Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,649 | Connectés: 367 | Nouveau : JosephTK (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Génétique
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/06/2016, 23h34   Afficher une version imprimable   (1)
Isaya

 
Avatar de Isaya

martin anais
Sexe: Femme
Age: 30
Métier: étudiante
Inscription: May 2016
Messages: 97
Ville: gennevilliers
Département: 92 Hauts-de-Seine
Pays: France

petite question de génétique

Bien le bonjour, j'ai une question pour ceux qui s'y connaissent.
Si je couple un canari agate mosaique rouge avec une schimmel rouge est ce que je peux obtenir un agate rouge?
Et si je croise un schimmel jaune et une schimmel rouge ça peux donner quoi?

Et puis rien à voir avec le reste, mais en dehors de la saison de repro et de mue, peut-on mettre 2 couple dans une même volière?

Merci à vous !
Isaya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2016, 03h06   Afficher une version imprimable   (2)
sailor

 
Avatar de sailor

marwan sai
Sexe: Homme
Métier: infirmier
Inscription: November 2014
Messages: 101
Ville: gabes
Pays: Tunisie
STAM: 0018
Club: associasion ornithologique de gabes
Eleveur: canari de couleur

Bon on accouple masaique avec mosaique si non on aura que des panachės .pour schimmel x schimmel a ne pas faire pour risque de facteur letal ,kyste folliculaire et plumes cassėes. Autre chose jaune x rouge aussis je conseille pas on obtient que du orangė cela est hors du standard.mettre deux couples ensemble les querelles evidente et la mort d'un sujet tres evidente.
sailor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2016, 04h48   Afficher une version imprimable   (3)
Isaya

 
Avatar de Isaya

martin anais
Sexe: Femme
Age: 30
Métier: étudiante
Inscription: May 2016
Messages: 97
Ville: gennevilliers
Département: 92 Hauts-de-Seine
Pays: France

Ah oki pardon ! Je m'y connais pas du tout du coup je ne savais pas que ça pouvait poser autant de problèmes. Bon bah va falloir que je revois mes plans car j'aime beaucoup les agates rouges mais impossible de trouver un éleveur dans le coin... et chez moi j'ai (je pense) 3 schimmels dont deux jaunes et une rouge.

Mais comment font ceux qui ont plusieurs couple en volière alors? Et ceux qui ont des batterie d'élevage? L'éleveur de ma petite rouge avait plusieurs canari dans une grande cage, ce ne serait que des femelles?

En tout cas merci pour les réponses
Isaya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2016, 11h36   Afficher une version imprimable   (4)
dus


Dussart Jean-François
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: dessinateur
Inscription: October 2010
Messages: 880
Ville: Stavelot
Pays: Belgique
STAM: LI546
Club: CLCC
Eleveur: Canaris de couleurs

Envoyé par sailor (Voir le message)


Bon on accouple masaique avec mosaique si non on aura que des panachės .pour schimmel x schimmel a ne pas faire pour risque de facteur letal ,kyste folliculaire et plumes cassėes. Autre chose jaune x rouge aussis je conseille pas on obtient que du orangė cela est hors du standard.mettre deux couples ensemble les querelles evidente et la mort d'un sujet tres evidente.
Bonjour,
Avant de répondre aussi affirmativement, il faudrait un peu se renseigner !!!

Le fait d'accoupler un canari agate mosaïque rouge avec un agate rouge schimmel ne donnera pas (si le patrimoine génétique des reproducteurs est valable) des panachés mais bien des agates rouge shimmel trop lourd (intermédiaires mosaïque).
C'est à dire que le dos n'aura prseque pas de lipo, les masques des mâles seront trop grands, la tache pectorale également, il risque fort de ne pas avoir de coupure entre le masque et la tache de plus celle-ci descendra très certainement trop dans les flancs.
Les femelles, elles ressembleront plus à des mâles qu'à des femelles !
Voici deux femelles isabelle issues de ce genre d'accouplement (isabelle intensif sur agate rouge mosaïque).





Schimmel sur schimmel n'apporte en rien un facteur létale, je me demande comment les éleveurs de mosaïques feraient vu que TOUS les mosaïques (lipo ou mélanique) sont schimmel.
Par contre il est vrai qu'il faut faire attention à la longueur des plumes avant d'accoupler.
Comme on l'a déjà dit, il n'y a pas que schimmel et intensif comme il y ON et OFF.
Il existe des intensifs avec une plume très courte, d'autre avec une moins courte.
Il y a des schimmel avec une plume très longue et d'autre avec une plume moins longue.
En conclusion accoupler deux oiseaux avec très plumes très longues pourrait causé des lumps (kystes).

Il est vrai que jaune et rouge sont codominants donc on devrait avoir de l'orange.
Mais encore une fois, pour moi, si on accouple du jaune trop doré (simple facteur citron) avec du rouge le résultat n'est pas trop mauvais !
La preuve, une femelle de mon élevage qui sort de jaune sur rouge.



Et enfin, hors période de reproduction, mettre deux voire 3, 4 ou 5... couples ensemble dans une volière pour autan que la place soit assez grande pour accueillir le nombre d'oiseaux, n'est vraiment pas un problème.
dus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2016, 11h53   Afficher une version imprimable   (5)
Isaya

 
Avatar de Isaya

martin anais
Sexe: Femme
Age: 30
Métier: étudiante
Inscription: May 2016
Messages: 97
Ville: gennevilliers
Département: 92 Hauts-de-Seine
Pays: France

Merci pour tes explications Dus.

Bah mon mâle est plutôt "doré" en effet, ma petite jaune est bien jaune citron mais mon mâle est plus chaud dans sa couleur.
Niveau longueur de plume je trouve que mon mâle en a des longues et j'attends que la queue de ma petite rouge finisse de repousser pour m'estimer (il y a eu un petit accident chez son éleveur la veille de son achat )

Du coup je pense que je vais attendre une date pour une bourse à oiseau pour peut être trouver ma perle rare, je cherche pas à reproduire mais avoir de beaux oiseaux pour mon plaisir

Mais si la repro de mes oiseaux peux donner des petits avec des problèmes de santé ou autre je n'en ferais pas ! d'ici l'année prochaine si j'ai de nouveaux oiseaux je verrais si il peut y avoir des soucis.

Bah je compte bien prendre une cage assez grande pour mes pioupiou, d'ailleurs si vous pouvez me donner un avis sur celle que j'envisage de prendre : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/c...iverses/229840
Je me tate à prendre celle ci, ça serait pour 3 canaris, max 4

Merci !
Isaya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2016, 12h21   Afficher une version imprimable   (6)
dus


Dussart Jean-François
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: dessinateur
Inscription: October 2010
Messages: 880
Ville: Stavelot
Pays: Belgique
STAM: LI546
Club: CLCC
Eleveur: Canaris de couleurs

Envoyé par Isaya (Voir le message)


Merci pour tes explications Dus.

Bah mon mâle est plutôt "doré" en effet, ma petite jaune est bien jaune citron mais mon mâle est plus chaud dans sa couleur.
Niveau longueur de plume je trouve que mon mâle en a des longues et j'attends que la queue de ma petite rouge finisse de repousser pour m'estimer (il y a eu un petit accident chez son éleveur la veille de son achat )

Du coup je pense que je vais attendre une date pour une bourse à oiseau pour peut être trouver ma perle rare, je cherche pas à reproduire mais avoir de beaux oiseaux pour mon plaisir

Mais si la repro de mes oiseaux peux donner des petits avec des problèmes de santé ou autre je n'en ferais pas ! d'ici l'année prochaine si j'ai de nouveaux oiseaux je verrais si il peut y avoir des soucis.

Bah je compte bien prendre une cage assez grande pour mes pioupiou, d'ailleurs si vous pouvez me donner un avis sur celle que j'envisage de prendre : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/c...iverses/229840
Je me tate à prendre celle ci, ça serait pour 3 canaris, max 4

Merci !
Pour les dimensions, pas de problème pour 4 canaris...par contre certains éleveurs vous diront que les grillages horizontaux ne sont pas top pour les canaris, je n'en ai jamais eu donc je ne sais pas vous dire leurs raisons.
dus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2016, 12h59   Afficher une version imprimable   (7)
Isaya

 
Avatar de Isaya

martin anais
Sexe: Femme
Age: 30
Métier: étudiante
Inscription: May 2016
Messages: 97
Ville: gennevilliers
Département: 92 Hauts-de-Seine
Pays: France

Oui on m'a dit aussi qu'il valait mieux les verticaux. Mais ici j'ai 2 cages avec 2 côtés horizontaux et 2 verticaux et mes pioupiou ne sont pas embêté outre mesure. De toute façon ils ne s'accrochent pas trop aux barreaux (sauf celle de séparation de ma grande mais c'est tout)
Isaya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2016, 13h17   Afficher une version imprimable   (8)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

verticaux pour bec droit horizontaux pour bec crochu c'est derniers sur verticaux le bec glisse sur horizontal c'est comme une échelle
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2016, 14h32   Afficher une version imprimable   (9)
Isaya

 
Avatar de Isaya

martin anais
Sexe: Femme
Age: 30
Métier: étudiante
Inscription: May 2016
Messages: 97
Ville: gennevilliers
Département: 92 Hauts-de-Seine
Pays: France

Envoyé par titimallow (Voir le message)


verticaux pour bec droit horizontaux pour bec crochu c'est derniers sur verticaux le bec glisse sur horizontal c'est comme une échelle
ça paraît logique ^^
Isaya est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.