Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,678 | Membres: 9,006 | Connectés: 235 | Nouveau : LonnieyrgytreaNum (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Chants
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 07/09/2010, 15h14   Afficher une version imprimable   (41)
weddy

 
Avatar de weddy

Norddine
Sexe: Homme
Age: 66
Inscription: March 2004
Messages: 177
Ville: maroc
Pays: Maroc

Re : Canaris malinois

Envoyé par marocanary (Voir le message)


Bonsoir

les défauts existent depuis toujours, c'est un virus qui n'a pas de vaccin !
la preuve c'est que sur toutes les fiches de chants on trouve toujours les tours négatifs, donc ils existent et peuvent étre émise à n'importe quel moment.
revenons à notre petite question, la solution c'est d'écarter tous les oiseaux qui ont des défauts que ça soit jeunes ou adultes.
pendant l'écolage écouter les jeunes, si tu reconnais le fautif tu doit l'écarter de l'école.
et tout depend du milieu et l'environnement ou tu fait ton élevage,et si tu es bien équipé pour faire l'élevage des canaris de chant.

Amicalement AZIZ

P'tite question:

Il est sur que les jeunes mâles commencent à chanter sans pour autant que les tours soient aussi nets que ceux des adultes! C'est une source de problèmes car on peut mélanger un tour immature avec un tour fautif, n'est ce pas ?
__________________
Weddy
weddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2010, 18h37   Afficher une version imprimable   (42)
marocanary

 
Avatar de marocanary

aziz
Sexe: Homme
Age: 68
Inscription: May 2005
Messages: 567
Ville: Casablanca
Pays: Maroc
Club: C.C.C
Eleveur: Canaris divers

Re : Canaris malinois

Envoyé par weddy (Voir le message)


P'tite question:

Il est sur que les jeunes mâles commencent à chanter sans pour autant que les tours soient aussi nets que ceux des adultes! C'est une source de problèmes car on peut mélanger un tour immature avec un tour fautif, n'est ce pas ?
Bonsoir medbous

C'est une grosse question ! pas une P'tite ?

comme il est connu le chant d'un canari passe par plusieurs phases de chant, de la découverte, la mémorisation, le stockage, l'analyse, le pré-chant, le chant plastique et la cristallisation.

je suis de votre avis, si vous parlez du début de la période pré-chant ou les jeunes commencent à émettre les 1ers syllabes, avant le chant plastique, on peut tout mélanger, parce que les jeunes sont en phase vocalisation.

mais moi je parle ci-dessus d'écouter les jeunes vers les derniers jours de l'écolage pas avant, les jeunes en phase finale d'écolage, la maitrise du chant !

Dernière modification par marocanary ; 08/09/2010 à 18h50.
marocanary est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2010, 21h59   Afficher une version imprimable   (43)
p@co_#1969***

 
Avatar de p@co_#1969***

DENOËL François
Sexe: Homme
Inscription: May 2006
Messages: 76
Ville: Belgique
Pays: Belgique
STAM: 395
Club: a p'tit canari tchanteux
Eleveur: Edelroller Harzer

Re : Canaris malinois

Tout est une question d'observation et de science de l'éleveur, comme toujours

Une bonne connaissance du chant aide bien sûr, mais connaître :
1. les principes de bases et
2. une méthode d'élevage et de sélection d'un amateur-passionné reconnu, le sont encore plus !

- Il est certain qu'il faut écarter un oiseau possédant un ou des tours fautifs d'une armoire de chant !
- le jeune apprend le chant dès sa naissance, même dans l'oeuf, l'oisillon entend le chant du mâle.
- les jeunes mâles sont à placer au plus tôt (sevrage) avec leur professeur de chant.
- Le professeur doit surtout avoir une "scala" propre et nette de tout défauts.
- Dès la fin de la mue, l'observation doit se renforcer jusqu'au positionnement dans les petites cages de chant.

Donc surviennent d'autres problèmes...
*reconnaître les sexes, si possible dès la naissance (c'est possible)
*connaître la qualité des soins à apporter pour réussir la mue !
* quelle luminosité apporter, comment gérer la photo-période
* comment entrainer son ou ses stam

que du plaisir

Peut être aussi LIRE les dernières études faites dans les laboratoires de neuro-endocrinologie, pour parfaire les soins de nos petits canaris.
Il existe une réelle plasticité annuelle du chant !
Il faut être indulgent avec les jeunes...
Les vieux oiseaux peuvent voir le chant se détériorer mais aussi s'améliorer....

Ceux qui avaient un défaut doivent être surveillé avec plus d'acuité auditive, pour détecter le chant lorsqu'il se remet en place!
Un défaut grave doit nous décider d'éliminer l'individu de l'armoire de chant, mais il y a moyen de corriger certains défauts par la lumière, l'alimentation ou des soins mieux approprié !

Amitiés

Bonne saison à tous

François

Dernière modification par p@co_#1969*** ; 08/09/2010 à 22h10.
p@co_#1969*** est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2010, 22h54   Afficher une version imprimable   (44)
Dauphin

 
Avatar de Dauphin

Somers Anthony
Sexe: Homme
Age: 55
Métier: Immobilier
Inscription: June 2010
Messages: 114
Ville: Baie-Mahault
Département: 971 Guadeloupe
Pays: Guadeloupe
Eleveur: Canaris de couleurs

Re : Canaris malinois

Envoyé par ARNO59240 (Voir le message)


c'est le canari le plus proche de son cousin sauvage le sylvestre
il resiste tres bien au basses et aux hautes temperature
tu peux avoir des verts des panachés des jaunes tachetés des canelles des isabelles des jaunes des gris (bleu) des bleu blanc et des blanc ce qui reste rare a peu pres 30% de chance d en avoir
sauf le rouge et la plume frisé est interdites
va voir sur you tube si le chant te plait car il faut apprecier ce que l on veut elever
il chante tous le temp le bec ouvert et plus fort que le malinois waterslagers
il existe 3 chants differents pour le timbrado
le classique dit continuo l intermedio et le discontinu
le chant differes suivant le rythmes la vitesse la tonalité et les tours interpretés
Bonjour Arno, connais tu un éleveur de Timbrado sur la région Parisienne ou ile de france? je pense peut etre acquérir un couple et je suis en contact avec un Monsieur Da silva qui a un élevage dans le 91. Le connais tu ou d'autres éleveurs? merci d'avance.
__________________
"Les femmes comme les oiseaux voient sans se retourner"
Dauphin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2010, 08h32   Afficher une version imprimable   (45)
p@co_#1969***

 
Avatar de p@co_#1969***

DENOËL François
Sexe: Homme
Inscription: May 2006
Messages: 76
Ville: Belgique
Pays: Belgique
STAM: 395
Club: a p'tit canari tchanteux
Eleveur: Edelroller Harzer

Re : Canaris malinois

Norddine, pour ce qui est de risquer de mélanger tout suite à un apprentissage imparfait; les jeunes oiseaux de la mue à fin septembre font beaucoup de travail d'apprentissage et donc erreurs. Ces erreurs de jeunesse, d'apprentissage, peuvent ensuite devenir des fautes si justement cela se fixe définitivement dans le répertoire par la suite.
Pour ne pas prendre de risque d'avoir des oiseaux qui mélangent tout par la suite, l'on conseille empiriquement de ne pas donner deux professeurs aux jeunes durant l'écolage !!!

Aziz a raison. Durant l'écolage, il y a plusieurs période, les deux grandes sont :
1. du sevrage à la fin de la mue. (c-à-d très bientôt)
2. en petite cage de concours, généralement à partir du 1er octobre.

1. à cette période, beaucoup d'éleveurs doivent écarter les femelles qui sont présentes par erreur dans la volière d'écolage. On écoute déjà bien sûr, selon son temps... Mais il n'y a pas déjà de mise à l'écart, on parle d'erreur de jeunesse et l'on essaye d'apporter à l'oiseau de quoi développer sa Syrinx et son chant !
2. Là, est toute la beauté de la méthode de chaque éleveur. Il faut choisir face au erreur, des traitements visant à corriger le défaut mais certaines fautes sont incorrigibles dans certains cas !
Alors il faut irrémédiablement écarter le sujet de l'armoire de chant !
L'oiseau n'est pas nécessairement sans valeur, loin de là...mais certaines erreur doivent et ne peuvent être corrigée dans un élevage quand empêchant les jeunes de prendre les mêmes mauvaise habitudes d'intonation, de prononciation !!
N'oubliez pas que l'alimentation est capitale. Vous devez fournir à l'oiseau de quoi produire sa testostérone endogêne pour développer sa Syrinx.

Aziz a encore raison lorsqu'il prétend que le local (ou les locaux) où l'on va tenir son élevage est capital puisqu'il détermine nos possibilités à effectuer tout ses gestes.

C'est un art de détenir et s'occuper de Malinois (waterslager) et des Edelroller Harzer car l'écolage n'a nul autres pareilles difficultés dans l'élevage du canari. Lisez Smets et Carpentier.
Pour ce qui est du timbrado, je ne m'y connait pas assez. "Por mi cestons gueulard", et sauvage en plus (Hard Rocker). Déjà que je trouve le malinois trop puissant et pas assez en douceur comme un Harz que l'on écoute attentivement comme de la grande musique classique !!!

Pour les canaris de couleur la propreté est de rigueur (c'est la voiture qui brille en concession).
En canaris de chant, l'observation et l'écoute sont capitales. (c'est la mécanique de l'organe chanteur qui doit être réglé à la perfection pour sortir le meilleur...)


"La facilité est la pire des attitudes"

Amitiés

François alias p@co_#1969***

Dernière modification par p@co_#1969*** ; 09/09/2010 à 09h03.
p@co_#1969*** est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2010, 12h02   Afficher une version imprimable   (46)
ptitfifi
ptitfifi

 
Avatar de ptitfifi

André
Sexe: Homme
Métier: employé
Inscription: May 2010
Messages: 331
Ville: Verviers
Pays: Belgique
Eleveur: Malinois

Re : Canaris malinois

Envoyé par p@co_#1969*** (Voir le message)


Tout est une question d'observation et de science de l'éleveur, comme toujours


Donc surviennent d'autres problèmes...
*reconnaître les sexes, si possible dès la naissance (c'est possible)
Comment? si tu peux m'expliquer, merci.

*connaître la qualité des soins à apporter pour réussir la mue !

Peux-tu renter dans les détails, merci.

Amitiés

Bonne saison à tous

François
Bonjour,
Etant donné que j'ai recommencé l'élevage du malinois et que je suis débutant, les explications me feront progresser dans la bonne voie.

Bien à toi.
André
__________________
ptitfifi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2010, 16h40   Afficher une version imprimable   (47)
marocanary

 
Avatar de marocanary

aziz
Sexe: Homme
Age: 68
Inscription: May 2005
Messages: 567
Ville: Casablanca
Pays: Maroc
Club: C.C.C
Eleveur: Canaris divers

Re : Canaris malinois

Bonsoir François

effectivement il faut connaitre les principes de base, la structure du chant, les périodes d'apprentissage du chant, le systéme du canari est trés complexe, le jeune en plus de l'immature, mémorise ce qui entend aux alentours, et tous ça depuis l'oeuf et pendant le sevrage.
ensuite il faut anticiper les choses, et fournir un milieu favorable pour écarter tous les risques que tu as cité ci-dessus, disposer d'au moins une piéce d'écolage le plus loin possible de la piéce d'élevage, loin des males et des femelles et de tout sons suspects.
éloigner le plus tot possible tous les jeunes, en évitant d'y introduire les maitres chanteurs en cette période, qui eux aussi émettent des notes intrus (tours fautifs) pour séduire les femelles, ces (faux tours) plaisent aux femelles et peuvent étre mémorisés par les jeunes.

C'est pourquoi certains éleveurs de renommé mondiale, n'utilisent plus de maitres chanteurs, ni d'enregistrements, ils visent l'inné propre à chaque individu.
comme tu as précisé plus haut, ils utilisent la lumiére et l'alimentaion pour faire sortir les tours voulus.

Amicalement AZIZ

Télécharger gratuitement mes chants d'oiseaux
marocanary est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2010, 20h34   Afficher une version imprimable   (48)
p@co_#1969***

 
Avatar de p@co_#1969***

DENOËL François
Sexe: Homme
Inscription: May 2006
Messages: 76
Ville: Belgique
Pays: Belgique
STAM: 395
Club: a p'tit canari tchanteux
Eleveur: Edelroller Harzer

Re : Canaris malinois

Envoyé par ptitfifi (Voir le message)


Bonjour,
Etant donné que j'ai recommencé l'élevage du malinois et que je suis débutant, les explications me feront progresser dans la bonne voie.

*reconnaître les sexes, si possible dès la naissance (c'est possible)
Comment? si tu peux m'expliquer, merci.

*connaître la qualité des soins à apporter pour réussir la mue !

Peux-tu renter dans les détails, merci.
Tu commence l'élevage de canari de chant malinois, mais tu as déjà élever ? C'est cela ?

Les Malinois et les Harzer, comme tout autres canaris n'ont pas de différenciation sexuelle évidente.
Seuls certains facteurs peuvent te permettre de faire le tri :
- en couleur les lipochromes ont un masque qui comme chez les chardonneret est plus étendu chez le mâle. Dans certaines souches, des taches positionnées à certains endroits déterminent de façon assez fiable du sexe, l'éleveur connait ses individus et les signes de sa souche.
- Généralement le mâle est de couleur plus soutenue qu'une femelle.
- sous l'influence de la testostérone, la syrinx et le chant se développe plus chez le mâle (et en canari de chant cela permet d'être sûr)
- Durant la période d'accouplement les gonades du mâles sont proéminente et permette une différenciation évidente. Mais il y a une différence moins nette durant toute l'année. C'est juste plus évident avec certains sujets plutôt que d'autres

Celle technique ci, est tentée et à l'étude sur les oisillons lors du bagage dans mon élevage sérieusement depuis deux ans. Partant du postulat que dans les élevages du sud-ouest de la France des "sexeurs" asiatiques, venaient "sexer" les canards => oies dans les élevages de foie gras... Je me suis dit que cela ne devait donc pas être impossible ! J'affine maintenant ma sélection est le résultat semble très efficace et en tout cas me satisfait complètement.

Pour la mue, je n'ai rien de significatif a apporter de plus que la littérature.

Il te faut Lire :
- absolument le regretté Maurice Pomarède et son "précis de canariculture"
et pour le Harz => canari de chant
- "Le canari du Harz ou Saxon. Etude du chant-élevage-reproduction-maladies, Paris, Bornemann
- "Les canaris et les secrets de leur élevage, Smet G.

Tu dois avoir de l'aide, et faire partie d'un club...

Moi personnellement, j'ai cherché 18 ans des Harzer, et puis pour finir j'ai trouvé un club par hasard à Blégny, Queue-du-Bois.

Mon Graal,

enfin.



Amitié,

François alias p@co_#1969***
p@co_#1969*** est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2010, 21h31   Afficher une version imprimable   (49)
ptitfifi
ptitfifi

 
Avatar de ptitfifi

André
Sexe: Homme
Métier: employé
Inscription: May 2010
Messages: 331
Ville: Verviers
Pays: Belgique
Eleveur: Malinois

Re : Canaris malinois

Envoyé par p@co_#1969*** (Voir le message)


Tu commence l'élevage de canari de chant malinois, mais tu as déjà élever ? C'est cela ? OUI IL Y A +/- 30 ANS QUE JE N'AI PLUS D'OISEAUX

Les Malinois et les Harzer, comme tout autres canaris n'ont pas de différenciation sexuelle évidente.
Seuls certains facteurs peuvent te permettre de faire le tri :
- en couleur les lipochromes ont un masque qui comme chez les chardonneret est plus étendu chez le mâle. Dans certaines souches, des taches positionnées à certains endroits déterminent de façon assez fiable du sexe, l'éleveur connait ses individus et les signes de sa souche.
- Généralement le mâle est de couleur plus soutenue qu'une femelle.
- sous l'influence de la testostérone, la syrinx et le chant se développe plus chez le mâle (et en canari de chant cela permet d'être sûr)
- Durant la période d'accouplement les gonades du mâles sont proéminente et permette une différenciation évidente. Mais il y a une différence moins nette durant toute l'année. C'est juste plus évident avec certains sujets plutôt que d'autres

Celle technique ci, est tentée et à l'étude sur les oisillons lors du bagage dans mon élevage sérieusement depuis deux ans. Partant du postulat que dans les élevages du sud-ouest de la France des "sexeurs" asiatiques, venaient "sexer" les canards => oies dans les élevages de foie gras... Je me suis dit que cela ne devait donc pas être impossible ! J'affine maintenant ma sélection est le résultat semble très efficace et en tout cas me satisfait complètement.

Pour la mue, je n'ai rien de significatif a apporter de plus que la littérature.

Il te faut Lire :
- absolument le regretté Maurice Pomarède et son "précis de canariculture"
et pour le Harz => canari de chant
- "Le canari du Harz ou Saxon. Etude du chant-élevage-reproduction-maladies, Paris, Bornemann
- "Les canaris et les secrets de leur élevage, Smet G.

Tu dois avoir de l'aide, et faire partie d'un club...

Moi personnellement, j'ai cherché 18 ans des Harzer, et puis pour finir j'ai trouvé un club par hasard à Blégny, Queue-du-Bois.

Mon Graal,

enfin.



Amitié,

François alias p@co_#1969***
Merci de m'avoir répondu si rapidement.
Il est vrai qu'il faut connaître ses oiseaux, mais de là à les sexés à 5 jrs (et oui je dois baguer le 5eme jour et le matin sinon le soir cela devient presque impossible sans dégats pour les oiseaux). Concernant la différenciation sexuelle en fonction du masque et/ou des taches: lorsque tu as des couleurs unies jaune ou blanc et sans taches, il faut une autre façon (ex.:mâle plus gros et femelle plus fine, la tête aussi peut avoir une différence, mais cela est-il fiable à 100% pour les jeunes malinois de quelques semaines?).Pour avoir un club d'éleveur de malinois il faut aller en flandre, et si tu ne sais pas le flamand ... Je n'ai plus que la littérature et dénicher un éleveur de malinois qui pourrai me guider. Je prendrai le temps qu'il faudra, le monde ne c'est pas fait en un jour.
Bien à toi et merci pour les infos.
André
__________________
ptitfifi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2010, 23h10   Afficher une version imprimable   (50)
Carduelis67


w
Sexe: Homme
Age: 41
Inscription: August 2010
Messages: 536
Ville: monaco
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : Canaris malinois

BONSOIR G UN TIMBRADO AGE 2 MOIS ET IL COMMENCE A EMETTRE DES PETIT QWIK QWIK MAI SE NAI PA ENCORE UN CHANT C JUSTE DES GAZOUILLEMENT ET JE VOUDRAI SAVOIR LE TEMP QUIL LUI FAU POUR EMMETRE UN CHANT DE TENOR ( CHANT COMPLET ) ET SIL A BESOIN DENTENDRE UN CD DE CHANT POUR EFFECTUER SON ECOLAGE ET PERFECTIONNER SON CHANT

VU QUIL EST NEZ IL YA 2 MOIS SERAIT IL EN PERIODE DE MUE EN SE MOMENT ? EST COMBIEN DE TEMP EL PEUT DURé SI C LE CAS

merci A tous POUR vos REponSe

aIDEZ MOI MERCI
Carduelis67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2010, 12h39   Afficher une version imprimable   (51)
p@co_#1969***

 
Avatar de p@co_#1969***

DENOËL François
Sexe: Homme
Inscription: May 2006
Messages: 76
Ville: Belgique
Pays: Belgique
STAM: 395
Club: a p'tit canari tchanteux
Eleveur: Edelroller Harzer

Re : Canaris malinois

5 à 6 mois minimum
avec de quoi "l'écoler" si possible


Amitiés

François alias p@co_#1969***
p@co_#1969*** est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2010, 15h19   Afficher une version imprimable   (52)
weddy

 
Avatar de weddy

Norddine
Sexe: Homme
Age: 66
Inscription: March 2004
Messages: 177
Ville: maroc
Pays: Maroc

Re : Canaris malinois

Envoyé par weddy (Voir le message)


P'tite question:

Il est sur que les jeunes mâles commencent à chanter sans pour autant que les tours soient aussi nets que ceux des adultes! C'est une source de problèmes car on peut mélanger un tour immature avec un tour fautif, n'est ce pas ?

Si j'ai bien compris , il faut attendre encore un peu de temps , jusqu'à ce que les jeunes aient des tours plus murs, pour trancher, c'est çà ???

Merci
__________________
Weddy
weddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2010, 20h16   Afficher une version imprimable   (53)
marocanary

 
Avatar de marocanary

aziz
Sexe: Homme
Age: 68
Inscription: May 2005
Messages: 567
Ville: Casablanca
Pays: Maroc
Club: C.C.C
Eleveur: Canaris divers

Re : Canaris malinois

Envoyé par MEHDI283 (Voir le message)


BONSOIR G UN TIMBRADO AGE 2 MOIS ET IL COMMENCE A EMETTRE DES PETIT QWIK QWIK MAI SE NAI PA ENCORE UN CHANT C JUSTE DES GAZOUILLEMENT ET JE VOUDRAI SAVOIR LE TEMP QUIL LUI FAU POUR EMMETRE UN CHANT DE TENOR ( CHANT COMPLET ) ET SIL A BESOIN DENTENDRE UN CD DE CHANT POUR EFFECTUER SON ECOLAGE ET PERFECTIONNER SON CHANT

VU QUIL EST NEZ IL YA 2 MOIS SERAIT IL EN PERIODE DE MUE EN SE MOMENT ? EST COMBIEN DE TEMP EL PEUT DURé SI C LE CAS

merci A tous POUR vos REponSe

aIDEZ MOI MERCI
Bonsoir MEHDI
- ton timbrado est seul ou avec ses parents ?
- ton timbrado est d'une souche au chant continu , ou au chant discontinu ?


Amicalement AZIZ
Télécharger gratuitement mes chants d'oiseaux
marocanary est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2010, 16h17   Afficher une version imprimable   (54)
Carduelis67


w
Sexe: Homme
Age: 41
Inscription: August 2010
Messages: 536
Ville: monaco
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : Canaris malinois

Salut Aziz Salut Paco Je Vous Remercie De Vos Reponse Alors Mon Canaris Est Seul San Aucune Compagnie Il Est De Souche Continu D'apres Se Que Ma Dit Le Vendeur !!

Est Il Obligatoire De L'ecoler Et Comment Je Doit Mi Prendre Il Me Faudrai La Facon La Plus Simple Pour Moi Est Lui Tous En Sachant Que Je Ne Compte Pa Faire De Concours Je Veut Juste Un Timbrado Avec Un Beau Chant Pour Pouvoir M'evader Un Peu Pendant Son Fabuleux Chant Quil Pourrait Me Procurer*

Merci Les Gars Pour Vos Reponse Cordialement
Carduelis67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2010, 16h22   Afficher une version imprimable   (55)
Carduelis67


w
Sexe: Homme
Age: 41
Inscription: August 2010
Messages: 536
Ville: monaco
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : Canaris malinois

Envoyé par marocanary (Voir le message)


Bonsoir MEHDI
- ton timbrado est seul ou avec ses parents ?
- ton timbrado est d'une souche au chant continu , ou au chant discontinu ?


Amicalement AZIZ
Télécharger gratuitement mes chants d'oiseaux
Salut Aziz dit moi ton elevage est dans quel ville est tu fait quel souche de canaris ?
Carduelis67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2010, 21h01   Afficher une version imprimable   (56)
marocanary

 
Avatar de marocanary

aziz
Sexe: Homme
Age: 68
Inscription: May 2005
Messages: 567
Ville: Casablanca
Pays: Maroc
Club: C.C.C
Eleveur: Canaris divers

Re : Canaris malinois

Envoyé par MEHDI283 (Voir le message)


Salut Aziz Salut Paco Je Vous Remercie De Vos Reponse Alors Mon Canaris Est Seul San Aucune Compagnie Il Est De Souche Continu D'apres Se Que Ma Dit Le Vendeur !!

Est Il Obligatoire De L'ecoler Et Comment Je Doit Mi Prendre Il Me Faudrai La Facon La Plus Simple Pour Moi Est Lui Tous En Sachant Que Je Ne Compte Pa Faire De Concours Je Veut Juste Un Timbrado Avec Un Beau Chant Pour Pouvoir M'evader Un Peu Pendant Son Fabuleux Chant Quil Pourrait Me Procurer*

Merci Les Gars Pour Vos Reponse Cordialement

Bonsoir Mehdi
si tu as un seul male et tu ne peux pas faire de concours, tu va lui faire écouter un beau chant continu, en lui passant ce CD de chant continu que tu va télécharger gratuitement sur notre chanthéque : CD TIMBRADO de chant continu

si jamais tu veux tenter l'écolage, tu trouvera sur le forum tous les ingrédients néçessaires pour débuter l'écolage, et tu peux télécharger gratuitement ce CD d'écolage sur notre chanthéque :CD écolage timbrado
marocanary est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2010, 21h15   Afficher une version imprimable   (57)
marocanary

 
Avatar de marocanary

aziz
Sexe: Homme
Age: 68
Inscription: May 2005
Messages: 567
Ville: Casablanca
Pays: Maroc
Club: C.C.C
Eleveur: Canaris divers

Re : Canaris malinois

Envoyé par MEHDI283 (Voir le message)


Salut Aziz dit moi ton elevage est dans quel ville est tu fait quel souche de canaris ?
Bonsoir Mehdi

je suis à Casablanca, je fais l'élevage de divers oiseaux de chant, principalement le malinois et un autre canari au chant discontinu

Amicalement AZIZ
Télécharger gratuitement nos chants d'oiseaux
marocanary est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2010, 21h20   Afficher une version imprimable   (58)
ARNO59240
passionné par le TIMBRADO

 
Avatar de ARNO59240

Wexsteen arno
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: pluritechnicien
Inscription: February 2007
Messages: 2 037
Ville: dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine
STAM: kbof 062/457 uof5929 ffo7138
Club: ATFETE
Eleveur: canaris de chant TIMBRADO espagnol

Re : Canaris malinois

Envoyé par Dauphin (Voir le message)


Bonjour Arno, connais tu un éleveur de Timbrado sur la région Parisienne ou ile de france? je pense peut etre acquérir un couple et je suis en contact avec un Monsieur Da silva qui a un élevage dans le 91. Le connais tu ou d'autres éleveurs? merci d'avance.
bien sur que je connais la pluparts des eleveurs (en france en belgique en hollande et en espagne) mais je l ais connais pas tous perso non plus ou alors j ai oublier ! ce serait un comble quand même mais il y a des eleveurs qui ce font plus discret que d autres comme M da silva par exemple que je ne connais pas! (donne moi ses coordonnés)

maintenant y a des truants des vendeurs de canaris vert qui vendent ca pour du timbrado

on commence en France a faire des concours si un eleveur n'a rien a se reproché et qu il fait pas de concours suspition...
on a un doute!
si tu veux acheter des oiseaux de qualité renseignes toi des differentes associations techniques tu seras vite fixer comme ca
sinon c'est au petit bonheur la chancey a pas de phenotipe du timbrado y a que le chant et seul un juge est amener a decider si c'est un timbrado ou pas
apres y a des eleveurs comme moi qui pouvons t aider
__________________


ARNO59240 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2010, 21h40   Afficher une version imprimable   (59)
Carduelis67


w
Sexe: Homme
Age: 41
Inscription: August 2010
Messages: 536
Ville: monaco
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : Canaris malinois

[quote=marocanary;427927]Bonsoir Mehdi

je suis à Casablanca, je fais l'élevage de divers oiseaux de chant, principalement le malinois et un autre canari au chant discontinu

Amicalement AZIZ
Télécharger gratuitement nos chants d'oiseaux[/qu


BONSOIR JE T'EN REMERCIE POUR T REPONSE ET TON LIEN QUI VA M'AIDER ENORMEMENT .
UNE FOIS DE PASSAGE A CASABLANCA JE PASSERAI VOUS VOIR DANS VOTRE ASSOCIATION

BONNE SOIRE ET MERCI ENCORE AZIZ

CORDIALEMENT MEHDI
Carduelis67 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.