Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,650 | Connectés: 384 | Nouveau : Michailvld (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Divers
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2019, 14h44   Afficher une version imprimable   (1)
verdier33

 
Avatar de verdier33

Jean-Phylippe
Sexe: Homme
Age: 26
Métier: Torréfacteur
Inscription: June 2011
Messages: 442
Ville: bordeaux
Département: 33 Gironde
Pays: France
Eleveur: Blanc récessif, Noir Rouge, Agate Topaze Mosaïque Jaune

Rejoindre un club ?

Bonjour,

Je me présente rapidement, j’ai 22 ans, j’élève des canaris couleurs et je les bagues depuis 2018.
J’ai commencé les canaris à l’âge de 10 ans. C’est une réelle passion.
Depuis 2018 je suis inscrit à l’UOF en « Adhérent direct ».
Je possède entre 8 et 10 couples suivant les saisons.

J’ai visité récemment le concours international à Saint Jean d’Illac (33) et j’ai énormément apprécié.

Jp Glemet que j’ai rencontré la bas m’a sollicité à rejoindre un club.
Et c’est justement la raison pour laquelle je crée ce poste.

Je n’ai pas de voiture, ni de moyen de me déplacer, de plus je travail énormément et en plus de mon élevage et ma vie privé, j’ai du mal à voir quand est-ce que j’aurai du temps pour assister à la vie d’un club.
La présence aux réunions et autres est-elle obligatoire lorsque nous nous inscrivons à un club ornithologique ?

Qu’est-ce qui sera différent pour moi entre l’adhésion directe et être membre à un club local ? (Concours, bourses etc).

Quel club me conseillez-vous ? Je suis de BORDEAUX.

Je vais essayer de vous dire quelque chose, en espérant que vous ne le prenez pas négativement : J’ai beaucoup d’amis éleveurs bagueurs, certains champions et qui me donnent des conseils.
Je suis quelqu’un de réservé et je n’ai pas spécialement envie de me retrouver dans des réunions et échanger avec des éleveurs que je ne connais pas.
On m’a dit que c’était plus intéressant pour moi vis-à-vis de mon élevage de rejoindre un club mais je ne comprend pas pourquoi d’où le fait que je crée ce sujet.

Je compte sur vous pour vous donner un maximum d’informations et faire partager vos expériences

Bonne journée les amis

Dernière modification par verdier33 ; 07/11/2019 à 15h14.
verdier33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2019, 13h03   Afficher une version imprimable   (2)
verdier33

 
Avatar de verdier33

Jean-Phylippe
Sexe: Homme
Age: 26
Métier: Torréfacteur
Inscription: June 2011
Messages: 442
Ville: bordeaux
Département: 33 Gironde
Pays: France
Eleveur: Blanc récessif, Noir Rouge, Agate Topaze Mosaïque Jaune

On m’a proposé la SLADO (33) vous en pensez quoi ?

Up
verdier33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2019, 13h23   Afficher une version imprimable   (3)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Hello

Si tu n'aime pas le contact convivial, à quoi cela te serais nécessaire
ou salutaire de t'affilier dans un club, en étant "adhérent direct" tu à
déjà toutes les priorités, revues, bagues, etc...

pour te répondre ;
Les assemblées ou réunions ne se font qu'une fois par mois, et ne
sont pas obligatoire.

Tu n'a pas de véhicule, ca c'est pas une excuse, quand on veut on peut
par exemple avec les transports en commun ou mieux par covoiturage.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2019, 13h36   Afficher une version imprimable   (4)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Si tu veux faire du canaris couleur, Sérieusement, il n' y a rien de mieux que l'A.O.G, club comptant deux juges O.M.J en activité, un C.N.J.F en activité et un en pause.
MR Glemet, que tu as rencontré et dont on ne fait plus la présentation en étant le président.
Pour avancer, l'AOG, pour stagne, la SLADO.
J'ai de très bons amis, de longue date, dans les deux, et regrette les années où les deux clubs étaient officiellement groupés, associés, où ils ne faisaient qu'un, super polyvalent.

Après,

Envoyé par verdier33 (Voir le message)



J’ai visité récemment le concours international à Saint Jean d’Illac (33) et j’ai énormément apprécié. PAS ETONNANT, CLUB ET EXPO UNIQUE

Jp Glemet que j’ai rencontré la bas m’a sollicité à rejoindre un club.
Et c’est justement la raison pour laquelle je crée ce poste. IL A DU TOUT TE DIRE SUR POURQUOI UN CLUB

Je n’ai pas de voiture, ni de moyen de me déplacer, de plus je travail énormément et en plus de mon élevage et ma vie privé, j’ai du mal à voir quand est-ce que j’aurai du temps pour assister à la vie d’un club. IL N Y A PAS BEAUCOUP DE REUNION ET APRES 21H00
La présence aux réunions et autres est-elle obligatoire lorsque nous nous inscrivons à un club ornithologique ? NON VIVEMENT CONSEILLE UNIQUEMENT pour apprendre des autres

Qu’est-ce qui sera différent pour moi entre l’adhésion directe et être membre à un club local ? (Concours, bourses etc). INFORMATIONS CONCOURS - INFORMATIONS DIVERSES - RAPPEL DATES CONCOURS, ENGAGEMENT, DATE DEMANDE DDPP .... - ECHANGES AVEC LES AUTRES MEMBRES - ACQUISITION DES EXPERIENCES BONNES OU MAUVAISES DES AUTRES, en club seul, les soucis se dévoilent souvent!, ACQUISITION D'OISEAUX DE FACON PRIVILEGIE AUPRES DE COMPETITEURS RENOMMES

Quel club me conseillez-vous ? Je suis de BORDEAUX.

Je vais essayer de vous dire quelque chose, en espérant que vous ne le prenez pas négativement : J’ai beaucoup d’amis éleveurs bagueurs, certains champions (a quel niveau, de Libourne?, sans vouloir les dénigrer, combien ont concourus à Bordeaux, à Palavas, Geel, Mondial ?)et qui me donnent des conseils.
Je suis quelqu’un de réservé et je n’ai pas spécialement envie de me retrouver dans des réunions et échanger avec des éleveurs que je ne connais pas.
On m’a dit que c’était plus intéressant pour moi vis-à-vis de mon élevage de rejoindre un club OUI mais je ne comprend pas pourquoi d’où le fait que je crée ce sujet. A TOI DE VOIR

Je compte sur vous pour vous donner un maximum d’informations et faire partager vos expériences

Bonne journée les amis
CLUB AOG
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2019, 17h58   Afficher une version imprimable   (5)
verdier33

 
Avatar de verdier33

Jean-Phylippe
Sexe: Homme
Age: 26
Métier: Torréfacteur
Inscription: June 2011
Messages: 442
Ville: bordeaux
Département: 33 Gironde
Pays: France
Eleveur: Blanc récessif, Noir Rouge, Agate Topaze Mosaïque Jaune

Merci Carapace pour ta réponse détaillée et utile.

Ça me fait beaucoup réfléchir.

Concernant l’éleveur que je connais de la SLADO, je ne connais pas son nom, je te dirais ça plus tard puisque je le vois au concours de Nerigean prochainement.
Sinon je connais monsieur Saint Germain qui m’avait conseillé de rejoindre le club de Trelissac et lui ai multiple fois champions. Mais Trelissac ça fait très loin...

AOG est une très bonne idée mais je dois encore éclaircir ma saison 2020 avant de prendre une décision ... j’ai déménagé récemment et je n’ai pas encore installé mon élevage. C’est donc difficile de prendre une décision si rapide et je t’avoue que je trouve ça dommage de rejoindre un club et ne pas pouvoir trop y aller. L’AOG basé à Villenave me semble-t-il ? est beaucoup plus accessible pour moi.

Et à Trelissac on progresse ou ça stagne aussi ?

Carapace, aurais-tu un moyen de te contacter par message ? Facebook ou autre ?

Merci et excellente soirée

Dernière modification par verdier33 ; 09/11/2019 à 18h17.
verdier33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2019, 18h45   Afficher une version imprimable   (6)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par verdier33 (Voir le message)


Merci Carapace pour ta réponse détaillée et utile.

Ça me fait beaucoup réfléchir.

Concernant l’éleveur que je connais de la SLADO, je ne connais pas son nom, je te dirais ça plus tard puisque je le vois au concours de Nerigean prochainement.
Sinon je connais monsieur Saint Germain qui m’avait conseillé de rejoindre le club de Trelissac et lui ai multiple fois champions. Mais Trelissac ça fait très loin...

AOG est une très bonne idée mais je dois encore éclaircir ma saison 2020 avant de prendre une décision ... j’ai déménagé récemment et je n’ai pas encore installé mon élevage. C’est donc difficile de prendre une décision si rapide et je t’avoue que je trouve ça dommage de rejoindre un club et ne pas pouvoir trop y aller. L’AOG basé à Villenave me semble-t-il ? est beaucoup plus accessible pour moi.

Et à Trelissac on progresse ou ça stagne aussi ?

Carapace, aurais-tu un moyen de te contacter par message ? Facebook ou autre ?

Merci et excellente soirée
Bonsoir je n'ai pas de conseils à te donner mon ami CARAPACE est mieux placé que moi étant en GIRONDE ,je peux seulement te dire que l'AOG est un club ou les personnes y sont compétentes pour progresser dans ta passion ,tu as surement dut t'en apercevoir lors de ta visite à ST JEAN ?La convivialité est palpable et les compétences transpirent à travers ses membres ,après cela est un choix perso ,mais quand tu es dans un bon club c'est l'idéal,amicalement
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2019, 19h39   Afficher une version imprimable   (7)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par verdier33 (Voir le message)


Merci Carapace pour ta réponse détaillée et utile.

Ça me fait beaucoup réfléchir.

Concernant l’éleveur que je connais de la SLADO, je ne connais pas son nom, je te dirais ça plus tard puisque je le vois au concours de Nerigean prochainement.
Nérigean, ce sont tous des amis, j'y serais le mardi 19/11 pour l'engagement de mes oiseaux( je vais faire un petit barrage en jaune mosaique) peut-être le mercredi 1° jour de jugement et le dimanche 24/11 pour la remise des prix et décagement.
Sinon je connais monsieur Saint Germain qui m’avait conseillé de rejoindre le club de Trelissac et lui ai multiple fois champions CHAMPION OU, de quoi? UNE PETITE IDEE DU PALMARES DES ELEVEURS DE L A-O-G = http://www.aogirondine.fr/resultats.html .
Mais Trelissac ça fait très loin ... oui, toi qui te plaint de ne pas avoir de moyen de locomotion! Et c'est un club où je n'ai mis qu'une fois mes oiseaux en concours, je n'en dirais pas plus ...


AOG est une très bonne idée mais je dois encore éclaircir ma saison 2020 avant de prendre une décision ...
j’ai déménagé récemment et je n’ai pas encore installé mon élevage.
C’est donc difficile de prendre une décision si rapide et je t’avoue que je trouve ça dommage de rejoindre un club et ne pas pouvoir trop y aller.
L’AOG basé à Villenave me semble-t-il ? OUI est beaucoup plus accessible pour moi.

Et à Trelissac on progresse ou ça stagne aussi ? D'après toi? la seule chose qu'on y gagne est qu'on ne paye pas les engagements lors de leur concours si on est du club, et que l'on a de grandes chances de sortir champion, car entre autre, pas de compétiteurs! et comme disait Corneille “A vaincre sans péril on triomphe sans gloire”

Carapace, aurais-tu un moyen de te contacter par message ? Facebook ou autre ? Allergique à Facedebouc, mais il y a déjà ici les "MP"


Merci et excellente soirée
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2020, 22h21   Afficher une version imprimable   (8)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Si tu t'intéresses sérieusement aux canaris couleurs et que tu envisages de faire des concours, sérieusement, il est conseillé d'adhérer à un club ornithologique afin d'y trouver
d'autres passionnés mais surtout de bien choisir le club en fonction des
"réelles compétences" des personnes qui pourront
, ou non, t'y permettre
de vraiment progresser
.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2020, 00h17   Afficher une version imprimable   (9)
verdier33

 
Avatar de verdier33

Jean-Phylippe
Sexe: Homme
Age: 26
Métier: Torréfacteur
Inscription: June 2011
Messages: 442
Ville: bordeaux
Département: 33 Gironde
Pays: France
Eleveur: Blanc récessif, Noir Rouge, Agate Topaze Mosaïque Jaune

J’entends bien Jean-Michel et je réfléchis encore.
J’ai rejoins le club de Libourne mais je ne suis « marié » avec aucun club et je suis encore très jeune, avec donc des installations provisoires.
Le jour ou je souhaiterais et pourrais voir plus grand, je repenserais à ton message et tes conseils et je ferais mes choix en fonction ...

Et je ne veux surtout pas me mettre qui que ce soit à dos... Si tu vois ce que je veux dire
verdier33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2020, 07h06   Afficher une version imprimable   (10)
chatomas
chatomas

 
Avatar de chatomas

Craeye Daniel
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: recherche et dévelloppement
Inscription: November 2003
Messages: 488
Ville: Houtaing
Pays: Belgique
STAM: HC 053
Club: AHCCP
Eleveur: Lizards , Cobalt , Agate Jaune mosaïque , topaze

Je me suis affilié à un club pour avoir mes bagues personalisées et les revues sans oublier 4 reunions annuelles avec un conférencier qui nous apportent plus que l'on ne croît . Je ne suis pas pour les concours et déplacements d'oiseaux . Par contre je me fourni en bourse loll .
__________________
membre de l'A.O.B
user posted image Reçue pour le concours : Les volieres (int & ext)
chatomas est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.