Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,678 | Membres: 9,006 | Connectés: 173 | Nouveau : LonnieyrgytreaNum (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 07/04/2010, 08h41   Afficher une version imprimable   (1)
luthien


Daphné
Sexe: Femme
Age: 35
Inscription: September 2009
Messages: 169
Ville: Orléans
Pays: France

Note2 Coccidiose porteur sain?

Bonjour voilà j'ai mon canari qui est mort en fin de semaine dernière de la coccidiose. Le traitement venait juste d'être commencer après une visite chez le véto mais qui a été pris trop tard puisque la coccidiose s'était transformée en entérite hémorragique Mon deuxième oiseau a été mis directement sous traitement également. Mon canari décédé présentait comme première fiente depuis deux semaines une fiente matinale très verte. Mais vu que seule la première était comme ça je ne me suis pas alarmée. Il n'avait pas de diarrhée et était en pleine forme jusqu'à lundi de la semaine dernière où tout s'est écroulé. Mon deuxième petit loulou me fait ce type de fientes depuis des mois (depuis septembre) , depuis qu'il a atteint sa taille adulte. Il avait failli en mourir bébé mais il avait été traité et sauvé mais maintenant il me fait plusieurs fientes très vertes le matin et j'ai peur qu'il ne me quitte également. Il est en pleine forme pour l'instant.
Une analyse d'une de ces fientes a été faite à la mort de mon canari mais celle-là ne révélait rien pour mon deuxième oiseau. Le véto a préféré qu'on fasse le traitement. Les 5 jours de traitement ont été fait mais ses fientes sont toujours vertes le matin... J'ai commencé l'océproven pour 5 jours. Mon véto m'avait dit pour mon canari décédé qu'après les 5 jours d'océproven il fallait refaire 5 jours d'océcoxyl puis 5 d'océproven donc j'en ai encore pour une dizaine de jours.
J'aurais malgré tout des questions: Est-ce normal qu'après 5 jours de traitement il ait toujours des fientes vertes le matin comme ça? Est-ce qu'il est possible que le médoc ne marche pas? Et se peut-il qu'il soit porteur sain de la coccidiose?? Dans ce cas le traitement pourra t'il malgré tout tuer cette maladie?

Je vous remercie pour vos réponses, je m'inquiète pour mon Bibi je ne peux pas le perdre lui aussi, le départ de Piko a été suffisamment douloureux comme ça.

Dernière modification par luthien ; 07/04/2010 à 08h47.
luthien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2010, 09h30   Afficher une version imprimable   (2)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Coccidiose porteur sain?

Envoyé par luthien (Voir le message)


Bonjour voilà j'ai mon canari qui est mort en fin de semaine dernière de la coccidiose. Le traitement venait juste d'être commencer après une visite chez le véto mais qui a été pris trop tard puisque la coccidiose s'était transformée en entérite hémorragique Mon deuxième oiseau a été mis directement sous traitement également. Mon canari décédé présentait comme première fiente depuis deux semaines une fiente matinale très verte. Mais vu que seule la première était comme ça je ne me suis pas alarmée. Il n'avait pas de diarrhée et était en pleine forme jusqu'à lundi de la semaine dernière où tout s'est écroulé. Mon deuxième petit loulou me fait ce type de fientes depuis des mois (depuis septembre) , depuis qu'il a atteint sa taille adulte. Il avait failli en mourir bébé mais il avait été traité et sauvé mais maintenant il me fait plusieurs fientes très vertes le matin et j'ai peur qu'il ne me quitte également. Il est en pleine forme pour l'instant.
Une analyse d'une de ces fientes a été faite à la mort de mon canari mais celle-là ne révélait rien pour mon deuxième oiseau. Le véto a préféré qu'on fasse le traitement. Les 5 jours de traitement ont été fait mais ses fientes sont toujours vertes le matin... J'ai commencé l'océproven pour 5 jours. Mon véto m'avait dit pour mon canari décédé qu'après les 5 jours d'océproven il fallait refaire 5 jours d'océcoxyl puis 5 d'océproven donc j'en ai encore pour une dizaine de jours.
J'aurais malgré tout des questions: Est-ce normal qu'après 5 jours de traitement il ait toujours des fientes vertes le matin comme ça? Est-ce qu'il est possible que le médoc ne marche pas? Et se peut-il qu'il soit porteur sain de la coccidiose?? Dans ce cas le traitement pourra t'il malgré tout tuer cette maladie?

Je vous remercie pour vos réponses, je m'inquiète pour mon Bibi je ne peux pas le perdre lui aussi, le départ de Piko a été suffisamment douloureux comme ça.
bonjour,

je te réponds OUI à chacune de tes questions, car en ce qui concerne mon avis cela est fort possible.

Penser à isoler les oiseaux soupçonneux et bien nettoyer les fonds de cage, abreuvoir, mangeoire et perchoirs, car la maladie se transmets par les fientes et l'eau souillée en autres
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2010, 09h54   Afficher une version imprimable   (3)
luthien


Daphné
Sexe: Femme
Age: 35
Inscription: September 2009
Messages: 169
Ville: Orléans
Pays: France

Re : Coccidiose porteur sain?

Je te remercie pour ta rapidité de réponse Venturon
Je n'ai plus que lui donc là pas de transmission possible mais je voulais lui reprendre un compagnon car il vit mal la solitude. Heureusement je suis en vacances pour deux semaines donc je lui tiens compagnie La deuxième prise de 5 jours d'anticoccidien sera peut être plus efficace?! Mais ce que je ne comprends pas c'est que l'analyse de fientes n'ait rien donné alors qu'il fait des fientes vertes le matin :/
luthien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2010, 10h09   Afficher une version imprimable   (4)
tchipt-choup
vive les canaris :)

 
Avatar de tchipt-choup

D'Hossche Pamela
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: équipière Mc donald's
Inscription: August 2008
Messages: 2 279
Ville: 5543 Heer
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

Re : Coccidiose porteur sain?

les fientes vertes ne veulent pas dire directement que l'oiseau est malade... tout dépend ce qu'ila manger aussi

et puis si ton oiseau va bien, il n'est surement pas malade.
__________________
mon équilibre,ce sont mes oiseaux qui me l'apporte chaque jours





venez les admirer et laisser des commentaires



un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2010, 11h45   Afficher une version imprimable   (5)
luthien


Daphné
Sexe: Femme
Age: 35
Inscription: September 2009
Messages: 169
Ville: Orléans
Pays: France

Re : Coccidiose porteur sain?

Envoyé par tchipt-choup (Voir le message)


les fientes vertes ne veulent pas dire directement que l'oiseau est malade... tout dépend ce qu'ila manger aussi

et puis si ton oiseau va bien, il n'est surement pas malade.
Eh bien c'est le matin au réveil qu'il me fait ça donc il n'a pas eu le temps de manger grand chose et puis c'est tous les matins Sa fiente du matin se divise en plusieurs parties: une partie verte de la couleur de ce bonhomme à peu près () avec un aspect pâteux comme les fientes habituelles, la partie blanche normale, et une partie verte très foncée à la limite du noir tellement c'est foncé et elle a un aspect gélatineuse et filamenteuse, pas pâteuse du tout et ça fait un peu translucide comme matière.
C'est cette dernière partie de la fiente que Piko ne m'avait jamais fait encore et qu'il a commencé à faire il y a deux semaines avant de présenter les symptômes de la coccidiose.
Faudrait que j'essaie de prendre une photo demain matin pour vous montrer ça. Regardez pas après le déjeuner si vous avez l'estomac fragile lol
Enfin voilà Biscotte m'ayant toujours fait ça depuis qu'il a atteint sa taille adulte en septembre et après avoir failli mourir bébé de la coccidiose je me demande s'il n'est pas porteur voir même porteur sain. Je préfèrerai encore le deuxième cas mais dans ce cas il ne pourra plus avoir de compagnon
luthien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2010, 12h37   Afficher une version imprimable   (6)
tchipt-choup
vive les canaris :)

 
Avatar de tchipt-choup

D'Hossche Pamela
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: équipière Mc donald's
Inscription: August 2008
Messages: 2 279
Ville: 5543 Heer
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

Re : Coccidiose porteur sain?

t'inquiète pas avec ses fientes, le mien aussi il fait des verte le matin... et vraiment idetiquement comme les tienne, je dois les retirée tous les matins avec un mouchoir en papier car c'est dégoutant... et mon bb va très bien.
les fientes son énorme et assez gelatineuse, vert clair, noir et blanc, et il fait cela depuis sa naissance... tu sais le soir avant de dormir ils ont le jabot plein, donc le matin ils font une fiente car ils ont tous digéré... j'ai l'impression que c'est normal les fientes vertes pour les bb canari, j'ai toujours eu cette couleur, cette année ci et meme l'année passée...
tu leur donne pas de l'oeuf cuit dure ? ou une patée a base d'oeufs ? de la pomme ? moi c'est ce que je donne, en plus de graines.

enfin si tu es sure qu'il soit malade traite le, mais si tu n'a pas de résultat cest que ce n'est pas une maladie.
__________________
mon équilibre,ce sont mes oiseaux qui me l'apporte chaque jours





venez les admirer et laisser des commentaires



un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2010, 12h50   Afficher une version imprimable   (7)
luthien


Daphné
Sexe: Femme
Age: 35
Inscription: September 2009
Messages: 169
Ville: Orléans
Pays: France

Re : Coccidiose porteur sain?

Ce que tu me dis me rassure beaucoup C'est tout à fait ça un grosse grosse fiente pas belle à voir que j'enlève également tous les matins ^^ Je vais finir le traitement comme le véto me l'a dit au cas où, puisque mon Piko en est mort quand même. Juste après le traitement je lui donnerai des probiotiques et des vitamines et tout devrait rentrer dans l'ordre Je vais pouvoir reprendre un compagnon à mon Bibi sans crainte ^^
Je te remercie pour ton message si tu savais à quel point j'étais inquiète ^^ Ton message est un soulagement

Sinon niveau alimentation c'est alpiste à volonté, 4g du mélange de graines préparées par mon grainetier du coin, la pâtée (pâtée fortifiante Vitakraft) une fois tous les quinze jours, et de temps en temps des graines de tournesol et des graines de santé. Les légumes et fruits, brocoli ou pomme le plus souvent, en petite quantité quasiment tous les jours. Et il a du millet en grappe

Dernière modification par luthien ; 07/04/2010 à 12h56.
luthien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2010, 13h10   Afficher une version imprimable   (8)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Coccidiose porteur sain?

Envoyé par luthien (Voir le message)


Bonjour voilà j'ai mon canari qui est mort en fin de semaine dernière de la coccidiose. Le traitement venait juste d'être commencer après une visite chez le véto mais qui a été pris trop tard puisque la coccidiose s'était transformée en entérite hémorragique Mon deuxième oiseau a été mis directement sous traitement également. Mon canari décédé présentait comme première fiente depuis deux semaines une fiente matinale très verte. Mais vu que seule la première était comme ça je ne me suis pas alarmée. Il n'avait pas de diarrhée et était en pleine forme jusqu'à lundi de la semaine dernière où tout s'est écroulé. Mon deuxième petit loulou me fait ce type de fientes depuis des mois (depuis septembre) , depuis qu'il a atteint sa taille adulte. Il avait failli en mourir bébé mais il avait été traité et sauvé mais maintenant il me fait plusieurs fientes très vertes le matin et j'ai peur qu'il ne me quitte également. Il est en pleine forme pour l'instant.
Une analyse d'une de ces fientes a été faite à la mort de mon canari mais celle-là ne révélait rien pour mon deuxième oiseau. Le véto a préféré qu'on fasse le traitement. Les 5 jours de traitement ont été fait mais ses fientes sont toujours vertes le matin... J'ai commencé l'océproven pour 5 jours. Mon véto m'avait dit pour mon canari décédé qu'après les 5 jours d'océproven il fallait refaire 5 jours d'océcoxyl puis 5 d'océproven donc j'en ai encore pour une dizaine de jours.
J'aurais malgré tout des questions: Est-ce normal qu'après 5 jours de traitement il ait toujours des fientes vertes le matin comme ça? Est-ce qu'il est possible que le médoc ne marche pas? Et se peut-il qu'il soit porteur sain de la coccidiose?? Dans ce cas le traitement pourra t'il malgré tout tuer cette maladie?

Je vous remercie pour vos réponses, je m'inquiète pour mon Bibi je ne peux pas le perdre lui aussi, le départ de Piko a été suffisamment douloureux comme ça.
bonjour Daphné en génèral la coccidiose frappe si je puis dire les jeunes oiseaux indigènes verdiers chardonnerets etc... et aussi les canaris le traitement de ton vétérinaire est bon océcoxyl et océproven(que tu peux remplacer par ultra-levure) par contre les fientes vertes personnellement je l'ai vu rarement oui cela peut dépendre de ce qu'il mange il ne mange pas de la salade tous les jours mais avec le traitement tout va redevenir dans l'ordre amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2010, 16h45   Afficher une version imprimable   (9)
luthien


Daphné
Sexe: Femme
Age: 35
Inscription: September 2009
Messages: 169
Ville: Orléans
Pays: France

Re : Coccidiose porteur sain?

Merci Jacques pour votre réponse J'espère vraiment que comme vous le dites avec le traitement tout rentrera dans l'ordre Et puis je vais pouvoir reprendre un compagnon à Biscotte parce que il ne supporte pas cette soudaine absence de compagnon
luthien est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.