Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,632 | Connectés: 374 | Nouveau : Juliiga (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/03/2010, 14h34   Afficher une version imprimable   (1)
nicolas13
Invité

Messages: n/a

urgent votre avie merci

bonjours voila une de mes femelle aprés avoir préparé le nid ces mit un peu en boule et respire avec un peu de difficulté et quand je l ai attrapé je me suis apperçue que son ventre et super gonflé moi je pensse peut étre a un mal de ponte car son ventre et tendue mais je ne sent pas d oeuf je n est pas de calcivet connaitré vous une autre solution? Pièce jointe 64920

Pièce jointe 64921

Dernière modification par nicolas13 ; 06/02/2011 à 17h13.
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2010, 15h11   Afficher une version imprimable   (2)
malbar

 
Avatar de malbar

TROCA Laurent
Sexe: Homme
Age: 37
Métier: chauffeur zéclair
Inscription: June 2007
Messages: 97
Ville: la possession
Département: 974 Réunion
Pays: France
Eleveur: tarin rouge, serin mozambique, ozo, mosaique rouge

Re : urgent votre avie merci

salut, sa serai pas une mauvaise digestion, peut être c'est le fait qu'elle va pondre
malbar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2010, 15h53   Afficher une version imprimable   (3)
guignol

 
Avatar de guignol

MILOURAT Georgette
Sexe: Femme
Age: 81
Inscription: February 2006
Messages: 3 891
Ville: LIMONEST près de LYON
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : urgent votre avie merci

Tu mets de l'eau chaude dans un bol, et tu tiens ta femelle le ventre au dessus, en faisant bien attention de ne pas la brûler, ceci pendant 5 à 6 mn, et puis tu la redéposes sur son nid doucement.
Et tu surveilles, elle pondra bientôt.
__________________
Mon Blog : http://mescanarisdusorbier.e-monsite.com
guignol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2010, 16h38   Afficher une version imprimable   (4)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : urgent votre avie merci

Bonjour Nico, si c'est un mal de ponte tu devrais sentir l'œuf par palpation. Si tu ne sent rien c'est que ça ne doit pas être cela.

En effet ta femelle à l'air d'avoir le ventre gonflé, mais ce n'est pas évident de se rendre compte de l'ampleur sur ces photos. Mes femelles aussi ont le ventre gonflé avant de pondre...
Le système avec la vapeur d'eau chaude évoqué par Georgette fonctionne, mais il faut qu'elle est un oeuf à pondre ...
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2010, 17h19   Afficher une version imprimable   (5)
nicolas13
Invité

Messages: n/a

Re : urgent votre avie merci

oui merci venturon j ai fait la vapeur d eau et peut d huile et pour l instant rien le truc qui me parait bizarre ces que je ne sent pas l oeuf juste son ventre tentue et de plus le male qui et avec ne ma pas l air trés en forme aussi ce qui me fait douté que ce soit un mal de ponte( ces oiseaux viennent d une boursse je l ai acheter la semaine derniére)cela peut il venir du faite que je leurs et donné endive et pomme peut étre qu ils n était pas habitué j ai quand méme commandé calcivet je l aurais demain j éspére qu il ne seras pas trop tard
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2010, 17h28   Afficher une version imprimable   (6)
Harz

 
Avatar de Harz

Tliba
Sexe: Homme
Inscription: November 2003
Messages: 337
Ville: Cavaillon
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
STAM: 1528
Club: O.C.I
Eleveur: Razza Espagnol, Chardonneret Major

Re : urgent votre avie merci

moi sa me fait plus pensé à une infection intestinal qu'un mal de ponte, tu peux nous faire des photos un peu plus net Nicolas stp
Harz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2010, 17h41   Afficher une version imprimable   (7)
nicolas13
Invité

Messages: n/a

Re : urgent votre avie merci

voila d autre photos désolé pour la qualité si sa peut aidé ces fientes son trés liquide comme de l eau et blanche Pièce jointe 64930

Pièce jointe 64931

Pièce jointe 64932

Dernière modification par nicolas13 ; 06/02/2011 à 17h13.
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2010, 17h58   Afficher une version imprimable   (8)
Harz

 
Avatar de Harz

Tliba
Sexe: Homme
Inscription: November 2003
Messages: 337
Ville: Cavaillon
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
STAM: 1528
Club: O.C.I
Eleveur: Razza Espagnol, Chardonneret Major

Re : urgent votre avie merci

Les photos sont plus clair et la sa me parait gros quand même pour une infection intestinal, continu la vapeur d'eau et introduit une goutte d'huile dans son cloaque. Si tu sens pas l'oeuf c'est peut-être parce qu'il est mou sa arrive.Tiens nous au courant.
Harz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2010, 00h13   Afficher une version imprimable   (9)
canamour

 
Avatar de canamour

smail
Sexe: Homme
Age: 49
Inscription: February 2010
Messages: 185
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 111
Club: AOA
Eleveur: lipo mosaique rouge,chardonneret,calopsitte,ondulée

Re : urgent votre avie merci

salut nicola personnellement j'ai ue le meme souci avec une de mes femelle qui as les meme signe que la votre j'ai proceder a l'eau bouillante mais helas je l'es perdu deux jours apres
ps:regarde bien ces pattes si elle na pas point noir
j'espère que tu aura plus de chance que moi
amicalement
canamour est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2010, 07h55   Afficher une version imprimable   (10)
nicolas13
Invité

Messages: n/a

Re : urgent votre avie merci

bonjours voila je vient vous donné des nouvelles de ma femelle qui a eu un mal de ponte hier aprés la vapeur et un peu d huile autour du cloaque elle a regagné directement son nid alors que tous l aprés midie elle était resté sur les barreaux et ce matin je regarde et ouf je la voie en meilleur forme ce lissant les plumes et sautillant de barreaux en barreaux j ai jeter un oeil aux nid et il y a bien un oeuf dedans(pourtant de taille normale) le dianostique était donc bon je remercie tout le monde pour les conseils Pièce jointe 64951

Pièce jointe 64952

Dernière modification par nicolas13 ; 06/02/2011 à 17h13.
  Réponse avec citation
Vieux 23/03/2010, 09h57   Afficher une version imprimable   (11)
MIMI13
Invité

Messages: n/a

Re : urgent votre avie merci

Envoyé par nicolas13 (Voir le message)


bonjours voila je vient vous donné des nouvelles de ma femelle qui a eu un mal de ponte hier aprés la vapeur et un peu d huile autour du cloaque elle a regagné directement son nid alors que tous l aprés midie elle était resté sur les barreaux et ce matin je regarde et ouf je la voie en meilleur forme ce lissant les plumes et sautillant de barreaux en barreaux j ai jeter un oeil aux nid et il y a bien un oeuf dedans(pourtant de taille normale) le dianostique était donc bon je remercie tout le monde pour les conseils Pièce jointe 64951

Pièce jointe 64952
Bonjour nico,je suis vraiment soulagé pour toi,n'hésites pas à lui donné du calcivet en prévention.bises
  Réponse avec citation
Vieux 23/03/2010, 11h46   Afficher une version imprimable   (12)
nicolas13
Invité

Messages: n/a

Re : urgent votre avie merci

oui merci mimi je vais faire sa en éspérant que les autres oeufs qui suivent sortirons facilement d ailleur j ai une question ma femelle peut elle faire un mal de ponte pour chaque oeuf?
  Réponse avec citation
Vieux 23/03/2010, 12h45   Afficher une version imprimable   (13)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : urgent votre avie merci

Envoyé par nicolas13 (Voir le message)


oui merci mimi je vais faire sa en éspérant que les autres oeufs qui suivent sortirons facilement d ailleur j ai une question ma femelle peut elle faire un mal de ponte pour chaque oeuf?
Non Nico, ce n'est pas obligé !

En ce qui me concerne, et à la date d'aujourd'hui, je n'est jamais donné de calcivet, ni autre produit du genre. Mes oiseaux ont tous un os de sèche dans leur cage et du grit (sable anisé et coquillage broyés) en fond de cage. Dans le fond des cages je mets du journal puis 2 ramequins de sable normal, puis un ramequin de grit anisé.

Mon avis est que le mal de ponte n'est pas forcément dû au manque de calcium ou de minéraux. Cela peut aussi venir d'un refroidissement et/ou d'une faiblesse de la femelle. Voir de tout autre chose, comme par exemple la mauvaise présentation de l'oeuf, qui serait de travers (un peu comme un siège chez les humains).

Ce qui est bon d'observer dans le cas que tu as eu, et que j'ai oublié de te demander, pardon... , c'est si la femelle arrive quand même à avoir des fientes. De plus ta femelle a peut être le cloaque rouge et irrité maintenant. Une petite application d'huile d'amande douce lui ferait surement du bien.

Amicalement.
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.

Dernière modification par venturon65 ; 23/03/2010 à 12h48.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2010, 12h59   Afficher une version imprimable   (14)
nicolas13
Invité

Messages: n/a

Re : urgent votre avie merci

salut venturon oui ma femelle arrivé a avoir des fientes mais elles étaient vachement liquide(comme de l eau et blanche en assez grande quantité) en ceux qui concerne le calcivet moi non plus j en ai jamais donner a mes oiseaux et tout ces toujours bien passé(os de seiche et grit en permanence)mais le truc ces que cette femelle je l ai acquis dans une boursse il y a 2 semaine donc je ne sais comment elle était logé avant donc peut étre un manque de calcium.a+
  Réponse avec citation
Vieux 23/03/2010, 14h03   Afficher une version imprimable   (15)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : urgent votre avie merci

slt, c'est un peu normal pour cette femelle que cela ne se passe pas bien, on ne met pas un oiseau en repro après 1 semaine de détention mais en quarantaine, elle aurait pu y rester s'assurer qu'il soit en bonne santé, lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement, à la nourriture ...etc dans de meilleurs conditions d'élevage la rétention d'oeuf est assez rare ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2010, 14h28   Afficher une version imprimable   (16)
nicolas13
Invité

Messages: n/a

Re : urgent votre avie merci

oui d accord avec toi éxotic j aurais due mieux la préparé méme si l éleveur ma dit qu elle était préte pour la repro (d ailleur c est elle qui a commencé a m arraché du journal et a se mettre a position d accouplement dés quelle attendé les males chanté 2 heures aprés l avoir introduit dans la cage chez moi) j ai donc penssé bon de lui mettre un nids au lieux quelle me ponde a terre j éssayerais de ne plus reproduire sa la prochaine fois
  Réponse avec citation
Vieux 24/03/2010, 00h10   Afficher une version imprimable   (17)
canamour

 
Avatar de canamour

smail
Sexe: Homme
Age: 49
Inscription: February 2010
Messages: 185
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 111
Club: AOA
Eleveur: lipo mosaique rouge,chardonneret,calopsitte,ondulée

Re : urgent votre avie merci

heureux pour toi nicolas et bonne repro
canamour est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2010, 21h26   Afficher une version imprimable   (18)
pioupiou88
pioupiou88

 
Avatar de pioupiou88

pioupiou
Sexe: Femme
Métier: MERE AU FOYER
Inscription: June 2007
Messages: 1 399
Ville: vosges
Département: 88 Vosges
Pays: France

Re : urgent votre avie merci

coucou nico je suis contente que ta femelle à sortit son oeuf elle doit etre soulagée aussi bisous a toi a vendredi j'éspere piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.