Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,131 | Connectés: 312 | Nouveau : RandallqUify (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Chants
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/08/2010, 20h25   Afficher une version imprimable   (21)
ARNO59240
passionné par le TIMBRADO

 
Avatar de ARNO59240

Wexsteen arno
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: pluritechnicien
Inscription: February 2007
Messages: 2 037
Ville: dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine
STAM: kbof 062/457 uof5929 ffo7138
Club: ATFETE
Eleveur: canaris de chant TIMBRADO espagnol

Re : Canaris malinois

Envoyé par alain2 (Voir le message)


Bonjour Jean-Michel

C'est justement ce que je voulais savoir !!

C'est quoi donc des frissures ?
Est ce un canari qui peut rester dehors l'hiver comme les lipos par exemple ?On parle de 15 ou 20 degrés et en dessous chante t il quand même?
Les panachés sont ils acceptés dans le standard ?

Tu vois j'ai encore beaucoup à apprendre sur cette race !!

Merci beaucoup

Alain
avoir des plumes frisés!
__________________


ARNO59240 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2010, 20h32   Afficher une version imprimable   (22)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Canaris malinois

Envoyé par nico663 (Voir le message)


Ah ben voila la réponse a ma question, tu veux faire dans le malinois


Bonsoir Nico,

Ta question m'avait échappée, c'est vrai que j'avais envisagé de prendre cette race mais je suis un peu refroidi

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2010, 20h41   Afficher une version imprimable   (23)
ARNO59240
passionné par le TIMBRADO

 
Avatar de ARNO59240

Wexsteen arno
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: pluritechnicien
Inscription: February 2007
Messages: 2 037
Ville: dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine
STAM: kbof 062/457 uof5929 ffo7138
Club: ATFETE
Eleveur: canaris de chant TIMBRADO espagnol

Re : Canaris malinois

Envoyé par alain2 (Voir le message)


Bonsoir Nico,

Ta question m'avait échappée, c'est vrai que j'avais envisagé de prendre cette race mais je suis un peu refroidi

Alain
pourquoi pas le timbrado
__________________


ARNO59240 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2010, 20h47   Afficher une version imprimable   (24)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Canaris malinois

Envoyé par ARNO59240 (Voir le message)


pourquoi pas le timbrado

Bonsoir Arno

Est il plus résistant au froid ? et de plus je ne connais pas du tout (lol)

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2010, 20h53   Afficher une version imprimable   (25)
ARNO59240
passionné par le TIMBRADO

 
Avatar de ARNO59240

Wexsteen arno
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: pluritechnicien
Inscription: February 2007
Messages: 2 037
Ville: dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine
STAM: kbof 062/457 uof5929 ffo7138
Club: ATFETE
Eleveur: canaris de chant TIMBRADO espagnol

Re : Canaris malinois

c'est le canari le plus proche de son cousin sauvage le sylvestre
il resiste tres bien au basses et aux hautes temperature
tu peux avoir des verts des panachés des jaunes tachetés des canelles des isabelles des jaunes des gris (bleu) des bleu blanc et des blanc ce qui reste rare a peu pres 30% de chance d en avoir
sauf le rouge et la plume frisé est interdites
va voir sur you tube si le chant te plait car il faut apprecier ce que l on veut elever
il chante tous le temp le bec ouvert et plus fort que le malinois waterslagers
il existe 3 chants differents pour le timbrado
le classique dit continuo l intermedio et le discontinu
le chant differes suivant le rythmes la vitesse la tonalité et les tours interpretés
__________________



Dernière modification par ARNO59240 ; 24/08/2010 à 21h00. Motif: ajouts infos
ARNO59240 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2010, 04h36   Afficher une version imprimable   (26)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Canaris malinois

Envoyé par ARNO59240 (Voir le message)


c'est le canari le plus proche de son cousin sauvage le sylvestre
il resiste tres bien au basses et aux hautes temperature
tu peux avoir des verts des panachés des jaunes tachetés des canelles des isabelles des jaunes des gris (bleu) des bleu blanc et des blanc ce qui reste rare a peu pres 30% de chance d en avoir
sauf le rouge et la plume frisé est interdites
va voir sur you tube si le chant te plait car il faut apprecier ce que l on veut elever
il chante tous le temp le bec ouvert et plus fort que le malinois waterslagers
il existe 3 chants differents pour le timbrado
le classique dit continuo l intermedio et le discontinu
le chant differes suivant le rythmes la vitesse la tonalité et les tours interpretés

Bonjour,

Merci Arno je vais aller voir et me renseigner un peu

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2010, 23h34   Afficher une version imprimable   (27)
medbous

 
Avatar de medbous

MEDBOUS
Sexe: Homme
Age: 61
Inscription: January 2006
Messages: 30
Ville: meknes
Pays: Maroc

Re : Canaris malinois

Envoyé par marocanary (Voir le message)


Bonsoir Alain

le malinois est un canari belge que tu peux trouver facilement en Bélgique et de pure race ! c'est de la bélgique que nous importons de sang nouveau pour nos souches.
le malinois est un canari de chant par exelence, un canari de concours de chant, ce canari aprés la mue passe à l'école, c'est à dire l'écolage dans des box à l'obscurité totale, pendant une période qui varie suivant les sujets 1 ou 2 mois ou plus, ensuite vient la préparation aux concours, les 1ers concours qui commencent en général début de l'année, au début de l'hiver, et les concours se succédent,
le malinois ne passent jamais l'hiver d'hors, sauf les femelles, les vieux males et les mauvais chanteurs qui ne passent pas de concours.

Amicalement Aziz
Bonsoir Aziz
T’as dit qu’après la mue, le canari passe a l’écolage ; mais d’après ce que j’entends c’est que l’écolage doit commencer dés la naissance pour leur éviter d’entendre de mauvais tours ? Explique-moi ça ! Et merci.
medbous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2010, 19h58   Afficher une version imprimable   (28)
marocanary

 
Avatar de marocanary

aziz
Sexe: Homme
Age: 68
Inscription: May 2005
Messages: 567
Ville: Casablanca
Pays: Maroc
Club: C.C.C
Eleveur: Canaris divers

Re : Canaris malinois

Envoyé par medbous (Voir le message)


Bonsoir Aziz
T’as dit qu’après la mue, le canari passe a l’écolage ; mais d’après ce que j’entends c’est que l’écolage doit commencer dés la naissance pour leur éviter d’entendre de mauvais tours ? Explique-moi ça ! Et merci.
Bonsoir Medbouh

l'écolage proprement dit se passe ainsi :
aprés le servage on commence à repérer les jeunes males, qu'on isole des autres dans des voliéres ou de grandes cages, pour passer la mue,
aprés la mue on commence la mise des jeunes en cages d'écolage, au début dans la lumiére et progressivement la mi-obscurité et l'obscurité total ( si tu cherche sur le forum tu tous les informations sur l'écolage)
en ce qui concerne ce que tu appelle "écolage dés la naissance" ça s'appelle "l'apprentissage de chant" et ça n'a rien a voir avec l'écolage qui necessite d'enfermer les jeunes à l'école
tandis que l'apprentissage de chant commence dans l'oeuf, si tu as des maitres chanteurs sans tours fautifs, les jeunes écouteront et apprenderont un bon chant avec le minimum de défaut, si tu as un chant pollué certains jeunes apprendront ces fautes toute leur vie.
seulement il faut savoir que les jeunes sont mis à l'école, pour leur faire apprendre un bon chant, et corriger leurs défauts, s(ils s'avérent de mauvais chanteurs ils sont mis à la porte et exclue de l'école pour ne pas polluer le chant des autres.
toutefois pour certains canari aux chant coplétement acquis, l'écolage passe en 2 étapes : l'une avant la mue c-à-d aprés le servage, et la 2éme étape aprés la mue.
si ma réponse n'est pas sataisfaisante, tu peux faire des recherches sur le forum et tu trouvera ce que tu cherche !
marocanary est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2010, 09h29   Afficher une version imprimable   (29)
p@co_#1969***

 
Avatar de p@co_#1969***

DENOËL François
Sexe: Homme
Inscription: May 2006
Messages: 76
Ville: Belgique
Pays: Belgique
STAM: 395
Club: a p'tit canari tchanteux
Eleveur: Edelroller Harzer

Re : Canaris malinois

Envoyé par alain2 (Voir le message)


Bonsoir Arno

Est il plus résistant au froid ? et de plus je ne connais pas du tout (lol)

Alain
Le Timbrado n'est pas plus résistant au froid qu'un malinois, flawta ou harzer !!!

Mais ils sont tous (canaris de chant) plus résistant, que les canaris de couleur ou de posture.

La robustesse est le facteur de sélection depuis des siècles en ce qui concerne les éleveurs de chant (l'origine de l'intérêt dans le canari).
Pas de travail sur des gênes récessifs affaiblissants la souche, dans la sélection du chant .

Le froid en dessous de 12° celsius, risque d'apporter un refroidissement chez le canari.
Il faut donc surtout veiller comme toujours, aux dangereux courants d'air, et à ce que l'oiseau puisse se sécher vite lors du bain.
Un refroidissement engendre le risque d'affecter le chant si la Syrinx (organe du chant) ou les bronches sont touchées. Mais les oiseaux de chants restent les plus robustes. De plus lors des concours qui ont lieu de novembre à janvier, si il y a un jour particulièrement froid; généralement il se dit que les oiseaux aiment cela et seront bon au chant...
Dans mon local la température descend parfois longtemps en hiver jusqu'à 5, 6°.
Je n'ai jamais jusqu'à présent eu d'oiseaux dont le chant s'enroue. Parfois certains individus chantent moins ou presque plus mais là est tout l'art de tenir ses oiseaux en forme !!!

Alain2, je peux te proposer de venir voir mon élevage de quoi il en retourne...

La différence entre Malinois et Harz, qui sont les deux races originelles de canari de chant, Le malinois a un chant puissant et avec des consonnances de bruit d'eau, le Harz a un chant plus doux, avec des roulades moins sonores !

Bien à vous,
amitiés
et vive les canaris de chant Timbrado, flawta, roller, russes, harz, malinois...


François
p@co_#1969*** est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2010, 13h20   Afficher une version imprimable   (30)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Canaris malinois

Envoyé par p@co_#1969*** (Voir le message)


Le Timbrado n'est pas plus résistant au froid qu'un malinois, flawta ou harzer !!!

Mais ils sont tous (canaris de chant) plus résistant, que les canaris de couleur ou de posture.

La robustesse est le facteur de sélection depuis des siècles en ce qui concerne les éleveurs de chant (l'origine de l'intérêt dans le canari).
Pas de travail sur des gênes récessifs affaiblissants la souche, dans la sélection du chant .

Le froid en dessous de 12° celsius, risque d'apporter un refroidissement chez le canari.
Il faut donc surtout veiller comme toujours, aux dangereux courants d'air, et à ce que l'oiseau puisse se sécher vite lors du bain.
Un refroidissement engendre le risque d'affecter le chant si la Syrinx (organe du chant) ou les bronches sont touchées. Mais les oiseaux de chants restent les plus robustes. De plus lors des concours qui ont lieu de novembre à janvier, si il y a un jour particulièrement froid; généralement il se dit que les oiseaux aiment cela et seront bon au chant...
Dans mon local la température descend parfois longtemps en hiver jusqu'à 5, 6°.
Je n'ai jamais jusqu'à présent eu d'oiseaux dont le chant s'enroue. Parfois certains individus chantent moins ou presque plus mais là est tout l'art de tenir ses oiseaux en forme !!!

Alain2, je peux te proposer de venir voir mon élevage de quoi il en retourne...

La différence entre Malinois et Harz, qui sont les deux races originelles de canari de chant, Le malinois a un chant puissant et avec des consonnances de bruit d'eau, le Harz a un chant plus doux, avec des roulades moins sonores !

Bien à vous,
amitiés
et vive les canaris de chant Timbrado, flawta, roller, russes, harz, malinois...


François

Bonjour

Merci pour ta réponse et ton invitation a venir visiter ton élevage. Je dois dire que ça m'intéresserais et de préférence avant la bourse de hannut

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2010, 15h25   Afficher une version imprimable   (31)
weddy

 
Avatar de weddy

Norddine
Sexe: Homme
Age: 66
Inscription: March 2004
Messages: 177
Ville: maroc
Pays: Maroc

Re : Canaris malinois

Envoyé par marocanary (Voir le message)


Bonsoir Medbouh

l'écolage proprement dit se passe ainsi :
aprés le servage on commence à repérer les jeunes males, qu'on isole des autres dans des voliéres ou de grandes cages, pour passer la mue,
aprés la mue on commence la mise des jeunes en cages d'écolage, au début dans la lumiére et progressivement la mi-obscurité et l'obscurité total ( si tu cherche sur le forum tu tous les informations sur l'écolage)
en ce qui concerne ce que tu appelle "écolage dés la naissance" ça s'appelle "l'apprentissage de chant" et ça n'a rien a voir avec l'écolage qui necessite d'enfermer les jeunes à l'école
tandis que l'apprentissage de chant commence dans l'oeuf, si tu as des maitres chanteurs sans tours fautifs, les jeunes écouteront et apprenderont un bon chant avec le minimum de défaut, si tu as un chant pollué certains jeunes apprendront ces fautes toute leur vie.
seulement il faut savoir que les jeunes sont mis à l'école, pour leur faire apprendre un bon chant, et corriger leurs défauts, s(ils s'avérent de mauvais chanteurs ils sont mis à la porte et exclue de l'école pour ne pas polluer le chant des autres.
toutefois pour certains canari aux chant coplétement acquis, l'écolage passe en 2 étapes : l'une avant la mue c-à-d aprés le servage, et la 2éme étape aprés la mue.
si ma réponse n'est pas sataisfaisante, tu peux faire des recherches sur le forum et tu trouvera ce que tu cherche !



C'est trés clair. Merci.
__________________
Weddy
weddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2010, 16h32   Afficher une version imprimable   (32)
KATOUIL


LEGROUX
Sexe: Homme
Métier: RETRAITE
Inscription: April 2008
Messages: 14
Ville: SALLES D AUDE
Pays: France

Re : Canaris malinois

Bonjour Alain
Que Rajouter De Plus Apres Cettes Passionnante Lecture Sur Nos Petits Proteges Malinois. J Ajoute Une Precision C Est Qu Il Est Preferable D Acheter Un Bon Oiseau Apres L Avoir Choisi Chez Un Eleveur Serieux Qui A De Bons Resultats Aux Concours. Personnelement Je Fais Ecouter Plusieurs Oiseaux Et Il Y A Toujours Quelque Chose Qui Fait En Choisir Un Qui Se Demarque. De Toute Facon L Eleveur Donnera Une Fiche De Chant Et Un Pedigree Et Prouvera Son Appartenance A Un Club Malinois. Pour Se Donner Une Idee Du Chant Allez Sur Le Site Chantheque Et Ecoutez..............cordialement............katou il
KATOUIL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2010, 16h40   Afficher une version imprimable   (33)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Canaris malinois

Envoyé par KATOUIL (Voir le message)


Bonjour Alain
Que Rajouter De Plus Apres Cettes Passionnante Lecture Sur Nos Petits Proteges Malinois. J Ajoute Une Precision C Est Qu Il Est Preferable D Acheter Un Bon Oiseau Apres L Avoir Choisi Chez Un Eleveur Serieux Qui A De Bons Resultats Aux Concours. Personnelement Je Fais Ecouter Plusieurs Oiseaux Et Il Y A Toujours Quelque Chose Qui Fait En Choisir Un Qui Se Demarque. De Toute Facon L Eleveur Donnera Une Fiche De Chant Et Un Pedigree Et Prouvera Son Appartenance A Un Club Malinois. Pour Se Donner Une Idee Du Chant Allez Sur Le Site Chantheque Et Ecoutez..............cordialement............katou il

Bonsoir

merci pour tes conseils et tes explications

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2010, 10h25   Afficher une version imprimable   (34)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : Canaris malinois

bonjour Alain !!
tu as fait ton choix finalement ?
tu vas faire quelle race ?
  Réponse avec citation
Vieux 05/09/2010, 11h55   Afficher une version imprimable   (35)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Canaris malinois

Envoyé par kikinou (Voir le message)


bonjour Alain !!
tu as fait ton choix finalement ?
tu vas faire quelle race ?

Bonjour Sophie

Toujours pas décidé totalement je vais voir ça dans les prochaines semaines car je vais aller voir les malinois chez un membre du forum autrement je garde et continue les lipo jaunes

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2010, 13h15   Afficher une version imprimable   (36)
Frédéric_365


Ney Frédéric
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: Etudiant
Inscription: December 2009
Messages: 42
Ville: Blegny
Pays: Belgique
STAM: 365 (KBS)
Club: A p'tit canari tchanteu, Eurobird
Eleveur: harzer principalement

Re : Canaris malinois

Envoyé par alain2 (Voir le message)


Bonjour

Merci pour ta réponse et ton invitation a venir visiter ton élevage. Je dois dire que ça m'intéresserais et de préférence avant la bourse de hannut

Alain


Je rajouterais à ce que François dit qu'un éleveur du club avait ses oiseaux en extérieur et qu'il gelait en hiver. Ca ne l'a pas empêché de faire de très bons résultats aux concours et même au championnat de Belgique. Tout dépend de la souche.
Frédéric_365 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2010, 23h48   Afficher une version imprimable   (37)
medbous

 
Avatar de medbous

MEDBOUS
Sexe: Homme
Age: 61
Inscription: January 2006
Messages: 30
Ville: meknes
Pays: Maroc

Re : Canaris malinois

Envoyé par marocanary (Voir le message)


Bonsoir Medbouh

l'écolage proprement dit se passe ainsi :
aprés le servage on commence à repérer les jeunes males, qu'on isole des autres dans des voliéres ou de grandes cages, pour passer la mue,
aprés la mue on commence la mise des jeunes en cages d'écolage, au début dans la lumiére et progressivement la mi-obscurité et l'obscurité total ( si tu cherche sur le forum tu tous les informations sur l'écolage)
en ce qui concerne ce que tu appelle "écolage dés la naissance" ça s'appelle "l'apprentissage de chant" et ça n'a rien a voir avec l'écolage qui necessite d'enfermer les jeunes à l'école
tandis que l'apprentissage de chant commence dans l'oeuf, si tu as des maitres chanteurs sans tours fautifs, les jeunes écouteront et apprenderont un bon chant avec le minimum de défaut, si tu as un chant pollué certains jeunes apprendront ces fautes toute leur vie.
seulement il faut savoir que les jeunes sont mis à l'école, pour leur faire apprendre un bon chant, et corriger leurs défauts, s(ils s'avérent de mauvais chanteurs ils sont mis à la porte et exclue de l'école pour ne pas polluer le chant des autres.
toutefois pour certains canari aux chant coplétement acquis, l'écolage passe en 2 étapes : l'une avant la mue c-à-d aprés le servage, et la 2éme étape aprés la mue.
si ma réponse n'est pas sataisfaisante, tu peux faire des recherches sur le forum et tu trouvera ce que tu cherche !
Merci Aziz, l’explication été bien claire.
Petite question ; on sait bien qu’entre le sevrage et la mue, c’est bien un sacré bon temps, donc si le jeune apprend des défauts est ce que pendant l’écolage peut-il se corrigé ou pas ?
medbous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2010, 16h53   Afficher une version imprimable   (38)
marocanary

 
Avatar de marocanary

aziz
Sexe: Homme
Age: 68
Inscription: May 2005
Messages: 567
Ville: Casablanca
Pays: Maroc
Club: C.C.C
Eleveur: Canaris divers

Re : Canaris malinois

Envoyé par medbous (Voir le message)


Merci Aziz, l’explication été bien claire.
Petite question ; on sait bien qu’entre le sevrage et la mue, c’est bien un sacré bon temps, donc si le jeune apprend des défauts est ce que pendant l’écolage peut-il se corrigé ou pas ?
Bonsoir

les défauts existent depuis toujours, c'est un virus qui n'a pas de vaccin !
la preuve c'est que sur toutes les fiches de chants on trouve toujours les tours négatifs, donc ils existent et peuvent étre émise à n'importe quel moment.
revenons à notre petite question, la solution c'est d'écarter tous les oiseaux qui ont des défauts que ça soit jeunes ou adultes.
pendant l'écolage écouter les jeunes, si tu reconnais le fautif tu doit l'écarter de l'école.
et tout depend du milieu et l'environnement ou tu fait ton élevage,et si tu es bien équipé pour faire l'élevage des canaris de chant.

Amicalement AZIZ
marocanary est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2010, 18h02   Afficher une version imprimable   (39)
medbous

 
Avatar de medbous

MEDBOUS
Sexe: Homme
Age: 61
Inscription: January 2006
Messages: 30
Ville: meknes
Pays: Maroc

Re : Canaris malinois

Merci Aziz, je te souhaite une bonne saison.
medbous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2010, 19h13   Afficher une version imprimable   (40)
anne

 
Avatar de anne

Anne Ashford
Sexe: Femme
Age: 71
Métier: assistante sociale
Inscription: August 2010
Messages: 121
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: 521
Club: UOF.COL.AOC
Eleveur: Fife Fancy Glosters

Re : Canaris malinois

Je débute et n'y connais rien, chevaux, chiens, becs crochus oui , mais j'ai remarqué que mon jeune mâle malinois s'en donnait à coeur joie sur ma terrasse avec un grand rayon de soleil, donc j'ai décidé d'aller ma retraite dans le midi!
__________________
anne est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.