Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,123 | Connectés: 321 | Nouveau : nguyenhuyt123 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/03/2014, 09h36   Afficher une version imprimable   (61)
caro-caro


caro
Sexe: Femme
Inscription: January 2014
Messages: 71
Ville: maine et loire
Département: 49 Maine-et-Loire
Pays: France

Croisons les doigts et pourvu que ca dure, pour la nichée de mon premier couple qui à vu jour ce matin comme prévu (désolée pour la qualité des photos mais j'ai dû faire au plus vite )
Images attachées
Type de fichier : jpg 1780188_777190922292624_1427084315_o.jpg (37,2 Ko, 77 affichages)
Type de fichier : jpg 10003647_777191118959271_2012775811_o.jpg (38,1 Ko, 75 affichages)
Type de fichier : jpg 1597563_777191395625910_1838765262_o.jpg (62,5 Ko, 73 affichages)
caro-caro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2014, 09h56   Afficher une version imprimable   (62)
mandarine13


mandarine
Sexe: Femme
Age: 56
Inscription: February 2013
Messages: 358
Ville: gap
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France
Eleveur: canaris peroquet razza trimbado

que cest mignon super contente pour toi

moi le 2eme couple les bébé doivent naitre le 13
mandarine13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2014, 09h56   Afficher une version imprimable   (63)
mandarine13


mandarine
Sexe: Femme
Age: 56
Inscription: February 2013
Messages: 358
Ville: gap
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France
Eleveur: canaris peroquet razza trimbado

Envoyé par caro-caro (Voir le message)


Croisons les doigts et pourvu que ca dure, pour la nichée de mon premier couple qui à vu jour ce matin comme prévu (désolée pour la qualité des photos mais j'ai dû faire au plus vite )
yen a combien ?
mandarine13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2014, 10h12   Afficher une version imprimable   (64)
caro-caro


caro
Sexe: Femme
Inscription: January 2014
Messages: 71
Ville: maine et loire
Département: 49 Maine-et-Loire
Pays: France

Envoyé par mandarine13 (Voir le message)


yen a combien ?
Deux petites têtes, chacun une couleur différente comme pour les parents .... Pour rappel, il y avait eu trois oeufs (le troisième avait été ouvert en deux par les jaloux) les deux oeufs restants étaient positifs au mirage et l'éclosion était bien prévue pour aujourd'hui donc MERCI pour le tableau qui m'a été d'une grande aide
Pour le moment, ils ont l'air bien vivaces et je suis surprise que la mère leur donne déjà la becquée (je croyais que le premier jour, les petits n'étaient pas nourris par les parents )
Il y a un petit avec la peau blanche comme la mère et un autre comme le père avec la peau noir.
caro-caro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2014, 11h15   Afficher une version imprimable   (65)
Calymero


Ayoub
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: Webdesigner
Inscription: February 2014
Messages: 48
Ville: Casablanca
Pays: Maroc
Eleveur: Timbrado

Felicitation pour toi :p
Calymero est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2014, 11h49   Afficher une version imprimable   (66)
Lyly birds

 
Avatar de Lyly birds

Lyly birds
Sexe: Femme
Age: 23
Inscription: December 2013
Messages: 207
Ville: chessy
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France métropolitaine
Club: non
Eleveur: malinois jaune intensif

Tu as de la chance moi c la deuxième couver et les oeuf sont encore clair dommage...
__________________
L'oiseaux n'aurait jamais pu se former sans l'œuf, et l'œuf n'aurait jamais pu se former sans l'oiseaux
Lyly birds est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2014, 13h32   Afficher une version imprimable   (67)
caro-caro


caro
Sexe: Femme
Inscription: January 2014
Messages: 71
Ville: maine et loire
Département: 49 Maine-et-Loire
Pays: France

Envoyé par Lyly birds (Voir le message)


Tu as de la chance moi c la deuxième couver et les oeuf sont encore clair dommage...
Rien n'est encore gagné, je reste toujours sur mes gardes pendant la première semaine .... Mais j'avoue que la chance, je la dois surtout aux conseils que j'ai pu piocher sur le forum !!! Donc un grand MERCI à vous tous.
Mon second couple, couve 4 oeufs que je pourrai mirer samedi et mon troisième couple a pondu le deuxième oeuf ce matin, mais chaque couple a une façon complètement différente de procéder, c'est pour ca que les conseils de tous sont toujours bons à prendre
Si ca ne fonctionne pas du premier coup, il ne faut surtout pas baisser les bras, car la patience fini toujours par être récompensée

Dernière modification par caro-caro ; 10/03/2014 à 13h35.
caro-caro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2014, 14h10   Afficher une version imprimable   (68)
caro-caro


caro
Sexe: Femme
Inscription: January 2014
Messages: 71
Ville: maine et loire
Département: 49 Maine-et-Loire
Pays: France

Pour vous faire partager le premier jour
Surtout ne baisser pas les bras !!!!
Images attachées
Type de fichier : jpg 1098291_777295652282151_404056603_n.jpg (63,7 Ko, 71 affichages)
Type de fichier : jpg 1960011_777295735615476_1639674331_n.jpg (70,7 Ko, 68 affichages)
Type de fichier : jpg 1982309_777296025615447_544169237_n.jpg (75,0 Ko, 25 affichages)
caro-caro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2014, 16h09   Afficher une version imprimable   (69)
mandarine13


mandarine
Sexe: Femme
Age: 56
Inscription: February 2013
Messages: 358
Ville: gap
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France
Eleveur: canaris peroquet razza trimbado

ils sont trop chou
mandarine13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2014, 09h35   Afficher une version imprimable   (70)
caro-caro


caro
Sexe: Femme
Inscription: January 2014
Messages: 71
Ville: maine et loire
Département: 49 Maine-et-Loire
Pays: France

Second jour pour mes deux premiers
Il y en a un qui fatigue plus vite que le premier, je croise les doigts ....
J'essaierai de poster une photo par jour pour vous faire partager l'évolution, "jour après jour" !!!
Images attachées
Type de fichier : jpg second jour.jpg (75,4 Ko, 20 affichages)
caro-caro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2014, 09h46   Afficher une version imprimable   (71)
mandarine13


mandarine
Sexe: Femme
Age: 56
Inscription: February 2013
Messages: 358
Ville: gap
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France
Eleveur: canaris peroquet razza trimbado

super !!!! croisont les doigts
mandarine13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2014, 18h29   Afficher une version imprimable   (72)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Envoyé par Lyly birds (Voir le message)


Tu as de la chance moi c la deuxième couver et les oeuf sont encore clair dommage...
slt, 2ème couvée tu les as laissé reproduire trop tôt le printemps commence à peine ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2014, 07h09   Afficher une version imprimable   (73)
sebastien59138

 
Avatar de sebastien59138

sebastien
Sexe: Homme
Inscription: January 2014
Messages: 254
Ville: aulnoye aymeries
Département: 59 Nord
Pays: France

Envoyé par caro-caro (Voir le message)


Second jour pour mes deux premiers
Il y en a un qui fatigue plus vite que le premier, je croise les doigts ....
J'essaierai de poster une photo par jour pour vous faire partager l'évolution, "jour après jour" !!!

slt ,

si tu veux un petit conseil achète un pot de " nutribird A21 " et surveille tes petits plusieurs fois par jours lorsque la femelle quitte le nid ( pour ce nourrir ) sa te permet de voir si leur jabot sont nourri si pas nourri les à la main sa évite ou minimise les pertes .... un pot coute en animalerie environ 12€ + une seringue en pharmacie 0.40 cents € voilà
à la perte de mon 1er jeune c'est ce que j'ai fait et la le 2éme il se porte bien reprend du poil de la bête met rien n'ai encore gagner
sebastien59138 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2014, 14h25   Afficher une version imprimable   (74)
caro-caro


caro
Sexe: Femme
Inscription: January 2014
Messages: 71
Ville: maine et loire
Département: 49 Maine-et-Loire
Pays: France

Envoyé par sebastien59138 (Voir le message)


slt ,

si tu veux un petit conseil achète un pot de " nutribird A21 " et surveille tes petits plusieurs fois par jours lorsque la femelle quitte le nid ( pour ce nourrir ) sa te permet de voir si leur jabot sont nourri si pas nourri les à la main sa évite ou minimise les pertes .... un pot coute en animalerie environ 12€ + une seringue en pharmacie 0.40 cents € voilà
à la perte de mon 1er jeune c'est ce que j'ai fait et la le 2éme il se porte bien reprend du poil de la bête met rien n'ai encore gagner
Bonjour Sebastien59138 et merci pour le conseil .... Il est vrai que leur jabot n'est jamais surchargé, les parents leur donnent la becquée très souvent dans la journée, mais jamais en grosse quantité, je vais donc dès demain leur donner un complément de nutribird comme conseillé (je vais juste remplacer la seringue par une pipette, pour le coté plus pratique )
Au passage voici les deux dernière photos (hier = J+2, aujourd'hui 4 ème jour = J+3, désolée pour le flou mais les sujets sont plus nerveux que moi ) ouverture des yeux aujourd'hui
Images attachées
Type de fichier : jpg troisieme jour.jpg (96,3 Ko, 17 affichages)
Type de fichier : jpg 1901389_778735328804850_251737957_n.jpg (106,6 Ko, 13 affichages)
caro-caro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2014, 14h44   Afficher une version imprimable   (75)
sebastien59138

 
Avatar de sebastien59138

sebastien
Sexe: Homme
Inscription: January 2014
Messages: 254
Ville: aulnoye aymeries
Département: 59 Nord
Pays: France

ho .... ils sont très beaux marrant leur duvet , pour la pipette va chez un vétérinaire il devrait avoir cela c'est ce que j'ai fait pour ma part , ensuite pour les nourrir surtout ne leur en donne pas de trop car tu peux leur éclater l'estomac , moi quand je vois que son jabot est rempli à l'équivalent ( grosseur ) d'un petit flageolet j’arrête ensuite je le laisse tranquille quelque heure si y'a besoin je lui en redonne etc ....
sebastien59138 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2014, 07h20   Afficher une version imprimable   (76)
mandarine13


mandarine
Sexe: Femme
Age: 56
Inscription: February 2013
Messages: 358
Ville: gap
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France
Eleveur: canaris peroquet razza trimbado

aujourdhit 14 jours et toujours pas de naissance en vu
mandarine13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2014, 08h46   Afficher une version imprimable   (77)
sebastien59138

 
Avatar de sebastien59138

sebastien
Sexe: Homme
Inscription: January 2014
Messages: 254
Ville: aulnoye aymeries
Département: 59 Nord
Pays: France

combien d’œufs as-tu encore à éclore ? sinon tu peux toujours essayer le test de flottaison voir si il bouge
sebastien59138 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2014, 09h35   Afficher une version imprimable   (78)
francisB


francis
Sexe: Homme
Age: 72
Métier: retraite militaire
Inscription: December 2012
Messages: 314
Ville: Liege
Pays: Belgique
STAM: LI 641
Club: A O B Club Liegeois de canari de couleur
Eleveur: isabelle rouge agathe rouge et noir rouge

Envoyé par caro-caro (Voir le message)


Bonjour Sebastien59138 et merci pour le conseil .... Il est vrai que leur jabot n'est jamais surchargé, les parents leur donnent la becquée très souvent dans la journée, mais jamais en grosse quantité, je vais donc dès demain leur donner un complément de nutribird comme conseillé (je vais juste remplacer la seringue par une pipette, pour le coté plus pratique )
Au passage voici les deux dernière photos (hier = J+2, aujourd'hui 4 ème jour = J+3, désolée pour le flou mais les sujets sont plus nerveux que moi ) ouverture des yeux aujourd'hui
POURQUOI veut tu les nourrir a la main. Je n'en vois pas la necessite. on ne nourri a la main generalement quand les parents ne les nourrices plus
__________________
Un petit coup d'oeil en en-tete du site apportera deja beaucoup de reponses a vos questions
francisB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2014, 10h54   Afficher une version imprimable   (79)
mandarine13


mandarine
Sexe: Femme
Age: 56
Inscription: February 2013
Messages: 358
Ville: gap
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France
Eleveur: canaris peroquet razza trimbado

sayer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1er bébé qui est née maintenant
mandarine13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2014, 11h59   Afficher une version imprimable   (80)
caro-caro


caro
Sexe: Femme
Inscription: January 2014
Messages: 71
Ville: maine et loire
Département: 49 Maine-et-Loire
Pays: France

Envoyé par francisB (Voir le message)


POURQUOI veut tu les nourrir a la main. Je n'en vois pas la necessite. on ne nourri a la main generalement quand les parents ne les nourrices plus
Bonjour francisB, je suis ultra novice pour les canaris et c'est ma première nichée, donc assoiffée de vos précieux conseils .... Les parents nourrissent les petits mais en très petites quantités, les jabots étaient quasi vides les 2 premiers jours, je voulais juste savoir si c'était normal et on m'a conseillé de prévoir un complément au cas où les becquées ne seraient pas suffisantes. J'ai donc pris du nutribird par précaution, mais à voir le jabot bien rempli ces deux derniers jours je crois que je n'aurai pas l'utilité du complément
Photo prise ce midi et ca me rassure de voir ces jabots bien rassasiés pour le 5 ème jour
(leur bec commence à prendre des couleurs )
Images attachées
Type de fichier : jpg 574707_779212658757117_382923742_n.jpg (106,3 Ko, 12 affichages)
caro-caro est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.