Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,686 | Membres: 9,062 | Connectés: 482 | Nouveau : Keithpsync (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/04/2010, 11h02   Afficher une version imprimable   (1)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

qui peut m'expliquer????

Qui peut m'expliquer................
Franchement je ne comprends pas!
J'ai un chalet qui communique avec une volière exterieure;dans un angle du chalet les nids de mandarins façonnés dans des noix de coco;Dans ces nids (3) deux sont occupés l'un par une femlle qui n'a pas encore pondue,l'autre par un couple qui couve un certains nombre de BB dnt un BB canari; rescapé d'une repro catastrophique,il y a quelques jours.
Le problème, c'est que j'ai retrouvé,dans la baignoire de la __volière exterieure__, le corps d'un petit oisillon,le jabot plein,rien ne ressemble plus a ou oisillon;qu"un autre oisillon, est -ce un mandarin ou un canari,j'en sais rien,il me semble trop petit pour etre le bb canari;par contre comment a-t-il atterri a cet endroit??????
franchement moi pas comprendre,et Vous?
Images attachées
Type de fichier : jpg DSCF2137.jpg (72,4 Ko, 93 affichages)
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2010, 11h06   Afficher une version imprimable   (2)
Noëlle

 
Avatar de Noëlle

Noëlle
Sexe: Femme
Age: 49
Inscription: August 2006
Messages: 3 165
Ville: Spa
Pays: Belgique

Re : qui peut m'expliquer????

Salut Ghislaine,
la disposition de tes nids sont peut-être un début de réponse, il vaut mieux les suspendre les uns éloignés des autres pour éviter trop de conflits et que chaque couple ait son territoire à lui
__________________
N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....


Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2010, 11h11   Afficher une version imprimable   (3)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : qui peut m'expliquer????

slt, il est possible qu'un oiseau adulte puisse "transporter" un oisillon comme cela soit par "jalousie" soit pour des questions de territoire ou "dominance" ...
qu'est ce que le petit canari fait dans le nid des mandarins ? ils le nourrissent ?
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2010, 11h26   Afficher une version imprimable   (4)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : qui peut m'expliquer????

aurais-tu une photo de ce pauvre oisillon en question ?

Je me doute que cela ne va pas trop de plaire... mais ça nous permettra de te dire si c'est un mandarin ou un canari

amicalement
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2010, 13h24   Afficher une version imprimable   (5)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : qui peut m'expliquer????

dsl pour la qualité de la photo,je n'arrive pas a faire mieux!
Il faut que je vous dise qu'il n'y a pas que ces trois nids,il y en a encore 6,qui sont de nids achetés ds le commerce,ils ne sont pas tous occupés,mais les noix de coco sont les plus prisés!!!!je suis retourné voir ds le nids ds mandarins, les petits ont des "plumes-poils"lol toutes hirsutes et gris clair...celui-ci pourrait bien être le bb canari!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Images attachées
Type de fichier : jpg DSCF2321.jpg (73,5 Ko, 30 affichages)
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2010, 13h43   Afficher une version imprimable   (6)
Cook

 
Avatar de Cook

James D.
Sexe: Homme
Age: 30
Métier: Vendeur
Inscription: May 2009
Messages: 1 167
Ville: Mulhouse
Département: 68 Haut-Rhin
Pays: France
STAM: M819
Club: CDE

Re : qui peut m'expliquer????

Je suis désolé ghis je vien aider comme je peux lol, pour que les autres puisse mieu voir l'oisillon essaye de faire des photos en mode macro à moins qu'ils puisse déjà le voir
__________________
L’oiseau en cage, rêvera des nuages.
Cook est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2010, 14h48   Afficher une version imprimable   (7)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : qui peut m'expliquer????

Envoyé par loulette (Voir le message)


dsl pour la qualité de la photo,je n'arrive pas a faire mieux!
Il faut que je vous dise qu'il n'y a pas que ces trois nids,il y en a encore 6,qui sont de nids achetés ds le commerce,ils ne sont pas tous occupés,mais les noix de coco sont les plus prisés!!!!je suis retourné voir ds le nids ds mandarins, les petits ont des "plumes-poils"lol toutes hirsutes et gris clair...celui-ci pourrait bien être le bb canari!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De toute évidence d'après ce que je vois, ce serait effectivement un petit canari . T'as pas de bol Loulette .
Que deviennent ceux qui sont en cage ?
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2010, 16h07   Afficher une version imprimable   (8)
kikinou
Invité

Messages: n/a

Re : qui peut m'expliquer????

bonjour loulette !!

Ah ben mince alors !!!

je pense pareil qu'il faut espacer les nids !! autrements il va y avoir du grabuge ! pour que chacun à son petit territoire.....

allez courage !!

Cook est revenu avec ses chonchons salut Cook au passage si tu lis mon message
  Réponse avec citation
Vieux 14/04/2010, 16h25   Afficher une version imprimable   (9)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : qui peut m'expliquer????

merci pour vos reponses,pas de bol en effet,ça dure et ça use tous ces problèmes, j'imagine aisement le stress de ceux qui ont 10 :20 :30 :40 : et plus de nids a gerer,il faut vraiment de la passion...;
mes autres canaris, Cyrille sont "encagés" pour la première fois de leur vie!!!!!au début,j'ai failli remettre tout ce beau monde en volière, ils etaient vraiment dépaysés,il semblerait que ça aille mieux.En fait Christian m'a dit fais ceci et fait cela,donc,j'ai fais....docile!!au moins pour ça hum!!!!et surtout un peu decouragée!finalement;sur 3 couples un a finit le nid,la femelle se pose ressort y revient....le deuxeme semble batifoler avec la filasse,et le troisième je crois que c deux femelles, dont j'attends de voir si le premier couple le mâle est bon a quelques choses, si oui, au diable l'education, il se fera les deux belles!!!!et peut etre même les trois vu que c pas le mâle qui bosse le plus lol on verra bien,je ne me projette plus vraiment ...avec cette repro,j'immaginais tout super avec le chalet!!!!que nenni mon cher!!!!c'est le bor....
merci de vos commentaires amicalement
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2010, 20h00   Afficher une version imprimable   (10)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : qui peut m'expliquer????

Bonsoir
Je reste persuadé qu'ils finiront par avoir des petits... mais parfois il faut beaucoup de patience
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2010, 20h17   Afficher une version imprimable   (11)
nicolas13
Invité

Messages: n/a

Re : qui peut m'expliquer????

salut loulette tu a préparé tes oiseaux au moin avant de les mettre en repro?
  Réponse avec citation
Vieux 14/04/2010, 20h28   Afficher une version imprimable   (12)
Marco57


Marco Delaria
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Banquier
Inscription: December 2009
Messages: 418
Ville: Metz
Département: 57 Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo, arlequins

Re : qui peut m'expliquer????

Pardon Venturon mais la je pense plus pour un petit mandarin... Par contre des mandarins qui eleve un canaris... Au debut oui mais par la suite il y aura un soucis le jeune du mandarin incline sa tete pour recevoir la becqué...Le canari la "tend" donc sera mis a l'ecart ...Je te conseille de l'elever a la main sous une lampe...
Marco57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2010, 07h23   Afficher une version imprimable   (13)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : qui peut m'expliquer????

Envoyé par Marco57 (Voir le message)


Pardon Venturon mais la je pense plus pour un petit mandarin... Par contre des mandarins qui eleve un canaris... Au debut oui mais par la suite il y aura un soucis le jeune du mandarin incline sa tete pour recevoir la becqué...Le canari la "tend" donc sera mis a l'ecart ...Je te conseille de l'elever a la main sous une lampe...
Pas de soucis Marco, je pense a un petit canari, mais si tu pense a un mandarin je te fais confiance car je n'élève pas de petits exotiques .

Donc je ne te pardonne pas puisque il n'y a pas lieu d'être

__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.