Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,163 | Connectés: 479 | Nouveau : Jeffreyflove (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Ou acheter? > Les Prix
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/07/2007, 10h19   Afficher une version imprimable   (1)
Henrietta
Invité

Messages: n/a

prix des canaris

Bonjour,
Il y a une question que je me suis toujours posée et comme beaucoup d'éleveurs sont sur le forum je voudrais la leur poser.
Je ne sais pas si c'est indiscret comme question mais je voulais savoir pourquoi les canaris coûte t-ils si cher en animalerie ? L'éleveur les vend t-il moins cher et est-ce l'animalerie qui prend des bénéfices ?
Je voulais aussi savoir combien leur coûte d'élever un canaris et est-ce la raison du prix ?
Parce que je trouve ça bizarre que par exemple, pour les canaris de couleur, un rouge coûte plus cher qu'un jaune ou un blanc alors qu'à priori mis à part le couleur ce sont les même animaux.
Merci.
  Réponse avec citation
Vieux 02/07/2007, 10h28   Afficher une version imprimable   (2)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

 
Avatar de Florianne

Florianne
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: ATER Informatique
Inscription: March 2004
Messages: 1 603
Ville: Rillieux (Près de Lyon)
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Re : prix des canaris

Bonjour,

Les animaleries font des grosses marges sur les canaris. Un éleveur qui vend ses oiseau à une animalerie les vend en général autour des 10 euros pièce (ca peut aller jusqu'a 5 euros par oiseau).
Le reste c'est la marge de l'animalerie mais il faut y retirer le prix de stockage de l'oiseau, les couts de l'eau, l'electricité pour l'éclairage et l'espace (loyer). Sans oublier le risque de mortalité de l'animal.

N'oublions pas non plus que les oiseaux d'animalerie sont des "invendus" d'elevage c'est a dire des oiseaux que l'eleveur n'a pas retenu pour son propre élevage et qu'il n'est pas arrivé à vendre par sa propre filière.

J'espère avoir répondu a tes questions
__________________

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2007, 12h42   Afficher une version imprimable   (3)
freddo
éleveur expérimenté

 
Avatar de freddo

SEMAVOINE Frederic
Sexe: Homme
Age: 42
Métier: professeur des écoles
Inscription: November 2005
Messages: 1 353
Ville: LA ROCHE SUR YON
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: F 514
Club: CCH
Eleveur: Lipochrome et mélanine

Re : prix des canaris

En revanche, chez les canaris il y a plusieurs couleurs qui font varier les prix du fait de leur plus ou moins rareté ou de la demande des acheteurs.
__________________
Lipochrome: Jaune, Jaune ivoire, blanc récéssif, mosaïque jaune, rouge. Mélanines: agate pastel et noir ailes grises mos. jaune, noir onyx mos. rouge
www.frederic.semavoine@wanadoo.fr

freddo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2007, 14h25   Afficher une version imprimable   (4)
Henrietta
Invité

Messages: n/a

Re : prix des canaris

Est-il possible alors d'acheter les canaris directement chez l'éleveur ?
  Réponse avec citation
Vieux 02/07/2007, 15h46   Afficher une version imprimable   (5)
patachon48

 
Avatar de patachon48

jean-louis
Sexe: Homme
Métier: retraité
Inscription: October 2006
Messages: 1 515
Ville: mouscron
Pays: Belgique
STAM: MA426
Club: les amis des oiseaux(mouscron)
Eleveur: isabelle et agate,noir rouge.

Re : prix des canaris

n'oublions pas non plus que le canaris a fond rouge a besoin d'etre coloré et que ce produit coute en moyenne dans les 25euros les 100grs d'ou son prix plus elevé que les autres couleurs
oui bien sur tu peux acheter chez l'eleveur cela est meme recommander.
patachon48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2007, 18h53   Afficher une version imprimable   (6)
patoche001
Invité

Messages: n/a

Re : prix des canaris

Moi mes canaris glosters sais très rare qu'il parte en animalerie mais défois cela arrive

Ou je vais il me donne entre 12 et 15 € pièce celon la couleurs panaché ou pas ect.....

et sais pour cela que je préfère les gardé chez moi pour avoir du choix pour mes futur repros

en bourse je les vend entre 20 et 25€ pièce

mais j'ai déja vue des glosters a 60€ pièce donc une grande marge

Comme a dit patachon les canaris de couleur rouge sont très couteux a cause du colorant qui est très couteux a l'achat
  Réponse avec citation
Vieux 02/07/2007, 19h28   Afficher une version imprimable   (7)
Jojo

 
Avatar de Jojo

JONAS Grégory
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: étudiant infirmier
Inscription: October 2003
Messages: 1 739
Ville: Thumeries
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF5751
Club: Canari Club Noyellois
Eleveur: canaris, roselins, sizerins, cailles de Chine, serins du M.

Re : prix des canaris

Envoyé par Henrietta (Voir le message)


Est-il possible alors d'acheter les canaris directement chez l'éleveur ?
bonsoir,

oui, il est possible d'acheter des oiseaux directement chez l'eleveur, ou bien encore lors d'expositions/bourse. Pour en savoir plus sur les expositions, voici un lien intéressant: http://www.apdcanari.com/index.php/?...es-expositions
Et voici la liste des concours ornithologique de l'UOF (=Union Ornithologique Française): http://www.uof.asso.fr/manifestation...tions2007.html


Grégory.
__________________
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants
Grégory-modérateur.
MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html

Concours photos:
Concours de fin d'année 2007
ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe

Jojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2007, 12h59   Afficher une version imprimable   (8)
francois67


François Henninger
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: commerçant
Inscription: June 2006
Messages: 613
Ville: Schiltigheim
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France

Re : prix des canaris

Samedi, j'ai vu dans une animalerie de la région, des glosters consorts et coronas vendus à 35. € pièce, et des frisés à 90 €
francois67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2007, 18h27   Afficher une version imprimable   (9)
MAXIME.B
Invité

Messages: n/a

Re : prix des canaris

Bonjour,
Le prix d'un canaris reste un peu un sujet très ouvert,en ce qui concerne les revendeurs(animalerie), les oiseaux sont achetés chez un grossiste qui prends sa marge , sur l'achat que lui vends l'éleveur bien souvent des oiseaux non typés, ou de deuxième année ou impropre aux futurs accouplements ou surplus d'élevage impropre aux concours.La finalitée du prix fixé par l'animalerie , les charges , la perte et le bénéfice, coût de vente environs 60 €, voir plus.
En ce qui concerne l'éleveur, la qualité des sujets, la notoriété de l'éleveur ( s' il a un palmarès régional, nationnal ou international), d'ou dépends la qualité de l'élevage, un champion en stam à souvent plus de qualité et de régularité dans son élevage , qu'un champion en individuel.
La rareté est un paramètre aussi, les nouvelles mutations Expl: cobalt, azul, onyx ,eumos , jaspés sont des oiseaux vendus plus cherS, mais en général s'adresse aux éleveurs plus expérimentés.
L'achat chez un éleveur est en général garantie quinze jours en cas de décès de l'oiseau.Donc acheter vos oiseaux chez des éleveurs vous aurez le choix , souvent des conseilles liés à l'élevage, et une garantie de sérieux du vendeur.Les prix sont de 30 € en moyenne, plus bas si l'on prends plusieur couples , c'est une question d'entente avec le vendeur.
  Réponse avec citation
Vieux 03/07/2007, 18h57   Afficher une version imprimable   (10)
Henrietta
Invité

Messages: n/a

Re : prix des canaris

Merci pour vos réponses.
Je cherche en ce moment une petite femelle pour former un couple.
Connaissez vous un bon éleveur sur Paris qui vend ses oiseaux en surplus pas trop cher ?
Je ne cherche pas des canaris d'une très grande qualité, c'est juste pour les élever en amateur.
  Réponse avec citation
Vieux 03/07/2007, 19h11   Afficher une version imprimable   (11)
oremalca

 
Avatar de oremalca

wrona sophie
Sexe: Femme
Age: 45
Métier: mère au foyer
Inscription: June 2007
Messages: 123
Ville: bauvin
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: lipochromes

Angry Re : prix des canaris

moi, j'ai acheter mes canaris au carrefour de la fleur à fouquière, pour ceux qui connaissent, mon canari blanc dominant 39€,mon canaris rouge 45€
la prochaine fois j'irais directement chez un éleveur.
__________________

SOPHIE
pour notre plus grand plaisir...leurs faire plaisir



oremalca est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2007, 23h01   Afficher une version imprimable   (12)
anny
Invité

Messages: n/a

Re : prix des canaris

bonjour,
moi j'ai acheté un canari rouge hier chez truffaut 58 euros!!!!!!! je suis sur aix en provence si quelqu'un connait un eleveur ce serait gentil de me donner l'adresse merci.
anny
  Réponse avec citation
Vieux 13/07/2007, 12h14   Afficher une version imprimable   (13)
christine34
Invité

Messages: n/a

Re : prix des canaris

Envoyé par anny (Voir le message)


bonjour,
moi j'ai acheté un canari rouge hier chez truffaut 58 euros!!!!!!! je suis sur aix en provence si quelqu'un connait un eleveur ce serait gentil de me donner l'adresse merci.
anny
58 € c'est extrêmement cher, je connais un éleveur mais dans le gard si ça t'intéresse je t'envoie ces coordonnées par MP. Quand je vend mes canaris je les vends 20 €, l'éleveur que je connais c'est pareil il les vend 20 €
  Réponse avec citation
Vieux 13/07/2007, 12h43   Afficher une version imprimable   (14)
francois67


François Henninger
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: commerçant
Inscription: June 2006
Messages: 613
Ville: Schiltigheim
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France

Re : prix des canaris

Samedi dernier, j'ai vu dans une animalerie deux beaux canaris frisés, des frisés du nord je croir, à 135 € pièce
francois67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2007, 13h03   Afficher une version imprimable   (15)
Sonia pascaline
Invité

Messages: n/a

Re : prix des canaris

En ile de france les prix des canaris en animaleries sont affolant!!!!!!!! un canaris casquette tout deplumé 58euros .On a trouver un eleveur dans le 77 qui les fesaient 25euros que je trouve raisonnable.
  Réponse avec citation
Vieux 13/07/2007, 15h40   Afficher une version imprimable   (16)
MAXIME.B
Invité

Messages: n/a

Re : prix des canaris

Bonjour,
Ne soyez pas impatient pour acheter vos canaris, d'une part nous sommes en pleine mue , donc des oiseaux fragilisés, le moindre transport , courant d'air peu lui être fatal. Pourquoi dans un com, l'oiseau était déplumé, parce qu'il mue ou se trouve en surnombre dans une cage de présentation, d'ou picage.
Soyez patient, à partir du mois de septembre des bourses de vente d'éleveurs se tiendrons dans différents salles ou vous pourrez acheter en toute confiance, vous aurez des conseilles des éleveurs, ainsi qu'un grand choix de races:canaris couleurs, canaris postures, bec droit(mandarins etc), bec crochus.........
Vous pouvez trouver sur le site de l'UOF, les concours et les bourses de vente de votre région.
Bons achats.
Cordialement.
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 08h01   Afficher une version imprimable   (17)
tdk1

 
Avatar de tdk1

Sandrine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: vendeuse
Inscription: September 2007
Messages: 102
Ville: Briançon
Département: 05 Hautes-Alpes
Pays: France
Eleveur: Canari lipochrome jaune

Re : prix des canaris

Bonjour,
Cette semaine, j'ai acheté mes premiers canari à la jardinerie du coin.
Je les ai commandé sans les voir. (c'est bizzarre, hein)
J'ai demandé du jaune intensif.
Je les ai payé 29.90 € piece. Je ne crois pas qu'il y ait des éleveurs par chez moi.
Ils passent par des grossistes qui prennent eux aussi leur marge.
tdk1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 08h56   Afficher une version imprimable   (18)
jarod

 
Avatar de jarod

Patarot Alexis
Sexe: Homme
Inscription: July 2007
Messages: 56
Ville: Paris
Pays: France
Eleveur: 2 lipochromes rouge et 5 panachés

Re : prix des canaris

Si vous connaissez les quais de la megisserie a Paris vous pouvez y allez mais vous n'y acheterez jamais de canaris:il y a quelques canaris entre 35 et 90€ et une vingtaine d'autres dans des cages de 20x20x30 qui sont vendus de 180 à 460€ PIECE!!Ce ne sont que des harz et c'est ecrit a coté du prix :"avec fiche de chant".Mais je ne les entends jamais chanter...
jarod est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.