Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 4 Discussions: 57,251 | Messages: 511,683 | Membres: 9,046 | Connectés: 18 | Nouveau : tadalafil generic me (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/04/2017, 19h19   Afficher une version imprimable   (1)
Laetiandmi


Missy Read
Sexe: Femme
Métier: Vendeuse
Inscription: October 2015
Messages: 37
Ville: Reims
Département: 51 Marne
Pays: France

Problème d'oeuf

Bonsoir à tous,
Voilà en me réveillant ce matin, j'ai découvert une moitié d'oeuf dans le fond de la cage. Le problème c'est que l'éclosion devrait avoir lieu le 25. Du coup je m'interroge, est-ce que la femelle a retiré l'oeuf du nid parce qu'il n'était pas viable ? (Cela dit, je dois encore trouver le reste de l'oeuf qui est nulle part) Ou est-ce que la femelle a retiré l'oeuf pour une autre raison ? Si vous pouviez m'éclairer sur ce point ça m'aiderait beaucoup. J'ai fait ce qu'il fallait pourtant. J'ai séparé le mâle de la femelle pour qu'elle prépare tranquillement son nid, j'ai mis la pâtée à l'oeuf dans la cage fin janvier, je me suis assurée qu'on ne les embêtait pas pour éviter le stress, je leur donne suffisamment à manger et à boire et ils sont dans une pièce ensoleillé mais pas face à une fenêtre et dans un coin tranquille pour éviter les nombreux passage devant leur cage. Ai-je oublié quelque chose ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Laetiandmi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2017, 19h30   Afficher une version imprimable   (2)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Envoyé par Laetiandmi (Voir le message)


Bonsoir à tous,
Voilà en me réveillant ce matin, j'ai découvert une moitié d'oeuf dans le fond de la cage. Le problème c'est que l'éclosion devrait avoir lieu le 25. Du coup je m'interroge, est-ce que la femelle a retiré l'oeuf du nid parce qu'il n'était pas viable ? (Cela dit, je dois encore trouver le reste de l'oeuf qui est nulle part) Ou est-ce que la femelle a retiré l'oeuf pour une autre raison ? Si vous pouviez m'éclairer sur ce point ça m'aiderait beaucoup. J'ai fait ce qu'il fallait pourtant. J'ai séparé le mâle de la femelle pour qu'elle prépare tranquillement son nid, j'ai mis la pâtée à l'oeuf dans la cage fin janvier, je me suis assurée qu'on ne les embêtait pas pour éviter le stress, je leur donne suffisamment à manger et à boire et ils sont dans une pièce ensoleillé mais pas face à une fenêtre et dans un coin tranquille pour éviter les nombreux passage devant leur cage. Ai-je oublié quelque chose ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir,

L'oeuf doit être dans la mangeoire, souffle les graines qui sont dans les mangeoires tu le trouve.

Quand a pondu la femelle ? et combien d'oeufs ?
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2017, 20h08   Afficher une version imprimable   (3)
Laetiandmi


Missy Read
Sexe: Femme
Métier: Vendeuse
Inscription: October 2015
Messages: 37
Ville: Reims
Département: 51 Marne
Pays: France

Ma femelle a pondu du onze au quinze. J'ai eu quatre oeufs pour sa première ponte, ça fait peut-être trop ?
Ok je regarderais demain dans les mangeoires alors... Mais il ne doit plus rester grand chose vu que la moitié de la coquille est dans la cage.
Merci beaucoup pour ta réponse
Laetiandmi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2017, 20h45   Afficher une version imprimable   (4)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Je ne crois pas que le mâle soit la cause de cette casse, le mâle qui a laissé les oeufs sains et saufs
une semaine, ne va pas les casser aujourd'hui. Ma supposition c'est que l'oeuf était fêlé soit
d'une griffe de la femelle soit de sa bague si elle est baguée (et c'est un cas très rare), et dans les deux cas accidentellement. Et comme l'oeuf a été fêlé, la femelle elle s'en a débarrassé du nid.

Si tu sépare le mâle de sa femelle aujourd'hui, tu ne peux pas la lui rendre son mâle une fois les oeufs
éclos. il ira attaquer les petits après son absence, il va pas les reconnaître, et tu te trouve obligée de laisser les petits avec leur mère seulement jusqu'au sévrage. Et là tu va rencontrer un autre problème,
quand les petits auront 20 jours la femelle risque parfoit de les déplumer pour refaire son deuxième nid même si le mâle n'est pas avec elle.
Alors la séparation du mâle c'est que des inconvévients. je te consreille de rendre le mâle à sa femelle.

Dernière modification par chaoukat ; 21/04/2017 à 21h03.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2017, 21h03   Afficher une version imprimable   (5)
Laetiandmi


Missy Read
Sexe: Femme
Métier: Vendeuse
Inscription: October 2015
Messages: 37
Ville: Reims
Département: 51 Marne
Pays: France

J'ai séparé le mâle de la femelle uniquement le temps qu'elle fasse le nid, après je les ai remis ensemble sinon je n'aurais pas d'oeufs. Cela dit oui, c'est possible que l'oeuf ait été fêlé et qu'elle l'ai retiré du nid en effet. Merci pour ta réponse.
Laetiandmi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2017, 21h05   Afficher une version imprimable   (6)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Envoyé par Laetiandmi (Voir le message)


J'ai séparé le mâle de la femelle uniquement le temps qu'elle fasse le nid, après je les ai remis ensemble sinon je n'aurais pas d'oeufs. Cela dit oui, c'est possible que l'oeuf ait été fêlé et qu'elle l'ai retiré du nid en effet. Merci pour ta réponse.
Moi j'ai cru que tu as séparé le mâle quand tu as vu l'oeuf cassé.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2017, 21h09   Afficher une version imprimable   (7)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Envoyé par Laetiandmi (Voir le message)


J'ai séparé le mâle de la femelle uniquement le temps qu'elle fasse le nid, après je les ai remis ensemble sinon je n'aurais pas d'oeufs. Cela dit oui, c'est possible que l'oeuf ait été fêlé et qu'elle l'ai retiré du nid en effet. Merci pour ta réponse.
Pour ce point, une femelle peut pondre sans mâle, mais bien sûr des oeufs non fécondés.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2017, 21h09   Afficher une version imprimable   (8)
Laetiandmi


Missy Read
Sexe: Femme
Métier: Vendeuse
Inscription: October 2015
Messages: 37
Ville: Reims
Département: 51 Marne
Pays: France

Ah non. pour éviter tout stress à la femelle je ne mets plus les mains dans la cage dès que le premier oeuf arrive... Bon et puis je mets au moins dix minutes à attraper un oiseau donc...
Laetiandmi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.