sous-Huy
Pays: Belgique

Super !!! Merci, vous me redonnez espoir
Je vais suivre vos différents conseils !
severiness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2021, 10h11   Afficher une version imprimable   (91)
severiness


Schoenaerts Séverine
Sexe: Femme
Métier: Eleveur de chat
Inscription: February 2021
Messages: 49
Ville: Clermont-sous-Huy
Pays: Belgique

Bonjour,
Comme d'habitude maintenant, voici les vidéos d'hier et d'aujourd'hui
Tout va bien !
Les jabots ne sont quasi jamais vide maintenant, rarement plein, mais il y a toujours bien quelque chose, je suppose que c'est là le principal.
Je vous souhaite une bonne journée et surtout un bon week-end
Fichiers attachés
Type de fichier : avi Jour 8.avi (4,41 Mo, 7 affichages)
Type de fichier : avi Jour 9.avi (4,57 Mo, 15 affichages)
severiness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2021, 12h05   Afficher une version imprimable   (92)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

De beaux panachés!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2021, 19h58   Afficher une version imprimable   (93)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Bravo mais attention c'est maintenait qu'il faut être très vigilent entre le 10 et 16 jours l'alimentation devient de plus en plus sèche les parents ont terminés le lait de jabot et passent aux graines prédigérées, pour aider donne un demi œufs dur par jour et par couple avec petits tu coupe l'œuf avec la coquille et tu le met dans le fond de la cage retirer tous les jours l'œuf de la veille
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2021, 10h16   Afficher une version imprimable   (94)
severiness


Schoenaerts Séverine
Sexe: Femme
Métier: Eleveur de chat
Inscription: February 2021
Messages: 49
Ville: Clermont-sous-Huy
Pays: Belgique

Bonjour :-)

Merci Carapace

Merci aussi évidemment Romuald
Ok, j'avais commencé hier à mettre l'oeuf dur, j'espère qu'ils vont gérer ça comme des chefs !
Super, à chaque fois, vous me donner de bonnes astuces, merci beaucoup !!!

Vidéo du jour en annexe ainsi qu'une photo de maman avec ses pious-pious...
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_5312.jpg (65,8 Ko, 13 affichages)
Fichiers attachés
Type de fichier : avi Jour 10.avi (4,18 Mo, 6 affichages)
severiness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2021, 21h30   Afficher une version imprimable   (95)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Tout me parait nickel sur la vidéo continue comme ça la respiration et bien moins soutenu que les première vidéo ils vont commencer à ne plus avoir beaucoup besoin de la mère même si elle restera encore un petit moment sur le nid
tu va être une
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2021, 11h41   Afficher une version imprimable   (96)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Merci pour ce partage Séverine. C'est adorable. J'ai hâte de les voir grandir ! C'est chouette les vidéos. Tu les prends avec un appareil photo numérique ou ton portable ? C'est facile à mettre sur le forum ? C'est mieux les vidéos que les photos . Encore merci. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2021, 12h36   Afficher une version imprimable   (97)
severiness


Schoenaerts Séverine
Sexe: Femme
Métier: Eleveur de chat
Inscription: February 2021
Messages: 49
Ville: Clermont-sous-Huy
Pays: Belgique

Merci Romuald
Mais tout ça, c'est grâce à votre aide !!!
Comme pour tout, on croit tout savoir en lisant quelques "trucs" à gauche, à droite et puis quand on est dans la réalité du terrain, c'est différent ! Donc, merci beaucoup, je ne le dirais jamais assez

Elle y va toujours, reste couver encore pas mal de temps, mais va vadrouiller de plus en plus... Et hier soir, j'ai dû rallumer les lumières car madame s'était mise en boule sur un perchoir et comptait visiblement passer sa nuit seule. Donc, après quelques secondes de lumière, elle est allée se "coucher" sur ses petits et j'ai éteint plus sereinement.

C'est fou comme leur plumage change de jour en jour maintenant !
Je commence à avoir peur d'ouvrir la porte du nichoir et qu'ils essayeraient de s'enfuir car ils commencent à être plus vif.

Autre chose, maintenant, on les entend trèèès bien gazouillés quand papa ou maman les nourrit et il me semble (à moins que ça ne soit moi qui me fait des films) et qu'en entend, au moins un, qui gazouille 2-3 secondes après que papa ait fini de pousser la chansonnette.

En bref, bonheur

Avec plaisir Roland ! Peut-être que ça aidera d'autres novices que moi tout ça

Les vidéos, je les prends avec mon portable.
De là, 2 possibilités:
1) Je poste les vidéos à partir de mon gsm, pas de soucis
2) Je poste les vidéos à partir de mon ordinateur et là, le fait de transférer mon fichier, il passe d'un fichier .mov à un fichier .mp4 (ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien ). Du coup, ce format n'étant pas pris en charge par ce forum, je dois le convertir via un site prévu à cet effet (si ça t'interesse: https://video.online-convert.com/fr/convertir-en-avi ).
Donc, une fois que j'ai mes vidéos (que ce soit via le gsm ou l'ordi), tu dois cliquer sur "Gérer les pièces jointes" dans les "Fichier attachés" que tu trouves un peu plus bas que la liste de smileys quand tu écris un nouveau message. Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors, tu cliques sur "Ouvrir un fichier", tu vas rechercher la vidéo que tu veux partager dans ton dossier, tu valides en cliquant sur "Enter" et enfin sur "Envoyer".

En lisant tout mon blabla détaillé, ça peut paraître compliqué, mais honnêtement, ça ne l'est pas

Passez une très belle nouvelle semaine messieurs
Fichiers attachés
Type de fichier : avi Jour 11.avi (4,02 Mo, 8 affichages)
severiness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2021, 14h08   Afficher une version imprimable   (98)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Merci pour les informations Séverine. Cela va intéresser beaucoup de monde. J'ai posté une photo de la femelle qui a pondu 3 oeufs. Elle ne les couve pas. Elle ne semble pas souffrir d'un mal de ponte à mon humble avis ! Mais pourquoi ne couve t'elle pas ? Je ne l'ai pas dérangée. Combien de temps les oeufs sont ils bons sans être couvés ? Au plaisir de vous lire. Cordialement Roland
Images attachées
Type de fichier : jpg DSC00561.jpg (59,1 Ko, 15 affichages)
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2021, 14h29   Afficher une version imprimable   (99)
severiness


Schoenaerts Séverine
Sexe: Femme
Métier: Eleveur de chat
Inscription: February 2021
Messages: 49
Ville: Clermont-sous-Huy
Pays: Belgique

Avec plaisir Roland !!!
Alors là, je vais laisser répondre les pros ! La mienne couvait alors qu'il n'y avait pas encore d'oeuf
Sur la photo, ils sont plusieurs, peut-être qu'un autre l'empêche de le faire ?
Ou peut-être qu'elle ne commencera que lorsqu'elle pensera qu'elle a tout pondu ?!
Si je ne dis pas de bêtise, je pense que les oeufs peuvent rester jusqu'à 10 jours grand max sans être couvé mais doivent être retourné s'ils ne sont pas mis d'une certaine façon.

Je croise les doigts pour vous !
severiness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2021, 19h03   Afficher une version imprimable   (100)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Séverine, elle avait commencé à couver puis au troisième oeuf, elle a abandonné le nid. J'espère surtout qu'elle n'est pas malade ! Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.