Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,632 | Connectés: 173 | Nouveau : Juliiga (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/04/2020, 12h43   Afficher une version imprimable   (21)
Hameka


Christian VARIEYRAS
Sexe: Homme
Inscription: December 2019
Messages: 134
Ville: NEUVIC
Département: 19 Corrèze
Pays: France métropolitaine

Les perchoirs dans la grande cage, ils sont parfaits. Je te conseillerai effectivement de garder que cette grande cage. s'il est seul, il sera très bien.
Hameka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2020, 12h45   Afficher une version imprimable   (22)
Hameka


Christian VARIEYRAS
Sexe: Homme
Inscription: December 2019
Messages: 134
Ville: NEUVIC
Département: 19 Corrèze
Pays: France métropolitaine

Dans la petite, il est bien trop à l'étroit. Sans parler d'élevage, un autre canari ce serait bien tout en évitant de remettre un mâle pour éviter les bagarres. Après, tu peux gérer si tu ne veux pas de naissance.
Hameka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2020, 12h47   Afficher une version imprimable   (23)
SpiritWhiteBird

 
Avatar de SpiritWhiteBird

Pauline Jour
Sexe: Femme
Age: 37
Métier: Educatrice
Inscription: April 2020
Messages: 17
Ville: Toulouse
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Envoyé par remi (Voir le message)


ca baignoire 1h ou 2 max tout les matin et tu retire ca evite qu il ne boit l eau du bain
Ah merci ! Moi je laissais la baignoire tout le temps Je vais donc faire comme tu dis Je l'ai déjà enlevée pour aujourd'hui...

Voici les photos de la cage avec les perchoirs dans le bon sens...

Je préfère laisser les deux cages car il aime bien se mettre en hauteur à ce que j'ai pu voir, et la grande cage n'est pas très haute... Il aime bien se mettre en haut de la petite pour chanter...
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_20200410_124202240.jpg (86,6 Ko, 37 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_20200410_124216122.jpg (88,0 Ko, 38 affichages)
SpiritWhiteBird est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2020, 13h03   Afficher une version imprimable   (24)
SpiritWhiteBird

 
Avatar de SpiritWhiteBird

Pauline Jour
Sexe: Femme
Age: 37
Métier: Educatrice
Inscription: April 2020
Messages: 17
Ville: Toulouse
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Envoyé par Hameka (Voir le message)


Dans la petite, il est bien trop à l'étroit. Sans parler d'élevage, un autre canari ce serait bien tout en évitant de remettre un mâle pour éviter les bagarres. Après, tu peux gérer si tu ne veux pas de naissance.
Bon je vais essayer avec seulement la grande (donc enlever la petite et refermer la porte)... Je verrai bien s'il a l'air malheureux ou non...

Sinon, c'est quoi l'avantage d'avoir 2 canaris ? Et comment éviter la reproduction si c'est 1 mâle et 1 femelle ?

Désolée si je pose des questions basiques mais je n'y connais pas grand chose... À ce que j'ai pu comprendre il y a une histoire de nid ? Les femelles ne pondent que si il y a un nid à disposition c'est ça ? Pas de risque d'oeufs si pas de possibilité de nid ?

De toute façon avec le confinement je ne pourrai pas avoir un autre canari avant un long moment je pense...

Simple question encore : à quoi sert la grille qui se met par terre à quelques cm au dessus du sol de cage ? Est-ce bien de la mettre ? J'ai l'impression que ça gène le canari plus qu'autre chose, et au niveau du nettoyage de la cage, cela complique un peu puisqu'il faut également nettoyer cette grille... Donc dois-je la mettre ou l'enlever ? Pour l'instant je l'ai enlevée...

Dernière modification par SpiritWhiteBird ; 10/04/2020 à 13h19.
SpiritWhiteBird est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2020, 13h31   Afficher une version imprimable   (25)
Hameka


Christian VARIEYRAS
Sexe: Homme
Inscription: December 2019
Messages: 134
Ville: NEUVIC
Département: 19 Corrèze
Pays: France métropolitaine

La grille de fond de cage permet d"isoler" les oiseaux de leurs défections et donc de les protéger des gênes malsains qui pourraient se balader. Un deuxième canari, lui ferait un peu de compagnie. Il se sentirait sans doute moins seul. A cette époque de l'année, ce n'est pas forcément la bonne époque pour trouver de beaux oiseaux. Il est conseillé d'attendre l'automne et pourquoi pas de trouver un oiseau lors d'une bourse organisée près de chez vous. Généralement, il y a plus de choix qu'en animalerie, ils sont moins chers sauf les champions et sont sensés être en bonne santé. Même s'il y a des œufs, on peut les remplacer par des factices et pas de petits. De plus, si ce canari est un peu âgé et va perdre petit à petit, ses capacités à se reproduire.
Hameka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2020, 14h03   Afficher une version imprimable   (26)
SpiritWhiteBird

 
Avatar de SpiritWhiteBird

Pauline Jour
Sexe: Femme
Age: 37
Métier: Educatrice
Inscription: April 2020
Messages: 17
Ville: Toulouse
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Merci Hameka, et tous les autres, pour vos conseils !

J'ai enlevé la petite cage, et effectivement l'oiseau a l'air bien plus à l'aise pour bouger, et chante toujours autant ! Bon conseil ! Et c'est vrai que je n'avais pas songé à enlever la baignoire pour ne pas qu'il y boive

sinon, il a du mal avec les mangeoires actuelles qui sont des petits godets qui s'accrochent à l'extérieur de la cage, et il doit passer la tête dans un petit trou rond pour y manger... Je lui ai mis un petit pot dans la cage pour le moment, pour éviter qu'il ne meure de faim...

Il a bien compris le principe du trou où il doit passer sa tête, car je l'ai déjà vu essayer d'y mettre son bec, mais il semble avoir peur de rester coincé...
SpiritWhiteBird est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2020, 15h08   Afficher une version imprimable   (27)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

Ré bonjour

Tu as bien fait pour la cage

Si tu le desires tu peux rester avec seulement ton mâle mais C est vrai que la compagnie C est bien et tu vas vite prendre goût à cette passion

Mais tu trouveras si tu le desires une femelle cet automne pas deux mâles ensemble

Sa queue effectivement a du être abîmé par perchoirs trop rapproché

Pour les mangeoires oui il est préférable de mettre une fermée
C est 5gr de graines par jour
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2020, 16h58   Afficher une version imprimable   (28)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

En ce qui concerne la grille de fond de cage il y a les pour et les contres

Moi he ne m'a mets plus ils aiment profiter du sable anisé et pas de risques de blessures aux pattes
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2020, 09h13   Afficher une version imprimable   (29)
SpiritWhiteBird

 
Avatar de SpiritWhiteBird

Pauline Jour
Sexe: Femme
Age: 37
Métier: Educatrice
Inscription: April 2020
Messages: 17
Ville: Toulouse
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Bonjour à tous

Et MERCI beaucoup pour vos conseils !!

Voici en pièce jointe de ce message une très courte vidéo de mon canari dans sa nouvelle cage...

Comme vous pouvez le voir, je lui ai mis un petit coquetier en terre cuite pour les graines, comme il ne parvient pas à manger en passant sa tête par les trous ronds dans le grillage devant (normalement on peut y accrocher des petites mangeoires extérieures)...

Sinon, la baignoire est là seulement le matin, ensuite je l'enlève comme vous me l'avez conseillé !

Le sol de cage est du papier (coloré) que je change chaque matin. Pour l'instant je ne mets rien d'autre. Il a du Grit dans le petit godet jaune près de l'abreuvoir, et l'os de sèche est au fond à côté du perchoir de gauche.

Voilà, j'espère que vous pourrez visionner la petite vidéo ! Au cas où vous ne pouviez pas la regarder, je mets aussi une petite photo

Et merci encore
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_20200412_085328766.jpg (99,0 Ko, 24 affichages)
Fichiers attachés
Type de fichier : avi VID_20200412_085701521.avi (20,86 Mo, 12 affichages)
SpiritWhiteBird est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2020, 10h28   Afficher une version imprimable   (30)
SpiritWhiteBird

 
Avatar de SpiritWhiteBird

Pauline Jour
Sexe: Femme
Age: 37
Métier: Educatrice
Inscription: April 2020
Messages: 17
Ville: Toulouse
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Re- Bonjour à tous !

J'ai enfin réussi à enregistrer correctement mon canari quand il chante...

Voici donc quelques courts enregistrements (une vingtaine de secondes chacun)

J'espère que vous pourrez les écouter et me dire votre avis ! Comme je n'ai pas l'habitude des canaris, j'ignore s'il chante 'bien' ou juste normal...

Moi je trouve ça magnifique en tout cas !!
Fichiers attachés
Type de fichier : mp3 Spirit-Chant-3.mp3 (674,4 Ko, 5 affichages)
Type de fichier : mp3 Spirit-Chant-4.mp3 (670,1 Ko, 0 affichages)
Type de fichier : mp3 Spirit-Chant-5.mp3 (819,3 Ko, 3 affichages)
SpiritWhiteBird est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2020, 11h36   Afficher une version imprimable   (31)
Maliparis

 
Avatar de Maliparis

Bruno
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Retraite
Inscription: April 2020
Messages: 20
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
Eleveur: Malinois

Il chante normalement comme un petit canari commun ! Seulement maintenant c’est le tien et il n’a plus rien de commun ! Il va te procurer une bonne petite présence !
Tu as reçu de bons conseils des camardes ! Profite bien de ton petit compagnon à plume
Bruno
Maliparis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2020, 12h16   Afficher une version imprimable   (32)
remi


remi
Sexe: Homme
Age: 43
Inscription: December 2019
Messages: 555
Ville: hazebrouck
Pays: France

Envoyé par SpiritWhiteBird (Voir le message)


Re- Bonjour à tous !

J'ai enfin réussi à enregistrer correctement mon canari quand il chante...

Voici donc quelques courts enregistrements (une vingtaine de secondes chacun)

J'espère que vous pourrez les écouter et me dire votre avis ! Comme je n'ai pas l'habitude des canaris, j'ignore s'il chante 'bien' ou juste normal...

Moi je trouve ça magnifique en tout cas !!
c agreable avant j avez une grande voliere de tout dedans tu t allonge tu ferme les yeux et tu ecoute en plus j avez la cascade de mon bassin en meme temp
remi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2020, 13h10   Afficher une version imprimable   (33)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

"... Il aime bien se mettre en haut de la petite pour chanter... "
En général, les oiseaux préfèrent se mettre en hauteur.

Sinon, c'est quoi l'avantage d'avoir 2 canaris ? Mâle et femelle.
C’est qu’ils sont deux ;-) et si ils s’entendent bien c’est chouette pour eux.
Cela permet aussi d’avoir des bébés canaris. Qui vont grandir bien sûr, et pour qui il faudra prévoir plus d’espace si on les garde.
Si un seul canari vous convient, celui-ci sera heureux avec vous.

Le sol de cage est du papier (coloré) que je change chaque matin.
Impecc.
C'est quoi comme papier?

En ce qui concerne la grille de fond de cage il y a les pour et les contres
En ce qui concerne les gr. de graines par jour il y a les pour et les contre aussi.

Je suggère de retirer un ou deux perchoirs du dessous. Il aura plus d’espace pour voleter.
Je pense que vous avez une cage destinée à des Harzers pour laquelle des mangeoires adaptées sont proposées.
Mais une mangeoire à l’intérieure c’est très bien.


Et ...
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2020, 13h27   Afficher une version imprimable   (34)
SpiritWhiteBird

 
Avatar de SpiritWhiteBird

Pauline Jour
Sexe: Femme
Age: 37
Métier: Educatrice
Inscription: April 2020
Messages: 17
Ville: Toulouse
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


Si un seul canari vous convient, celui-ci sera heureux avec vous.
Ah super ! Oui je pense n'en garder qu'un seul car je ne souhaite pas en avoir trop, surtout que j'ai également deux lapins nains par ailleurs...

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


C'est quoi comme papier?
C'est du papier de couleur acheté en papeterie il y a des années et pour lequel je n'ai plus aucune utilité... Et je trouve que ça fait joli le fond de cage vert ou jaune... Si jamais le côté coloré était toxique pour l'oiseau, il faut me le dire

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


Je suggère de retirer un ou deux perchoirs du dessous. Il aura plus d’espace pour voleter.
Ok je vais tester ! Surtout qu'il ne se sert quasiment jamais des deux perchoirs du bas, il préfère se mettre sur les autres...

Merci !!!
SpiritWhiteBird est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2020, 13h38   Afficher une version imprimable   (35)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

C'est du papier de couleur acheté en papeterie il y a des années et pour lequel je n'ai plus aucune utilité... Et je trouve que ça fait joli le fond de cage vert ou jaune...
De là ma question car je le trouve joli aussi. J'en aurais bien pris
Par contre sur la photo on le croirait plus blanc cassé.
Soyez attentive qu'il ne se décolore pas quand mouillé. Si c'est le cas, mieux ne pas l'utiliser. Mais si vous le changez tous les jours il y a moins de risque qu'il ait le temps de déteindre.

Perso, pas de grille de fond et je ne suis ni "pour" ni "contre"

mais je vois leurs petits doigts bien plus à l'aise en sautillant sur le sol que sur les grilles que je n'utilisent qu'occasionnellement.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2020, 13h57   Afficher une version imprimable   (36)
SpiritWhiteBird

 
Avatar de SpiritWhiteBird

Pauline Jour
Sexe: Femme
Age: 37
Métier: Educatrice
Inscription: April 2020
Messages: 17
Ville: Toulouse
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


De là ma question car je le trouve joli aussi. J'en aurais bien pris
Par contre sur la photo on le croirait plus blanc cassé.
Oui celui que j'ai mis ce matin est jaune pâle, mais j'en ai de toutes les couleurs en fait (c'était un lot de papier de couleur de pleins de sortes : jaune pâle, rose, orange, jaune 'primaire', bleu, vert, et rouge).

Pour l'instant j'ai testé le vert et le jaune pâle et ils ne déteignent pas... À voir les autres couleurs...
SpiritWhiteBird est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2020, 14h01   Afficher une version imprimable   (37)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Moi je mets du papier journal ou du papier brouillon face blanche vers le dessus.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2020, 14h15   Afficher une version imprimable   (38)
SpiritWhiteBird

 
Avatar de SpiritWhiteBird

Pauline Jour
Sexe: Femme
Age: 37
Métier: Educatrice
Inscription: April 2020
Messages: 17
Ville: Toulouse
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France

De mémoire j'avais acheté le gros paquet de feuilles colorées 2 ou 3 euros... (pour info)

Sinon j'ai une autre question : combien de grammes ou quelle quantité pour les légumes ?

Ce matin je lui ai donné une rondelle de concombre (d'épaisseur environ 0,5 cm je pense)

Mais je crois que c'était trop... vu comment les fientes sont 'mouillées' je crois qu'il a la diarrhée...

Bref, combien lui donner de légumes quand on lui en donne ?
SpiritWhiteBird est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2020, 15h18   Afficher une version imprimable   (39)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Aaah, les graines et les légumes!

Vous avez pu lire sur ce forum des avis bien différents là dessus.

Personnellement, je suis pour adapter le régime aux oiseaux que l'on possède, à leur condition physique, aux habitudes, aux périodes de l'année, ...
Comme vous pouvez le constater pas mal de critères à prendre en considérations et chacun pour ses oiseaux.

Certains sur ce forum, conseillent de leur donner à tous pareillement, des quantités assez précises.

Pour les légumes, certains n'en donnent pas ou très peu et rappellent que les canaris sont granivores. Ce qui n'en doutons pas est bien exact.
Et d'autres en donnent un peu ou un peu plus. Idem pour les fruits.


.

Dernière modification par GroseilleR ; 12/04/2020 à 15h26.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2020, 15h22   Afficher une version imprimable   (40)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Vous lui avez donné un morceau de concombre de 1/2 cm.

Était-ce une rondelle entière et l'a-t-il mangé entièrement? En a-t-il déjà reçu auparavant?

Une petit morceau de légume 2 ou 3 fois semaine lui est bénéfique. Un morceau de pomme 1 ou 2 fois semaine pareil.
Un petit morceau que vous lui laisserez 2 ou 3 heures. Ne pas laisser le légumes ou fruit se détériorer ou s'oxyder.
Ensuite l'enlever.

Mais votre canari est-il habitué à en recevoir?
Voilà la question et peut-être la raison de sa fiente plus liquide.

Dans ce cas, y aller doucement et commencer à lui en donner seulement un morceau de légume semaine (par exemple) et un petit morceau de pomme.

Attention donner fruit ou légume et non pas fruit et légumes.






.

Dernière modification par GroseilleR ; 12/04/2020 à 15h39.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.