Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,071 | Connectés: 576 | Nouveau : Brucecut (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/05/2014, 17h22   Afficher une version imprimable   (1)
canaridz2014


karim dadi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: account manager
Inscription: March 2014
Messages: 51
Ville: alger
Pays: Algérie
Eleveur: PANACHE

( diarrhé + acariases ) femelle en couvaison !!!! aidez moi svp

bonjour tout le monde
j'ai une femelle qui est entrain de couver 4 œufs depuis le 14 mai 2014 ( dernier oeuf le 17/05/2014) mais y'a deux soucis :

1 - elle a une diarrhée depuis le début de la couvaison ( glaireuse blanche +qq vert).( je crois à cause de la patée d’œufs et les œufs que je donne fréquemment)
2 - elle a récidivé pour son problème respiratoire ( asthme ou acariases ) , elle a été traité avant son accouplement avec ( antiasmatico ( ternebil) durant 5 jours et rétablie).

mes questions sont :
1 - puis - je lui donner des anti-diarrhé ) ou non durant cette période ( couvaison ) !!!!????
2 - puis je lui donner de nouveau antisasmatico / antibiotic ????!!!
3 - est-ce que les nouveaux nés seront touché par son problème respiratoire !!!!

merci d'avance
canaridz2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2014, 20h45   Afficher une version imprimable   (2)
canaridz2014


karim dadi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: account manager
Inscription: March 2014
Messages: 51
Ville: alger
Pays: Algérie
Eleveur: PANACHE

personne n'a eu ce cas

!!!!!
canaridz2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2014, 00h11   Afficher une version imprimable   (3)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Slt,

Femelle à écarter de la repro et à retaper.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2014, 01h09   Afficher une version imprimable   (4)
Adim95

 
Avatar de Adim95

Adim
Sexe: Homme
Age: 44
Métier: ingénieur en industrie
Inscription: February 2013
Messages: 1 954
Ville: Sarcelles
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France
STAM: 553
Club: COL
Eleveur: Canari couleur et tête rouge

Met la en repos traite la contre la coccidiose diarrhée et fiente verte ,y'a de forte chance que les petits meurs dans l'œuf a suivre ....
Adim95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2014, 04h33   Afficher une version imprimable   (5)
canaridz2014


karim dadi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: account manager
Inscription: March 2014
Messages: 51
Ville: alger
Pays: Algérie
Eleveur: PANACHE

Envoyé par Adim95 (Voir le message)


Met la en repos traite la contre la coccidiose diarrhée et fiente verte ,y'a de forte chance que les petits meurs dans l'œuf a suivre ....
svp besoin d'une réponse

, je retire les oeufs et le nid ou je laisse faire et j'attends !!!!!

qu'elle est le traitement efficace de la "la coccidiose diarrhée et fiente verte"

merci
canaridz2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2014, 05h42   Afficher une version imprimable   (6)
werner

 
Avatar de werner

sziszka Werner
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraite
Inscription: February 2011
Messages: 2 213
Ville: Nilvange
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

---Bonjour.--- Contre la coccidiose donnez Baycox ou océcoxil. Océcoxil rend momentanément stérile. Traiter également avec des vitamines en fin de traitement.
---Amicalement Werner;---
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2014, 05h57   Afficher une version imprimable   (7)
canaridz2014


karim dadi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: account manager
Inscription: March 2014
Messages: 51
Ville: alger
Pays: Algérie
Eleveur: PANACHE

Envoyé par werner (Voir le message)


---Bonjour.--- Contre la coccidiose donnez Baycox ou océcoxil. Océcoxil rend momentanément stérile. Traiter également avec des vitamines en fin de traitement.
---Amicalement Werner;---
bonjour WERNER

merci pour ta réponse , j'ai vu aussi sur internet coxiplus oropharma qui est le seul disponible ici en Algérie.est-il aussi efficace.???

autre question ; dois je arrêter la reproduction et retirer le nid et les oeufs ???
ou je traite la femelle et je laisse tout en place ( continue le processus de reproduction )!!!!

merci werner
canaridz2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2014, 07h26   Afficher une version imprimable   (8)
werner

 
Avatar de werner

sziszka Werner
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraite
Inscription: February 2011
Messages: 2 213
Ville: Nilvange
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

Lorsqu'un oiseau est faible le mieux serait bien évidemment de le retirer de la reproduction.
---Elle ne sera pas en, mesure de mener à bien sa couvaison ou sa nichée. Soignez plutôt cet oiseau et gardez le pour la reproduction 20015.
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2014, 02h03   Afficher une version imprimable   (9)
canaridz2014


karim dadi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: account manager
Inscription: March 2014
Messages: 51
Ville: alger
Pays: Algérie
Eleveur: PANACHE

effectivement ,
elle a fait une niché a blanc , au bout de 9 jours de couvaisons , j'ai miré les oeufs , ils etaient tous clairs ,
en plus elle commence a essoufflée , bruit de craquement de bec , constamment

je dois la guérir avant ,
merci pour vos conseils
canaridz2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2014, 02h15   Afficher une version imprimable   (10)
canaridz2014


karim dadi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: account manager
Inscription: March 2014
Messages: 51
Ville: alger
Pays: Algérie
Eleveur: PANACHE

acariose ou coccidiose femelle en danger besoin de conseil !!!!

bonsoir tlm ,
voila ma femelle canari présente les mêmes symptômes depuis que je l'ai acquise début d'année (vers fin février )

les symptômes sont :

1 - toujours essoufflé ( difficultés respiratoires).
2 - craquement de bec.
3 - diarrhée fréquente blanchâtre ' ça va et ça revient ) :




1 diagnostique d'un éleveur
elle a pris froid donc traitement avec des compris anti-diarrhée.
interdiction soleil/vent

résultat ; légére amélioration question fientes mais le craquement et l’essoufflement tjs présent
aprés une semaine elle récidive ( diarrhé )

2 - diagnostique autre éleveur ;
elle a de l'asthme , traitement avec antiasmatico pendant 5 jours .

résultat :amélioration importante , absence de diarrhée , disparition des craquement et essoufflement

juste après , elle fait son nid et je l'accouple et au bout de 9 jours de couvaison , œufs clairs .
au milieu de la couvaison , tous les symptômes reviennent en force avec des feintes très grosses glaireuses ( des fois blanchâtre des fois vertes migre vers le noir/violet)

comme je manque d'expérience et y'a pas de vétérinaire ou éleveur expérimenté , j'ai commencé a faire mes recherches sur le net , et j'ai constaté que sa maladie et les symptômes se rapprochent soit de la coccidiose soit de l'acariose ...

qq peut svp m'orienter , me conseiller , me donner son avis par rapport a ce qu'elle a exactement et le traitement nécessaire !!!

merci d'avance

2 - diagnostique
canaridz2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2014, 03h12   Afficher une version imprimable   (11)
Revenge

 
Avatar de Revenge

Yoann
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: Administrateur réseau
Inscription: March 2010
Messages: 1 996
Ville: Thionville
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Envoyé par canaridz2014 (Voir le message)


bonsoir tlm ,
voila ma femelle canari présente les mêmes symptômes depuis que je l'ai acquise début d'année (vers fin février )

les symptômes sont :

1 - toujours essoufflé ( difficultés respiratoires).
2 - craquement de bec.
3 - diarrhée fréquente blanchâtre ' ça va et ça revient ) :




1 diagnostique d'un éleveur
elle a pris froid donc traitement avec des compris anti-diarrhée.
interdiction soleil/vent

résultat ; légére amélioration question fientes mais le craquement et l’essoufflement tjs présent
aprés une semaine elle récidive ( diarrhé )

2 - diagnostique autre éleveur ;
elle a de l'asthme , traitement avec antiasmatico pendant 5 jours .

résultat :amélioration importante , absence de diarrhée , disparition des craquement et essoufflement

juste après , elle fait son nid et je l'accouple et au bout de 9 jours de couvaison , œufs clairs .
au milieu de la couvaison , tous les symptômes reviennent en force avec des feintes très grosses glaireuses ( des fois blanchâtre des fois vertes migre vers le noir/violet)

comme je manque d'expérience et y'a pas de vétérinaire ou éleveur expérimenté , j'ai commencé a faire mes recherches sur le net , et j'ai constaté que sa maladie et les symptômes se rapprochent soit de la coccidiose soit de l'acariose ...

qq peut svp m'orienter , me conseiller , me donner son avis par rapport a ce qu'elle a exactement et le traitement nécessaire !!!

merci d'avance

2 - diagnostique
Slt,

Grosse erreur que tu as fait de la réaccoupler.

Une femelle doit être à 100 % pour la repro et correctement préparée à l'avance.

Une maladie avant ou pendant repro, on arrête tout pour l'année en cours.

Il faut maintenant mettre cette femelle au calme, sans mâle, matériaux, nid, pendant un long moment, luminosité réduite, alimentation contrôlée et bien vitaminée, pas de verdure ou fruits si diarrhées, hygiène impécable.

Je commencerai par traiter à l'ivermectine avant tout autre chose.
Le produit que tu as utilisé "antiasmatico" à base de Diphénhydramine c'est du costaud niveau effet secondaire, tu ne devrais pas en abuser.
Fait lui plutôt des infusions thym\camomille pour la soulager dans un premier temps.

Pas de diagnostique précis pour ma part, trop aléatoires comme symptômes, les affections pouvant être multiples.
__________________


N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.

Dernière modification par Revenge ; 27/05/2014 à 03h26.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.