Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,070 | Connectés: 576 | Nouveau : prednisone price can (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/09/2016, 08h35   Afficher une version imprimable   (21)
flambeau

 
Avatar de flambeau

angy sahou
Sexe: Femme
Age: 58
Métier: educatrice
Inscription: April 2016
Messages: 109
Ville: Alger
Pays: Algérie

Bonjour Dali
Je trouve votre démarche courageuse. C'est très bien de remonter à la source et de dénoncer
Le non respect des règles.
__________________
Amicalement, Angy
flambeau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2016, 16h08   Afficher une version imprimable   (22)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par flambeau (Voir le message)


Bonjour Dali
Je trouve votre démarche courageuse. C'est très bien de remonter à la source et de dénoncer
Le non respect des règles.
bah ..... comme a dit jack , c est une mangeoire et non un abreuvoir ! je regarde mes mangeoires et le pied est lisse aussi , dans la volière et la petite cage donc se retourner contre les vendeurs ???????
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2016, 16h32   Afficher une version imprimable   (23)
flambeau

 
Avatar de flambeau

angy sahou
Sexe: Femme
Age: 58
Métier: educatrice
Inscription: April 2016
Messages: 109
Ville: Alger
Pays: Algérie

Bonsoir
Il me semble qu'il s'agit du perchoir qui est lisse et non de la mangeoire et du fournisseur et non du petit vendeur.
__________________
Amicalement, Angy
flambeau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2016, 16h39   Afficher une version imprimable   (24)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 155
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

que le perchoir soit lisse ou pas, il n'y a pas à mettre d'eau dedans!
l'oiseau cherchant à se baigner force pour y rentrer et se retrouve coincé avec la tête dans l'eau.
il se noie très rapidement.
il ne peut pas se noyer dans les graines, surtout qu'il ne cherche pas à se mettre dans la mangeoire, juste à prendre des graines avec le bec.

ce n'est pas la faute du vendeur, ni du fabriquant de cage.
il y a les abreuvoirs ou baignoires pour l'eau, et les mangeoires pour les graines et autres solides!
UN POINT C'EST TOUT,
ce n'est que mon avis!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
LA REPRODUCTION  2024 BAT SON PLEIN... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2016, 17h24   Afficher une version imprimable   (25)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par carapace (Voir le message)


que le perchoir soit lisse ou pas, il n'y a pas à mettre d'eau dedans!
l'oiseau cherchant à se baigner force pour y rentrer et se retrouve coincé avec la tête dans l'eau.
il se noie très rapidement.
il ne peut pas se noyer dans les graines, surtout qu'il ne cherche pas à se mettre dans la mangeoire, juste à prendre des graines avec le bec.

ce n'est pas la faute du vendeur, ni du fabriquant de cage.
il y a les abreuvoirs ou baignoires pour l'eau, et les mangeoires pour les graines et autres solides!
UN POINT C'EST TOUT,
ce n'est que mon avis!
Je l'ai signifié dés le départ ,donc même avis que carapace
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2016, 17h35   Afficher une version imprimable   (26)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 155
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par mincheneaujack (Voir le message)


Je l'ai signifié dés le départ ,donc même avis que carapace
Salut Jack,

j'avais vu, mais j'ai eu l'impression qu'il fallait un peu mettre les points sur les "I".

l'erreur est excusable, qui n'a pas fait de faute et , hélas perdu un canaris à cause d'une "aventure" de ce genre, mais il ne faut pas TROP chercher à mettre la chose sur les autres.
Désolé pour lui, mais il faut tourner la page et se souvenir des règles de base.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
LA REPRODUCTION  2024 BAT SON PLEIN... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2016, 19h37   Afficher une version imprimable   (27)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Ça n'a rien à voir avec la mangeoire ou le perchoir. Ce canari est mort du stress , occasionné probablement par les chats. Il est tombé mort au moment où il allait boire. Il ne s'est pas noyé.
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2016, 19h58   Afficher une version imprimable   (28)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 155
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par DESPI (Voir le message)


Ça n'a rien à voir avec la mangeoire ou le perchoir. Ce canari est mort du stress , occasionné probablement par les chats. Il est tombé mort au moment où il allait boire. Il ne s'est pas noyé.
ce post ne parle pas que de ton canari et de l'abreuvoir à coté duquel il est mort, il a comme départ:
Envoyé par DALI (Voir le message)


Message à Angy d'Alger,

Bonsoir Angy, je tourne et je retourne dans ma tête la terrible vision d'horreur d 'avant hier soir quand je suis arrivée à la maison et que j'ai vu ce pauvre canari qui a du souffrir terriblement en se noyant dans la mangeoire. Donc, je ne cesse de faire des recherches sur ce type d'accident et j'ai trouvé des réponses dans ce forum canari, ce pourquoi je me suis inscrite hier. Donc, je ne dois ni incriminer mes chats qui était super précautionneux avec lui ni moi-même pour mon absence du reste, car ce qui est en cause ce sont ces satanés mangeoires extérieures qui sont un véritable piège pour les canaris si on les remplit d'eau car le canari le prenant pour une baignoire et voulant s'y rafraichir, y plonge la tete et le perchoir de cette mangeoire, en plastique complètement lisse, petit de circonférence, le canari perd l'équilibre et la il est pris au piège car il ne peut véritablement se dégager et se trouve inexorablement pris au piège et se noie. Des demain, je vais revoir le vendeur de cette cage et lui faire part de ma colère car il m 'a dit une mangeoire pour les graines une mangeoire pour l'eau de boisson. j ai pleuré encore aujourd'hui car je ne cesse d'y penser et me dit que j'aurais pu être là et ca ne se serait pas passé mais non, même 5 mn d'absence dans la pièce et ca pouvait arriver. Voilà donc faites passer ce message sur la dangerosité de ces mangeoires extérieures pour éviter cet accident dramatique !!!!!!! En tant que novice en la matière, je ne pouvais pas laisser passer cela !!!!
c'est donc à ceci et sa suite que l'on répond!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
LA REPRODUCTION  2024 BAT SON PLEIN... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2016, 22h43   Afficher une version imprimable   (29)
DALI


zaoui dalila
Sexe: Femme
Métier: pompier d entreprise
Inscription: September 2016
Messages: 10
Ville: aulnay sous bois
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France métropolitaine
Eleveur: je préfère les oiseaux en liberté

Note2 Canari noyé

Bonsoir à tous,

Donc je confirme bien ma plainte auprès du magasin : ils se doivent de vendre du matériel en adéquation avec le besoin de l'animal en question. ILS NE DOIVENT PAS VENDRE UNE CAGE accessorisée de matériel inadéquat : je m'explique soit il demande au fournisseur une cage avec tous les accessoires pour démarrer, soit il vend une cage SANS AUCUN ACCESSOIRE et à l'acheteur de voir ce qu'il prend en complément, mais pas induire en erreur les gens comme ca. Je précise que le canari étant rentré chez moi, que je n'ai pas eu le choix que de lui acheter une cage en urgence, et que le vendeur m'a très très mal informée avec une erreur qui a couté la vie au canari. Je précise que les chats et le canari sont restés plusieurs fois seuls sans ma présence, que la cage était posé sur un socle à roulettes à 90 cm du sol, que la cage n'a même pas été déplacée du fait des roulettes. Je ne vais pas laissé passer cela, et ils vont m'entendre parler du pays, moi je vous le dis : après la tristesse, je vais laisser parler la colère !!!!
DALI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2016, 07h36   Afficher une version imprimable   (30)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par DALI (Voir le message)


Bonsoir à tous,

Donc je confirme bien ma plainte auprès du magasin : ils se doivent de vendre du matériel en adéquation avec le besoin de l'animal en question. ILS NE DOIVENT PAS VENDRE UNE CAGE accessorisée de matériel inadéquat : je m'explique soit il demande au fournisseur une cage avec tous les accessoires pour démarrer, soit il vend une cage SANS AUCUN ACCESSOIRE et à l'acheteur de voir ce qu'il prend en complément, mais pas induire en erreur les gens comme ca. Je précise que le canari étant rentré chez moi, que je n'ai pas eu le choix que de lui acheter une cage en urgence, et que le vendeur m'a très très mal informée avec une erreur qui a couté la vie au canari. Je précise que les chats et le canari sont restés plusieurs fois seuls sans ma présence, que la cage était posé sur un socle à roulettes à 90 cm du sol, que la cage n'a même pas été déplacée du fait des roulettes. Je ne vais pas laissé passer cela, et ils vont m'entendre parler du pays, moi je vous le dis : après la tristesse, je vais laisser parler la colère !!!!
Bonjour le résultat est connu à l'avance ,il y aura pas de condamnation dans cette histoire avis perso ,si tu tiens un couteau par la lame et que tu te coupes tu peux t'en prendre qu'à toi même car il n'est pas prévu pour être utilisé comme cela ,bonne chance et surtout bon courage
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2016, 08h12   Afficher une version imprimable   (31)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre!
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2016, 19h11   Afficher une version imprimable   (32)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour,
car le canari le prenant pour une baignoire et voulant s'y rafraichir, y plonge la tete et le perchoir de cette mangeoire, en plastique complètement lisse, petit de circonférence, le canari perd l'équilibre et la il est pris au piège
Il s'agit bien du perchoir de la mangeoire qui elle a été remplie d'eau sous les conseils mal avisés du vendeur. C'était sûrement une animalerie et le vendeur pas compétent en cette matière.
L'oiseau a du glisser ou a voulu prendre un bain et le malheur est arrivé

On ne peut reprocher au fournisseur de ne pas être au courant que dans une mangeoire se met de la nourriture et dans une baignoire de l'eau pour pour que l'oiseau puisse se baigner.
Donc quand la baignoire sera là :
Et pour ma part je ne rempli jamais jusqu'au bord la baignoire. Trop dangereux. Si vous avez un ou d'autres canari(s) je vous suggère de ne pas mettre plus d'1 ou 1,5cm d'eau. C'est bien suffisant pour qu'ils se prennent un bon bain..
.
"après la tristesse, je vais laisser parler la colère !!!!"
Je comprends Dali, c'est dur mais cette douloureuse expérience va faire que cela ne se reproduira plus jamais!

Bonne soirée
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2016, 19h48   Afficher une version imprimable   (33)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Tout cà c'est des carabistouiles! ce canari ne s'est pas noyé, il a fait un malaise, a voulu boire et est tombé raide mort la tête la première dans la mangeoire/abreuvoir.
un oiseau , s'il perd l'équilibre, ses ailes sont là pour le stabiliser. un canari est trop grand pour entrer dans une mangeoire extérieure et se faire piéger. Ceci étant dit, je préconise à 100 pct les abreuvoirs biberons.
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2016, 20h15   Afficher une version imprimable   (34)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 155
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par DESPI (Voir le message)


Tout cà c'est des carabistouiles! ce canari ne s'est pas noyé, il a fait un malaise, a voulu boire et est tombé raide mort la tête la première dans la mangeoire/abreuvoir.
un oiseau , s'il perd l'équilibre, ses ailes sont là pour le stabiliser. un canari est trop grand pour entrer dans une mangeoire extérieure et se faire piéger. Ceci étant dit, je préconise à 100 pct les abreuvoirs biberons.
j'ai pourtant vu des femelles sans nid chercher à y nicher et y rentrer entièrement! alors, si cela avait été plein d'eau!!!
cet oiseau, pour moi, n'a pas perdu l'équilibre mais a voulu y entrer délibérément, hélas, mauvais choix de baignoire. trop petite, ne permettant pas d'en sortir quand entrée entièrement.ou pas assez vite sans s'y noyer.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
LA REPRODUCTION  2024 BAT SON PLEIN... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2016, 20h21   Afficher une version imprimable   (35)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

"Tout cà c'est des carabistouiles! ce canari ne s'est pas noyé, il a fait un malaise, a voulu boire et est tombé raide mort..."
C'est tout à fait possible Despi mais pour celui-ci on ne le saura jamais.

J'ai eu un canari qui est ENTRE dans sa mangeoire et cela 2 ou 3 fois. Il n'y avait pas d'eau bien sûr.
Tête en avant il s'est avancé pour picorer ses graines et il est entré dans la mangeoire où il s'est retrouvé coincé.
Je me suis inquiétée de savoir comment il allait faire pour en sortir et heureusement étais prête à l'aider. Après un certain temps (pas trop long) il est parvenu à se retourner et à en sortir
C'est pourquoi je pense que ce canaris a peut-être voulu se baigner et mouillé n'a pas eu autant de facilité...

Voilà mon expérience.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2016, 22h22   Afficher une version imprimable   (36)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

mais enfin le tout vient du faite d'utiliser une mangeoire pour un abreuvoir chaque accessoire à sa fonction il y a pas besoin de faire polytechnique pour le savoir ,après on peut épiloguer ,mais le vendeur tout ce qu'il dit n'est pas parole d'évangile non plus ,on suivra le procès et surtout le résultat . Amicalement
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2016, 01h15   Afficher une version imprimable   (37)
DALI


zaoui dalila
Sexe: Femme
Métier: pompier d entreprise
Inscription: September 2016
Messages: 10
Ville: aulnay sous bois
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France métropolitaine
Eleveur: je préfère les oiseaux en liberté

Thumbs up Canari noyé Merci à tous

Bonsoir, merci à tous de vous avoir exprimé sur cette question grave à mes yeux car mort violente (noyade) de ce canari. Merci tout particulièrement à Flambeau d'avoir ouvert assez rapidement la discussion en m'informant qu'il avait failli lui arriver la même chose et aussi pour son coté compatissant sans jugement, ainsi que Groseille R pour son retour d'expérience et Carapace pour sa très grande pertinence concernant mon sujet. Cela m'a été d'un grand soutien moral que de pouvoir m'adresser à des gens qui se sentent concernés car je ne connais pas grand monde autour de moi qui aurait eu la patience d'écouter et de réécouter ma triste histoire concernant un oiseau, ca je le sais d'avance. Un grand merci à tous !
DALI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2016, 12h52   Afficher une version imprimable   (38)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Oui Dali,

On se sent tous concernés car je pense pouvoir affirmer que tous ici nous aimons les animaux (et certainement les oiseaux).

C'est dur d'apprendre qu'un pauvre Titi est mort noyé par ignorance et cela doit servir à quelque chose afin que cette mort ne soit pas vaine. D'où l'importance de ces partages.
Chacun réagit à sa manière et toujours dans l'optique d'apporter un plus à tous.

Merci à vous pour cette opportunité et bonne suite
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2016, 22h23   Afficher une version imprimable   (39)
kabylou


Tarek Ark
Sexe: Homme
Age: 27
Inscription: July 2016
Messages: 122
Ville: Kabylie
Pays: Algérie

Bonsoir, exusez moi mais comment un cannari peut il se noyer dans un mangoir je pige pas la


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
kabylou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2016, 22h53   Afficher une version imprimable   (40)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par kabylou (Voir le message)


Bonsoir, exusez moi mais comment un cannari peut il se noyer dans un mangoir je pige pas la


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bonsoir reprend les messages dés le départ tu auras le déroulement du film bonne lecture
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.