Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,646 | Connectés: 378 | Nouveau : Juliyck (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/04/2010, 19h27   Afficher une version imprimable   (1)
couls

 
Avatar de couls

sylvie
Sexe: Femme
Age: 56
Métier: Dessinatrice
Inscription: March 2010
Messages: 156
Ville: ste marie d'alloix
Département: 38 Isère
Pays: France
Eleveur: couleur

titi claque du bec

bonsoir,

j'ai fait appel à vous il y a qq temps car mon canari claquait du bec surtout le soir (j'avais l'impression qu'il toussait) et je pensais qu'il avait un problème de poux. Je l'ai traité avec la poudre Rhodéo anti parasitaire aviaire (j'ai d'ailleurs traité tous mes canaris) ; j'en ai mis de façon homoépathique sous le papier journal en fond de cage pour plus de sureté.. mon canaris continuant à claquer du becq je me suis demandée s'il n'avait pas pris un coup de froid. Je lui administre un elixir à base d'huiles essentielles "aromessence" + Echinacea + miel une fois par jour avec une pipette (car l'infusion de thym il la boude carrément) . Il ne claque plus du bec le soir mais "tousse" encore de temps en temps. sa respiration est beaucoup moins bruyante mais encore un peu rapide à mon sens. il se tient en boule encore de temps en temps dans la journée, mange normalement (patée, graines germées et graines) se baigne par contre ne chante pas (mais bon ce n'est pas un grand chanteur); voila je me demandais si je devrais pas lui administrer mon traitement 2 fois voir 3 fois par jour et quelles peuvent être les autres cause pour qu'un canaris "tousse"?
couls est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2010, 22h59   Afficher une version imprimable   (2)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : titi claque du bec

Si tu as la possibilité de le traiter à l'ivomec alors fais-le sans hésitation. Renouvelles le traitement un mois plus tard puis trois mois après encore (une goutte sous l'aile où derrière la tête de l'oiseau). Méfies-toi des graines (regardes si tu ne vois pas de petites bêtes, vérifies si le paquet ne comporte pas de petits trous, s'il n'y a pas de fil (comme celui d'une araignée) sortant d'une graine et s'accrochant au paquet, les graines doivent sentir une odeur de graines, pas de renfermée, voir de moisissure, elles ne doivent pas être poussièreuses). Ne mélanges pas la poudre rhodéo et l'ivomec. Le traitement de l'ivomec sera renouveller régulièrement tous les six mois où tous les trois mois suivant les cas. Tu peux également donner des vitamines durant quelques jours et en donner ensuite une fois par semaine. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2010, 23h19   Afficher une version imprimable   (3)
couls

 
Avatar de couls

sylvie
Sexe: Femme
Age: 56
Métier: Dessinatrice
Inscription: March 2010
Messages: 156
Ville: ste marie d'alloix
Département: 38 Isère
Pays: France
Eleveur: couleur

Re : titi claque du bec

BONSOIR

ou puis je me procurer ce produit? vous pensez donc qu'il s'agit de poux?
couls est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2010, 13h34   Afficher une version imprimable   (4)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : titi claque du bec

Je pense qu'il peut s'agir d'acariase respiratoire. Il claque du bec pour essayer de dégager des parasites qui sont dans la trachée. Tu peux commander du produit à Cédric où à Venturon. Parfois, on peut se décourager voir penser qu'il s'agit d'un autre problème et essayer d'autres traitements après l'administration de l'ivomec mais il faut persévérer (en laissant un délai entre chaque application et en recpectant les posologies) car c'est une saleté cochonnerie ces parasites dont il est très difficile de se débarrasser. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2010, 17h48   Afficher une version imprimable   (5)
couls

 
Avatar de couls

sylvie
Sexe: Femme
Age: 56
Métier: Dessinatrice
Inscription: March 2010
Messages: 156
Ville: ste marie d'alloix
Département: 38 Isère
Pays: France
Eleveur: couleur

Re : titi claque du bec

je me suis raprochée de Venturon, j'attends sa réponse

encore merci de vos conseils

Sylvie
couls est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2010, 19h15   Afficher une version imprimable   (6)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Re : titi claque du bec

Oui, si tu ne trouves pas d'éleveurs à l'endroit où tu habites qui ont de l'ivomec et qui accepteraient de te dépanner car il est vrai que c'est toujours ennuyeux d'acheter un flacon que lorsque l'on a qu'un canari a traiter. As-tu fait une recherche sur le forum au cas où ? Je dois dire que je ne verrais pas d'inconvénient à dépanner des gens qui habitent près de chez moi. Je serais heureuse d'aider à sauver des oiseaux. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.