Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,639 | Connectés: 381 | Nouveau : RichardPor (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Règlement, aide et support > Conseils & Suggestions pour le forum et le site
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/11/2004, 21h01   Afficher une version imprimable   (1)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Je trouve dommage d'aborder un sujet, d'y donner des conseils et ne pas trouver de suite à certains sujets on ne sait donc pas si les conseils ont pu profiter, si les médicaments indiqués ont eu leurs effets bref si l'on a eu des résultats. C'est qu'en ce moment je récapitule ce qui a pu être donnés comme conseils pour telles ou telles maladies dans la rubrique "maladies et soins" en faisant des copier/coller c'est-à-dire la question puis la solution et certaines questions sur les maladies n'ont pas de suite, des questions sont restées sans réponse. Voilà c'est bête ! Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2004, 21h13   Afficher une version imprimable   (2)
zouzouille
Invité

Messages: n/a

je suis dacor avec toi car les conseils peuvent toujours servir!........aux debutants comme moi.Mais peu etre personne n'a de solution?
  Réponse avec citation
Vieux 04/11/2004, 21h39   Afficher une version imprimable   (3)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Bonsoir,

Tu as raison, je suis d'accord avec toi. Mais le problème que je rencontre régulièrement, la personne demande le traitement et la marche à suivre puis ne donne plus signe de vie. Certains membres sont inscrits uniquement pour avoir réponse à leurs questions et puis on ne les voit plus ou alors très rarement.

C'est certain que pour une question de facilité pour tout le monde, ton idée est très valable.

Maintenant que le sujet a été soulevé, il faut s'attendre à des réactions positives, je suppose.

Bonne soirée,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2004, 21h42   Afficher une version imprimable   (4)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Souvent des solutions sont proposées mais la personne ne donne plus de nouvelle de son canari ce qui fait que l'on ne sait pas si le traitement suggéré a été efficace. Parfois les solutions entraînent d'autres questions du genre quelle quantité donnée d'un traitement proposé et là encore plus rien, pas de suite. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2004, 08h49   Afficher une version imprimable   (5)
Danièle

 
Avatar de Danièle

Sexe: Homme
Age: 44
Inscription: October 2003
Messages: 608

Eh oui, vous avez raison, Mic et Zouzouille... souvent les questions posées dans la rubrique Maladies et Soins proviennent de personnes inquiètes momentanément pour leur(s) oiseau(x). Elles demandent des conseils ce qui est normal et trouvent ici réponses, en général... mais après pour ce qui est du "suivi" c'est pas toujours ça... car quand tout va bien, on n'en parle plus... c'est comme ça...
Mais je dois dire qu'il y a quand même des membres du forum qui savent indiquer ce qui a marché ou non et donner des nouvelles par la suite... il ne faut pas généraliser...
(déjà votre démarche à vous d'aller voir dans les précédents sujets est une excellente démarche qui n'est pas pour tous acquise car souvent les personnes préfèrent poser leur question à elles pour leur oiseau à elles plutôt que d'aller voir dans la rubrique si le cas ne s'est pas déjà posé...)
__________________
Danièle
http://www.canarisculture.fr.st
user posted image Reçue ex-aequo pour le concours : Les plus beaux jeunes
user posted image Reçue pour le concours : Sujet Libre
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2004, 16h10   Afficher une version imprimable   (6)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Bonjour tout le monde, Voilà, je vois que je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué, je ne généralise pas bien évidemment c'est pourquoi j'ai écrit dans mon premier post "certains sujets".
Si d'autres personnes sont d'accord, ce serait bien de donner des nouvelles après les traitements qui ont été conseillés. Je pense également comme Cédric : que l'on ne doit pas seulement venir sur le forum uniquement lorsque l'on a besoin mais aider les autres aussi ! Mic
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2004, 19h16   Afficher une version imprimable   (7)
victoire
Invité

Messages: n/a

Originally posted by Mic@Nov 5 2004, 05:10 PM
Bonjour tout le monde, Voilà, je vois que je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué, je ne généralise pas bien évidemment c'est pourquoi j'ai écrit dans mon premier post "certains sujets".
Si d'autres personnes sont d'accord, ce serait bien de donner des nouvelles après les traitements qui ont été conseillés. Je pense également comme Cédric : que l'on ne doit pas seulement venir sur le forum uniquement lorsque l'on a besoin mais aider les autres aussi ! Mic :rolleyes:
[snapback]22113[/snapback]
salut il y a 1 an, j'ai achete 2 canaris pour faire plaisir aux enfants
de fil en aiguille je me suis attache a ces petites bestiolles et aujourd'hui j'en ai 18
pour ma part je me trouve novice dans la matiere. mais depuis que j'ai decouvert
ce site,je viens tous les jours aux nouvelles parceque c'est interessant et en plus
j'apprend
vous m'avez donne envie d'avoir plus d'oiseaux c'est pour cela que je suis
entrain de vouloir fabriquer une voliere exterieur et un abris de jardin pour
abriter des petits (si il y en a) .je ne peu pas donner des conseils aux autres pour le moment mais grase a vous tous je pense bientot le faire
merci a vous tous et a bientot #)
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.