Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,670 | Connectés: 622 | Nouveau : evanarnold579 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Génétique
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/11/2007, 20h50   Afficher une version imprimable   (1)
christine34
Invité

Messages: n/a

glosters satiné

comment obtenir des glosters satinés ?
Il faut que le couple soit de quelle couleur pour avoir de beaux satinés, moi j'y connais rien là dedans pourtant j'aimerais bien en avoir.
Mes couples ont les couleurs suivantes :

Un mâle corona blanc/bleu
une femelle consort blanc/bleu
Un mâle corona blanc avec quelques plumes grises sur la tête
Un mâle corona jaune avec quelques plumes grises sur la tête
Un femelle corona cinamon
Un mâle consort cinamon
Une femelle corona verte et jaune
deux femelles consorts panachés jaune et grise

il me manque un mâle mais il arrivera bientôt.

Quelqu'un peut m'aider ?
  Réponse avec citation
Vieux 27/11/2007, 21h18   Afficher une version imprimable   (2)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Wink Re : glosters satiné

Pour obtenir des satinés, tu dois te renseigner chez un eleveur qui fait dans les satinés, c'est encore fort rare. En tout cas, je peux te recommander mon ami Christophe, alias pontoizeau qui a des très bons oiseaux, dont des satinés. J'ai des satinés grâce à lui et j'ai pu obtenir une jeune femelle cette année ci.





Il te faut soit des satinés purs ou alors des mâles porteur de satiné, comme ceux-ci (oiseaux offerts par Christophe).



Bien à toi,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 08h22   Afficher une version imprimable   (3)
christine34
Invité

Messages: n/a

Re : glosters satiné

Envoyé par apdcanari (Voir le message)


Pour obtenir des satinés, tu dois te renseigner chez un eleveur qui fait dans les satinés, c'est encore fort rare. En tout cas, je peux te recommander mon ami Christophe, alias pontoizeau qui a des très bons oiseaux, dont des satinés. J'ai des satinés grâce à lui et j'ai pu obtenir une jeune femelle cette année ci.





Il te faut soit des satinés purs ou alors des mâles porteur de satiné, comme ceux-ci (oiseaux offerts par Christophe).



Bien à toi,

Cédric
bonjour Cédric
et merci pour ta réponse. Oui j'avais vu les photos des glosters de Christophe "pointoizeau", ils sont superbes, je voulais d'ailleurs qu'il m'en vende mais il habite trop loin par rapport à moi malheureusement, mais ils sont magnifiques.
Je lui demanderais conseils, ok.
Ta petite femelle satinée est très belle, les parents sont de quelle couleur ?
  Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 08h27   Afficher une version imprimable   (4)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : glosters satiné

Envoyé par christine 34 (Voir le message)


bonjour Cédric
et merci pour ta réponse. Oui j'avais vu les photos des glosters de Christophe "pointoizeau", ils sont superbes, je voulais d'ailleurs qu'il m'en vende mais il habite trop loin par rapport à moi malheureusement, mais ils sont magnifiques.
Je lui demanderais conseils, ok.
Ta petite femelle satinée est très belle, les parents sont de quelle couleur ?
Merci Christine.

Mâle satiné sur femelle cinnamon.

Bien à toi et bonne journée,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 17h21   Afficher une version imprimable   (5)
ogarc


COLLARD René
Sexe: Homme
Inscription: October 2005
Messages: 199
Ville: 4000
Pays: Belgique
Eleveur: couleurs

Re : glosters satiné

Bonjour.

N'étant pas expert en canaris de posture, je me demande si cela existe et si c'est reconnu, mais ceci nous éloigne de votre question.

Si vous voulez faire des glosters satinés et que vous ne connaissez pas d'éleveurs qui en ont, il faudra passer par les canaris de couleurs et travailler sur plusieurs génération (de 5 à 6) avant de retrouver des glosters à peu près purs.
Le mieux serait donc de pouvoir disposer directement de gloster satinés.

Pour les lipochromes, blanc et jaunes, le mieux est de travailler avec un mâle canari de couleur albino (blanc aux yeux rouges) à fond blanc dominant, ou lutino (jaune aux yeux rouges).

Pour les mélanines, vert ,bleu et cinnamon, il faudra travailler avec un mâle canari de couleur isabelle satiné à fond jaune (satiné doré) ou blanc (satiné argenté) à fond blanc dominant.

Pourquoi un mâle : afin d'avoir des femelles satinées et des mâles porteurs de satiné la première année. En débutant avec une femelle satinée, on n'aura que des mâles porteurs et on perdra donc au moins un an par rapport au premier accouplement cité.

Pourquoi un oiseau à fond blanc dominant : pour avoir en plus des blancs mâles et femelles la première année et à chaque génération suivante. Si on prend un mâle à fond blanc récessif, on n'obtiendra que des porteurs qui au mieux, ré-accouplés entre eux (ce qui n'est pas conseillé) donneront 50% de blancs récessifs et 50% de porteurs.

Ca peut paraître un peu confus aux débutants, mais si on veut se lancer la dedans, il vaut mieux connaître un minimum de génétique.

Tout à votre disposition.
RC
ogarc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 18h48   Afficher une version imprimable   (6)
GLOSTER
Modérateur


Michel OST
Sexe: Homme
Age: 65
Inscription: October 2003
Messages: 630
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Re : glosters satiné

En temps qu"éleveur de glosters depuis 20 ans, je tiens à rappeller que le gloster est un canari de forme et de posture et pas un canari de couleur .
Alors les glosters satinés, blancs, grizzle et autres agates, ils sont peut être beaux mais je n'en ai jamais vu d'exceptionnels et je prétends que s'ils sont choisis comme meilleurs oiseaux aux expositions, c'est parce que les juges ne connaissent pas bien la race .

Les meilleurs glosters sont toujours verts ou panachés si on se base sur le standard de la race, ce qui devrait toujours être le cas dans les concours .

Michel
__________________
Eleveur de GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2007, 18h52   Afficher une version imprimable   (7)
fifi59
Décédé le 9/8/2008 - RIP

 
Avatar de fifi59

casteur philippe
Sexe: Homme
Age: 63
Métier: invalidité
Inscription: January 2006
Messages: 2 753
Ville: saint-pol-sur-mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF 5326
Club: club sérinophile JEAN-BART
Eleveur: canaris de posture

Re : glosters satiné

ton satiné est vraiment superbe Cédric



amitiés fifi59
__________________
amitiés fifi59

Avant de faire le petit, l'oiseau fait le nid
fifi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2007, 08h33   Afficher une version imprimable   (8)
christine34
Invité

Messages: n/a

Re : glosters satiné

Envoyé par ogarc (Voir le message)


Bonjour.

N'étant pas expert en canaris de posture, je me demande si cela existe et si c'est reconnu, mais ceci nous éloigne de votre question.

Si vous voulez faire des glosters satinés et que vous ne connaissez pas d'éleveurs qui en ont, il faudra passer par les canaris de couleurs et travailler sur plusieurs génération (de 5 à 6) avant de retrouver des glosters à peu près purs.
Le mieux serait donc de pouvoir disposer directement de gloster satinés.

Pour les lipochromes, blanc et jaunes, le mieux est de travailler avec un mâle canari de couleur albino (blanc aux yeux rouges) à fond blanc dominant, ou lutino (jaune aux yeux rouges).

Pour les mélanines, vert ,bleu et cinnamon, il faudra travailler avec un mâle canari de couleur isabelle satiné à fond jaune (satiné doré) ou blanc (satiné argenté) à fond blanc dominant.

Pourquoi un mâle : afin d'avoir des femelles satinées et des mâles porteurs de satiné la première année. En débutant avec une femelle satinée, on n'aura que des mâles porteurs et on perdra donc au moins un an par rapport au premier accouplement cité.

Pourquoi un oiseau à fond blanc dominant : pour avoir en plus des blancs mâles et femelles la première année et à chaque génération suivante. Si on prend un mâle à fond blanc récessif, on n'obtiendra que des porteurs qui au mieux, ré-accouplés entre eux (ce qui n'est pas conseillé) donneront 50% de blancs récessifs et 50% de porteurs.

Ca peut paraître un peu confus aux débutants, mais si on veut se lancer la dedans, il vaut mieux connaître un minimum de génétique.

Tout à votre disposition.
RC
Bonjour
merci pour toutes ces explications, c'est vrai que c'est un peu confus mais bon ça peut aider.
C'est sûr que le mieux serait de trouver un satiné, quel dommage que Christophe habite si loin

Envoyé par GLOSTER (Voir le message)


En temps qu"éleveur de glosters depuis 20 ans, je tiens à rappeller que le gloster est un canari de forme et de posture et pas un canari de couleur .
Alors les glosters satinés, blancs, grizzle et autres agates, ils sont peut être beaux mais je n'en ai jamais vu d'exceptionnels et je prétends que s'ils sont choisis comme meilleurs oiseaux aux expositions, c'est parce que les juges ne connaissent pas bien la race .

Les meilleurs glosters sont toujours verts ou panachés si on se base sur le standard de la race, ce qui devrait toujours être le cas dans les concours .

Michel
j'aime beaucoup moins les verts par contre les blancs/bleus sont très beaux aussi.

Dernière modification par christine34 ; 29/11/2007 à 08h35. Motif: Regroupement des Messages
  Réponse avec citation
Vieux 29/11/2007, 18h42   Afficher une version imprimable   (9)
bernard44

 
Avatar de bernard44

charrier bernard
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: retraité
Inscription: March 2007
Messages: 124
Ville: legé
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France
STAM: 2529
Club: cch
Eleveur: gloster

Re : glosters satiné

BONSOIR CHRISTINE.
SI tu veux faire du satiné en gloster il te faudra d'abord t'en procurer un chez un éleveur et ensuite si c'est un mâle en l'accouplant avec une femelle bleu tu obtiendras des femelles satinées jaune ou argentées et tous les mâles seront porteur de satinés ,si c'est une femelle satinée accouplé avec un mâle bleu tu obtiendras des mâles bleu et des mâles vert porteur de satiné et des femelles vertes ou bleues. il faut savoir que la mutation satiné est lié au sexe,donc seul les mâles sont porteurs de la mutation.
Pour ce qui est de partir d'un canari de couleur satiné et de l'accoupler avec un gloster il te faudra qu'elques années pour arriver au standard du gloster je peux te le dire par expérience,celà fait une vingtaine d'année je suis partis d'un canaris de couleur ISABELLE SATINé accouplé avec un gloster il m'a fallut une dizaine d'années pour arriver au standard du gloster le 1er satiné que j'ai exposé le fut au CHAMPIONNAT DE FRANCE à CHELLES en 1994 en 1999 un stam de femelles consorts satinés a obtenu une médaille d'argent au championnat de FRANCE U.O.F à HAYANGE .Pour nos amis belge un article sur mes satinés parut en 2001 si mes souvenirs sont exact sur la revue du BELGIAN GLOSTER FANCY CANARY CLUB et ce à la demande de M ALAIN DETHIER secrétaire et cette même année une femelle corona satinée obtiens le BEST NEW COLOUR
à DROGENBOS.JE pense que la plupard des satinés en FRANCE ou en BELGIQUE proviennent directement ou indirectement de ma souche.
AMICALEMENT BERNARD
bernard44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2007, 20h27   Afficher une version imprimable   (10)
ogarc


COLLARD René
Sexe: Homme
Inscription: October 2005
Messages: 199
Ville: 4000
Pays: Belgique
Eleveur: couleurs

Re : glosters satiné

Envoyé par bernard44 (Voir le message)


BONSOIR CHRISTINE.
SI tu veux faire du satiné en gloster il te faudra d'abord t'en procurer un chez un éleveur et ensuite si c'est un mâle en l'accouplant avec une femelle bleu tu obtiendras des femelles satinées jaune ou argentées et tous les mâles seront porteur de satinés ,si c'est une femelle satinée accouplé avec un mâle bleu tu obtiendras des mâles bleu et des mâles vert porteur de satiné et des femelles vertes ou bleues. il faut savoir que la mutation satiné est lié au sexe,donc seul les mâles sont porteurs de la mutation.
Pour ce qui est de partir d'un canari de couleur satiné et de l'accoupler avec un gloster il te faudra qu'elques années pour arriver au standard du gloster je peux te le dire par expérience,celà fait une vingtaine d'année je suis partis d'un canaris de couleur ISABELLE SATINé accouplé avec un gloster il m'a fallut une dizaine d'années pour arriver au standard du gloster le 1er satiné que j'ai exposé le fut au CHAMPIONNAT DE FRANCE à CHELLES en 1994 en 1999 un stam de femelles consorts satinés a obtenu une médaille d'argent au championnat de FRANCE U.O.F à HAYANGE .Pour nos amis belge un article sur mes satinés parut en 2001 si mes souvenirs sont exact sur la revue du BELGIAN GLOSTER FANCY CANARY CLUB et ce à la demande de M ALAIN DETHIER secrétaire et cette même année une femelle corona satinée obtiens le BEST NEW COLOUR
à DROGENBOS.JE pense que la plupard des satinés en FRANCE ou en BELGIQUE proviennent directement ou indirectement de ma souche.
AMICALEMENT BERNARD
Bonsoir.

Je suis content de lire confirmation de ce que j'avais répondu auparavant.

Durée pour retourner au gloster pur : normalement après 6 générations il ne doit plus rien rester du génotype du canari de couleur. Donc 6~7 ans devrait suffire.

RC
ogarc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2007, 22h01   Afficher une version imprimable   (11)
pontoizeau

 
Avatar de pontoizeau

Pontoizeau Christophe
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: January 2006
Messages: 2 603
Ville: Notre Dame de Monts
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 3562 UOF
Club: C.O.V
Eleveur: GLOSTER

Re : glosters satiné

voilà une petite photo d'un de mes glosters satiné
Images attachées
Type de fichier : jpg Puy du fou 18.11 002 (21).jpg (136,5 Ko, 65 affichages)
__________________
http://bridgebird.canalblog.com/
Concours Photos : Les Jeunes

pontoizeau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2007, 22h16   Afficher une version imprimable   (12)
nath coq

 
Avatar de nath coq

nathalie
Sexe: Femme
Age: 50
Inscription: November 2005
Messages: 503
Ville: lyon 9eme
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: 0550
Club: aorho
Eleveur: glosters

Re : glosters satiné

Envoyé par pontoizeau (Voir le message)


voilà une petite photo d'un de mes glosters satiné
waouh !!!! trop beau pontoizeau (je parle de ton canari )
tu veux pas m'en envoyer un par la poste!!!!????
nath coq est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2007, 23h11   Afficher une version imprimable   (13)
pontoizeau

 
Avatar de pontoizeau

Pontoizeau Christophe
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: January 2006
Messages: 2 603
Ville: Notre Dame de Monts
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 3562 UOF
Club: C.O.V
Eleveur: GLOSTER

Re : glosters satiné

Envoyé par nath coq (Voir le message)


waouh !!!! trop beau pontoizeau (je parle de ton canari )
tu veux pas m'en envoyer un par la poste!!!!????


merci pour elle .
__________________
http://bridgebird.canalblog.com/
Concours Photos : Les Jeunes

pontoizeau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 08h07   Afficher une version imprimable   (14)
christine34
Invité

Messages: n/a

Re : glosters satiné

merci à tous pour vos explications. Bernard 44, la femelle bleue je l'ais mais le souci c'est que j'ai pas de mâle satinée malheureusement. Je connais quelqu'un qui en a à Montpellier mais il ne veut pas me le vendre. Et si je mets une femelle bleu avec un mâle cinamon ça ne marche pas ? Ou bien un mâle jaune ?
Christophe ta femelle satinée est très belle, moi aussi j'en veux une ou même un couple par la poste
  Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 08h13   Afficher une version imprimable   (15)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : glosters satiné

Envoyé par christine 34 (Voir le message)


merci à tous pour vos explications. Bernard 44, la femelle bleue je l'ais mais le souci c'est que j'ai pas de mâle satinée malheureusement. Je connais quelqu'un qui en a à Montpellier mais il ne veut pas me le vendre. Et si je mets une femelle bleu avec un mâle cinamon ça ne marche pas ? Ou bien un mâle jaune ?
Christophe ta femelle satinée est très belle, moi aussi j'en veux une ou même un couple par la poste
Bonjour Christine,

Non, il te faut soit un mâle satiné ou un mâle porteur de satiné pour l'accoupler avec ta femelle bleue.

Bien à toi,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 08h23   Afficher une version imprimable   (16)
fifi59
Décédé le 9/8/2008 - RIP

 
Avatar de fifi59

casteur philippe
Sexe: Homme
Age: 63
Métier: invalidité
Inscription: January 2006
Messages: 2 753
Ville: saint-pol-sur-mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF 5326
Club: club sérinophile JEAN-BART
Eleveur: canaris de posture

Re : glosters satiné

Envoyé par pontoizeau (Voir le message)


voilà une petite photo d'un de mes glosters satiné

salut christophe je voudrai s'avoir dans quelle classe tu les met lors des concours trés belle femelle



amitiés fifi59
__________________
amitiés fifi59

Avant de faire le petit, l'oiseau fait le nid
fifi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 21h22   Afficher une version imprimable   (17)
pontoizeau

 
Avatar de pontoizeau

Pontoizeau Christophe
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: January 2006
Messages: 2 603
Ville: Notre Dame de Monts
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 3562 UOF
Club: C.O.V
Eleveur: GLOSTER

Re : glosters satiné

Envoyé par christine 34 (Voir le message)


merci à tous pour vos explications. Bernard 44, la femelle bleue je l'ais mais le souci c'est que j'ai pas de mâle satinée malheureusement. Je connais quelqu'un qui en a à Montpellier mais il ne veut pas me le vendre. Et si je mets une femelle bleu avec un mâle cinamon ça ne marche pas ? Ou bien un mâle jaune ?
Christophe ta femelle satinée est très belle, moi aussi j'en veux une ou même un couple par la poste
désolé christine !
par la sernam peut être ... mais pour un oiseau ! il va te falloir venir en vendée aux vacances 2008.
__________________
http://bridgebird.canalblog.com/
Concours Photos : Les Jeunes

pontoizeau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 21h28   Afficher une version imprimable   (18)
pontoizeau

 
Avatar de pontoizeau

Pontoizeau Christophe
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: January 2006
Messages: 2 603
Ville: Notre Dame de Monts
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 3562 UOF
Club: C.O.V
Eleveur: GLOSTER

Re : glosters satiné

Envoyé par fifi59 (Voir le message)


salut christophe je voudrai s'avoir dans quelle classe tu les met lors des concours trés belle femelle



amitiés fifi59

salut philippe

merci
pour ce qui est de son classement : gloster consort mélanine schimmel " E 51 20.4 "
__________________
http://bridgebird.canalblog.com/
Concours Photos : Les Jeunes

pontoizeau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 19h10   Afficher une version imprimable   (19)
christine34
Invité

Messages: n/a

Re : glosters satiné

Envoyé par pontoizeau (Voir le message)


désolé christine !
par la sernam peut être ... mais pour un oiseau ! il va te falloir venir en vendée aux vacances 2008.
tu crois que la SERNAM ne pourrait pas me livrer un oiseau, ou un couple ?
Je pourrais les appeler pour savoir non qu'est-ce que tu en penses ?
Ca se fait ça les livraisons d'oiseaux par la sernam ou ça craind ?
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 19h57   Afficher une version imprimable   (20)
bernard44

 
Avatar de bernard44

charrier bernard
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: retraité
Inscription: March 2007
Messages: 124
Ville: legé
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France
STAM: 2529
Club: cch
Eleveur: gloster

Re : glosters satiné

[quote=christine 34;209614]tu crois que la SERNAM ne pourrait pas me livrer un oiseau, ou un couple ?
Je pourrais les appeler pour savoir non qu'est-ce que tu en penses ?
Ca se fait ça les livraisons d'oiseaux par la sernam ou ça craind

J'envoie des oiseaux par Sernam depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problèmes les oiseaux déposés àvant 17h arrivés le lendemain dans la journée.
Pour toi CHRISTINE renseigne toi,de la ROCHE sur YON il ne livre pas la région PACA ,la Haute loire ,le GARD, ET je crois l'HéRAULT ainsi que le BAS RHIN OU le HAUT RHIN je ne me rappelle plus lequel des deux.
bernard44 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.