Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,648 | Connectés: 371 | Nouveau : RobertLen (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Qui êtes-vous?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/07/2020, 08h07   Afficher une version imprimable   (1)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Notre Passion

Ce post pour partager avec vous ce texte trouvé ce matin sur FACEDEBOUC, d'un auteur inconnu, mais si juste ...

On ne connais pas l'auteur mais le texte est un spectacle !!!

* Juste un petit oiseau *

De temps en temps les gens me disent : ′′ C'est juste un petit oiseau ", ou ′′ c'est beaucoup d'argent pour un petit oiseau ".
Ils ne comprennent pas la distance faite, le temps passé ou les coûts faits pour ′′ juste un petit oiseau ".
Certains de mes meilleurs moments ont été apportés par ′′ un petit oiseau ".
De nombreuses heures se sont écoulées et ma seule compagnie était ′′ juste un petit oiseau ", mais je ne me suis pas senti méprisé pour ça.
Certains de mes moments les plus tristes étaient à cause de ′′ juste un petit oiseau ", et en ces jours sombres, le chant gentil de ′′ un seul petit oiseau ′′ m'a donné le confort et la raison de surmonter la souffrance.
Ceux qui pensent que c'est ′′ juste un petit oiseau ′′ utilisent probablement aussi des phrases comme : ′′ juste un ami ", ′′ juste une personne ", ou ′′ juste un autre jour ".
′′ Seul un petit oiseau ′′ apporte à ma vie le vrai sentiment de l'AMIE, de la CONFIANCE et de la JOIGRIE.
′′ Juste un petit oiseau ".
A cause de ′′ juste un petit oiseau ", je me lève tôt, je vais m'occuper et regarder avec plus d'amour pour l'avenir, les souvenirs du passé et la pure joie du présent.
′′ Seul un petit oiseau ", apporte ce qu'il y a de bien en moi et dissout les mauvaises pensées avec les soucis du quotidien.
Seul un petit oiseau m'a offert de rencontrer tant de gens et de me faire de grands amis.
J ' espère qu'un jour les autres auront l'occasion de comprendre que ce n'est pas ′′ juste un petit oiseau ", mais la seule chose qui me donne l'humanité et m'empêche d'être ′′ juste un garçon ".
Donc la prochaine fois que vous entendez la phrase ′′ juste un petit oiseau ", souriez.
Tu es l'un des rares à comprendre mon bonheur.
Ma passion pour les oiseaux...

__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2020, 08h33   Afficher une version imprimable   (2)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Bonjour CARAPACE beau texte concernant nos amis ailés , plein de vérité ,notre rencontre à eut lieu grâce aux oiseaux et j'en suis ravi ,bonne journée ,marche à l'ombre ,il va cogner
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2020, 10h34   Afficher une version imprimable   (3)
lucbas62

 
Avatar de lucbas62

lulu bas
Sexe: Homme
Age: 19
Métier: étudiant
Inscription: May 2020
Messages: 665
Ville: biganos
Département: 33 Gironde
Pays: France
Club: aucun pour le moment
Eleveur: panachés

Bonjour carapace très beau texte entièrement vrai !!
lucbas62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2020, 13h04   Afficher une version imprimable   (4)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

Bonjour carapace

Bien joliment dit

Stricte vérité beaucoup aussi ne comprennent pas ma passion

Comment regarder mes oiseaux le detend

Je me lève souvent tôt avec bonheur
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2020, 16h21   Afficher une version imprimable   (5)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Merci Carapace pour ce joli texte. Quand je me lève le matin je n'ai qu'un regret c'est qu'aucun de mes quatre canaris ne chantent ! D'aucuns ou d'aucunes diront que c'est la période de mue. D'accord, mais ils ne chantaient pas avant la mue. Comment fait on pour avoir un canari qui chante ? Et pas de mauvais esprit ! Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2020, 16h49   Afficher une version imprimable   (6)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par tobias29 (Voir le message)


Merci Carapace pour ce joli texte. Quand je me lève le matin je n'ai qu'un regret c'est qu'aucun de mes quatre canaris ne chantent ! D'aucuns ou d'aucunes diront que c'est la période de mue. D'accord, mais ils ne chantaient pas avant la mue. Comment fait on pour avoir un canari qui chante ? Et pas de mauvais esprit ! Cordialement Roland
on achete un mâle!
Si l'on ne sais pas sexer (comme moi), on ne fait pas confiance au vendeur, on attend chez l'éleveur ou en animalerie, que l'un des oiseaux présent chante à gorge déployée.
un oiseau ne s’acquiert jamais en quelques minutes, pour moi, cela doit toujours demander une petite demi-heure d'observation attentive, à quelques mètres minimum, afin que l'oiseau retrouve une attitude calme et normale, comme quand il se croit seul, entre congénère.
Pour ceux que tu as déjà, il te faudra peut-être attendre la fin de la mue, octobre, pour qu'ils se mettent à chanter, si tu as des mâles, ce dont je doute un peu maintenant, car ils auraient chantés.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2020, 18h18   Afficher une version imprimable   (7)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

D'accord avec toi Carapace, mais l'éleveur de SAINT POL DE LEON m'avait dit que c'était un super chanteur. Naturellement je ne m'attends pas à ce que les femelles chantent. J'ai trois femelles et quatres mâles. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2020, 19h57   Afficher une version imprimable   (8)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par tobias29 (Voir le message)


D'accord avec toi Carapace, mais l'éleveur de SAINT POL DE LEON m'avait dit que c'était un super chanteur. Naturellement je ne m'attends pas à ce que les femelles chantent. J'ai trois femelles et quatres mâles. Cordialement Roland
Et aucun des 4 mâles ne chante jamais?...
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2020, 20h40   Afficher une version imprimable   (9)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Si Carapace le mâle mosaïque orange chantait quand il était dans ma volière intérieure. Dès que je l'ai mis en cage de reproduction avec sa femelle mosaïque il a arrêté de chanter. Il s'est plutôt occupé à cocher la femelle gloster consort. Un petit est né de cet improbable couple. L'éleveur de SAINT POL m'a conseillé de ne plus le mettre dans la volière car il y a des padas qui sont très agressifs et pourraient le blesser. Voilà l'histoire ! Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2020, 22h44   Afficher une version imprimable   (10)
remi


remi
Sexe: Homme
Age: 43
Inscription: December 2019
Messages: 555
Ville: hazebrouck
Pays: France

separe tes males 1 par 1 et ont en reparlera la moi ca chante en groupe c le bordel
mais quand ils sont seul en cage attention les oreilles
remi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2020, 07h04   Afficher une version imprimable   (11)
chatomas
chatomas

 
Avatar de chatomas

Craeye Daniel
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: recherche et dévelloppement
Inscription: November 2003
Messages: 488
Ville: Houtaing
Pays: Belgique
STAM: HC 053
Club: AHCCP
Eleveur: Lizards , Cobalt , Agate Jaune mosaïque , topaze

Bonjour Tobias , j'ai quelques femelles qui gazouillent sans pour autant pousser la voix . Pour les mâles , de légers piaillements se font entendre malgré la mue .... Les canaris sont comme nous et n'aiment pas trop les changements d'endroits . Dés qu'ils se sentent en sécurité , ils vont poussées les cordes vocales .... Au fait , Morlaix me parle !!! En effet , dans le film " Hotel de la plage " avec Guy marchant et le Belge une fois qui accompagne une charmante dame et sa maman chez le dentiste !!!
__________________
membre de l'A.O.B
user posted image Reçue pour le concours : Les volieres (int & ext)
chatomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2020, 11h49   Afficher une version imprimable   (12)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Bonjour Daniel. Effectivement c'est peut-être dû au changement d'endroit. J'ai acheté deux des canaris mâles le 26 juin 2020. Il faut peut-être qu'ils s'habituent à leur nouvelle cage. Et en plus c'est la période de la mue maintenant ! Je vais être patient. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2020, 11h52   Afficher une version imprimable   (13)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Bonjour Rémi. J'ai actuellement les mâles dans une cage pour la coloration. Je vais retenir ta suggestion. Merci. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.