Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,644 | Connectés: 382 | Nouveau : Michailmhz (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Discussion fermée
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/08/2018, 18h05   Afficher une version imprimable   (101)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Christelle0102 (Voir le message)


Exemple un humain qui maigrit fortement sur une courte période ca veut dire qu'il est malade, on sait le soigner grace a une prise de sang, radio ou autre, sans ca on ne saurait pas détecter sa pathologie et le soigner. Bonne soirée

l'oiseau, c'est pareil!!!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté  
Vieux 18/08/2018, 18h11   Afficher une version imprimable   (102)
Christelle0102
fashionista

 
Avatar de Christelle0102

Christelle Nols
Sexe: Femme
Age: 43
Métier: infirmiére a domicile
Inscription: January 2018
Messages: 233
Ville: bois saint jean
Pays: Belgique
Eleveur: Amatrice canaris couleurs

C'est se que je voulais savoir ,comme il est pas possible de faire tous sa a un canari pour nous a moin d'etre riche alors il est condamné Merci carapace
__________________
N'oubliez pas qu'un animal est un être vivant respecté le comme telle
Christelle0102 est déconnecté  
Vieux 18/08/2018, 20h51   Afficher une version imprimable   (103)
lrq3000


LRQ 3000
Sexe: Homme
Inscription: July 2013
Messages: 333
Ville: France
Pays: France

Oui il y a pleins de maladies possibles, je parlais plus haut de la maladie du foie gras et de son traitement, mais pas de son diagnostic. Pour le diagnostic, pour les humains c'est seulement une biopsie du foie qui permet de détecter à coup sûr, alors pour les petits oiseaux c'est pas possible du tout...

Moi perso pour diagnostiquer je procède par élimination, je m'assure qu'il n'y a rien d'autre qui peut expliquer, par exemple que l'oiseau n'éternue pas, qu'il n'y a pas de parasite, qu'il n'a pas d'autre symptomes, etc... Et surtout je regarde les fientes: constipation + fientes verte fluo, c'est un signe clair d'atteinte au foie. Après c'est juste mon expérience pour cette maladie.

Pour le traitement, je disais que les vitamines et autres ne peuvent pas soigner, car le seul traitement connu pour le moment est de changer d'alimentation. Le reste, c'est du bonus pour augmenter les chances de guérison, et ça aide!

Je n'ai pas très bien compris, tu as un oiseau pour lequel tu penses qu'il a un foie gras? Si c'est le cas, le mieux c'est d'abord que tu décrives les symptômes dans un nouveau fil de discussion, car effectivement ça peut être autre chose, et comme ça les gens très expérimentés qui fréquentent ce forum pourront te donner plus d'infos :-)

Dans tous les cas, l'avantage avec le traitement pour le foie gras, c'est que c'est juste de donner de l'alpiste: si tu n'es pas sûr que c'est le foie gras, tu peux toujours juste essayer de changer l'alimentation en donnant que de l'alpiste et en rationnant, et en même temps tu peux essayer autrechose. Par exemple, je disais que donner un antibiotique est déconseillé, mais c'est dans le cas où on est sûr que c'est un foie gras, si on n'est pas sûr ça peut valoir le coup d'en donner quand même pendant 1 semaine pour voir si ça améliore l'état de l'oiseau.

Enfin, je te conseille si tu as un oiseau malade de le ramener chez le véto, nous ici on essaie de comprendre et de guider avec l'expérience mais on n'est ni véto et on n'a pas les outils pour ausculter l'oiseau :-/

PS: Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais si c'est bien le foie gras, ne baisses pas les bras, ton oiseau n'est pas condamné: chez les humains, avec un changement d'alimentation et du sport, on estime qu'il y a environ 80% de guérison, donc la bataille n'est pas perdue d'avance :-)

Dernière modification par lrq3000 ; 18/08/2018 à 20h54.
lrq3000 est déconnecté  
Vieux 18/08/2018, 22h23   Afficher une version imprimable   (104)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Christelle0102 (Voir le message)


C'est se que je voulais savoir ,comme il est pas possible de faire tous sa a un canari pour nous a moin d'etre riche alors il est condamné Merci carapace
Et le symptôme très général du bréchet saillant, n'étant qu'un des symptômes communs à une multitude de problèmes de santé de nos oiseaux, la mise systématique à l'alpiste ne peut qu'aggraver, dans la grande majorité des cas, la santé de l'oiseau.
déjà que quand on se rend compte qu'il est malade et a le bréchet saillant il est déjà, la plupart du temps, "bien trop tard" ....
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté  
Vieux 18/08/2018, 22h33   Afficher une version imprimable   (105)
lrq3000


LRQ 3000
Sexe: Homme
Inscription: July 2013
Messages: 333
Ville: France
Pays: France

Envoyé par carapace (Voir le message)


Et le symptôme très général du bréchet saillant, n'étant qu'un des symptômes communs à une multitude de problèmes de santé de nos oiseaux, la mise systématique à l'alpiste ne peut qu'aggraver, dans la grande majorité des cas, la santé de l'oiseau.
déjà que quand on se rend compte qu'il est malade et a le bréchet saillant il est déjà, la plupart du temps, "bien trop tard" ....
Et pourtant, c'est le seul point commun des traitements de mes deux seuls oiseaux qui s'en sont sortis...

De toutes façons, si on ne fait rien, l'oiseau meurt, alors autant essayer de changer quelque chose! Donner de l'alpiste, ça diminue surtout l'apport en sucres, ce qui cause le foie gras, mais après ils ont quand même des protéines et des lipides, et ils peuvent très bien vivre avec pendant quelques temps, surtout si on complémente avec des vitamines.

D'ailleurs petite info, après je ne peux pas être sûr que ce soit lié, mais le dernier avait des lipomes assez étendus (tâches jaunes en général sur le ventre), mais depuis quelques temps elles se sont totalement résorbées depuis qu'il mange moins et les graines pro digest, donc comme quoi même les lipomes peuvent partir!
lrq3000 est déconnecté  
Vieux 28/10/2018, 20h58   Afficher une version imprimable   (106)
Christelle0102
fashionista

 
Avatar de Christelle0102

Christelle Nols
Sexe: Femme
Age: 43
Métier: infirmiére a domicile
Inscription: January 2018
Messages: 233
Ville: bois saint jean
Pays: Belgique
Eleveur: Amatrice canaris couleurs

Envoyé par lrq3000 (Voir le message)


Et pourtant, c'est le seul point commun des traitements de mes deux seuls oiseaux qui s'en sont sortis...

De toutes façons, si on ne fait rien, l'oiseau meurt, alors autant essayer de changer quelque chose! Donner de l'alpiste, ça diminue surtout l'apport en sucres, ce qui cause le foie gras, mais après ils ont quand même des protéines et des lipides, et ils peuvent très bien vivre avec pendant quelques temps, surtout si on complémente avec des vitamines.

D'ailleurs petite info, après je ne peux pas être sûr que ce soit lié, mais le dernier avait des lipomes assez étendus (tâches jaunes en général sur le ventre), mais depuis quelques temps elles se sont totalement résorbées depuis qu'il mange moins et les graines pro digest, donc comme quoi même les lipomes peuvent partir!
Salut,carapace a tout dit et je suis de son avis,bréchet saillant = multitude de maladies donc sa ne sert à rien de lui mettre un régime d'alpiste sans savoir de quelle maladie il est atteint et comme carapace dit il est trop tard ,sa arrive par miracle qu'il reprenne un peu de poids au niveau du bréchet et qu'il se sent un peu mieux mais dans tout les cas sa ne fait que le prolongé un peu sa vie mais il est de toute façon condamné .Bonne soirée
__________________
N'oubliez pas qu'un animal est un être vivant respecté le comme telle
Christelle0102 est déconnecté  
Vieux 29/10/2018, 18h38   Afficher une version imprimable   (107)
DELAMARRE

 
Avatar de DELAMARRE

delamarre
Sexe: Homme
Inscription: May 2014
Messages: 97
Ville: clermont-ferrand
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France

police

Envoyé par Christelle0102 (Voir le message)


Salut,carapace a tout dit et je suis de son avis,bréchet saillant = multitude de maladies donc sa ne sert à rien de lui mettre un régime d'alpiste sans savoir de quelle maladie il est atteint et comme carapace dit il est trop tard ,sa arrive par miracle qu'il reprenne un peu de poids au niveau du bréchet et qu'il se sent un peu mieux mais dans tout les cas sa ne fait que le prolongé un peu sa vie mais il est de toute façon condamné .Bonne soirée

bonsoir,
la couleur de la police d'écriture est flash
DELAMARRE est déconnecté  
Vieux 29/10/2018, 19h59   Afficher une version imprimable   (108)
Christelle0102
fashionista

 
Avatar de Christelle0102

Christelle Nols
Sexe: Femme
Age: 43
Métier: infirmiére a domicile
Inscription: January 2018
Messages: 233
Ville: bois saint jean
Pays: Belgique
Eleveur: Amatrice canaris couleurs

Envoyé par DELAMARRE (Voir le message)


bonsoir,
la couleur de la police d'écriture est flash
Salut , et quel est le soucis ?
__________________
N'oubliez pas qu'un animal est un être vivant respecté le comme telle
Christelle0102 est déconnecté  
Vieux 29/10/2018, 21h30   Afficher une version imprimable   (109)
Plumes

 
Avatar de Plumes

Reymond Christine
Sexe: Femme
Age: 54
Inscription: February 2015
Messages: 202
Ville: Be
Pays: Suisse

Bonsoir Delamarre,

Au début ça surprend mais toujours de très bons conseils
__________________
Le savoir nous enrichi à chaque instant
Plumes est déconnecté  
Vieux 31/10/2018, 12h27   Afficher une version imprimable   (110)
DELAMARRE

 
Avatar de DELAMARRE

delamarre
Sexe: Homme
Inscription: May 2014
Messages: 97
Ville: clermont-ferrand
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France

couleur

Envoyé par Christelle0102 (Voir le message)


Salut , et quel est le soucis ?
SALUT,
pas de soucis mais pas agréable à lire, dommage car vos
posts sont intéressants.
bye

DELAMARRE est déconnecté  
Vieux 03/11/2018, 23h41   Afficher une version imprimable   (111)
lrq3000


LRQ 3000
Sexe: Homme
Inscription: July 2013
Messages: 333
Ville: France
Pays: France

Envoyé par Christelle0102 (Voir le message)


Salut,carapace a tout dit et je suis de son avis,bréchet saillant = multitude de maladies donc sa ne sert à rien de lui mettre un régime d'alpiste sans savoir de quelle maladie il est atteint et comme carapace dit il est trop tard ,sa arrive par miracle qu'il reprenne un peu de poids au niveau du bréchet et qu'il se sent un peu mieux mais dans tout les cas sa ne fait que le prolongé un peu sa vie mais il est de toute façon condamné .Bonne soirée
Tout à fait, c'est pour ça que j'ai bien écrit que le bréchet saillant n'est qu'un des symptômes, mais ce symptôme ne veut pas dire que l'oiseau est condamné

Comme je l'ai dit, si on a essayé les antibios et antiparasitaires par exemple et qu'il n'y pas d'amélioration (voire que ça empire chttp://www.apdcanari.com/forum/images/smilies/da12.gifomme souvent), et surtout qu'on voit que les fientes sont anormales (en particulier si elles sont verte fluo), alors c'est TRÈS probablement un problème du foie, donc un foie gras (car les oiseaux ne boivent pas et ne mangent apriori pas d'aliments/substances hépatotoxiques).

De plus, la maladie est TRÈS répandue chez les humains, les chats et les chiens domestiques, donc on peut supposer que c'est de même chez les oiseaux domestiques. Et son traitement ne se fait pas par médicament (sauf Choline pour aider), ce qui explique que nombre d'oiseaux avec un bréchet saillant ne s'en sorte pas, puisqu'ils n'ont pas le bon traitement.

Enfin, un oiseau qui a un foie gras ne meurt PAS d'une insuffisance hépatique, mais en général d'un problème vasculaire, voire arrêt cardiaque: c'est pour ça qu'il est si difficile de savoir quels oiseaux sont morts d'un foie gras, puisque ce n'est pas la cause directe de la mort (c'est la cause qui cause ce qui cause la mort, si vous me suivez ;-) ). Cet article l'explique très bien (sur les humains!).

Bref, vous faites comme vous voulez, mais quand on a essayé les médicaments et autres et que ça n'arrange rien pour un oiseau, perso je préfère essayer de lui changer de diète (surtout que maintenant c'est super facile avec ce mélange Pro Digest de Cédric!), ça mange pas de pain et ça en a sauvé 2, qui se portent comme un charme après plusieurs années!

PS: l'un des deux qui avait ça avait 7 ans au moment de la maladie, et suite à la guérison il a vécu 7 autres années pour un total de 14 ans. Donc sauver du foie gras en changeant d'alimentation ça n'étend pas qu'un peu la longévité, ça peut même la doubler

Dernière modification par lrq3000 ; 03/11/2018 à 23h47.
lrq3000 est déconnecté  
Vieux 04/11/2018, 13h44   Afficher une version imprimable   (112)
Christelle0102
fashionista

 
Avatar de Christelle0102

Christelle Nols
Sexe: Femme
Age: 43
Métier: infirmiére a domicile
Inscription: January 2018
Messages: 233
Ville: bois saint jean
Pays: Belgique
Eleveur: Amatrice canaris couleurs

Envoyé par lrq3000 (Voir le message)


Tout à fait, c'est pour ça que j'ai bien écrit que le bréchet saillant n'est qu'un des symptômes, mais ce symptôme ne veut pas dire que l'oiseau est condamné

Comme je l'ai dit, si on a essayé les antibios et antiparasitaires par exemple et qu'il n'y pas d'amélioration (voire que ça empire chttp://www.apdcanari.com/forum/images/smilies/da12.gifomme souvent), et surtout qu'on voit que les fientes sont anormales (en particulier si elles sont verte fluo), alors c'est TRÈS probablement un problème du foie, donc un foie gras (car les oiseaux ne boivent pas et ne mangent apriori pas d'aliments/substances hépatotoxiques).

De plus, la maladie est TRÈS répandue chez les humains, les chats et les chiens domestiques, donc on peut supposer que c'est de même chez les oiseaux domestiques. Et son traitement ne se fait pas par médicament (sauf Choline pour aider), ce qui explique que nombre d'oiseaux avec un bréchet saillant ne s'en sorte pas, puisqu'ils n'ont pas le bon traitement.

Enfin, un oiseau qui a un foie gras ne meurt PAS d'une insuffisance hépatique, mais en général d'un problème vasculaire, voire arrêt cardiaque: c'est pour ça qu'il est si difficile de savoir quels oiseaux sont morts d'un foie gras, puisque ce n'est pas la cause directe de la mort (c'est la cause qui cause ce qui cause la mort, si vous me suivez ;-) ). Cet article l'explique très bien (sur les humains!).

Bref, vous faites comme vous voulez, mais quand on a essayé les médicaments et autres et que ça n'arrange rien pour un oiseau, perso je préfère essayer de lui changer de diète (surtout que maintenant c'est super facile avec ce mélange Pro Digest de Cédric!), ça mange pas de pain et ça en a sauvé 2, qui se portent comme un charme après plusieurs années!

PS: l'un des deux qui avait ça avait 7 ans au moment de la maladie, et suite à la guérison il a vécu 7 autres années pour un total de 14 ans. Donc sauver du foie gras en changeant d'alimentation ça n'étend pas qu'un peu la longévité, ça peut même la doubler
Salut,il me semble quond ne seras jamais en accord avec ce sujet nous deux,un chat,un chien et un humain on sait leur faire des prises de sang, scanner,radio ect pour trouver leur pathologie donc il n’y a pas de comparaison possible, la vous soigné votre oiseau complètement au hasard et si par miracle il guérisse temps mieux pour vous j'en suis ravie.Bonne journée
__________________
N'oubliez pas qu'un animal est un être vivant respecté le comme telle
Christelle0102 est déconnecté  
Vieux 05/11/2018, 03h53   Afficher une version imprimable   (113)
lrq3000


LRQ 3000
Sexe: Homme
Inscription: July 2013
Messages: 333
Ville: France
Pays: France

Envoyé par Christelle0102 (Voir le message)


Salut,il me semble quond ne seras jamais en accord avec ce sujet nous deux,un chat,un chien et un humain on sait leur faire des prises de sang, scanner,radio ect pour trouver leur pathologie donc il n’y a pas de comparaison possible, la vous soigné votre oiseau complètement au hasard et si par miracle il guérisse temps mieux pour vous j'en suis ravie.Bonne journée
Ce n'est pas par hasard, c'est un diagnostic différentiel, autrement dit par processus d'élimination...

Mais bonne nouvelle, ce ne sera peut-être bientôt plus nécessaire: l'élastographie par résonance magnétique ou l'ultrason permettent de bien diagnostiquer cette pathologie, et ça commence à être reconnu. Il faudra attendre encore des décennies probablement pour que les vétos oiseaux y aient accès, mais ça arrivera éventuellement (je l'espère ;-) ).
lrq3000 est déconnecté  
Vieux 05/11/2018, 14h18   Afficher une version imprimable   (114)
Christelle0102
fashionista

 
Avatar de Christelle0102

Christelle Nols
Sexe: Femme
Age: 43
Métier: infirmiére a domicile
Inscription: January 2018
Messages: 233
Ville: bois saint jean
Pays: Belgique
Eleveur: Amatrice canaris couleurs

Envoyé par lrq3000 (Voir le message)


Ce n'est pas par hasard, c'est un diagnostic différentiel, autrement dit par processus d'élimination...

Mais bonne nouvelle, ce ne sera peut-être bientôt plus nécessaire: l'élastographie par résonance magnétique ou l'ultrason permettent de bien diagnostiquer cette pathologie, et ça commence à être reconnu. Il faudra attendre encore des décennies probablement pour que les vétos oiseaux y aient accès, mais ça arrivera éventuellement (je l'espère ;-) ).
Salut,oulala vous été borné sur la maladie du foie gras ou que saige.Relisez mais poste a aucun moment je ne parle de foie gras ou je n'y fait n'y illusion non plus, le sujet de discutions est dans le titre le bréchet saillant,donc je ne comprend pas pourquoi vous dérivez toujours sur le foie gras.Amicalement christelle et bonne journée
__________________
N'oubliez pas qu'un animal est un être vivant respecté le comme telle
Christelle0102 est déconnecté  
Vieux 05/11/2018, 14h40   Afficher une version imprimable   (115)
lrq3000


LRQ 3000
Sexe: Homme
Inscription: July 2013
Messages: 333
Ville: France
Pays: France

Envoyé par Christelle0102 (Voir le message)


Salut,oulala vous été borné sur la maladie du foie gras ou que saige.Relisez mais poste a aucun moment je ne parle de foie gras ou je n'y fait n'y illusion non plus, le sujet de discutions est dans le titre le bréchet saillant,donc je ne comprend pas pourquoi vous dérivez toujours sur le foie gras.Amicalement christelle et bonne journée
Oui tout à fait d'accord, je ne vous fais pas dire ce que vous n'avez pas dit Mais celui qui a initié le fil de discussion n'a pas trouvé de moyen de soigner son oiseau malgré ce qu'il/elle a essayé, et vu la prévalence probablement importante du foie gras, il aurait été judicieux de tester ça (puisque les autres traitement n'ont pas marché).

La seule chose sur laquelle on est en désaccord, c'est qu'un oiseau avec un bréchet saillant est condamné: moi je pense qu'en général ça se soigne, que ce soit une bactérie, parasite ou foie gras
lrq3000 est déconnecté  
Vieux 05/11/2018, 19h00   Afficher une version imprimable   (116)
DELAMARRE

 
Avatar de DELAMARRE

delamarre
Sexe: Homme
Inscription: May 2014
Messages: 97
Ville: clermont-ferrand
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France

Alimentation

La seule chose sur laquelle on est en désaccord, c'est qu'un oiseau avec un bréchet saillant est condamné: moi je pense qu'en général ça se soigne, que ce soit une bactérie, parasite ou foie gras [/quote]

Bonsoir IRQ,

ce qui me fait bondir c'est de lire ce genre d'appel au secours :

Bonjour, Je viens de perdre 5 perruches splendide jeunes mâles de 2010, malgré que mes oiseaux sont bien soignés graines ( 4 mélanges euphémes différents pour ne avoir de manques) Pâté carotte ,
pois et ….ces oiseaux avaient tous le < couteau> pour info les femelles 2010 sont en pleines formes . Pouvez-vous m'aider


le foie gras est une conséquence de la "mal bouffe" !!!

Quant aux graines chaque éleveur responsable doit connaitre la valeur nutritive des graines qu'il fait ingurgiter à ses oiseaux et bien sur la valeur ne sera pas la même d'un oiseau à l'autre, d'une volière en extérieur à une minuscule cage en intérieur. Intervient également l' hygiène, il suffit de regarder les photos publiées sur les sites de vente pour voir des fonds de
cage maculé de fientes des barreaux déformés par les déjections et j'en passe. Intervient aussi l'hérédité, pour recréer une souche il faut du phénotype sauvage c'est le "béaba" de l'élevage pour avoir des oiseaux sains. A force de croisement on affaiblit une espèce.
Et pour conclure Le bréchet saillant n'est pas une fatalité

Cordialement.
DELAMARRE est déconnecté  
Vieux 05/11/2018, 20h58   Afficher une version imprimable   (117)
lrq3000


LRQ 3000
Sexe: Homme
Inscription: July 2013
Messages: 333
Ville: France
Pays: France

Tout à fait d'accord DELAMARRE, malheureusement la malbouffe est partout Mais pas de fatalisme! Comme tu dis, faut maintenant faire de la nourriture faite-maison avec les oiseaux, comme on fait avec les humains d'ailleurs, y a rien de mieux
lrq3000 est déconnecté  
Vieux 06/11/2018, 12h40   Afficher une version imprimable   (118)
Christelle0102
fashionista

 
Avatar de Christelle0102

Christelle Nols
Sexe: Femme
Age: 43
Métier: infirmiére a domicile
Inscription: January 2018
Messages: 233
Ville: bois saint jean
Pays: Belgique
Eleveur: Amatrice canaris couleurs

Salut,je répète pour moi un canari qui as le bréchet saillant on va dire pour vous faire plaisir a 95% condamné pour ne pas dire 99% et pour le reste de pourcentage sa tiens du miracle ou exceptionnelle,je ne comprend toujours pas à se jours des amateurs ou éleveurs ( bréchet saillant ses toujours une proventiculite et qu'il faut le mettre au régime et vinaigre de cidre,il non toujours pas compris que le bréchet saillant = malade=multitude de pathologie.Et pour Monsieur delamarre je suis d'accord avec toi pour l'hygiène beaucoup ne savent pas ce qui est l'hygiène et sa entraine de multitude de pathologie a la long terme.Bonne journée
__________________
N'oubliez pas qu'un animal est un être vivant respecté le comme telle
Christelle0102 est déconnecté  
Vieux 06/11/2018, 13h02   Afficher une version imprimable   (119)
Christelle0102
fashionista

 
Avatar de Christelle0102

Christelle Nols
Sexe: Femme
Age: 43
Métier: infirmiére a domicile
Inscription: January 2018
Messages: 233
Ville: bois saint jean
Pays: Belgique
Eleveur: Amatrice canaris couleurs

Envoyé par carapace (Voir le message)


arrêtez de faire confiance à la plupart des "pseudo vétérinaires aviaires" qui n'y connaissent pas beaucoup plus que nous sur les pathologies de nos canaris, et qui surtout ne veulent pas entrer dans des examens complémentaires nécessaires mais dont le montant vous ferait fuir d'entrée s'ils vous les imposaient ... en sachant plus ou moins consciemment que l'issu est déjà décidée.
la plupart des vétérinaires, HONNÊTES, devraient vous dire, je n'ai pas acquis assez de connaissance dans les pathologies des fringillidés et autres petits oiseaux pour vous répondre sur ce cas. et ne rien vous faire payer s'ils voient l'oiseau.

et SURTOUT, dites vous qu'un oiseau avec le bréchet saillant est un oiseau donc vous auriez du observer les problèmes de santé bien avant.
une fois qu'il a le brechet saillant , il est pour moi perdu, à plus ou moyen terme, quoi que vous fassiez!

mais comme ce n'est pas ce que vous voudriez lire ici, on préfère ne rien écrire.
Salut,relisez ceci et vous verrez que ses un bon résumer de quelqu'un aguerri.
__________________
N'oubliez pas qu'un animal est un être vivant respecté le comme telle
Christelle0102 est déconnecté  
Vieux 06/11/2018, 23h06   Afficher une version imprimable   (120)
lrq3000


LRQ 3000
Sexe: Homme
Inscription: July 2013
Messages: 333
Ville: France
Pays: France

Désolé Christelle mais ce que dit Carapace (même s'il a de l'expérience!) est ici faux: un bréchet saillant peut apparaître en 1 seul jour! Vous pouvez observer et même peser vos oiseaux chaque jour, ils peuvent maigrir du jour au lendemain si leur système digestif ou leur foie ne fonctionne plus correctement, car ils ont un métabolisme hyper rapide! Demandez à n'importe quel véto aviaire si vous ne me croyez pas. (Et je l'ai constaté de mes propres yeux).

Et nous sommes bien en désaccord sur la prévalence: la proventriculite existe certes, mais c'est un virus, il est beaucoup moins fréquent que le foie gras, ça j'en mets ma main à couper. On connait le foie gras depuis des milliers d'années, alors que la proventriculite depuis seulement quelques années, c'est hallucinant que le foie gras est encore si peu reconnu alors que ça devrait être une connaissance commune (pour les passionnés d'oiseaux comme les autres puisque ça touche TOUTES les espèces et l'humain!).

Bref, pour 100 bréchets saillants, je met ma main à couper que plus de 50% sont dû au foie gras, et seulement 20% ou moins à la proventriculite/mégabactériose. J'ai d'ailleurs trouvé une bonne ressource sur cette dernière, je vais écrire ici à ce sujet, ce sera utile je pense (comme ça on aura fait le tour de la majorité des causes de bréchets saillants ;-) ).

PS: après il a raison, il y a des moyens de s'apercevoir avant qu'il y a des problèmes, je vais écrire dessus. Mais encore faut-il connaitre les signes! Et même avec le bréchet saillant, c'est critique mais pas impossible ni rare de pouvoir soigner, il faut juste le traitement adéquat ;-)

Dernière modification par lrq3000 ; 06/11/2018 à 23h49.
lrq3000 est déconnecté  
Discussion fermée

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.