Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 4 Discussions: 57,251 | Messages: 511,683 | Membres: 9,046 | Connectés: 542 | Nouveau : tadalafil generic me (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/07/2011, 00h31   Afficher une version imprimable   (1)
SemynonA


Gwladys semynona
Sexe: Femme
Age: 38
Inscription: August 2010
Messages: 3
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France métropolitaine

Note2 2 petits nouveau en sale état

Bonjour,

J'ai craqué aujourd'hui lors d'un vide grenier sur une petite canari blanche, ils les vendaient en couple (2 couvées différentes on m'a affirmé) donc j'ai pris un petit mâle avec. Ils les ont mis dans une boite en carton ensemble.

En rentrant je les ai installés dans une cage avec tout le nécessaire et en dépannage de la litière pour chat (basique), et je vois le petit mâle se frotter vigoureusement dans la litière, je l'observe de plus près et il a un oeil abimé. Donc je lui nettoie avec du sérum phy et je change vite fait la litière pour du papier journal pour qu'il arrête de s'abîmer plus l'oeil. Finalement ça n'a pas amélioré grand chose il s'est mis à se frotter fortement sur les barreaux.

La petite blanche quand à elle me paraissait très maigrichonne et dépouillée, on m'a dit qu'elle était jeune j'ai mis ça sur ce compte, et en l'observant de plus près elle semble avoir des traces de sang sur ses ailes.

Bref les 2 m'ont l'air d'avoir besoin de soin, je suis assez embêtée car le vétérinaire est très loin de chez moi, j'aimerais bien déjà avoir des avis, je leur ai fait une pâtée aux oeufs (on a du s'occuper de gaver des bébés ramier que notre chienne a choppé donc j'ai l'habitude) ils mangent bien, ils ont bien mangé de la pomme aussi, en fait ils avaient l'air carrément affamé

A part ça ce sont des amours, quand je l'ai soigné j'aurais pensé qu'ils se serait envolé très paniqué en rejoignant sa cage, mais au lieu de ça il est resté gentiment perché sur ma main et j'ai pu le déposer délicatement sur le perchoir.

Voici une photo (pas terrible :s ) de chaque (on ne voit pas l'oeil abimé du petit jaune :s)



SemynonA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2011, 00h53   Afficher une version imprimable   (2)
HASSAN

 
Avatar de HASSAN

HASSAN SBAA
Sexe: Homme
Age: 63
Métier: RETRAITE
Inscription: January 2011
Messages: 258
Ville: CASABLANCA
Pays: Maroc
Eleveur: divers

Re : 2 petits nouveau en sale état

Bonjour,

Si tu as d'autres oiseaux, par précation, il faut mettre les deux nouveaux en quarantaine.
__________________
HASSAN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2011, 05h23   Afficher une version imprimable   (3)
marc83600

 
Avatar de marc83600

marc 83600
Sexe: Homme
Age: 80
Métier: Retraité
Inscription: January 2011
Messages: 74
Ville: Fréjus
Département: 83 Var
Pays: France
Club: CDE et UOF
Eleveur: Gloster, Fife Fancy

Re : 2 petits nouveau en sale état

a premiere vue, ces oiseaux sont très jeunes, je pense entre 2 ou 3 mois maxi, il faut les mettre à l'écart des autres si tu en as, ensuite, graines patée brocolis et essayer de les remettre en forme, et bien sur le bain pour qu'ils puissent se retirer eventuellement les parasites
Les poux se mettent souvent sous l'aile, c'est peut etre pour cela qu'il y a du sang
marc83600 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2011, 06h46   Afficher une version imprimable   (4)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Re : 2 petits nouveau en sale état

il faut aussi leur mettre de vrais perchoirs bien ronds pour pas qu'ils se fatiguent et s'abiment les pattes.
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2011, 07h46   Afficher une version imprimable   (5)
Maminou 50


M
Sexe: Femme
Age: 70
Métier: asst mat
Inscription: April 2009
Messages: 159
Ville: carentan
Département: 50 Manche
Pays: France

Re : 2 petits nouveau en sale état

bonjour
moi aussi je pense qu'ils sont jeunes
donner de l'oeuf dure et une cure de vinaigre de cidre 1 c à soupe pour un 1/2 litre d'eau une fois semaine( la prépa du vinaigrene se garde pas)
A+
Maminou 50 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2011, 10h05   Afficher une version imprimable   (6)
SemynonA


Gwladys semynona
Sexe: Femme
Age: 38
Inscription: August 2010
Messages: 3
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France métropolitaine

Re : 2 petits nouveau en sale état

Bonjour,

merci à tous pour vos conseils,

alors non je n'ai pas d'autres canaris, j'avais soigné celui de ma mère (gale des pattes, bec trop long etc) mais à part ça je suis complètement novice!

pâtée brocolis c'est quoi? quelqu'un a la recette?

c'est vrai qu'il vaut mieux que je les vermifuge et les déparasite, c'est de l'ivermectine (ivomec) qu'il faut c'est ça?
Eventuellement en attendant d'aller chez le véto, peut on les traiter avec du carbaryl il m'en reste de mes rongeurs?

A quoi sert le mélange de vinaigre?

Pour le bain c'est une maison avec du sable pour chinchilla quelque chose comme ça?

Pour l'oeil du mâle ça va mieux aujourd'hui mais c'est pas encore ça, des conseils?

Merci beaucoup
SemynonA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2011, 15h42   Afficher une version imprimable   (7)
petite lily

 
Avatar de petite lily

FRANCOU Aurélie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Inscription: May 2007
Messages: 2 283
Ville: Villeurbanne
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

Re : 2 petits nouveau en sale état

Bonjour,

En effet on dirait bien que ce sont des jeunes de cette saison .C'est jeune pour les vendre et ne semblent pas avoir été bien traités .

Tes petits ont l'air d'air d'avoir des poux ,il faudrait mettre de la poudre anti parasitaire sur les perchoirs , la cage , et sur eux aussi .Le sang est probablement du à ça ils doivent se gratter souvent j'imagine .

Comme fond de cage il faudrait mieux mettre du papier essuie tout sur le journal ce sera plus doux pour eux .

Pour les yeux irrités,le sérum physio pour nettoyer est bien,tu peux appliquer une pommade ophtalmologique en plus si jamais ça dure malgré l'anti poux.

Pour l'alimentation la recette au vinaigre de cidre comme on t'as dit serait pas mal , avec pâtée dans lequel tu rajoutes un peu de miel ,fruits , avoine pelée 2 fois par semaine pour faire grossir et d'alpiste .
__________________
petite lily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2011, 04h47   Afficher une version imprimable   (8)
SemynonA


Gwladys semynona
Sexe: Femme
Age: 38
Inscription: August 2010
Messages: 3
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France métropolitaine

Re : 2 petits nouveau en sale état

Hello,

Je viens vous donner des nouvelles, grâce à vos conseils les 2 petits vont très bien, ils ont bien pris du poids, le plumage est dense on ne voit plus leur peau, et ils chantent, se chamaillent, piaillent, volent... sont très joyeux Et ils mangent... beaucoup ! j'ai l'impression de leur remplir les gamelles constamment lol

Par contre effectivement ils doivent être très jeunes car je suis passée en animalerie pour leur acheter des accessoires et de la nourriture et j'ai été voir les canaris, et bien ils sont énormes à côté des miens, j'imagine que ce sont des adultes qu'ils vendent.

J'aurais aimé savoir comment on identifie le mâle de la femelle car j'aimerais bien m'assurer qu'il s'agit d'un couple, j'adorerais avoir des petits quand ils seront en âge.
SemynonA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2011, 05h10   Afficher une version imprimable   (9)
werner

 
Avatar de werner

sziszka Werner
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraite
Inscription: February 2011
Messages: 2 213
Ville: Nilvange
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

Re : 2 petits nouveau en sale état

---Bonjour.---

---Concernant la grosseur d'un canari à l'autre, cela ne veut pas forcement dire que le plus petit et un jeune. Il peut y avoir par Ex un raza qui est forcement plus petit qu'un Ex Gloster.----
---Un oiseau junévil se remarque par son aspect, par ex les pattes, les ongles etc......
---Sur les photos, les canaris sont éffectivement des jeunes de l'année.---

---Amicalement Werner.---
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.