Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,641 | Connectés: 354 | Nouveau : azithromycin medicat (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/02/2017, 09h56   Afficher une version imprimable   (21)
velliere

 
Avatar de velliere

favier alice
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: eleveur canin
Inscription: March 2011
Messages: 558
Ville: isere
Département: 38 Isère
Pays: France
Club: C.D.E et F.P.C
Eleveur: canaris de posture

bouges pas ,J ' arrive MDR!!!
velliere est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2017, 10h06   Afficher une version imprimable   (22)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

avec plaisir ,bonne journée
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2017, 12h27   Afficher une version imprimable   (23)
Plume2013


Ducan Clémentine
Sexe: Femme
Inscription: August 2013
Messages: 130
Ville: la Terre
Pays: Suisse

Envoyé par mincheneaujack (Voir le message)


pas d'énervement pour si peu lol il faut pas faire l'amalgame entre les piafs et les lois de ton pays
As tu bu avant de repondre? AS tu tout lu? si j ai envie de m enerver par ma situation que qq un critique, je le fais!
Carapace m accuse d etre dans la meme piece avec bb et oiseau, alors que ce sont les lois de mon pays qui m obligent a cela, j ai repondu a son conseil qui n est pas possible dans mon cas! Sujet clos car on est sur ce post pour parler d oiseaux et de vers, le reste j ai pas posé de question...
Puis il a tjrs pas repondu a mes questions, donc moi les gens qui parlent sans savoir et disent que la place d un oiseau est un cage, je ne les ecoute meme pas tellement ils sont ridicules. Ils ont oublié qu ils sont eux memes des animaux et que le plus grand vecteur de maladies est l humain...
La plupart des maladies graves chez les oiseaux proviennent des elevages en cage, c est pour cela que les poules d elevage en batterie recoivent des antibiotiques...
J ai aussi ecrit dans mon premier message, que je n ai pas le temps de discuter avec des gens que j aime bien qui m ont ecrit y a un mois, alors c est pas pour discuter avec des carapaces a qui il faut tout apprendre de la vie...

Dernière modification par Plume2013 ; 26/02/2017 à 12h33.
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2017, 12h29   Afficher une version imprimable   (24)
Plume2013


Ducan Clémentine
Sexe: Femme
Inscription: August 2013
Messages: 130
Ville: la Terre
Pays: Suisse

cool

Envoyé par velliere (Voir le message)


bonsoir , au risque de me faire poudrer et de contredire beaucoup de personnes . Les oiseaux ont des vers comme tous les animaux et meme les plantes , je vois pas pourquoi les canaris y echapperaient. http://www.elevagesansperte.com/arti...t_oi/oi014.htm
merci pour ton lien que j ai enfin eu le temps de lire, il repond a mes questions. (car ma question etait sur les oiseaux et non sur les canaris)

Dernière modification par Plume2013 ; 26/02/2017 à 12h33.
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2017, 12h31   Afficher une version imprimable   (25)
Plume2013


Ducan Clémentine
Sexe: Femme
Inscription: August 2013
Messages: 130
Ville: la Terre
Pays: Suisse

oui

Envoyé par velliere (Voir le message)


MDR! inutile meme si tu n y crois pas tu en à certainement ! lol
je me doutais bien que certains ne seraient pas d accord avec moi , mais c est pas grave il s agit là de mes propres idées , et nul n est obligé de les suivre.
je devrai me mefier des vers des petits potes humains de mon bebe
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2017, 13h56   Afficher une version imprimable   (26)
velliere

 
Avatar de velliere

favier alice
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: eleveur canin
Inscription: March 2011
Messages: 558
Ville: isere
Département: 38 Isère
Pays: France
Club: C.D.E et F.P.C
Eleveur: canaris de posture

heureuse de t avoir aidé plume . Il ne faut pas se facher, ça sers à rien on peux tous avoir des idées differentes et chacunes d elles n est pas forcement mauvaises. je te souhaite un bon dimanche.
velliere est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2017, 14h16   Afficher une version imprimable   (27)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par Plume2013 (Voir le message)


As tu bu avant de repondre? AS tu tout lu? si j ai envie de m enerver par ma situation que qq un critique, je le fais!
Carapace m accuse d etre dans la meme piece avec bb et oiseau, alors que ce sont les lois de mon pays qui m obligent a cela, j ai repondu a son conseil qui n est pas possible dans mon cas! Sujet clos car on est sur ce post pour parler d oiseaux et de vers, le reste j ai pas posé de question...
Puis il a tjrs pas repondu a mes questions, donc moi les gens qui parlent sans savoir et disent que la place d un oiseau est un cage, je ne les ecoute meme pas tellement ils sont ridicules. Ils ont oublié qu ils sont eux memes des animaux et que le plus grand vecteur de maladies est l humain...
La plupart des maladies graves chez les oiseaux proviennent des elevages en cage, c est pour cela que les poules d elevage en batterie recoivent des antibiotiques...
J ai aussi ecrit dans mon premier message, que je n ai pas le temps de discuter avec des gens que j aime bien qui m ont ecrit y a un mois, alors c est pas pour discuter avec des carapaces a qui il faut tout apprendre de la vie...
désole Clementine d'avoir mal compris ,mais les lois de ton beau pays je ne les connais pas d'une part ,mais je me rend compte aussi qu'aux fils des ans sur ce forum qui est à mes yeux formidable et très libre de tout propos j'ai du me faire traiter tour à tour de beaucoup de choses puis maintenant on me signifie que je suis enivré quand je réponds aux question , je pense que dorénavant je vais regarder à qui je répondrais ,pour moi l'agressivité est négative surtout lorsque l'on parle d'animaux ,amicalement
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2017, 14h34   Afficher une version imprimable   (28)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Plume2013 (Voir le message)


ah bon et pourquoi? tu peux developper stp? avec des liens fiables a l appui?
Et pour un bb, je vois pas la difference entre oiseau a cote libre ou oiseau a coté dans cage???!
Pour le meme piece, c est pas un choix, va raconter ca a l etat en suisse qui fout les gens dehors de l appart qu ils louent et paient depuis plus de 15 ans cher... y a pas de treve hivernale chez nous et que tu sois proprio, locataire ou employé modele, ici on peut te virer de ton habitat ou boulot sur le champs sans motif car les lois le permettent et les avocats et les juges sont corrompus, bref ca m enerve deja assez d avoir perdu mon grand 3 pieces traversant et jamais je n abandonnerai mes 3 bb (oiseaux et bb compris).
PS : si tu es du genre a penser qu un chat d interieur ne doit pas cotoyer un bb humain, meme pas besoin de me repondre car c est faux...
je préférais attendre que la moutarde ai finie de te monter au nez, pour rien, avant de te répondre, mais puisque tu insistes à mon attention dans tes réponses aux autres membres, voila:

- saches déjà que je ne suis aucunement responsable des lois de ton pays!
- ensuite ton pays ne t'oblige pas à laisser errer dans la même pièce que ton bébé des oiseaux, fientant où bon leur semble, les cages existent et les oiseaux n'y sont pas plus malheureux si elle est adaptée,
- au contraire d'un chat que l'on astreint facilement à faire ses besoins dans un coin prévu, voir dehors comme un chien, et donc pas de contact entre excrements et enfants,
- je n'aurais jamais laissé mes enfants chez une nourrice où volait des oiseaux dans la pièce à vivre, je ne pense pas que les services donnant les agréments l'autorisent d'ailleurs , quel que soit les pays.
dans une cage bien nettoyée régulièrement, sans problème, surement pour moi et les services de l'hygiène.
- il ne faut pas confondre élevage de volailles en batterie de type industriel et élevage en cage, mais certains esprits ne veulent pas voir la différence, ne retenant que ce qui leur convient de leurs lectures.


maintenant , n'ayant pas envie de polémiquer plus avant avec toi, le débat est pour moi clos, et n'attend pas de réponse de ma part quel que soit le sujet abordé du fait de ta façon d'interpréter ...
cordialement quand même
JM

un forum étant un lieu d'échange où l'on dont pouvoir émettre des avis différents sans se faire agresser...
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2017, 15h17   Afficher une version imprimable   (29)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Envoyé par carapace (Voir le message)


je préférais attendre que la moutarde ai finie de te monter au nez, pour rien, avant de te répondre, mais puisque tu insistes à mon attention dans tes réponses aux autres membres, voila:

- saches déjà que je ne suis aucunement responsable des lois de ton pays!
- ensuite ton pays ne t'oblige pas à laisser errer dans la même pièce que ton bébé des oiseaux, fientant où bon leur semble, les cages existent et les oiseaux n'y sont pas plus malheureux si elle est adaptée,
- au contraire d'un chat que l'on astreint facilement à faire ses besoins dans un coin prévu, voir dehors comme un chien, et donc pas de contact entre excrements et enfants,
- je n'aurais jamais laissé mes enfants chez une nourrice où volait des oiseaux dans la pièce à vivre, je ne pense pas que les services donnant les agréments l'autorisent d'ailleurs , quel que soit les pays.
dans une cage bien nettoyée régulièrement, sans problème, surement pour moi et les services de l'hygiène.
- il ne faut pas confondre élevage de volailles en batterie de type industriel et élevage en cage, mais certains esprits ne veulent pas voir la différence, ne retenant que ce qui leur convient de leurs lectures.


maintenant , n'ayant pas envie de polémiquer plus avant avec toi, le débat est pour moi clos, et n'attend pas de réponse de ma part quel que soit le sujet abordé du fait de ta façon d'interpréter ...
cordialement quand même
JM

un forum étant un lieu d'échange où l'on dont pouvoir émettre des avis différents sans se faire agresser...
Je pense aussi que mettre oiseaux et bébés dans une même pièce, n'est pas très propre, ni bon pour la santé (la poussière de plumes entre autres c'est pas génial pour les poumons)

(Certains logent chiens de combat et bébé dans la même pièce, fument dans la même pièce et ce n'est pourtant pas interdit ;o
)
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2017, 17h09   Afficher une version imprimable   (30)
albert60
michel

 
Avatar de albert60

guenaff michel
Sexe: Homme
Age: 78
Métier: retraité
Inscription: December 2005
Messages: 649
Ville: chiry ourscamp
Département: 60 Oise
Pays: France
STAM: T595
Club: cde
Eleveur: couleurs

bonjour je ne rentre pas dans le débat, mais j'ai entendu dire que les canaris en cage ne risquaient pas d'avoir des vers, mais en volière extérieure avec terre battue, OUI.
a voir si c'est vrai??
__________________
albert 60
breton de coeur,têtu,éleveur de canaris couleurs
élever pour ne pas prélever.
albert60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2017, 18h49   Afficher une version imprimable   (31)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt plume, je te trouve bien agressive, quand on demande conseil ou une information sur un forum il faut s'attendre à avoir des réponses divergentes, chacun s'exprime selon ses connaissances et expériences c'est le principe même du forum
le vermifuge se donne principalement aux jeunes mammifères quand ils changent de régime alimentaire (du lait aux aliments plus solides) et je suis très étonné qu'une maman ne sache pas cela ? quand à laisser les oiseaux en "liberté" dans une pièce, sans parler des causes sanitaires et d'hygiène, les problèmes de sécurité, de stress et de comportement ont été plusieurs fois évoqué sur le forum et puisque tu parles des lois en Suisse il y a la loi de 2008 sur la détention des animaux (qui est à mon avis l'une des plus restrictive) ...
http://www.kleintiere-schweiz.ch/res...%A4rz14(1).pdf
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.