Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,642 | Connectés: 377 | Nouveau : MiltonZob (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/07/2020, 08h53   Afficher une version imprimable   (1)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Plumage et pattes

Bonjour. Je trouve que cette femelle a le plumage ébouriffé. Sa queue est sale. Ses pattes ne sont pas belles à mon gout. d'habitude les canaris lissent leur plumage. ne serait ce pas la gale des pattes. Comment soigner ses pattes. Merci de vos réponses. Cordialement Roland
Images attachées
Type de fichier : jpg DSC00037.jpg (55,8 Ko, 31 affichages)
Type de fichier : jpg DSC00038.jpg (54,6 Ko, 32 affichages)
Type de fichier : jpg DSC00039.jpg (57,2 Ko, 32 affichages)
Type de fichier : jpg DSC00040.jpg (55,5 Ko, 30 affichages)
Type de fichier : jpg DSC00043.jpg (31,7 Ko, 30 affichages)
Type de fichier : jpg DSC00044.jpg (22,9 Ko, 14 affichages)
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 09h13   Afficher une version imprimable   (2)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Pour moi, il sagit d'un oiseau" fatiguée", qui ne se baigne jamais et avec donc des pattes sales.
pour ses pattes, rien d'anormal, écailles d'un oiseau adulte sur partie cornée, à passer au jus de citron (en mettre régulièrement aussi dans l'eau du bain, mais elle ne se baigne pas ...), pas de gale visible à ce stade.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 10h13   Afficher une version imprimable   (3)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

Bonjour

Même avis c est la mue donc j'ai aussi deux femelles qui ont plumage ebluriffes du a la fatigue

C est la mue😁😁😁😁

Vitamines et bonne alimentation
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 10h47   Afficher une version imprimable   (4)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Bonjour et merci pour vos réponses. J!e craignais qu'elle ait une maladie des pattes car dans la cage où elle était, il n'y a pas de grille de protection. Donc elle était en contact direct avec le sable. Je l'ai mise dans une cage avec une grille de protection. Est ce que l'homeoplasmine ne serait pas néfaste à ses pattes ? J'ai nettoyé ses pattes à l'eau tiède hier mais est ce suffisant ? J'ai mis un bac à même le sol mais ils ne se baignent toujours pas. Ils se contentent de boire l'eau. Je vais encore essayer la baignoire extérieure dans sa nouvelle cage. Et vous vos canaris se baignent t ils facilement car chez moi c'est compliqué ! Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 11h14   Afficher une version imprimable   (5)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

Ne mets rien sur ses pattes mis à part ce que t'as dit carapace

Moi les miens je ne mets pas la grille sont direct dans le sable ils aiment ça et pas de problème

Oui les miens se baignent même les nouvezux

Après certains pas tous les jours

Attrapé la et faire ce qu'a dit carapacr
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 12h20   Afficher une version imprimable   (6)
remi


remi
Sexe: Homme
Age: 43
Inscription: December 2019
Messages: 555
Ville: hazebrouck
Pays: France

Envoyé par tobias29 (Voir le message)


Bonjour et merci pour vos réponses. J!e craignais qu'elle ait une maladie des pattes car dans la cage où elle était, il n'y a pas de grille de protection. Donc elle était en contact direct avec le sable. Je l'ai mise dans une cage avec une grille de protection. Est ce que l'homeoplasmine ne serait pas néfaste à ses pattes ? J'ai nettoyé ses pattes à l'eau tiède hier mais est ce suffisant ? J'ai mis un bac à même le sol mais ils ne se baignent toujours pas. Ils se contentent de boire l'eau. Je vais encore essayer la baignoire extérieure dans sa nouvelle cage. Et vous vos canaris se baignent t ils facilement car chez moi c'est compliqué ! Cordialement Roland

alors la excuse moi , je vois pas le rapport que c est du au contact du sable

tout mes oiseaux (je dit bien tout) ont eu contact avec du sable blanc versele laga (c pas du placement de produit mais je precise ) et aucune oui AUCUNE patte na eu ca donc le rapport avec le sable STOP ou c par ce que ton fond de cage et degeulasse ....

desoler a un moment faut arreter de dire des conneries


un bain c est tout les jours pour ce qui le peuvent ou comme moi 2 a 3 fois semaine

et les plumes c est normale c est la mue ..... ou un autre oiseaux lui bec les plumes
remi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 13h50   Afficher une version imprimable   (7)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Bonjour Rémi. J'avais lu que ce n'était pas très bon pour nos oiseaux d'être en contact direct avec le sable et les fientes. Peut être que ce n'est pas suffisant de changer 1 fois par semaine le sable ? C'est pour cela que c'est appréciable d'avoir une grille de protection qu'il n'y a pas dans la cage où elle était auparavant. Remarques, c'est le seul oiseau qui est sale. C'est pour cela que je me suis inquiété. C'est sans doute qu'elle est plus fatiguée que les autres à cause de la mue. Tu donnes quoi comme vitamines à tes canaris ? Pardon, si tu as eu l'impression que je racontais des conneries. C'est sur un site qui vendait des cages que j'ai lu qu'ils parlaient de grille de protection qui protégeait du sable et des fientes qui pouvaient coller aux pattes de nos compagnons ailés et engendrer des maladies. Voilà toute l'histoire, Rémi. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 13h58   Afficher une version imprimable   (8)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Pour info, mes oiseaux n'ont jamais été sur grille.
pendant longtemps sur sable de rivière, et depuis une vingtaine d'années sur copeaux de hêtre et litière de chanvre, plus toujours une bonne poignée par cage de sable anisé.
Si on veut te vendre des cages avec grille,( plus cher) on te présente le sable et des oiseaux qui ont accès au fond de cage comme néfaste...
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 14h06   Afficher une version imprimable   (9)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Bonjour Carapace, c'est vrai que c'est appréciable une grille de protection dans la cage. Tu ne penses pas ? Malheureusement certaines de mes cages n'en possèdent pas ! Pour le citron vaut il mieux le presser où je peux acheter une petite bouteille de citron ? Tu préconises quelle solution ? Merci de tes conseils. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 14h31   Afficher une version imprimable   (10)
remi


remi
Sexe: Homme
Age: 43
Inscription: December 2019
Messages: 555
Ville: hazebrouck
Pays: France

je me sent pas vise mais faut arreter de tout croire et n importe quoi

deja l hygiene c l eleveur qui la donne oui faut renouveler souvent 2 a 3 fois semaine le sable
(perso ils adorent picorer dedans calcium coquille etc )
remi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 14h37   Afficher une version imprimable   (11)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

Roland lis bien carapace il n à jamais mis de grille et ' à jamais eu besoin

Et pour moi pareil

Faut juste être vigila' t à nettoyer

Je le fais deux fois par semaines normalement
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 14h42   Afficher une version imprimable   (12)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Florence, tu changes donc le sable 2 fois par semaine ? Donc moi je ne le change pas assez souvent. 1 fois par semaine. Je vais y remédier. Tu prends des. Sacs de 20 kilos ou de 5 kilos ? Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 14h51   Afficher une version imprimable   (13)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

Des sacs dec20kg

C est 2 fois en moyenne

Cela m. Arrive de le faire une fois si pas le temps mais on voit qu il est temps
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 14h51   Afficher une version imprimable   (14)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Carapace, l'une de mes deux cages avec grille de protection, je l'ai payée 39,99 euros au lieu de 79,99 euros. Ce n'est donc pas trop cher . Je vais lancer un post sur la grille de protection. Si ça se trouve, je suis le seul à avoir des cages avec grille de protection ! Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 14h55   Afficher une version imprimable   (15)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

J'avais déjà fais des recherches sur le forum. Il y a les pour et les contres

Mes cages aussi en ont je les utilise pas
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 15h52   Afficher une version imprimable   (16)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par tobias29 (Voir le message)


Bonjour Carapace, c'est vrai que c'est appréciable une grille de protection dans la cage. Tu ne penses pas ?
Malheureusement certaines de mes cages n'en possèdent pas !
Pour le citron vaut il mieux le presser où je peux acheter une petite bouteille de citron ? Tu préconises quelle solution ? Merci de tes conseils. Cordialement Roland
J'ai bien mis que je n'avais jamais en 60 ans de détention de canaris, eu une cage avec une grille de fond.
C'est donc que j'estime cela inutile.
Et quand je vois les pattes et queues de certains oiseaux sur grille, je n'ai vraiment pas envi d'en mettre( lamentables, si pas nettoyées correctement souvent)
Mieux vaut un fond de cage changé régulièrement, 15 jours/trois semaines pour moi maxi, et mes oiseaux sont bien propres, sauf certains bien sur que je ne peut amener à se baigner ( ce serait pire sur grille).
Pour moi, c'est le jus de citron frais.
ma femme faisant régulièrement des crêpes, elle utilise le zeste de citron pour le parfum, je récupère ce dernier, et le jus pour l'eau du bain, et donne par demi citron pressé aux oiseaux, qui en sont friands.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 16h29   Afficher une version imprimable   (17)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Au moins Carapace c'est clair. Tu n'aimes pas les grilles de protection ! Pour le citron tu préfères donc le citron pressé!. Parce qu'on en trouve dans le commerce en petite fiole ou en forme de citron. C'est donc moins bon . Je suis à ton écoute. Merci. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 19h34   Afficher une version imprimable   (18)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Oublie pas de nettoyer les perchoirs aussi quand tu nettoies ta cage car s'ils fientent sur les perchoirs ils peuvent se salir.
Moi je n'utilise pas de grille non plus, et j'utilise seulement du journal en fond de cage. La fréquence de nettoyage dépend de la taille de la cage et du nombre d'oiseaux. Moi pour des cages d'1m avec 8 oiseaux par cage je nettoie une fois par semaine.
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 20h39   Afficher une version imprimable   (19)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Tout à fait d’accord avec Carapace! Les grilles c’est pas confortable du tout pour les oiseaux. De plus ils aiment picorer le gravier. Donc je suis contre les grilles!!!
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 21h39   Afficher une version imprimable   (20)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Tout à fait d'accord avec toi Lauriane, je vais faire attention aux barreaux. Je pense finalement que cette femelle est fatiguée par rapport à la mue. Je lui est pourtant mis une baignoire extérieure ce matin, mais elle ne se baigne toujours pas. C'est désespérant ! J'ai tellement peur de la perdre ! Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.