Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,648 | Connectés: 351 | Nouveau : RobertLen (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/01/2005, 12h22   Afficher une version imprimable   (1)
Christine34
Invité

Messages: n/a

J'ai acheté samedi dernier, 2 canaris femelle et l'un d'eux semble malade, il est tout rond, est-ce que c'est la race ou bien est-il malade ?
C'est un canaris jaune et noir je ne connais pas la race. Qu'en pensez-vous ?
Les premiers jours il était un peu en boule dans la journée et il se mettait au fond de la cage dans un coin. Je lui ai donné un antibio qui s'appelle OCECOXIL, depuis j'ai l'impression qu'il est plus vif, il ne dort plus la journée, mange normalement, se baigne. Mais il parait bien rond. Merci de me dire ce que vous en pensez.
  Réponse avec citation
Vieux 16/01/2005, 14h55   Afficher une version imprimable   (2)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Bonjour Christine, Est-ce que le canaris est encore sous antibiotiques ? Si non, peut-être de lui donner des vitamines pendant quelques temps l'aiderait à récupérer plus vite. Si un canaris est malade vaut mieux pas le laisser avec d'autres canaris mais l'isoler dans une autre cage et le laisser au chaud. Même si certains canaris semblent ébouriffés et que c'est leurs races, ils ne doivent pas rester au fond de la cage, c'est une preuve qu'ils ne vont pas bien. Bonne guérison à ton canaris. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2005, 15h29   Afficher une version imprimable   (3)
Christine34
Invité

Messages: n/a

Originally posted by Mic@Jan 16 2005, 02:55 PM
Bonjour Christine, Est-ce que le canaris est encore sous antibiotiques ? Si non, peut-être de lui donner des vitamines pendant quelques temps l'aiderait à récupérer plus vite. Si un canaris est malade vaut mieux pas le laisser avec d'autres canaris mais l'isoler dans une autre cage et le laisser au chaud. Même si certains canaris semblent ébouriffés et que c'est leurs races, ils ne doivent pas rester au fond de la cage, c'est une preuve qu'ils ne vont pas bien. Bonne guérison à ton canaris. Mic.
[snapback]25894[/snapback]
Il est tout seul dans la cage, je l'ais mis seul car l'autre l'attaquait, ila l'air plus vif, il ne se met plus au fond de la cage, je lui ai aussi donné des vitamines dans son eau, j'ai mis vitamines et antibio depuis vendredi dernier, mais ya t'il des variétés de canaris plus ronds que d'autres. On dit qu'un canaris doit être fin lui il est plutôt rond, est-ce qu'il est malade ou c'est la race ?
  Réponse avec citation
Vieux 16/01/2005, 19h22   Afficher une version imprimable   (4)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Là, les experts pourront te dire ça, je crois qu'effectivement, il y a des canaris qui sont gros c'est la race comme ça. Je ne sais pas si les vitamines seront efficaces avec l'antibiotique, vaut peut-être mieux faire la cure d'antibio et ensuite une cure de vitamines. En tout cas, je ne mélangerai pas (pas dans le même abreuvoir) l'antibio et les vitamines. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2005, 20h57   Afficher une version imprimable   (5)
Christine34
Invité

Messages: n/a

Post

Oui tu as peut être raison je vais séparer les vitamines des antibio, mais il n'y a pas grand monde qui me répond, mais bon je verrai demain sinon. Tu as combien de canaris ? Tu sais quelle race c'est un jaune et noir, car moi je n'y connais rien ?
  Réponse avec citation
Vieux 16/01/2005, 21h01   Afficher une version imprimable   (6)
CANARICH
Invité

Messages: n/a

Mets nous une photo pour qu'on puisse te répondre, sur son état de santé ou sur la race.
  Réponse avec citation
Vieux 17/01/2005, 16h18   Afficher une version imprimable   (7)
Mic

 
Avatar de Mic

Mic
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: Secrétaire
Inscription: October 2004
Messages: 1 675
Ville: Saint-Pol-Sur-Mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Originally posted by christineJ@Jan 16 2005, 08:57 PM
Oui tu as peut être raison je vais séparer les vitamines des antibio, mais il n'y a pas grand monde qui me répond, mais bon je verrai demain sinon. Tu as combien de canaris ? Tu sais quelle race c'est un jaune et noir, car moi je n'y connais rien ?
[snapback]25920[/snapback]

Salut Christine, j'ai 4 canaris (2 mâles et 2 femelles) et aussi un bengali. Je ne m'y connais pas en race de canaris je regarde les photos sur le forum et je vois à quel canaris les miens ressemblent le plus et voilà ! Ils sont beaux et mettent beaucoup de gaieté dans la maison c'est l'essentiel. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2005, 21h14   Afficher une version imprimable   (8)
Christine34
Invité

Messages: n/a

Oui les miens mettent aussi beaucoup de gaieté dans la maison.
Pour répondre à CANARICH, je mettrais la photo de mon canaris dans la semaine, dès que je peux, pour que tu puisses me dire ce que tu en penses. Je rentre du boulot assez tard et je pourrai faire ça, soit en fin de semaine ou le week end. Merci
  Réponse avec citation
Vieux 28/04/2010, 12h18   Afficher une version imprimable   (9)
Anouk

 
Avatar de Anouk

Anouk
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: Chercheur
Inscription: April 2010
Messages: 3
Ville: Montepllier
Département: 34 Hérault
Pays: France

Pictvert Re : Canaris ébouriffé

Bonjour a tous,
J'ai vu qu'il ne fallait pas ouvrir de nouveaux sujet identique alors, je poste a la suite.

C''est au sujet d'un Canaris jaune que je garde régulièrement, c'est celui de ma propriétaire de 91 ans.
Il est TOUT ébouriffé depuis de nombreuses années! J'ai mis deux photos...
Est-ce je dois le traité comme expliqué plus haut ou le laisser tel que. Ma propriétaire n'est pas toutes jeune et je connais pas tout ce qui existe pour les oiseaux malgré des dizaines d'années de Canaris a son actif.


Je suis ouvert a tout proposition.
A bientôt
Anouk




__________________
Anouk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2010, 14h26   Afficher une version imprimable   (10)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Canaris ébouriffé

Bonjour
Quel âge a cet oiseau ?
Son plumage est vraiment mal en point. d'autres symptomes ?
Je vois que c'est ton premier message, une petite présentation est souhaitée dans la rubrique ad hoc
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2010, 14h38   Afficher une version imprimable   (11)
Anouk

 
Avatar de Anouk

Anouk
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: Chercheur
Inscription: April 2010
Messages: 3
Ville: Montepllier
Département: 34 Hérault
Pays: France

Re : Canaris ébouriffé

Salut Alain,
C'est difficile a dire même la proprio est pas capable de me donner une date...
Ce que j'observe:
Il mange bien
Il boit bien
Il se baigne
Il ne chante pas
Il ne se gratte pas
Il a les yeux gonflé je trouve (comme les vieilles personnes)
Voila, je sais pas énorme comme information mais c'est pas evident, il ne m'appartient pas.
Amicalement

Anouk
__________________
Anouk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2010, 14h42   Afficher une version imprimable   (12)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Canaris ébouriffé

Bonjour Anouk
Dans ce cas il n'est pas malade et pour remplacer son plumage l'oiseau devra attendre la mue.
Il est probablement très agé donc il se pourrait qu'il garde un plumage ébouriffé, tu peux lui donner des vitamines que tu trouveras en animalerie. Ca ne saurait lui être que profitable.
Amicalement
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2010, 15h06   Afficher une version imprimable   (13)
Anouk

 
Avatar de Anouk

Anouk
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: Chercheur
Inscription: April 2010
Messages: 3
Ville: Montepllier
Département: 34 Hérault
Pays: France

Re : Canaris ébouriffé

Ok Alain, je vais faire ce que tu me dis, une petite cure de vitamine.
Merci pour tes éclaircissements.

Anouk
__________________
Anouk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2010, 17h12   Afficher une version imprimable   (14)
cassandre
Invité

Messages: n/a

Re : Canaris ébouriffé

Envoyé par alain2 (Voir le message)


Bonjour Anouk
Dans ce cas il n'est pas malade et pour remplacer son plumage l'oiseau devra attendre la mue.
Il est probablement très agé donc il se pourrait qu'il garde un plumage ébouriffé, tu peux lui donner des vitamines que tu trouveras en animalerie. Ca ne saurait lui être que profitable.
Amicalement
Alain
Bien vu mon ami, mis je me demande si cet oiseau n'est pas un croisement avec un frisé?

il a sans doute aussi des blems de kystes ce serait à verifier
  Réponse avec citation
Vieux 28/04/2010, 20h14   Afficher une version imprimable   (15)
dany89

 
Avatar de dany89

DANY
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: March 2010
Messages: 146
Ville: VICHY
Département: 03 Allier
Pays: France
Eleveur: canaris gloster

Re : Canaris ébouriffé

Envoyé par cassandre (Voir le message)


Bien vu mon ami, mis je me demande si cet oiseau n'est pas un croisement avec un frisé?

il a sans doute aussi des blems de kystes ce serait à verifier
C'est certainement un croisement de jaune classique et frisé du nord.

D'après le plumage des lumps.....!!!à traiter.
dany89 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.