Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,636 | Connectés: 247 | Nouveau : Vilianafdc (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/05/2020, 15h04   Afficher une version imprimable   (1)
Carmen&Carmélito


Carmen
Sexe: Femme
Age: 39
Inscription: April 2019
Messages: 60
Ville: Angers
Pays: France

point noir?

bonjour
j'aimerais comprendre ce qui se passe chez moi...
dimanche 4 petits glosters sont nés, il restait deux oeufs fécondés mais qui n'ont pas éclos.
ce matin deux petits étaient morts dans le nid, l'un avait le ventre percé... cet après midi un troisième est mort et l'un des oeufs étaient ouvert nettement.
voici donc mon hypothèse :
la femelle a voulu ouvrir les oeufs ou manger la coquille? et a blessé ses oisillons en voulant ouvrir les oeufs. Est ce possible avez vous déjà rencontré ce problème?
du coup j'ai tout retiré ne reste plus qu'un bébé... je croise les doigts.
(pour info c'est sa première nichée, elle nourrissait ses petits et moi aussi pour l'aider, elle est avec son mâle et une autre femelle qui couve)
merci de vos conseils et éclairage pour comprendre la cause de cette mortalité.

Dernière modification par Carmen&Carmélito ; 20/05/2020 à 21h20.
Carmen&Carmélito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2020, 15h09   Afficher une version imprimable   (2)
Carmen&Carmélito


Carmen
Sexe: Femme
Age: 39
Inscription: April 2019
Messages: 60
Ville: Angers
Pays: France

voici une photo des deux morts ce matin
Images attachées
Type de fichier : jpg DSCF2493.jpg (43,6 Ko, 53 affichages)
Carmen&Carmélito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2020, 19h24   Afficher une version imprimable   (3)
Carmen&Carmélito


Carmen
Sexe: Femme
Age: 39
Inscription: April 2019
Messages: 60
Ville: Angers
Pays: France

mon dernier bébé est mort, je suis écoeurée...
je me demande quelle est cette tache sombre sur son ventre? est ça le point noir?
Images attachées
Type de fichier : jpg DSCF2501.jpg (42,7 Ko, 49 affichages)
Carmen&Carmélito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2020, 23h35   Afficher une version imprimable   (4)
vazlm


Vaz Luis
Sexe: Homme
Age: 55
Métier: Technicien
Inscription: January 2019
Messages: 284
Ville: Pontoise
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France
STAM: X174
Club: OCIF (CDE)
Eleveur: Lizard

Envoyé par Carmen&Carmélito (Voir le message)


mon dernier bébé est mort, je suis écoeurée...
je me demande quelle est cette tache sombre sur son ventre? est ça le point noir?
oui c'est le point noir
vazlm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2020, 08h09   Afficher une version imprimable   (5)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Carmen&Carmélito (Voir le message)


mon dernier bébé est mort, je suis écoeurée...
je me demande quelle est cette tache sombre sur son ventre? est ça le point noir?
Pas vraiment!
Mais il appairait sous plusieurs formes!
En savoir plus:

http://www.apdcanari.com/forum/showt...ght=POINT+NOIR
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2020, 10h33   Afficher une version imprimable   (6)
Carmen&Carmélito


Carmen
Sexe: Femme
Age: 39
Inscription: April 2019
Messages: 60
Ville: Angers
Pays: France

merci à nouveau Carapace.
ces articles sont très intéressants si je comprends bien cela expliquerait donc la mort des 3 embryons dont 2 à un stade très développé. et en effet il s'agit de deux femelles de l'année de 2019.
pas évident cette satanée maladie, je vais lire attentivement tous ces articles.
petite question cependant ma deuxième femelle (qui est dans la même cage que le mâle et la première femelle qui a perdu ses petits) a démarré l'incubation de ses oeufs depuis ce matin, si je comprends bien les petits seront également contaminés et perdus d'avance? il n'y a rien que je puisse faire?
encore merci
Carmen&Carmélito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2020, 10h55   Afficher une version imprimable   (7)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Carmen&Carmélito (Voir le message)


merci à nouveau Carapace.
ces articles sont très intéressants si je comprends bien cela expliquerait donc la mort des 3 embryons dont 2 à un stade très développé. et en effet il s'agit de deux femelles de l'année de 2019.
pas évident cette satanée maladie, je vais lire attentivement tous ces articles.
petite question cependant ma deuxième femelle (qui est dans la même cage que le mâle et la première femelle qui a perdu ses petits) a démarré l'incubation de ses oeufs depuis ce matin, si je comprends bien les petits seront également contaminés et perdus d'avance? il n'y a rien que je puisse faire?
encore merci
Ils seront contaminés, ou pas, les contaminés mourront, ou pas,...
Dans les élevages, pourquoi certains couples, et mêmes certaines nichées sont touchées, et pas d'autres, pourquoi en sauvent-on et pas d'autres, pour moi, c'est un grand mystère ( et pour tant d'autres), malgré mes 35 ans d'élevage.
Heureux ceux qui croient avoir la réponse.
Contre ça, je donne de la veille de l'éclosion au baguage un antibio fourni par mon club,mais, et je crois que c'est ce qui va le mieux, je donne une seringuée de Nutribird A21 tous les soirs aux petits, tant qu'ils la prennent, soit jusqu'aux 10/12° jour.

On peut, remplacer l'antibio par VACCINIUM MYRTILLUS TM -Teinture Mère

http://blogharzy.blogspot.com/2018/04/2013-113-121.html

Certains disent que c'est très efficace( je l'ai essayé et n'ai pas été convaincu), dont Michel, Harzy.
Attention pour les éleveurs de mosaiques, cela colore l'eau en rouge ( seconde raison pour laquelle j'ai arrêté de l'essayer sur plusieurs années...

Après, pourquoi certaines nichées marchent très bien sans rien, et d'autres très mal avec tout ????
Les mystère de l'élevage, même pour les expérimentés.
EX: cette année avec 20 couple, en première nichée, j'ai une myenne de 2,5 ptts par couple, avec des nichées de 5.
Et en seconde, cela va être bien moindre ...
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2020, 19h29   Afficher une version imprimable   (8)
Carmen&Carmélito


Carmen
Sexe: Femme
Age: 39
Inscription: April 2019
Messages: 60
Ville: Angers
Pays: France

1 000 mercis pour votre éclairage et la rapidité de vos réponses, j'y vois un peu plus clair.
Je vais laisser ma petite canari couver et on verra bien. d'après ce que j'ai lu il se peut qu'entre temps elle ait fabriqué des anticorps et qu'elle les transmette aux embryons. Donc je croise les doigts. Je vous remercie sincèrement.
Carmen&Carmélito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2020, 20h50   Afficher une version imprimable   (9)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

N'hesites pas à donner un complément à la seringue aux petits, ne serait-ce que le soir, une fois par jour!
Pour moi, c'est un plus qui aide bien les "petits limites" à passer le cap difficile avec le point noir.
Nutribird A19 ou mieux, A21, ou HANDMIX de ORLUX / VERSELE LAGA.
ce trouve même maintenant en jardinerie comme Jar....nd.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2020, 20h53   Afficher une version imprimable   (10)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Envoyé par carapace (Voir le message)


Ils seront contaminés, ou pas, les contaminés mourront, ou pas,...
Dans les élevages, pourquoi certains couples, et mêmes certaines nichées sont touchées, et pas d'autres, pourquoi en sauvent-on et pas d'autres, pour moi, c'est un grand mystère ( et pour tant d'autres), malgré mes 35 ans d'élevage.
Heureux ceux qui croient avoir la réponse.
Contre ça, je donne de la veille de l'éclosion au baguage un antibio fourni par mon club,mais, et je crois que c'est ce qui va le mieux, je donne une seringuée de Nutribird A21 tous les soirs aux petits, tant qu'ils la prennent, soit jusqu'aux 10/12° jour.

On peut, remplacer l'antibio par VACCINIUM MYRTILLUS TM -Teinture Mère

http://blogharzy.blogspot.com/2018/04/2013-113-121.html

Certains disent que c'est très efficace( je l'ai essayé et n'ai pas été convaincu), dont Michel, Harzy.
Attention pour les éleveurs de mosaiques, cela colore l'eau en rouge ( seconde raison pour laquelle j'ai arrêté de l'essayer sur plusieurs années...

Après, pourquoi certaines nichées marchent très bien sans rien, et d'autres très mal avec tout ????
Les mystère de l'élevage, même pour les expérimentés.
EX: cette année avec 20 couple, en première nichée, j'ai une myenne de 2,5 ptts par couple, avec des nichées de 5.
Et en seconde, cela va être bien moindre ...
Carapace , je crois que vous avez tout résumé ici et je procède comme vous .
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2020, 23h16   Afficher une version imprimable   (11)
Carmen&Carmélito


Carmen
Sexe: Femme
Age: 39
Inscription: April 2019
Messages: 60
Ville: Angers
Pays: France

oui oui j'aide toujours ma femelle à nourrir aussi avec le nutribird 21, mais malgré ça les petits sont morts.
Carmen&Carmélito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2020, 15h11   Afficher une version imprimable   (12)
josepe


levy jose
Sexe: Homme
Métier: coiffeur
Inscription: July 2007
Messages: 294
Ville: karmiel
Pays: Israël
STAM: 1238
Club: f.f.o
Eleveur: canaris de chant

j ai eu un jeune sur 3 dans le meme nid qui avait un gros point noir sur le cote du ventre , pour moi c est la premiere fois en 30 ans d elevage que je vois ca, ou bien je n ai jamais fait attention avant. donc pour moi ce jeune de 5 jours va mourire pas besion meme de le baguer. en dehor de breedmax dans la patee je donne tous les matins un bon morceau de pomme aux femelles qui ont des jeunes. la patee elles n y toucent pas trop avec cette chaleur (35 a l ombre ) par contre la pomme est mangee de suite. tous les matins je verifie le nid et ce jeune est toujours la. ce matin il 9 jours , je l ai pris en main et surprise le point noir a disparu . mystere.
josepe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2020, 15h26   Afficher une version imprimable   (13)
josepe


levy jose
Sexe: Homme
Métier: coiffeur
Inscription: July 2007
Messages: 294
Ville: karmiel
Pays: Israël
STAM: 1238
Club: f.f.o
Eleveur: canaris de chant

j ai lu aussi que les probiotiques aident beaucoup les bonnes bacteries et ameliorent la digestion chez les oiseaux presantant des troubles bigestives. ente autre point noir. floara+ de chez deli nature par exemple , je vais moi aussi le rajouter a leurs quotidien.
josepe est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.