Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,641 | Connectés: 384 | Nouveau : azithromycin medicat (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/07/2010, 08h38   Afficher une version imprimable   (1)
fofolle42


laetitia
Sexe: Femme
Age: 42
Métier: comptable
Inscription: July 2010
Messages: 81
Ville: st etienne
Département: 42 Loire
Pays: France
Eleveur: canari blanc et jaune

demande de conseil

bonjour,
voila perso j'a toujours eux des oiseaux dans mon enfance, moineau du japon et mandarin. Mais avec mon mari on a decidé d'avoir des canaris du coup j'suis un peu pommé car ca demande plus de soin que les autre .
Enfin je leur ai mis tt le necessaire : mangeoire, boire(+vitamine chaque 2 jr), un seche et un biscuit vitamine, + sable sur le sol et un nid ^^. et ho bonheur pour eux une p'it piscine pour faire trampette. d'ailleur ca, il adore.

mais bon j'ai un couple, et seul la femme chantonne (bec fermer) le male ne fait rien ne chante pas, pas un son sort de son bec.
faut dire que je savais meme pas que les canaris fesaient des mué """". (lu sur le forum )

les vendeurs (male acheté a jardiland et la femelle acheté a gamm vert) mon dis qu'ils etaient de cette année mais pourquoi l'un chante et l'autre pas .

je m'inquiete car meme si ca fais pas longtps que je les ai, j'aime bcp mes oiseaux.

merci de me conseiller

Dernière modification par fofolle42 ; 25/07/2010 à 08h40. Motif: ps : je les ai depuis 5 jours et la femelle a chanté desuite.
fofolle42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2010, 08h45   Afficher une version imprimable   (2)
steph

 
Avatar de steph

donadu stephane
Sexe: Homme
Age: 48
Métier: cuisinier
Inscription: February 2006
Messages: 1 994
Ville: marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: 0407
Club: s.o.p marseille
Eleveur: canaris de couleurs

Re : demande de conseil

bonjour laétitia est tu sur qu'ils ton bien vendu un couple ? la femelle doit gazouiller certaines chantent mais ça n'a rien avoir avec un mâle et ensuite on est en pleine mue,les oiseaux sont affaiblient et les mâles ne chantent quasiment plus.
amitié steph
__________________
Mon blog : http://canaristeph.skyrock.com/
la belle plume fait le bel oiseau.
steph est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2010, 09h10   Afficher une version imprimable   (3)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : demande de conseil

Envoyé par fofolle42 (Voir le message)


bonjour,
voila perso j'a toujours eux des oiseaux dans mon enfance, moineau du japon et mandarin. Mais avec mon mari on a decidé d'avoir des canaris du coup j'suis un peu pommé car ca demande plus de soin que les autre .
Enfin je leur ai mis tt le necessaire : mangeoire, boire(+vitamine chaque 2 jr), un seche et un biscuit vitamine, + sable sur le sol et un nid ^^. et ho bonheur pour eux une p'it piscine pour faire trampette. d'ailleur ca, il adore.

mais bon j'ai un couple, et seul la femme chantonne (bec fermer) le male ne fait rien ne chante pas, pas un son sort de son bec. --> nous sommes en pleine mue et il n'y a rien d'inquiétant
faut dire que je savais meme pas que les canaris fesaient des mué """". (lu sur le forum )

les vendeurs (male acheté a jardiland et la femelle acheté a gamm vert) mon dis qu'ils etaient de cette année mais pourquoi l'un chante et l'autre pas . --> sont-ils bagués ?

je m'inquiete car meme si ca fais pas longtps que je les ai, j'aime bcp mes oiseaux.

merci de me conseiller
Ce que j'ai coloré en orange n'est pas nécessaire. Par contre un bon mélange de graine + de l'eau + du grit (sable) et un peu de patée de temps en temps me semble très convenable en ce moment.

Cordialement
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2010, 09h13   Afficher une version imprimable   (4)
léandre

 
Avatar de léandre

waterloo léandre
Sexe: Homme
Age: 46
Métier: j'ai trouvé, éducateur avec des enfants autistes ;o)
Inscription: April 2010
Messages: 829
Ville: Bracquegnies
Pays: Belgique
Eleveur: un peu de tout

Re : demande de conseil

et si ils sont de l'année c'est normal qu'il ne chante pas il devrait commencer après la mue si les vendeurs les ont bien séxés
léandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2010, 09h15   Afficher une version imprimable   (5)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : demande de conseil

Envoyé par fofolle42 (Voir le message)


bonjour,
voila perso j'a toujours eux des oiseaux dans mon enfance, moineau du japon et mandarin. Mais avec mon mari on a decidé d'avoir des canaris du coup j'suis un peu pommé car ca demande plus de soin que les autre .
Enfin je leur ai mis tt le necessaire : mangeoire, boire(+vitamine chaque 2 jr), un seche et un biscuit vitamine, + sable sur le sol et un nid ^^. et ho bonheur pour eux une p'it piscine pour faire trampette. d'ailleur ca, il adore.

mais bon j'ai un couple, et seul la femme chantonne (bec fermer) le male ne fait rien ne chante pas, pas un son sort de son bec.
faut dire que je savais meme pas que les canaris fesaient des mué """". (lu sur le forum )

les vendeurs (male acheté a jardiland et la femelle acheté a gamm vert) mon dis qu'ils etaient de cette année mais pourquoi l'un chante et l'autre pas .

je m'inquiete car meme si ca fais pas longtps que je les ai, j'aime bcp mes oiseaux.

merci de me conseiller


Bonjour Laetitia

Bienvenue sur le forum !!
Tout d'abord tu ne connais pas l'âge de tes oiseaux il se pourrait qu'ils soient très jeunes donc pas encore en âge de chanter de toute façon pour l'instant la mue à commencée donc pendant celle ci beaucoup d'oiseaux ne chantent pas. Normalement seul le mâle chante et dans les animaleries la majorité des vendeurs n'y connaissent strictement rien et ne sont pas capables de distinguer les mâles des femelles. Il est préférable de ne pas laisser le nid dans la cage car la saison d'élevage est terminée et recommencera vers le mois de mars l'année prochaine. La baignoire c'est parfait.Des vitamines tous les deux jours c'est à mon sens beaucoup trop deux fois par semaine est bien suffisant.Les biscuits pour oiseaux sont à proscrire car bien trop gras et inutiles.

Voilà j'espère avoir répondu à tes inquiétudes.

Bien à toi

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2010, 09h19   Afficher une version imprimable   (6)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : demande de conseil

Envoyé par fofolle42 (Voir le message)


bonjour,
voila perso j'a toujours eux des oiseaux dans mon enfance, moineau du japon et mandarin. Mais avec mon mari on a decidé d'avoir des canaris du coup j'suis un peu pommé car ca demande plus de soin que les autre .
Enfin je leur ai mis tt le necessaire : mangeoire, boire(+vitamine chaque 2 jr), un seche et un biscuit vitamine, + sable sur le sol et un nid ^^. et ho bonheur pour eux une p'it piscine pour faire trampette. d'ailleur ca, il adore.

mais bon j'ai un couple, et seul la femme chantonne (bec fermer) le male ne fait rien ne chante pas, pas un son sort de son bec.
faut dire que je savais meme pas que les canaris fesaient des mué """". (lu sur le forum )

les vendeurs (male acheté a jardiland et la femelle acheté a gamm vert) mon dis qu'ils etaient de cette année mais pourquoi l'un chante et l'autre pas .

je m'inquiete car meme si ca fais pas longtps que je les ai, j'aime bcp mes oiseaux.

merci de me conseiller
bonjour laetitia bienvenue parmi nous pour les conseils rien a rajouter aux messages des membres amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2010, 10h16   Afficher une version imprimable   (7)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : demande de conseil

bonjour et bienvenue sur le forum !

tout a été dit
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2010, 11h22   Afficher une version imprimable   (8)
fofolle42


laetitia
Sexe: Femme
Age: 42
Métier: comptable
Inscription: July 2010
Messages: 81
Ville: st etienne
Département: 42 Loire
Pays: France
Eleveur: canari blanc et jaune

Re : demande de conseil

Envoyé par venturon65 (Voir le message)


Ce que j'ai coloré en orange n'est pas nécessaire. Par contre un bon mélange de graine + de l'eau + du grit (sable) et un peu de patée de temps en temps me semble très convenable en ce moment.

Cordialement

oui ils sont bagué, normalement ils sont de cette année ou fin d'anné derniere il faudrait verifier sur les bagues mais je veux pas leur faire du mal en les attrapants. je les filmerais car un chante enfin c'est plus des p'it tiout tiout.
j'ai les graines special pour canari.

j'ai du les acheter dans 2 magasins differents car le 1ier n'avais pas de femelle. enfin il ne se tape pas desus, je les ai vue ce netoyé ensemble, on vera plus tard.
pour le nid ils dorment desus alors je leur laisse

je me souviens que mes mandarins chantaient meme dans cette periode, ils s'arretaient jamais lol. D'ou ma surprise quand j'ai vue qu'il y avait une periode de mue.

merci de vos reponse
fofolle42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2010, 11h52   Afficher une version imprimable   (9)
Thor62

 
Avatar de Thor62

Jean-Michel
Sexe: Homme
Age: 42
Métier: Assistant d'éducation
Inscription: June 2009
Messages: 947
Ville: Bully les Mines
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: 6113
Club: Canari Club Lensois
Eleveur: canaris couleurs et Mandarins

Re : demande de conseil

Envoyé par fofolle42 (Voir le message)


oui ils sont bagué, normalement ils sont de cette année ou fin d'anné derniere il faudrait verifier sur les bagues mais je veux pas leur faire du mal en les attrapants. je les filmerais car un chante enfin c'est plus des p'it tiout tiout.
j'ai les graines special pour canari.

j'ai du les acheter dans 2 magasins differents car le 1ier n'avais pas de femelle. enfin il ne se tape pas desus, je les ai vue ce netoyé ensemble, on vera plus tard.
pour le nid ils dorment desus alors je leur laisse

je me souviens que mes mandarins chantaient meme dans cette periode, ils s'arretaient jamais lol. D'ou ma surprise quand j'ai vue qu'il y avait une periode de mue.

merci de vos reponse

Pour être certain de l'age, il va falloir les manipuler pour regarder sur la bague. Sont-ce des bagues de même couleur? Dans ce cas, tu sais qu'ils sont de la même année.
Bien à toi, et bienvenue parmi nous
Jean-Michel
__________________


Eleveur amateur de canaris couleur:

Lipochromejaune et jaune ivoire
Agate mosaique jaune
Agate opale MJ
Agate opale jaune
Mandarins Gris et Brun


Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort!

http://alto-nuage.skyrock.com
https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62
Thor62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2010, 12h16   Afficher une version imprimable   (10)
fofolle42


laetitia
Sexe: Femme
Age: 42
Métier: comptable
Inscription: July 2010
Messages: 81
Ville: st etienne
Département: 42 Loire
Pays: France
Eleveur: canari blanc et jaune

Re : demande de conseil

voila la video http://www.youtube.com/watch?v=chK2fPXekYQ

la bague est orange pour les 2.
fofolle42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2010, 13h12   Afficher une version imprimable   (11)
ERICO34

 
Avatar de ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: March 2010
Messages: 4 212
Ville: beziers
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: OCPH

Re : demande de conseil

bienvenue sur le forum
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2010, 13h34   Afficher une version imprimable   (12)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : demande de conseil

Envoyé par fofolle42 (Voir le message)


voila la video http://www.youtube.com/watch?v=chK2fPXekYQ

la bague est orange pour les 2.

Les bagues sont orange et fermées donc ce sont des canaris de 2010. Ils sont donc en pleine mue ! Et ce n'est pas la meilleur période pour en acquérir ... enfin maintenant c'est fait . De plus je ne voit pas comment le commerçant à pu déterminer le sexe de vos oiseaux .
Cela aurait été des oiseaux issus d'un propre élevage à la limite.

Cordialement

__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2010, 14h21   Afficher une version imprimable   (13)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : demande de conseil

bonjour et bienvenu su ce forum
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2010, 14h26   Afficher une version imprimable   (14)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : demande de conseil

Je rajouterais qu'une cage ronde n'est pas le mieux pour des canaris ! les canaris aiment voler dans le sens de la longueur !
je te met un lien !
http://www.apdcanari.com/articles/ar...ge.htm:wsmile:
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2010, 18h53   Afficher une version imprimable   (15)
steph

 
Avatar de steph

donadu stephane
Sexe: Homme
Age: 48
Métier: cuisinier
Inscription: February 2006
Messages: 1 994
Ville: marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: 0407
Club: s.o.p marseille
Eleveur: canaris de couleurs

Re : demande de conseil

je pense que ta cage est un peu trop chargée,tu peu enlever le miroir avec la clochette,j'ai pu voir un battonet de graines au miel,tu devrais le supprimer (pas bon pour les canaris) et éffectivement les cages ronde ne sont pas top pour les canaris.
amitié steph
__________________
Mon blog : http://canaristeph.skyrock.com/
la belle plume fait le bel oiseau.
steph est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2010, 23h16   Afficher une version imprimable   (16)
simba19952

 
Avatar de simba19952

michel
Sexe: Homme
Age: 50
Métier: employer
Inscription: May 2009
Messages: 1 426
Ville: grace-hollogne
Pays: Belgique
STAM: nean
Club: nean
Eleveur: panache jaune rouge blanc

Re : demande de conseil

bonsoir,
bienvenu sur le forum
simba19952 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2010, 00h01   Afficher une version imprimable   (17)
gigidesbois


blanchin ginette
Sexe: Femme
Age: 78
Métier: retraitée
Inscription: April 2009
Messages: 146
Ville: luneville
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France

Re : demande de conseil

Envoyé par simba19952 (Voir le message)


bonsoir,
bienvenu sur le forum
bonjour et bienveue parmi nous,tu trouveras beaucoup d'amis (ies) qui te donneront de bons conseils GIGI
gigidesbois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2010, 08h06   Afficher une version imprimable   (18)
fofolle42


laetitia
Sexe: Femme
Age: 42
Métier: comptable
Inscription: July 2010
Messages: 81
Ville: st etienne
Département: 42 Loire
Pays: France
Eleveur: canari blanc et jaune

Re : demande de conseil

maintenant que je l'ai acheter, meme en mauvaise periode, je vais tout faire pour que leur mue ce passe bien et qu'il aille bien.

en tout cas merci de tout vos conseil, on voie bien qu'il y a plein d'expert ici ^^

kikinou ton lien ne marche pas mais je vais cherche sur le forum. enfin je trouvais deja que la cage etait un peu petite.
fofolle42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2010, 10h03   Afficher une version imprimable   (19)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : demande de conseil

revoilà le lien !!

http://www.apdcanari.com/articles/articles/cage.htm
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2010, 10h05   Afficher une version imprimable   (20)
fofolle42


laetitia
Sexe: Femme
Age: 42
Métier: comptable
Inscription: July 2010
Messages: 81
Ville: st etienne
Département: 42 Loire
Pays: France
Eleveur: canari blanc et jaune

Re : demande de conseil


merci beaucoup.
fofolle42 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.