Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,650 | Connectés: 382 | Nouveau : Michailvld (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/06/2006, 09h29   Afficher une version imprimable   (1)
itandje
Invité

Messages: n/a

Unhappy mort de mon petit Billy

Triste nouvelle voila 2 jours ! j'ai eu du mal a m'en remettre et il arrive parfois que j'en pleure encore ! mais je me dis au fond de moi meme, mais ce n'est qu'un oiseau mais a se rappeller touts les choses qu'on a fait ensemble, ca me fait vraiment de la peine. en effet, il venait dans ma chambre, on revisait ensemble, il mangeait dans ma main, on se lavait ensemble dans la salle de bains, on mangeait ensemble, il venait dans mon assiette, il regardait avec moi la télé....enfin, quand je me rappelle tout ca....
donc, comme vous l'avez sans doute compris, il volait dans ma maison, et avant hier, paf, il s'est scratché contre mon aquarium sur lequel il venait tous les jours ! a peine levé , je lui ouvre sa cagge copmme tous les jours, il sort, je me sers mon café, et la j'entend PAM et la , c'est mon petit Billy qui est la, a terre, devant l'aquarium raide mort ! j'en ai pleuré toute la journée ! coincidence, j'ai eu un devoir surveillé juste après, j'ai eu 20/20 (premiere fois de l'année); sans doute etait il avec moi !!!! alors, je ne comprend toujours pas comment il est mort !!! si vous pouvez m'aider...

alors, je voudrai savoir comment vous faites quand vous perdez un de vos petits etres chers, moi, on m'a donné 3 solutions : l'empailler (pour moi, c'est hors de question, je ne veux pas que mon canari aveclequel j'ai vecu 4 ans soit une posture), l'enterrer dans le jardin (et la, en 2 mois, bouffé par les vers) ou l'incinerer et garder ses cendres (et la, plus aucun souvenir, bruler son canari, c'est impensable) . Alors, pour moi la solution, c'est de le mettre dans le congélateur (vous allez peut etre me dire que je suis un malade mais vous vous imaginez pas ce que c'etait pour moi mon canari....) comme ca, quand je veux le voir, je vais le voir, et je lui parle (je l'ai mis dans une petite boite). voila, merci de me laisser votre avis
  Réponse avec citation
Vieux 24/06/2006, 09h36   Afficher une version imprimable   (2)
titou6603

 
Avatar de titou6603

Mireille
Sexe: Femme
Age: 55
Inscription: April 2006
Messages: 843
Ville: perpignan
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France

Re : mort de mon petit Billy

bonjour,

je suis vraiment désolée pour toi , je comprend ta peine ayant perdu un canari il y a quelques jours..c'est très triste...
pour ma part j'ai enterré mon tom maintenant à toi de voir ce qui te convient le mieux ....
bon courage et sois le
bisous Mireille
titou6603 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2006, 09h44   Afficher une version imprimable   (3)
veroleg

 
Avatar de veroleg

veronique
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: auxiliaire de vie
Inscription: March 2005
Messages: 3 071
Ville: wimille,pas de calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Eleveur: agate mosaique rouge,opale mosaique rouge

Re : mort de mon petit Billy

bienvenu a toi
je suis désolé pour ton canari
__________________
veroleg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2006, 10h46   Afficher une version imprimable   (4)
Goura
Invité

Messages: n/a

Re : mort de mon petit Billy

Bonjour,
Moi aussi j'ai perdu un canari il n'y a pas longtemps.
La solution pour moi a été de l'enterrer car voir mon canari mort tous les jours m'aurait été impossible ; c'est peut-être bète ce que je vais te dire mais je pense que la solution que tu envisages t'empêcheras de faire le "deuil" de Billy.
@+ et bon courage
  Réponse avec citation
Vieux 24/06/2006, 10h59   Afficher une version imprimable   (5)
fifi59
Décédé le 9/8/2008 - RIP

 
Avatar de fifi59

casteur philippe
Sexe: Homme
Age: 63
Métier: invalidité
Inscription: January 2006
Messages: 2 753
Ville: saint-pol-sur-mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF 5326
Club: club sérinophile JEAN-BART
Eleveur: canaris de posture

Re : mort de mon petit Billy

désoler pour toi et soit la bienvenue




amitiés fifi59
fifi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2006, 11h39   Afficher une version imprimable   (6)
gfred83

 
Avatar de gfred83

Frédérique
Sexe: Femme
Age: 44
Inscription: April 2005
Messages: 916
Ville: PACA
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: je n'en possède plus

Re : mort de mon petit Billy

C'est toujours triste de perdre un oiseau auquel on tenait, ou un animal en général.
Lorsque j'ai du faire euthanasier ma ratiti car elle était très souffrante,j'en ai été malade. Ma mère n'a pas voulu que je la garde pour l'enterrer dans le jardin. Le véto l'a donc incinérée...
Par contre mes 2 gerbilles sont enterrées dans le jardin. Je les avais mises dans un bocal hermétique afin que la vermine ne les atteigne pas.

Une histoire drôle, pour te remonter le moral.
Ma grand-mère jardinait et grattait la terre. Elle a rencon,tré le fameux bocal mais sans savoir ce qu'il contenait : lorsqu'elle l'a ouvert elle a failli tomber raide!!! mdr!!!! Depuis elle n'ouvre plus ce qu'elle déterre!!! lol !!! Car il y a un peu de tout dans le jardin : j'ai des animaux depuis que je suis jeune.

Allez courage à toi.

Si ça peut te consoler tu peux te dire qu'au moins ton titi n'a pas souffert. J'en ai un qui est mort de maladie et ça a duré des semaines....c'est bien pire.
__________________


-------------------------------
Pour être heureux, inspire-toi de la conduite des animaux

[Van Minh]
gfred83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2006, 12h07   Afficher une version imprimable   (7)
horny angel

 
Avatar de horny angel

Horny Angel
Sexe: Femme
Age: 36
Métier: recherche un taff
Inscription: October 2005
Messages: 342
Ville: Var (83)
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: canaris de couleurs

Re : mort de mon petit Billy

Salut !

Je sais ce que c'est de perdre un canari...
Surtout quand on ne s'y attends pas.
J'avais un canari malade pendant des semaines, il ets mort 5min avant l'arrivée de l'antibiotique dans la main de ma mere. Je me suis mise a pleurer, j'étais arrivée en retard a l'école. pour moi il allait se réveiller mais c'etait bien fini

J'ai perdu a femelle qq mois plus tard d'un seul coup, un matin elle était au fond de la cage, morte.

J'ai racheté un male que j'ai appelé Tornado (en hommage a mon canari mort juste au dessus qui s'appelait Zorro), il est mort le 21 fevrier d'il y a 3 ans en s'étouffant avec un graine, j'en ai chialer et je ne m'en suis pas remise pendant longtemps.

J'avais une vieille femelle qui est morte de vieillesse et une Lizard qui est morte d'une isolation ou d'un coup de chaleur de jour en jour je la voyais de plus en plus souffrir, se déplumer, elle qui était si magnifique !


Tous je les ia enterré dans la coline en face de mon appartement.
J'ai pris un boite dans la quelle j'ai fait un "matelas" de coton, sur lequel j'y ai déposé l'oiseau. Je leur ai dit pour une dernière fois au revoir, une toute dernière carresse, j'ai bien refermé la boite afin qu'elle ne souvre pas et je les ai accompagné vers leur dernier voyage, je leur est donné la liberté en les enterrant dans la foret.

Bon courage
__________________
Question qui tue Qui élève quoi ?
horny angel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2006, 17h02   Afficher une version imprimable   (8)
ultessa
Invité

Messages: n/a

Note2 Re : mort de mon petit Billy

suis tres triste pour toi , ce sais aussi ce que ca fait; mais je crois que ce n'est pas du tout une bonne idée de la garder comme tu le fais.ca va te faire plus de mal qu'autre chose.moi je l'enterrerais, dans une petite boite; et ca ne t'empechera pas d'y penser et sera moins morbide
gros bisous
celine
  Réponse avec citation
Vieux 24/06/2006, 22h04   Afficher une version imprimable   (9)
martine95
Invité

Messages: n/a

Re : mort de mon petit Billy

bonsoir
c est toujours tres triste de perdre ses compagnons et je compatis a ta peine!le mieux est de le mettre ds une boite et de l enterrer!moi j ai perdu des oiseaux au fil des ans et je les ais mis ds des boites medicaments (styles boites aspirines effervescentes avec bouchons) par contre je ne les ais pas mis dehors ayant une grande maison je les ai mis dans une especes de niche-poutres en hauteur!moi j ai un verdier viellissant aveugle,chauve et j ai peur a chaque instant de le perdre surtout quand je me leve le matin!cela m angoisse car cela fait dix ans que je vis en sa compagnie!la vie est souvent cruelle!bon courage!dis toi q uil a ete heureux!amities
martine95
  Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 09h49   Afficher une version imprimable   (10)
itandje
Invité

Messages: n/a

Re : mort de mon petit Billy

oui mais tu sais, dis toi que 10 ans pour un oiseau c'est beaucoup (l'equivalent de 100 ans humain je crois) ! moi il était en pleine forme et avait 4 ans (soit 40 ans).
a votre avis, qu'avait il comme maladie ?
la veille deja, il avait foncé dans un mur et ca ne l'avait pas trop perturbé et la , il s'est pris l'aquarium et a mon avis, ca lui a até fatal !!!
  Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 00h25   Afficher une version imprimable   (11)
Booggy83250

 
Avatar de Booggy83250

descamps béatrice
Sexe: Femme
Age: 61
Métier: sans emploi
Inscription: February 2009
Messages: 51
Ville: la londe les maures
Département: 83 Var
Pays: France

Re : mort de mon petit Billy

Je suis bien triste pour toi. Je sais aussi comme on peut être triste. Mais je pense aussi comme les autres qu'il ne faut pas que tu te rendes malade en le regardant tout les jours, mort. Quand ça m'arrive, je leur mets un linge et dans une petite boîte je les enterre dans un coin de verdure que j'aime. Je fais un petit tas de cailloux sur la tombe ou je plante des fleurs dessus. Ca me permet de pouvoir me "receuillir" plusieurs année plus tard.
Bon courage
Booggy83250 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 07h54   Afficher une version imprimable   (12)
Andréa

 
Avatar de Andréa

Andréa
Sexe: Femme
Métier: Hôtesse d'accueil
Inscription: April 2009
Messages: 384
Ville: Narbonne
Département: 11 Aude
Pays: France

Re : mort de mon petit Billy

C'est ce qui m'a fait venir sur ce forum:
Dabord la maladie (ou l'accident je ne sais pas et je ne saurai jamais) , puis la mort de mon canari coco

J'ai dabord voulu savoir ce qu'il avait , et là impossible de le savoir réellement
Puis je l'ai enterré dans le jardin dans une boite de médicaments moi aussi
Ce qui me gêne le plus ,quand je perd une de ces si jolies bestioles c'est le fait qu'elle ne soit pas trop âgée
J'ai perdu juste après un canari qui avait 4 ans , mais qui était très mal en point depuis qu'il avait été intoxiqué par des émanations de chauffage .Ca à été triste, mais beaucoup moins dur .je le voyais décliner tous les jours et je me faisais une raison..
Alors que coco était en pleine forme et qu'il avait échappé a un chat , qu'il avait disparu un jour et une nuit dans la nature , et puis 'il était revenu!
Je l'ai retrouvé tout bizarre le matin et je suis venue demander conseil ici..
J'étais furax contre moi, je me disais que j'aurais du voir s'il sétait battu ou cogné ..
Mais c'est inutile et ça ne sert a rien de culpabiliser

Je crois que c'est ce que l'on vit avec eux qui les rend encore plus précieux
Mais il faut se dire que ce sont de tout petits animaux fragile
Ton oiseau a été victime d'un choc et tu dois te faire a cette idée itandje
Et tu dois aussi penser que ce que tu as vécu avec cet oiseau restera malgré tout un très joli souvenir..
Bon courage!
__________________
Le vert est la couleur de l'espoir ...Et j'en ai de l'espoir , et du vert..









Mon nouveau petit coin de verdure = http://le-coin-de-verdure-d-andrea.centerblog.net/

Dernière modification par Andréa ; 07/07/2009 à 07h58.
Andréa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 08h20   Afficher une version imprimable   (13)
zerargui

 
Avatar de zerargui

zerargui amar
Sexe: Homme
Métier: fonction libérale
Inscription: March 2009
Messages: 1 251
Ville: sétif
Pays: Algérie
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: Frisé du nord, frisé parisien et glosters.

Post Re : mort de mon petit Billy

Désolé. @mar

mon blog : http://setifcanari.skyrock.com

mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html
zerargui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 08h27   Afficher une version imprimable   (14)
Cook

 
Avatar de Cook

James D.
Sexe: Homme
Age: 29
Métier: Vendeur
Inscription: May 2009
Messages: 1 167
Ville: Mulhouse
Département: 68 Haut-Rhin
Pays: France
STAM: M819
Club: CDE

Re : mort de mon petit Billy

Désoler aussi, mais la discussion ne date t-elle pas de 2006 ?
__________________
L’oiseau en cage, rêvera des nuages.
Cook est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 08h30   Afficher une version imprimable   (15)
sancho.83
Décédé le 14/02/2010 - RIP

 
Avatar de sancho.83

sanchez yves
Sexe: Homme
Age: 75
Métier: retraité
Inscription: August 2008
Messages: 1 009
Ville: la seyne sur mer
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: petit groupe de canaris

Re : mort de mon petit Billy

Envoyé par cook (Voir le message)


Désoler aussi, mais la discussion ne date t-elle pas de 2006 ?
oui 2006 ......
sancho.83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 08h31   Afficher une version imprimable   (16)
Cook

 
Avatar de Cook

James D.
Sexe: Homme
Age: 29
Métier: Vendeur
Inscription: May 2009
Messages: 1 167
Ville: Mulhouse
Département: 68 Haut-Rhin
Pays: France
STAM: M819
Club: CDE

Re : mort de mon petit Billy

__________________
L’oiseau en cage, rêvera des nuages.
Cook est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2009, 03h02   Afficher une version imprimable   (17)
Booggy83250

 
Avatar de Booggy83250

descamps béatrice
Sexe: Femme
Age: 61
Métier: sans emploi
Inscription: February 2009
Messages: 51
Ville: la londe les maures
Département: 83 Var
Pays: France

Note2 Re : mort de mon petit Billy

OhOhOh désolée, je n'ai pas fait attention à la date !!!
Mais je compatis quand même et hélas c'est arrivé à nous tous je pense, hier, aujourd'hui et demain....
Excusez moi encore je suis très tête en l'air
Booggy83250 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2009, 19h08   Afficher une version imprimable   (18)
petite lily

 
Avatar de petite lily

FRANCOU Aurélie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Inscription: May 2007
Messages: 2 283
Ville: Villeurbanne
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

Re : mort de mon petit Billy

je suis désolée pour ton petit billy.
__________________
petite lily est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.