Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,648 | Connectés: 382 | Nouveau : RobertLen (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Discussion fermée
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/08/2017, 18h20   Afficher une version imprimable   (21)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

[quote=[B]louloujaune;670552]Bon j'ai compris tu fais partie des 95% ,no comment vu que se forum ne sert cas poser des questions bete sur des cages ou a quelle moment doit on acheter un canari.Ou publié des articles quond peu voir dans des journaux ou a la tv je crois que ses ton fort a toi.Vous savez trés bien comment sa se passe vous fermé les yeux et ne penser cas votre propre élevage,en periode de reproduction se n'es que reproduire et reproduire le maximum pour vous faire de l'argent comme des poules en batterie et j'ai pu lire different poste sur se forum sa ne rapporte rien a personne vous ne savez répondre que quand c'est une maladie connue sinon silence radio[/b].[/QUOTE



Bonjour les amis des oiseaux,

Ne nous laissons pas entraîner dans une polémique sans fin........................................
Tout un chacun ici aime les oiseaux et laissons nous plutôt guider par cet intérêt mutuel. C'est tellement plus sympa pour tous et pour soi en particulier

Bonne après midi à tous
GroseilleR est déconnecté  
Vieux 08/08/2017, 18h58   Afficher une version imprimable   (22)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonsoir je me permet ce coup de gueule !!!

je suis du même avis que serine un renseignement a était donné reste a le mettre en pratique ,et voir si l'oiseau ira mieux .

je pense que la conversation prend des ampleurs qui non pas de places ici

le post était sur l'état de santé d'un oiseau et non pas sur la pratique de certains éleveurs chez eux .

je lit très souvent les post de maloute , de carapace de groseiller et ils mon toujours était de bons conseils ainsi que d'autre membres éleveurs qui sont sur le forum.

il ne faut pas systématiquement mettre tout les éleveurs dans le même sac .
titimallow est déconnecté  
Vieux 08/08/2017, 20h12   Afficher une version imprimable   (23)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

je suis libre d'écrire se que j'ai constaté sur certain éleveurs et j'ai bien dit 95% sur des milliers en europe tous confondu amateur et pro,sa veut dire qu'il reste des bons.Mais dire que j'écris du n'importe quoi ou des ragots c'est me prendre pour un menteur,se qui est de la vitamine lisez plus haut elle en as deja ,complexe vitaminé venant de chez le veto et non d'une animalerie et quand carapace écrit sur un de mais poste en gros que mon véto est con et meme les autres bizarrement lui on ne l'allume pas je lui est meme fait la reflexion de quoi il devait respecté la profession.Quand moi je dis se que j'ai vu ou se que je pense on veux fermé ma gueule.J'en es déja discuté avec mon véto il y a un bout de temps et il a dit malheureusement on ne sais rien faire pour se type d'éleveurs.Donc lui meme est au courant
louloujaune est déconnecté  
Vieux 08/08/2017, 20h44   Afficher une version imprimable   (24)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus



Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.
Il est bon de parler, et meilleur de se taire.
Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.
Qui ne sait se taire, ne sait dire.
Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté  
Vieux 08/08/2017, 22h11   Afficher une version imprimable   (25)
SARI ALI

 
Avatar de SARI ALI

Ali
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: salarié
Inscription: September 2005
Messages: 1 988
Ville: Ain Oussera, Djelfa
Pays: Algérie
STAM: 002 DZ
Club: Associations Ornithologique Algéroise
Eleveur: Canaris de couleurs

Envoyé par Geojos (Voir le message)


Bonjour,

vous pouvez toujours tenter ceci :

http://canariphoceen.skyrock.com/288...e-la-tete.html
Merci George pour la partage. Après avoir lu la page de votre blog, je me suis rendu compte de la raison pour la quelle j'ai perdu mon canari ayant les mêmes symptômes. Ainsi, la concentration du produit que j'ai dilué dans 40 ml d'eau était de huit fois inférieure.
Amicalement,
Ali
__________________
http://canariali.skyrock.com/
SARI ALI est déconnecté  
Vieux 09/08/2017, 08h58   Afficher une version imprimable   (26)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjour carapace
Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.
Il est bon de parler, et meilleur de se taire.
Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.
Qui ne sait se taire, ne sait dire.
Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas.

très belle parole j'adhère. bonne journée

amicalement titimallow
titimallow est déconnecté  
Vieux 09/08/2017, 11h51   Afficher une version imprimable   (27)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Envoyé par louloujaune (Voir le message)


je suis libre d'écrire se que j'ai constaté sur certain éleveurs et j'ai bien dit 95% sur des milliers en europe tous confondu amateur et pro,sa veut dire qu'il reste des bons.Mais dire que j'écris du n'importe quoi ou des ragots c'est me prendre pour un menteur,se qui est de la vitamine lisez plus haut elle en as deja ,complexe vitaminé venant de chez le veto et non d'une animalerie et quand carapace écrit sur un de mais poste en gros que mon véto est con et meme les autres bizarrement lui on ne l'allume pas je lui est meme fait la reflexion de quoi il devait respecté la profession.Quand moi je dis se que j'ai vu ou se que je pense on veux fermé ma gueule.J'en es déja discuté avec mon véto il y a un bout de temps et il a dit malheureusement on ne sais rien faire pour se type d'éleveurs.Donc lui meme est au courant
Bonjour,

Vous avez du en voir de ces « éleveurs » qui maltraitent les animaux pour réagir ainsi! Mais peut-on encore les appeler ainsi ces barbares? Et je comprends votre colère qui est croyez le, aussi la nôtre sur ce Forum où la majorité élève pour le plaisir.

Ya qu'à lire ce qui se passe au niveau aviaire un peu partout. A pleurer !
Ce sont des personnes maltraitantes et qui ont des animaux pour satisfaire leur besoin de domination ou/et de gain.
Ouaip, du « déjà vu » quoi ! 

Pas de souci pour cela et je crois qu'ici tout le monde, non seulement vous croit mais a également été témoin de ce genre de pratiques.

Seulement cette généralisation gêne à plus d'un titre et pour cause 

« ...95% sur des milliers en europe tous confondu amateur et pro... »
= 950 sur 1000 ! donc ils ne resteraient que 50 bons éleveurs sur 1000!!

Mais avez-vous visité 100 « éleveurs » pour affirmer que de ces 100 là, 95 étaient des maltraitants d'oiseaux?
Si oui, je comprends votre indignation. Il n'en resterait que 5 de corrects (espérons qu'ils fassent partie de ce Forum, lol)

Admettons que ce soit le cas ;-) et que vous ayez bien visité 100 éleveurs différents en Europe. Ce dont je me permets de douter… Houps, calmos Groseille!
Et que vous en visitiez 100 autres…

Rien ne prouve que de ces 100 là, 95 % ne soient pas de bons éleveurs et seulement 5 % des pourris!

Qu'en pensez-vous ? Cela reviendrait à dire qu'ils ne resterait plus que 50 % d' « éleveurs» pourris et déjà 50 %... de bons éleveurs. Chic !

Et admettons que… l'on continue de la sorte… Avec 100 de plus !

Bref, vous aurez compris que ce n'est pas votre parole qui est mise en doute et vous avez bien raison de vous indigner si c'était le cas, mais plutôt, cette généralisation.

A moins d'une enquête approfondie sur un nombre beaucoup plus important de cas,
l'on pourrait alors, éventuellement élaborer des statistiques et encore vous parler de l'Europe et non uniquement de la France ou d'un pays en particulier !
Donc : à refaire aussi dans les autres pays européens qui ne se ressemblent pas (encore).

Maintenant, si vous dites à votre véto qu'on le traite de « c...» (ce qui n'a pas été le cas dans ce forum!) il est évident qu'il ne peut adhérer à la chose 

En tous cas, vous paraissez aimer les animaux et comme c'est le cas de beaucoup ici, essayons de nous entre-aider mutuellement en partageant nos expériences, car vous avez certainement des choses intéressantes à partager avec nous.

Ce forum est une mine d'or pour celui ou celle qui y adhère avec plein de très bons (parfois moins bons ;-)) conseils ou avis, de la majorité des membres.


Bonne chance pour la suite


Dernière modification par GroseilleR ; 09/08/2017 à 12h53.
GroseilleR est déconnecté  
Vieux 09/08/2017, 11h53   Afficher une version imprimable   (28)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Alors je ne voie pas se que des proverbes font sur un forum pour oiseaux ,c'est pas le sujet de discution comme dirait l'autre ,je devrais avoir plutot une médaille ,je vous est expliqué et vous avez découvert grace a moi pourquoi une grosse partie des canaris fesait des crises épileptique ou probléme neurologique. Prend des vacances carapace et surtout n'oublie pas de sortir couvert.Et pour les autres du clan de la bande a papy allez prendre l'air sa vous feras du bien aussi.Maintenant je ne vais plus perdre mon temp sur se forum j'ai autre chose a faire de ma vie moi, incessamment sous peu je viendrais posté des photos .Adm cloturé cette discution svp
louloujaune est déconnecté  
Vieux 10/08/2017, 00h08   Afficher une version imprimable   (29)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Envoyé par louloujaune (Voir le message)


.Adm cloturé cette discution svp
voilà qui est fait ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté  
Discussion fermée

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.