Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,632 | Connectés: 377 | Nouveau : Juliiga (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Matériels > Matériels & Accessoires > Cages & Volières
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Affichage des résultats du sondage: vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes pretes
ouais je suis un sacré bricolo et je les fabriquent par moi meme 127 42,91%
euhhhhh!!! les deux 122 41,22%
nn j'aime pas perdre mon tepms dans du n'importe quoi 50 16,89%
Sondage à choix multiple Votants: 296. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/06/2007, 19h33   Afficher une version imprimable   (21)
ultessa
Invité

Messages: n/a

Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes pretes

moi je les achete
  Réponse avec citation
Vieux 04/07/2007, 16h44   Afficher une version imprimable   (22)
Henrietta
Invité

Messages: n/a

Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes pretes

Bonjour,
moi je trouve que c'est bien mieux de fabriquer ses cages sois-même parce l'on peut tout contrôler, savoir si les oiseaux seront bien et puis comme ça on peut adapter les cages à l'endroit où on veut les mettre. En plus, c'est beaucoup plus esthétique que les cages en plastique du commerce.
  Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 08h01   Afficher une version imprimable   (23)
christine34
Invité

Messages: n/a

Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes pretes

Pour moi c'est les deux, j'ai fait une volière extérieure pour mes calopsittes et pour mes canaris ils sont pour l'instant dans une grande volière sur roulettes mais ils auront bientôt plus d'espace dans une volière que je dois faire le mois prochain à l'extérieur
  Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 16h22   Afficher une version imprimable   (24)
cathe

 
Avatar de cathe

Catherine
Sexe: Femme
Age: 61
Inscription: August 2006
Messages: 282
Ville: Issy les Moulineaux
Département: 92 Hauts-de-Seine
Pays: France

Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes pretes

Envoyé par christine 34 (Voir le message)


Pour moi c'est les deux, j'ai fait une volière extérieure pour mes calopsittes et pour mes canaris ils sont pour l'instant dans une grande volière sur roulettes mais ils auront bientôt plus d'espace dans une volière que je dois faire le mois prochain à l'extérieur
Bonjour Christine,

Tu nous mettras des photos enfin si tu le veux bien...

Vous avez de la chance de pouvoir faire des grandes volières. Moi je n'ai pas la place (je suis en appart et pas de balcon ni porte fenêtre) donc cages sur des meubles. Pas facile d'en trouver des grandes spéciales canaris plus large que haute et surtout pratiques...

Bonne fin de journée et au plaisir.
cathe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2007, 16h48   Afficher une version imprimable   (25)
armel
armel


Donias Armel
Sexe: Homme
Inscription: October 2005
Messages: 127
Ville: Hennebont
Département: 56 Morbihan
Pays: France
STAM: UOF 1062
Club: AOB(amicale ornithologique du blavet)
Eleveur: divers agates

Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes prete

Bonjour

Il y a bien trentes ans que je n'ai pas acheté de cage neuve.
mais j'ai eu de grandes cages d'occasion et une batterie en métal. et avec le temps ,celle-ci vit ses dernières saisons ,mais je vais quand même récupérer le maximun car les fonds et les côtés sont des
grilles donc possibilité d'en faire des façades.Puis bientot une autre volière (la 9eme)celle-ci sera une volière d'ambiance avec dans la partie en dur 8 à 10 cages d'élevage pour soulager ma piéce d'élevage.
Avec les erreurs de mes anciens travaux celle ci devrait mieux.
Donc avec mes petites mains je continue à me faire plaisir sans grosses dépenses qui feraient râler
ma moitié.

amicalement

Armel
armel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 18h31   Afficher une version imprimable   (26)
rossart

 
Avatar de rossart

Jacob Guy
Sexe: Homme
Métier: rentier
Inscription: August 2007
Messages: 303
Ville: Aubange
Pays: Belgique
STAM: HU414
Club: amis des oiseaux Habay
Eleveur: lipo rouge blanc jaune

Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes prete

Comme beaucoup, j'ai acheté les cages et fabriqué les volières.
Les cages ont quelques années (à l'époque les prix étaient raisonnable) mais je les ai bien entretenues et elles sont toujours impecables.
Guy
rossart est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 18h39   Afficher une version imprimable   (27)
Seidou
Invité

Messages: n/a

Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes prete

Moii j'ai fabriqué" ma volière et je vais créer ma cage ^^ !!!! Comme dit précedemment c'est vrai que c'est mieux, on peut choisir nos mesures, faire tout ce que l'on veut dessus, tandis qu'avec celles du commerce on est contraint a des tailles fixes .....
Merci!
Seidou.

Dernière modification par Seidou ; 11/01/2008 à 18h42.
  Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 18h40   Afficher une version imprimable   (28)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes pretes

Bonsoir,
Comme une grosse majorité d'éleveurs,fabrication maison,en mélaminé de 14 mm,avec tiroirs & dos en
plastique opaque blanc de 5 mm,sur roulettes. - 10 batteries de 5 cages doubles (80 cm). Et pour l'instant encore en fabrication d'une batterie de 4 batteries de 3 cages doubles,mais plus hautes de 10 cm posées sur armoires,le tout fabrication maison.

Amicalement léon.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 21h36   Afficher une version imprimable   (29)
fifi59
Décédé le 9/8/2008 - RIP

 
Avatar de fifi59

casteur philippe
Sexe: Homme
Age: 63
Métier: invalidité
Inscription: January 2006
Messages: 2 753
Ville: saint-pol-sur-mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF 5326
Club: club sérinophile JEAN-BART
Eleveur: canaris de posture

Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes pretes

j'aime bricoler j'ai créer moi meme les volieur et certaine baterie sans conter mon abrit de jardin






amitiés fifi59
__________________
amitiés fifi59

Avant de faire le petit, l'oiseau fait le nid
fifi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 13h24   Afficher une version imprimable   (30)
tbodson
Invité

Messages: n/a

Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes prete

Pour moi, rien de tel que la fabrication maison car tu fais les cages que tu veux aux dimensions que tu veux et, force est de constater que cela coûte bien moins cher que ce que l'on trouve dans le commerce (expérience personnelle)
  Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 23h22   Afficher une version imprimable   (31)
fjr1300

 
Avatar de fjr1300

Bronckart Vincent
Sexe: Homme
Age: 67
Inscription: December 2005
Messages: 338
Ville: erezee
Pays: Belgique
STAM: YB106- FB168
Club: AOB-ABAP
Eleveur: Gloster Corona et Consort

Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes prete

Ben oui , mais pour celà , il faut en avoir le temps , et en cette période , il y a beaucoup d'éleveurs qui revendent du matos sur le net à des prix plancher , pour ma part , j'achète mon matériel via cette formule.
Mais , effectivement , celui qui a le temps de les faire , il les fait à sa convenance et en plus il a une certaine satisfaction de son travail.
__________________
Vincent
fjr1300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2008, 10h04   Afficher une version imprimable   (32)
ARNO59240
passionné par le TIMBRADO

 
Avatar de ARNO59240

Wexsteen arno
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: pluritechnicien
Inscription: February 2007
Messages: 2 037
Ville: dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine
STAM: kbof 062/457 uof5929 ffo7138
Club: ATFETE
Eleveur: canaris de chant TIMBRADO espagnol

Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes prete

Envoyé par fjr1300 (Voir le message)


Ben oui , mais pour celà , il faut en avoir le temps , et en cette période , il y a beaucoup d'éleveurs qui revendent du matos sur le net à des prix plancher , pour ma part , j'achète mon matériel via cette formule.
Mais , effectivement , celui qui a le temps de les faire , il les fait à sa convenance et en plus il a une certaine satisfaction de son travail.
oui il revende a cette epoque car c le bon moment pour revendre
mais pas forcement a prix plancher
il y avait a auchan des grandes volieres l année passé a 50€
je les revois maintenant d occasion sur le bon coin a 70€ voir plus
__________________


ARNO59240 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2008, 10h40   Afficher une version imprimable   (33)
arduinna
Invité

Messages: n/a

Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes prete

Envoyé par fjr1300 (Voir le message)


Ben oui , mais pour celà , il faut en avoir le temps , et en cette période , il y a beaucoup d'éleveurs qui revendent du matos sur le net à des prix plancher , pour ma part , j'achète mon matériel via cette formule.
Mais , effectivement , celui qui a le temps de les faire , il les fait à sa convenance et en plus il a une certaine satisfaction de son travail.

le probleme c est qu il y a des particuliers qui essayent de vendre plus cher qu ils ont acheté il faut donc faire attention
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2008, 17h57   Afficher une version imprimable   (34)
eddy

 
Avatar de eddy

GALLO EDOUARD
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: pensionné
Inscription: June 2006
Messages: 1 690
Ville: FEXHE_LE_HAUT_CLOCHER
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes prete

pour ma part,volières et cages je les fabriquent moi même ,pour plusieurs raison d'abord parceque j'aime bricoler, je les fait a mon idée ensuite elles sont plus solides que celles que l'on vend a+ Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2008, 20h15   Afficher une version imprimable   (35)
fjr1300

 
Avatar de fjr1300

Bronckart Vincent
Sexe: Homme
Age: 67
Inscription: December 2005
Messages: 338
Ville: erezee
Pays: Belgique
STAM: YB106- FB168
Club: AOB-ABAP
Eleveur: Gloster Corona et Consort

Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes prete

C'est exact qu'il y en a qui ne se mouchent pas du pied question prix , Arno , mais je me renseigne d'abord sur le prix du neuf et je fais mes achats en fonction de celà et de l'état du matériel bien sur.
Si une batterie neuve coute 50 euros, je mettrai jusqu'à 30 euros maxi pour une occasion en parfait état.
__________________
Vincent
fjr1300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 12h52   Afficher une version imprimable   (36)
animalerie-safe
passione par le flawta

 
Avatar de animalerie-safe

med saad
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: etudiant
Inscription: November 2007
Messages: 303
Ville: sale
Pays: Maroc
Eleveur: malinois

Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes prete

pour se qui est des cage je les achete pour se qui des voliere je les fabriquait avec mon grand père on nest toujour satisfait du travail qu on fait
animalerie-safe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 16h10   Afficher une version imprimable   (37)
intensite102001

 
Avatar de intensite102001

Lison
Sexe: Femme
Age: 58
Métier: femme au foyer
Inscription: May 2007
Messages: 923
Ville: Montréal-Est (Tétreaultville)
Pays: Canada
Club: AEOM
Eleveur: Frisés du Nord, Glosters

Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes prete

Moi je les achète car je n'ai pas de talent pour en construire une mais si j'aurais la chance je le ferais oh que oui
__________________
Lison: des frisés, des frisés et encore des frisés !!!
intensite102001 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 16h13   Afficher une version imprimable   (38)
Pierre-Marie

 
Avatar de Pierre-Marie

dupont pierre-marie
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: Technicien méthodes
Inscription: February 2008
Messages: 64
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes prete

en general je les fabrique mais si c'est dans l'urgence , j'achete
__________________
http://www.atfete.com/
Pierre-Marie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 16h15   Afficher une version imprimable   (39)
guysgap

 
Avatar de guysgap

guy
Sexe: Homme
Age: 74
Inscription: December 2007
Messages: 192
Ville: armentieres
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes prete

pour moi c'est tout fabrication maison batterie
d'elevages et voliere

amicalement guy
guysgap est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 11h41   Afficher une version imprimable   (40)
Lilirimie
Invité

Messages: n/a

Re : sondage : vous etes plutot de genre fabriquer vos voliere ou a les achetes prete

Envoyé par guysgap (Voir le message)


pour moi c'est tout fabrication maison batterie
d'elevages et voliere

amicalement guy
Guy, je confirme, tu as d'ailleurs mis une Superbe photo dans ton album... Tes petits protégés doivent être rudement heureux..... J'imagine la même photo aux beaux jours !!!!

FELICITATIONS !!!

Amicalement
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.