Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,068 | Connectés: 51 | Nouveau : RobinImpew (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/04/2010, 22h16   Afficher une version imprimable   (21)
angie1950
Invité

Messages: n/a

Re : Jeune satiné

Merci Georgette, mais comme tu l'a vu, les copains m'ont bien aidé. Je pensais bien faire en leur proposant de petites quantités de mets divers en plus des graines, dorénavant je réduis à ce qui m'est conseillé. D'autre part, comme j'avais perdu mon seul satiné l'an dernier, j'ai pris soin de mettre les deux jeunes de ce couple dans une cage de sevrage avec leur père à 30 jours (ainsi que 3 autres petits aussi speeds)car ils m'avaient cassé des nouveaux oeufs de leurs mères.
Pour la prochaine couvée, je m'y prendrais autrement en les mettant seuls avec leur père aprés 40/45 jours.
Je vous remercie tous de votre aide, vous êtes des amours
angie
  Réponse avec citation
Vieux 05/04/2010, 22h49   Afficher une version imprimable   (22)
mizmiz

 
Avatar de mizmiz

assaoui hamza
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: étudient
Inscription: March 2010
Messages: 303
Ville: alger
Pays: Algérie
Eleveur: mosaique rouge

Re : Jeune satiné

Envoyé par davidskaly (Voir le message)


Bonsoir Annie,

Je pense que malheureusement tu n'as pas de chance ou alors c'est moi qui en ai beaucoup car l'année dernière sur 119 jeunes j'en perdu 14 jeunes de l'éclosion au sevrage pour diverses raisons mais aucun après le sevrage ! 7 satiné nés = 7 satiné arrivés au stade adulte et je ne traite pas au sevrage si ce n'est pas nécessaire. Par contre comme le dit Djem je trouve ton menu un peu trop riche. Perso : graines (60% d'alpiste) + pâtée + variation de fruits et légumes mais en petites quantités et vinaigre de cidre 2 jours/semaine.
je peux savoir quesque tu a fait avec 119 bébé
mizmiz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2010, 07h56   Afficher une version imprimable   (23)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Jeune satiné

Bonjour et désolé d'arriver un peu en retard sur cette discussion ma foi très intéressante ! Mais j'avais pas mal de boulot ce week-end .

En effet comme le dit Djem, beaucoup d'éleveur traite préventivement au sevrage mais peu s'expriment sur le sujet.

Les canaris au yeux rouges démarrent plus lentement que les autres, mais une fois sorti du nid, je peux dire qu'ils ont une évolution normale. Je trouve quand même qu'ils sont un peu plus fragile que les autres aux maladies, mais c'est ma façon de voir.

Personnellement, je traite préventivement au sevrage avec Océcoxil, et je donne un régulateur entre. Concernant le régime au sevrage : mélange de graine normal, pâtée tous les jours en diminuant au fur et à mesure, et une friandise quasiment tous les jours au départ puis en diminuant aussi. J'appelle friandise du mouron blanc, brocolis, graminées et surtout de la pomme. Je place aussi plusieurs mangeoires et abreuvoirs dans les cages de sevrage et/ou d'envol, car les jeunes trouvent ainsi plus aisément leur source de nourriture. Un peu de Choline de temps en temps (quand j'y pense) et c'est tout !
Ah non !!! Pardon... de la propreté en fond de cage et éviter la surpopulation, c'est très important pour éviter pas mal de maladie !!!

Le médicament suggèrer par Djem me parait interessant, je vais me pencher sur le sujet. Ca fait logntemps que tu l'utilise Djem ou c'est la première année ?
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2010, 08h12   Afficher une version imprimable   (24)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : Jeune satiné

C'est la 1ere année que je l'utilise ,je n'ai pas de décès de jeunes sevrés a ce jour (je touche du bois!)
les seuls décès pour cette saison sont en tout 11 oiseaux :1 femelle au nid et 2 males 2004 et 2007 et le reste des petits a peine nés écrasés ou non nourris cause grosses nichées de 5 et 6
avant je donnais aussi océcoxyl mais ça revient cher pour une petite quantité au vu du nombre d'oiseaux que j'ai
une année j'ai donné du baycox mais j'ai arreter de suite ,ça me plaisait pas
quand a l'ESB 30% nous ne le trouvons pas en France
en tout cas je ne blanchis plus avant repro mais au sevrage des jeunes simplement
je trouve intéressant les produits pour volailles
entre autre les vitamines,sels de bain,ect
quantité des bouteilles au top vu la quantité d'oiseaux que j'ai
et le prix encore plus intéréssant
sinon je n'élèves pas aux antibiotiques
je m'en sert en cas d'obligation
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php


Dernière modification par djem ; 06/04/2010 à 08h16.
djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2010, 22h05   Afficher une version imprimable   (25)
angie1950
Invité

Messages: n/a

Re : Jeune satiné

Merci encore à tous, j'ai attaqué illico le traitement, je croise les doigts comme dit Djem, j'attends avec impatience le résultat du deuxième tour, j'espère avoir encore une chance que me naissent des satinés lollll Je suivrais vos conseils à la lettre.
angie
ps: J'ai oublié de demander s'il faut donner des probiotiques aprés le traitement, et si cela est le cas, combien de temps ?
  Réponse avec citation
Vieux 06/04/2010, 22h29   Afficher une version imprimable   (26)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : Jeune satiné

NON AUCUN PROBIOTIQUES APRES CE PETIT TRAITEMENT
J'ESPERE QUE TU AURAS DE NOUVEAU DES SATINES
TU ME DIRAS
LE DOSAGE EST CELUI EN CURATIF
15 ML POUR 1 LITRE D'EAU PENDANT 3 JOURS PAS PLUS
PUIS 3 JOURS D'ARRET
ET DE NOUVEAU 3 JOURS DE TRAITEMENT
PUIS ARRET COMPLET
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2010, 15h54   Afficher une version imprimable   (27)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : Jeune satiné

Quand tu as enlevé le satiné il restait combien de jour avant la naissance du tour suivant?
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/


Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2010, 20h28   Afficher une version imprimable   (28)
angie1950
Invité

Messages: n/a

Re : Jeune satiné

Il manquait une semaine avant les nouvelles naissances, mais ces affreux bébés (dans deux cages différentes) m'avaient cassé des oeufs fécondés, donc j'ai mis le satiné, son frère ou soeur dans une autre cage avec leur père ainsi que les deux autres polissons. Je précise que tous les jeunes mangeaient seul depuis plusieurs jours, le satiné également, vous pensez bien que celui là, je l'avais à l'oeil
Mais si dans les prochains à naitre il y a des satinés, j'attendrais pour remettre les oeufs à la maman, que ceux-ci soient sortie d'affaires.
angie
  Réponse avec citation
Vieux 08/04/2010, 14h27   Afficher une version imprimable   (29)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : Jeune satiné

Envoyé par angie1950 (Voir le message)


Il manquait une semaine avant les nouvelles naissances, mais ces affreux bébés (dans deux cages différentes) m'avaient cassé des oeufs fécondés, donc j'ai mis le satiné, son frère ou soeur dans une autre cage avec leur père ainsi que les deux autres polissons. Je précise que tous les jeunes mangeaient seul depuis plusieurs jours, le satiné également, vous pensez bien que celui là, je l'avais à l'oeil
Mais si dans les prochains à naitre il y a des satinés, j'attendrais pour remettre les oeufs à la maman, que ceux-ci soient sortie d'affaires.
angie
si j'ai bien compris, en fait, ils étaient avec leur père jusqu'à leur 37ièmè jour?dans ce cas, ce n'est pas un problème de sevrage. Et alors ???

C'est vrai que séparer les petits des deux parents une semaine avant la naissance des suivants c'est beaucoup trop tôt. Les parents calculent bien s'ils ont prévu 37 jours entre la sortie et la naissance des nouveaux c'est que c'est cela qu'il faut. Je n'ai encore jamais perdu d'oiseau au sevrage ( sans médoc) mais je les laisse jusqu'à la veille de la naissance des nouveaux. Pour la plupart cela fait 30, 31 jours d'intervalle mais pour les yeux rouge à la naissance (c'est des lipo) j'ai remarqué que c'était plutôt 35, 36 jours. Une fois il a même fallu 38 jours! J'espère que tu auras plus de chance la prochaine fois et ils seront peut-être sage comme des images cette fois!
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/


Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2010, 19h59   Afficher une version imprimable   (30)
angie1950
Invité

Messages: n/a

Re : Jeune satiné

La couvée suivante à éclot, pas de satiné....Tant pis, ils sont deux et ils sont adorables et j'espère qu'ils vivront longtemps. J'ai perdu 2 agates aujourd'hui (c'était un premier tour..) Ils allaient bien, je les ai bagué il y a trois jours, pas de poux, je pense qu'ils n'étaient pas assez nourris, mais je n'en suis pas sure, depuis leur naissance, je trouvais leur peau bien foncée, je comptais d'ailleurs poser la question si cela était normal, trop tard, je surveillerais le deuxième tour.
angie
  Réponse avec citation
Vieux 08/04/2010, 23h32   Afficher une version imprimable   (31)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : Jeune satiné

Désolée pour ces nouvelles pertes.
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/


Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.