Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,641 | Connectés: 380 | Nouveau : azithromycin medicat (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 12/06/2010, 22h09   Afficher une version imprimable   (1)
Gilbert

 
Avatar de Gilbert

REGNIER gilbert
Sexe: Homme
Inscription: May 2010
Messages: 691
Ville: toulouse
Pays: France

comment faisait on avant????

bonsoir
j ai comme bcp sur le forum des pb avec mes canaris poux point noir ect qui engendre un taux de mortalite catastrophique alors je me pose bcp de questions et de reflextions....tres bonne hygiene eau de source changee ts les jours graines tres riches en varietes melange + alpiste+ graine de santee+ niger +++++je me demande meme si je ne les dope pas ...a peine les oisillons morts ou oeufs clairs dans la journee le nid est refait et le lendemain commence le 1er oeuf????
j ai commence tres jeune les canaris et hybrides quelle etait leur nourriture ?? du millet achete au kg ou en grappe et un peu de salade de toute facon il n y avait que ca.....je vous parle d il y a 50 ans rien de ce qui est cite + haut et surtout pas toutes ces maladies que l on peut lire un peu partout au niveau de la repro c etait environ deux portees de 4/5 petits la mue on ne s en occupait meme pas de toutes facons comme je l ai dit + haut il n y avait rien en dehors du millet pas de poux non plus
j ai bien l impression qu il va falloir se resoudre a tous les mettre sous anti bio des le debut de la saison
car la saison prochaine je ne recommencerai pas a mettre 70/80 petits a la poubelles 5 aujourd hui avec le point noir .....j avoue etre assez desabuse bon courage a tous et toutes gilbert
Gilbert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2010, 22h15   Afficher une version imprimable   (2)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : comment faisait on avant????

Envoyé par REGNIER (Voir le message)


bonsoir
j ai comme bcp sur le forum des pb avec mes canaris poux point noir ect qui engendre un taux de mortalite catastrophique alors je me pose bcp de questions et de reflextions....tres bonne hygiene eau de source changee ts les jours graines tres riches en varietes melange + alpiste+ graine de santee+ niger +++++je me demande meme si je ne les dope pas ...a peine les oisillons morts ou oeufs clairs dans la journee le nid est refait et le lendemain commence le 1er oeuf????
j ai commence tres jeune les canaris et hybrides quelle etait leur nourriture ?? du millet achete au kg ou en grappe et un peu de salade de toute facon il n y avait que ca.....je vous parle d il y a 50 ans rien de ce qui est cite + haut et surtout pas toutes ces maladies que l on peut lire un peu partout au niveau de la repro c etait environ deux portees de 4/5 petits la mue on ne s en occupait meme pas de toutes facons comme je l ai dit + haut il n y avait rien en dehors du millet pas de poux non plus
j ai bien l impression qu il va falloir se resoudre a tous les mettre sous anti bio des le debut de la saison
car la saison prochaine je ne recommencerai pas a mettre 70/80 petits a la poubelles 5 aujourd hui avec le point noir .....j avoue etre assez desabuse bon courage a tous et toutes gilbert


Bonsoir
Oui comme tu le dis si bien avant ils mangeaient beaucoup plus léger par la force des choses
A présent personne ne soigne ses oiseaux comme ça et je pense que des médoc de temps en temps son nécessaire (ce n'est que mon avis)
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2010, 23h35   Afficher une version imprimable   (3)
SARI ALI

 
Avatar de SARI ALI

Ali
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: salarié
Inscription: September 2005
Messages: 1 988
Ville: Ain Oussera, Djelfa
Pays: Algérie
STAM: 002 DZ
Club: Associations Ornithologique Algéroise
Eleveur: Canaris de couleurs

Re : comment faisait on avant????

bonsoir Regnier peut être ques les femelles reproductrices ont été élevées dans une volière extérieur avec grand espéce d'envole et une fois reconduites dans des boxes de batterie pour reprodcution, elle deviennent nerveuses et on les prennent pour des femelles non prêtes, jeune pour se reproduire....etc. A mon avis ce n'est pas de l'antibiotique qui résoud les problémes vécus lors de la saison de reproduction.
Amicalement,
ali
__________________
http://canariali.skyrock.com/
SARI ALI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2010, 23h54   Afficher une version imprimable   (4)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : comment faisait on avant????

Envoyé par REGNIER (Voir le message)


bonsoir
j ai comme bcp sur le forum des pb avec mes canaris poux point noir ect qui engendre un taux de mortalite catastrophique alors je me pose bcp de questions et de reflextions....tres bonne hygiene eau de source changee ts les jours graines tres riches en varietes melange + alpiste+ graine de santee+ niger +++++je me demande meme si je ne les dope pas ...a peine les oisillons morts ou oeufs clairs dans la journee le nid est refait et le lendemain commence le 1er oeuf????
j ai commence tres jeune les canaris et hybrides quelle etait leur nourriture ?? du millet achete au kg ou en grappe et un peu de salade de toute facon il n y avait que ca.....je vous parle d il y a 50 ans rien de ce qui est cite + haut et surtout pas toutes ces maladies que l on peut lire un peu partout au niveau de la repro c etait environ deux portees de 4/5 petits la mue on ne s en occupait meme pas de toutes facons comme je l ai dit + haut il n y avait rien en dehors du millet pas de poux non plus
j ai bien l impression qu il va falloir se resoudre a tous les mettre sous anti bio des le debut de la saison
car la saison prochaine je ne recommencerai pas a mettre 70/80 petits a la poubelles 5 aujourd hui avec le point noir .....j avoue etre assez desabuse bon courage a tous et toutes gilbert
bonsoir GILBERT je nourris mes canaris (une cinquantaine)graines normales par sacs de vingt cinq kg du grit de la pâtée séche orlux de temps en temps grappe de millets (verdure endive mourron pissenlit thym etc...eau normale ..... pas de vitamines comme dit mon médecin l'on en trouve dans la nourriture pareil pour les canaris jamais de vétérinaire je me suis servi de l'erytavicol pour le point noir ainsi que de l'ultra-levure voir dans recherche ou blog apdc .....pour les poux en préventif frontline en spray de 100ml ..... poudre Antiparasitaire pour chien et chat à la Tétramétrine j'en mets au fond de mes cages et volières et au fond des mangeoires de graines et au fond des nids pas de poux ....la poudre antiparasitaire se trouve en pharmacie vétérinaire ou en grande surface amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2010, 06h26   Afficher une version imprimable   (5)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : comment faisait on avant????

Envoyé par jacques1 (Voir le message)


bonsoir GILBERT je nourris mes canaris (une cinquantaine)graines normales par sacs de vingt cinq kg du grit de la pâtée séche orlux de temps en temps grappe de millets (verdure endive mourron pissenlit thym etc...eau normale ..... pas de vitamines comme dit mon médecin l'on en trouve dans la nourriture pareil pour les canaris jamais de vétérinaire je me suis servi de l'erytavicol pour le point noir ainsi que de l'ultra-levure voir dans recherche ou blog apdc .....pour les poux en préventif frontline en spray de 100ml ..... poudre Antiparasitaire pour chien et chat à la Tétramétrine j'en mets au fond de mes cages et volières et au fond des mangeoires de graines et au fond des nids pas de poux ....la poudre antiparasitaire se trouve en pharmacie vétérinaire ou en grande surface amicalement jacques

élevage simple, clair et net bravo Jacques et merci pour le partage
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2010, 09h49   Afficher une version imprimable   (6)
buzz l'éclair


alain
Sexe: Homme
Age: 57
Métier: Souscripteur
Inscription: April 2010
Messages: 80
Ville: en provence
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : comment faisait on avant????

Envoyé par REGNIER (Voir le message)


bonsoir
j ai comme bcp sur le forum des pb avec mes canaris poux point noir ect qui engendre un taux de mortalite catastrophique alors je me pose bcp de questions et de reflextions....tres bonne hygiene eau de source changee ts les jours graines tres riches en varietes melange + alpiste+ graine de santee+ niger +++++je me demande meme si je ne les dope pas ...a peine les oisillons morts ou oeufs clairs dans la journee le nid est refait et le lendemain commence le 1er oeuf????
j ai commence tres jeune les canaris et hybrides quelle etait leur nourriture ?? du millet achete au kg ou en grappe et un peu de salade de toute facon il n y avait que ca.....je vous parle d il y a 50 ans rien de ce qui est cite + haut et surtout pas toutes ces maladies que l on peut lire un peu partout au niveau de la repro c etait environ deux portees de 4/5 petits la mue on ne s en occupait meme pas de toutes facons comme je l ai dit + haut il n y avait rien en dehors du millet pas de poux non plus
j ai bien l impression qu il va falloir se resoudre a tous les mettre sous anti bio des le debut de la saison
car la saison prochaine je ne recommencerai pas a mettre 70/80 petits a la poubelles 5 aujourd hui avec le point noir .....j avoue etre assez desabuse bon courage a tous et toutes gilbert
Je rejoins assez les propos de Gilbert.
Autrefois il s'agissait de les aimer et de s'en occuper correctement pour que nos oiseaux soient heureux et en bonne santé.
Aujourd'hui l'amour et la passion ne suffisent plus (idem avec les Femmes - non je plaisante ! ) on doit déployer toute une batterie de médoc et souvent on rencontre des problèmes (y'à qu'à voir la multitude de témoignages sur le site).
Sommes-nous devenus hypocondriaques ou faisons-nous face à une réalité ?
Enfin, tout ça n'altère pas l'amour qu'on leur porte et les soins qu'on est prêt à leur prodiguer pour les voir heureux

Alain
buzz l'éclair est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2010, 10h49   Afficher une version imprimable   (7)
Gilbert

 
Avatar de Gilbert

REGNIER gilbert
Sexe: Homme
Inscription: May 2010
Messages: 691
Ville: toulouse
Pays: France

Re : comment faisait on avant????

bonjour et bon dimanche

pour rejoindre ce que j ai mentionne plus haut quand je vois maintenant des alignements de batterie d elevage sur dix metres voir + et des oiseaux confines dans des espaces restreints ca me chagrine et je pense a l elevage intensif de poulets que l on retrouve en grande surface chacun sa facon de voir mais mon plaisir c est voir mes oiseaux voler pour ce faire j ai + grandes volieres et mes cages de repro sont grandes . ce qui me navre egalement c est que lorsque l on se retrouve entre eleveur amateurs je precise
ce qui revient tt de suite c est A COMBIEN DE PETITS TU ES RENDU...... on entend allegrement dire j en suis a + de 100.....je ne sais pas si on partage le meme plaisir la meme passion malgre tt je ne cherche a deplaire a personne c est mon point de vue a bientot gilbert
Gilbert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2010, 11h26   Afficher une version imprimable   (8)
gigidesbois


blanchin ginette
Sexe: Femme
Age: 78
Métier: retraitée
Inscription: April 2009
Messages: 146
Ville: luneville
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France

Re : comment faisait on avant????

Envoyé par REGNIER (Voir le message)


bonjour et bon dimanche

pour rejoindre ce que j ai mentionne plus haut quand je vois maintenant des alignements de batterie d elevage sur dix metres voir + et des oiseaux confines dans des espaces restreints ca me chagrine et je pense a l elevage intensif de poulets que l on retrouve en grande surface chacun sa facon de voir mais mon plaisir c est voir mes oiseaux voler pour ce faire j ai + grandes volieres et mes cages de repro sont grandes . ce qui me navre egalement c est que lorsque l on se retrouve entre eleveur amateurs je precise
ce qui revient tt de suite c est A COMBIEN DE PETITS TU ES RENDU...... on entend allegrement dire j en suis a + de 100.....je ne sais pas si on partage le meme plaisir la meme passion malgre tt je ne cherche a deplaire a personne c est mon point de vue a bientot gilbert
D'accord avec vous Mr Regnier,je pense que les gens cherchent le profit!Vendre les 3 oû 4 oiseaux que l'on a en trop ok mais un elevage de plus de 100/200 c'est du commerce!GIGI
gigidesbois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2010, 18h19   Afficher une version imprimable   (9)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : comment faisait on avant????

Envoyé par alain2 (Voir le message)


élevage simple, clair et net bravo Jacques et merci pour le partage
Alain
bonsoir Alain merci pour ta réponse c'est sympa amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2010, 18h43   Afficher une version imprimable   (10)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : comment faisait on avant????

bONJOUR

J'ai lu avec interet lepost de Gilbert,Mon avis, c'est que la possession d'oiseaux pour le plaisir,n'a rien a voir avec des elevages de pros!Ce n'est pas une critique!Ginette ,il est des eleveurs qui font un métier de leur élevage,il n'y a pas de honte!l'essentiel c'est de le faire bien!Comme dit Gilbert, avant, ou ds le temps (ça ns rajeunit pas ,mais enfin!!!)ds le temps on s'enquiquinait moins et nos oiseaux n'etaient pas malades,faisaient des BB, et mangeaient ce qu'on leur donnait!La mue se faisait sans qu'on s'en aperçoive, et les vitamines se trouvaient ds les fruits qu'on leur donnait,toute l'année!Je pratique toujours comme ça!je n'arrive pas a me faire a l'idée de retirer les oeufs pour qu'ils eclosent ensemble!!!!je ne separe pas mes mâles et mes femelles...je suis vieux jeu!!!et je ne changerai plus maintenant.Avant d'etre sur APDc je ne connaissais pas le terme "blanchir"et je suis tombée des nues qd j'ai vu tous ces medocs que l'on donne aux oiseaux!Donc,je ne me considère pas comme une eleveuse!mais une p'tite bonne fmme qui aime ses piafs!Ils vivent a large, ds un chalet....se reproduisent,certains trop, d'autres moins!je ne donne que du vinaigre de cidre!j'ai comme tous le monde rencontrer des soucis,quelques dc, inexpliqués ,mais tres peu!Gilbert je me permets de vous (te( signaler que j'ai ouvert un post sur lepoint noir,qui s'appelle,"chapeau jeune homme, le point noir...votre (ton) avis nous serait precieux,ns essayons tous ensemble de trouver de quoi etayer un dossier a remettre a un eleve Véterinaire qui fait des recherches a ce sujet;;le plus de renseignements sera le mieux; éventuellement merci d'y jeter un oeil!
Chaque eleveur a des "trucs" des astuces, qui lui reussissent, et je ne critique rien ni personne,je crois que chacun cherche a faire pour le mieux,et c'est bien ainsi; Bonne soirée amicalement
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2010, 18h46   Afficher une version imprimable   (11)
pontoizeau

 
Avatar de pontoizeau

Pontoizeau Christophe
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: January 2006
Messages: 2 603
Ville: Notre Dame de Monts
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 3562 UOF
Club: C.O.V
Eleveur: GLOSTER

Re : comment faisait on avant????

Envoyé par gigidesbois (Voir le message)


D'accord avec vous Mr Regnier,je pense que les gens cherchent le profit!Vendre les 3 oû 4 oiseaux que l'on a en trop ok mais un elevage de plus de 100/200 c'est du commerce!GIGI

salut
je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous,
quand tu veux faire des concours dans plusieurs classes, tu dois faire un certain nombre de jeunes afin d'avoir le choix
et tout en sachant que les jeunes de la saison ne seront pas des bêtes de concours
faire une centaine de jeunes n'est pas un rapport
amicalement
__________________
http://bridgebird.canalblog.com/
Concours Photos : Les Jeunes

pontoizeau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2010, 18h53   Afficher une version imprimable   (12)
tchipt-choup
vive les canaris :)

 
Avatar de tchipt-choup

D'Hossche Pamela
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: équipière Mc donald's
Inscription: August 2008
Messages: 2 279
Ville: 5543 Heer
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

Re : comment faisait on avant????

Envoyé par gigidesbois (Voir le message)


D'accord avec vous Mr Regnier,je pense que les gens cherchent le profit!Vendre les 3 oû 4 oiseaux que l'on a en trop ok mais un elevage de plus de 100/200 c'est du commerce!GIGI

tout a fait d'accord, j'ai 22 oiseaux, c'est une passion, j'ai eu 10 bb cette année je n'en ai que 7 qui ont vécu, et comme je dit je préfère la qualité a la quantité, tous mes oiseaux sont élever sans antibio, j'ai rayer ca de mon rayon... tout est naturel, et il vivent de graine, d'amour et d'eau fraiche tous les jours
je préfère avoir peu de petit et qu ils soit fort résistant aux maladie, que d'avoir 100 oiseaux qui après un an la moitié commence a etre malade ou meme a mourir...
c'est sure que de perdre 3 petit m'a fait mal au coeur, mais je me dit qu'il n'était pas assez fort pour se battre pour vivre... ce n'est meme pas pour les vendre que j'ai des petits canaris car je n'arrive pas a me séparer d'eux, je vais tous les garder, je me retrouve avec 27 oiseaux... mais je les aime de trop que pour les donner a un autre éleveur et imaginer qu'ils soit sous antibio, médoc et compagnie...

les seuls produit que j'utilise c'est l'ivomec et le vermikill après la repro au mois de juillet ou je traite tous les oiseaux qui ont été en contact avec des nids. et nettoie tout mon matériel et spray tous la volière de vermikill...
__________________
mon équilibre,ce sont mes oiseaux qui me l'apporte chaque jours





venez les admirer et laisser des commentaires



un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2010, 22h50   Afficher une version imprimable   (13)
angie1950
Invité

Messages: n/a

Re : comment faisait on avant????

Je rejoins les propos de Regnier, mon père éleveur de canaris de chant, ne donnait à ses oiseaux que des graines, de la salade et des fruits, mais il faisait lui même ses mélanges (et pas seulement du millet, même s'il en donnait en grappe comme gâteries) en fonction des saisons et périodes d'élevage. J'ai voulu faire de même au début, pas de remèdes, pas de vitamines etc.. Mais comme m'a dit le véto (je précise, spécialiste des oiseaux) Dans les années 1960/1970, les graines étaient plus naturelles, elles étaient récoltées dans des champs peu ou pas traités, les fruits cueillis mures avaient encore leur plein de vitamines, l'air était beaucoup moins polué, il n'était pas utile de faire cuire les oeufs 20mn, pour détruire germes et bactéries, dix minutes suffisaient pour avoir des oeufs durs pour nos oiseaux en période de repro. De la même façon, il y a 40 ans chez les humains, des maladies comme le sida, certaines sortes de cancers, les allergies de toutes sortes etc... n'existaient pas. Mon avis, qui n'est que mon avis, est qu'il faut essayer de soigner nos piafs du mieux possible. Aprés, chacun a ses méthodes, elles valent ce qu'elles valent, mais qui peut se permettre de juger du moment que c'est dans le but de bien faire pour les oiseaux?
Un autre point ou je ne suis pas d'accord, c'est que cette année, j'ai eu la chance d'avoir une centaine de petits vivants avec 20 couples. Je me suis donnée beaucoup de mal pour avoir ce résultat, j'ai eu comme je l'ai dis, beaucoup de chance aussi, mais pour moi, ce n'est pas pour faire du commerce, encore que le produit de la vente de certain, va me permettre d'investir pour la saison prochaine. Mais comme la dit Christophe (Pontoizeau) pour faire des concours, ils faut avoir suffisament de jeunes, et pour ceux qui méprisent les concours, et bien je répondrais que c'est grace à ceux ci, que les races de nos piafs ont pu évoluer.
Excusez moi pour la longueur de mon post.
angie
  Réponse avec citation
Vieux 13/06/2010, 22h57   Afficher une version imprimable   (14)
ERICO34

 
Avatar de ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: March 2010
Messages: 4 212
Ville: beziers
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: OCPH

Re : comment faisait on avant????

Envoyé par tchipt-choup (Voir le message)


tout a fait d'accord, j'ai 22 oiseaux, c'est une passion, j'ai eu 10 bb cette année je n'en ai que 7 qui ont vécu, et comme je dit je préfère la qualité a la quantité, tous mes oiseaux sont élever sans antibio, j'ai rayer ca de mon rayon... tout est naturel, et il vivent de graine, d'amour et d'eau fraiche tous les jours
je préfère avoir peu de petit et qu ils soit fort résistant aux maladie, que d'avoir 100 oiseaux qui après un an la moitié commence a etre malade ou meme a mourir...
c'est sure que de perdre 3 petit m'a fait mal au coeur, mais je me dit qu'il n'était pas assez fort pour se battre pour vivre... ce n'est meme pas pour les vendre que j'ai des petits canaris car je n'arrive pas a me séparer d'eux, je vais tous les garder, je me retrouve avec 27 oiseaux... mais je les aime de trop que pour les donner a un autre éleveur et imaginer qu'ils soit sous antibio, médoc et compagnie...

les seuls produit que j'utilise c'est l'ivomec et le vermikill après la repro au mois de juillet ou je traite tous les oiseaux qui ont été en contact avec des nids. et nettoie tout mon matériel et spray tous la volière de vermikill...
et je suppose que tous sont exposable a des concours ; pour les personnes qui font les concours ils leurs faut du choix
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2010, 05h53   Afficher une version imprimable   (15)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : comment faisait on avant????

Envoyé par gigidesbois (Voir le message)


D'accord avec vous Mr Regnier,je pense que les gens cherchent le profit!Vendre les 3 oû 4 oiseaux que l'on a en trop ok mais un elevage de plus de 100/200 c'est du commerce!GIGI
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord non plus, comme Christophe.

Cette année, j'en ai un peu plus de 170, càd, 120 jeunes, plus les reproducteurs (26 couples).

Si je comprends bien ton raisonnement, je me situe, en tant que marchand.

Ce n'est pas le cas. Pourquoi un tel nombre d'oiseaux ? Tout simplement, parce qu'il faut faire un tri sur les jeunes obtenus, certains sont exposables, d'autres sont bons comme oiseaux de travail, d'autres sont beaux pour admirer pour leur panachage ou autre.

J'élève des canaris de couleurs (Jaune et Agate Opale Blanc), donc 120 jeunes seulement en deux races, ca peut sembler beaucoup, mais que du contraire. Déjà en jaune, il a possibilité de concourir dans de nombreux championnats (jaune intensif, jaune schimmel, jaune ivoire intensif, jaune ivoire schimmel, lutino intensif, lutino schimmel, lutino ivoire intensif, lutino ivoire schimmel). Ca fait déjà 8 classes différentes, en sachant qu'en Belgique, il y a la classe A,B,C,D. Donc si je veux pousser jusqu'à l'extreme, il y aurait 32 championnats différents et à ca, je peux encore rajouter les Agate Opale Blanc. Bien sur, ce n'est pas le cas dans les expos, on regroupe souvent des classes similaires. Mais bon, par exemple en classe D, pour participer, je dois proposer 4 oiseaux identiques, ce qui est difficilement réalisable, les deux premiers similaires, on les trouve aisément, le troisième ressemble au maximum aux deux premiers, mais le quatrième est souvent l'oiseau le plus difficile à trouver. Alors, comment faire, si je n'ai pas de choix d'oiseaux dans mon élevage pour sélectionner certains aux expos ?

Maintenant, il y a ceux qui sont exposants ou non, mais je pense que l'on fait ca, avant tout par passion. Car ce qui est certain, on peut déjà élever des oiseaux pendant quelques années, avant de rentrer dans ses frais. Certains n'y arrivent jamais, car ils abandonnent avant.

Pour info, j'utilise 1 kg de graines par jour en ce moment, le sac de graines y passent vite et les frais aussi.

Bonne journée, amicalement,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2010, 08h11   Afficher une version imprimable   (16)
davidskaly

 
Avatar de davidskaly

David
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Employé
Inscription: December 2007
Messages: 812
Ville: Braine-L'Alleud
Pays: Belgique
STAM: HO118 et SN 090
Club: Canari Ophinois et CPSN
Eleveur: Gloster

Re : comment faisait on avant????

Bon ben faut croire que je fais partie du lot... Oui, j'avoue ...
Il est vrai que je fais plus de 100 jeunes par an, que mes pauvres oiseaux sont confinés par cages de près de 90cm pour un couple, que mon élevage industriel était de 16 couples cette année (14 couples effectifs)et me rapporte tellement qu'il me permet de rouler en Bmw....

Ah comme il est facile de coller des étiquettes aux gens ....
__________________
Cordialement,

David

Mon blog : http://davidskaly.skyrock.com/

« Parfois, le mieux est l ‘ennemi du bien » …n’en faisons pas trop pour qu’ils conservent leur vraie nature …
davidskaly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2010, 09h02   Afficher une version imprimable   (17)
gigidesbois


blanchin ginette
Sexe: Femme
Age: 78
Métier: retraitée
Inscription: April 2009
Messages: 146
Ville: luneville
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France

Re : comment faisait on avant????

Envoyé par davidskaly (Voir le message)


Bon ben faut croire que je fais partie du lot... Oui, j'avoue ...
Il est vrai que je fais plus de 100 jeunes par an, que mes pauvres oiseaux sont confinés par cages de près de 90cm pour un couple, que mon élevage industriel était de 16 couples cette année (14 couples effectifs)et me rapporte tellement qu'il me permet de rouler en Bmw....

Ah comme il est facile de coller des étiquettes aux gens ....
Je m'excuse auprés de tous ceux que j'ai pu blesser par mon avis sur la reproduction intensive,je ne m'etait pas posé la question de savoir si parmi vous ils y en avaient qui en vivaient,qui voulaient faire avancer le canari ,mille excuses à vous tous,je vais tacher de me corriger ds mes propos car je dois reconnaitre que je suis parfois un peu vive!!!bonne journée avous tous et sans rancune au contraire mais de la à dire que le profit améne à rouler en bmw,je n'étais pas arriver jusque là par mon intervention Davdskaly!!!!!!
gigidesbois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2010, 10h44   Afficher une version imprimable   (18)
davidskaly

 
Avatar de davidskaly

David
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Employé
Inscription: December 2007
Messages: 812
Ville: Braine-L'Alleud
Pays: Belgique
STAM: HO118 et SN 090
Club: Canari Ophinois et CPSN
Eleveur: Gloster

Re : comment faisait on avant????

Envoyé par gigidesbois (Voir le message)


Je m'excuse auprés de tous ceux que j'ai pu blesser par mon avis sur la reproduction intensive,je ne m'etait pas posé la question de savoir si parmi vous ils y en avaient qui en vivaient,qui voulaient faire avancer le canari ,mille excuses à vous tous,je vais tacher de me corriger ds mes propos car je dois reconnaitre que je suis parfois un peu vive!!!bonne journée avous tous et sans rancune au contraire mais de la à dire que le profit améne à rouler en bmw,je n'étais pas arriver jusque là par mon intervention Davdskaly!!!!!!
No problèmo !

J'ai juste préféré répondre par une caricature plutôt que de remettre de l'huile sur le feu...
__________________
Cordialement,

David

Mon blog : http://davidskaly.skyrock.com/

« Parfois, le mieux est l ‘ennemi du bien » …n’en faisons pas trop pour qu’ils conservent leur vraie nature …
davidskaly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2010, 11h16   Afficher une version imprimable   (19)
patachon48

 
Avatar de patachon48

jean-louis
Sexe: Homme
Métier: retraité
Inscription: October 2006
Messages: 1 515
Ville: mouscron
Pays: Belgique
STAM: MA426
Club: les amis des oiseaux(mouscron)
Eleveur: isabelle et agate,noir rouge.

Re : comment faisait on avant????

Envoyé par REGNIER (Voir le message)


bonjour et bon dimanche

pour rejoindre ce que j ai mentionne plus haut quand je vois maintenant des alignements de batterie d elevage sur dix metres voir + et des oiseaux confines dans des espaces restreints ca me chagrine et je pense a l elevage intensif de poulets que l on retrouve en grande surface chacun sa facon de voir mais mon plaisir c est voir mes oiseaux voler pour ce faire j ai + grandes volieres et mes cages de repro sont grandes . ce qui me navre egalement c est que lorsque l on se retrouve entre eleveur amateurs je precise
ce qui revient tt de suite c est A COMBIEN DE PETITS TU ES RENDU...... on entend allegrement dire j en suis a + de 100.....je ne sais pas si on partage le meme plaisir la meme passion malgre tt je ne cherche a deplaire a personne c est mon point de vue a bientot gilbert
et oui cher Monsieur, il y a les vrais éléveurs amateurs d'oiseaux comme vous et moi et puis il y a ceux qui ne pensent qu'au fric malheureusement; de la toutes les dérives, prix exessifs,elevage intensif sous antibio toute l'année et vente a prix exorbitant de toutes sortes de produits qui font parfois plus de mal que de bien soi-disant l'elevage moderne ......................................ou est le bon vieux temps?
patachon48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2010, 11h22   Afficher une version imprimable   (20)
tchipt-choup
vive les canaris :)

 
Avatar de tchipt-choup

D'Hossche Pamela
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: équipière Mc donald's
Inscription: August 2008
Messages: 2 279
Ville: 5543 Heer
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

Re : comment faisait on avant????

Envoyé par davidskaly (Voir le message)


Bon ben faut croire que je fais partie du lot... Oui, j'avoue ...
Il est vrai que je fais plus de 100 jeunes par an, que mes pauvres oiseaux sont confinés par cages de près de 90cm pour un couple, que mon élevage industriel était de 16 couples cette année (14 couples effectifs)et me rapporte tellement qu'il me permet de rouler en Bmw....

Ah comme il est facile de coller des étiquettes aux gens ....



oui en BMW super jolie en plus et cédric en renault mégane coupée hihihi

moi je collais aucunes étiquettes, je disais qu'il ne fallait pas spécialement regarder a la quantité mais a la qualité et je pense que c'est juste non ?
et puis sérieux c'est pas en vendant vos zozios que vous arriver a vous acheter de belles voiture lol vous bossez aussi de l'autre coté, et tout ce que vous gagner sur les oiseaux vous réinvestisser dans les graines et compagnie, nid, charpie, et tout ca c'est très cher... je me "plain" déjà avec mes 5 kg de graines par mois, alors cédric et ses 1kg par jours c'est fou lol...

je t'ai acheter des oiseaux l'année passée et a Cédric aussi et je peut vous dire qu'il ont la qualité lol ils n'ont pas voulu de bb cette année, mais ce sera pour l'année prochaine...

donc vous deux vous avez a la fois la quantité et la qualité mais c'est rare je trouve...
__________________
mon équilibre,ce sont mes oiseaux qui me l'apporte chaque jours





venez les admirer et laisser des commentaires



un site plein de passion


Dernière modification par tchipt-choup ; 14/06/2010 à 11h26.
tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.