Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,636 | Connectés: 370 | Nouveau : Vilianafdc (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/08/2005, 11h24   Afficher une version imprimable   (21)
plume
Eleveur

 
Avatar de plume

Meynier Brigitte
Age: 63
Métier: Agent commercial
Inscription: June 2005
Messages: 153
Ville: Isère
Département: 38 Isère
Pays: France
Club: club des canaris Isèrois
Eleveur: Couleur

Wink Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

Je crée un nouveau message car les questions me viennent nombreuses.

J'ai lu qu'il ne faut pas donner de persil aux canaris pourquoi?

Quandt à l'oeuf cuit dur en quelle quantité le rajouter aux pâtées combien de fois par semaine et durant quelles periodes?
Pour ce qui est de la verdure je trouve essentiellement des feuilles de pissenlit ou du plantin dans le jardin que puis-je ajouter d'autre par exemple en légumes?

Mes questions vont vous donner du travail en réponses merci à tous!!!
plume est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2005, 12h17   Afficher une version imprimable   (22)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

 
Avatar de Florianne

Florianne
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: ATER Informatique
Inscription: March 2004
Messages: 1 603
Ville: Rillieux (Près de Lyon)
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

Cela en effet fait beaucoup de questions mais je vais essayer d'y répondre :


Pourquoi du miel qu'est ce que ça leur apporte et combiend de fois par semaine?
Le miel est le meilleur de tous les éléments nutritif (pour canari comme pour homme d'ailleurs) Il contient un antiseptique naturel qui peut aider lors des rhumes et petits enrouements, du sucre rapide permettant une reconstitution rapide d'énergie, des vitamines et des mineraux. Meme si il est très bon, il est malheureusement trop riche pour etre donné tous les jours. Je le reserve donc uniquement dans certaines occasions : un canari bléssé ou fatigué, un hiver rigoureux pour les oiseaux d'extérieurs, un rhume ou des problèmes respiratoires (combiné à l'infusion de thym)

le Sedochol, l'Oceproven , le Megaba-new ou simplement le vinaigre de cidre ou l'infusion de thym au miel
Pour l'infusion au thym et miel, j'ai répondu au dessus c'est pour les problèmes respiratoires. On peut aussi donner du Thym en verdure et dans la patée pour combattre les memes problèmes. L'explication est simple : le thym est un vaso dilatateur des vaisseaux sanguins et donc agira (par inhalation et par ingestion) sur le système respiratoire en augmentant le flux de sang qui va transporter l'oxygene. Combiné à l'action antiseptique locale du miel, c'est le remede parfait pour "un mal de gorge" (que l'on soit humain ou canari d'ailleurs )

L'oceproven est un ferment lactique (c'est une marque, il en existe donc chez d'autres fabricants). Un ferment lactique sert à reguler la flore intestinale.Don c'est particulièrement intéressant pour les oiseaux atteints de diahrrées ou des oiseaux ayant suivi un traitement antibiotique (l'antibiotique ayant éliminé les bonnes bactéries se trouvant dans les intestins de l'oiseau).

Pour le sedochol, ce produit est un complexe de différents éléments agissant sur le foie (il contient de la choline notamment que l'on retrouve dans d'autres produits Ocecholine, special foie...) Les oiseaux sont particulièrement sensibles au sur poids et souvent leur foie va s'encrasser et produire des toxines qui peuvent entrainer la mort (hépatite entre autres) Il est donc important soit de traiter en préventif soit de porter une attention toute particulière au régime de ses oiseaux.

Pour le Megaba New, il sert a traiter et prevenir plusieurs types de bactéries comme la proventriculite. Le vinaigre de cidre sert également de prévention à cette maladie en régulant l'acidité dans le système gastrique de l'oiseau.

Enfin, j'ai des canaris rouges, des noirs, puis des jaunes qui n'ont pas la même pâtée, est-ce possible d'utiliser seulement la pâtée jaune (classique) dans laquelle je rajouterai du Can-Tax pour les rouges ou est-ce préférable d'utiliser pour les rouges la pâtée spéciale rouge?
Ces colorants ne sont-ils pas nocifs à la santé des oiseaux?
Le colorant n'est pas toxique pour les oiseaux, on se rassure tout de suite. Ces colorants sont des pigments naturels mais que l'on administre sous forme de poudre et non sous une forme de fruit ou de légumes. Tu peux aussi donner des éléments contenant des pigments à partir d'éléments totalement naturels : les carottes, les oeillets dinde rouges ou orange, fleurs de courgette, les capucines, les cerises, les fraises...sont autant d'éléments contenant des pigments rouges qui peuvent être assimilés par les oiseaux.

Par contre le problème quand on a plusieurs couleurs différentes, c'est de nourrir tout le monde. Le problème essentiel du colorant c'est que si les rouges ne recoivent pas de couleur ils vont devenir orange foncé et si les jaunes mangent de la patée colorée, ils vont devenir orangé clair. Maintenant si ce n'est la couleur qui t'interesse tu peux choisir de colorer ou non la patée et de les mettre tous ensemble.

J'ai lu qu'il ne faut pas donner de persil aux canaris pourquoi?
Pour le persil, voila une personne qui en donne et qui semble ne pas avoir de problème
Par contre comme j'ai un énorme pot de persil en fleurs sur la terrasse j'ai coupé deux branches : un pour les Gloster et une pour les Harz. Les Gloster ont littéralement mangé le persil en fleurs et les petits ont même attaqué la branche - Les Harz n'y ont pas touché.
Joelle Ti-piou

Je n'ai personnellement jamais essayé.

Quandt à l'oeuf cuit dur en quelle quantité le rajouter aux pâtées combien de fois par semaine et durant quelles periodes?
Pour l'oeuf cuit dure, ca dépend dejà de la patée utilisée au départ. Si la patée est très riche, une tranche fine d'oeuf broyé est suffisante. Si il s'agit d'une patée maison, on peut alors mettre l'oeuf entier broyé (avec ou sans la coquille)
Ensuite, on donnera plus facilement de l'oeuf dure pendant la reproduction et la période de mue que pendant la période de repos des oiseaux (surtout si ceux ci ne vivent pas en extérieur, cette nourriture serait alors trop riche)
Le nombre de fois par semaine va donc dépendre deux facteurs dont j'ai parlé : pour des canaris en intérieur, une tranche fine toutes les deux semaines (pour deux canaris) pendant la mue et la repro en complément de la patée et juste une tranche fine sans patée toutes les deux semaines pendant la période de repos.

Pour ce qui est de la verdure je trouve essentiellement des feuilles de pissenlit ou du plantin dans le jardin que puis-je ajouter d'autre par exemple en légumes?
Pour la verdure, c'est avant tout le canari qui va faire le choix donc il faut essayer. Comme je l'ai dis avant pour les aliments à pigment (qui peuvent etre donner aux rouges mais pas aux jaunes attention !) On peut pratiquement tout essayer. Voila ce qui marche chez moi: oseille, endive, salades, carotte - En Fleur, lavande, oeillet dinde, capucine - En fruit, pomme, fraise, cerises - En aromatique, Thym.

D'un point de vue général, il faut eviter de donner trop d'agrumes (citrons, oranges...) qui peuvent source de problèmes gastriques et trop des légumes à fermentations comme le choux par exemple.
__________________


Dernière modification par Florianne ; 14/08/2005 à 12h21.
Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2005, 15h10   Afficher une version imprimable   (23)
fabien
Invité

Messages: n/a

Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

bonne réponse de Florianne.. je rajouterai juste que le Sedochol contient, en plus de la choline, un acide aminé sulfureux essentiel pour les oiseaux : la méthionine.
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2005, 15h53   Afficher une version imprimable   (24)
Amiloz

 
Avatar de Amiloz

CROS Bruno
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: May 2004
Messages: 86
Ville: Langogne (Lozère)
Pays: France

Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez



Un produit NATUREL qui n'a pas été cité : l'eau de cuisson du riz
en cas de diarrhées .
attention toutefois car fermente trés vite !
(surtout par grosse chaleur)

Amicalement
Amiloz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2005, 18h10   Afficher une version imprimable   (25)
plume
Eleveur

 
Avatar de plume

Meynier Brigitte
Age: 63
Métier: Agent commercial
Inscription: June 2005
Messages: 153
Ville: Isère
Département: 38 Isère
Pays: France
Club: club des canaris Isèrois
Eleveur: Couleur

Smile Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

Salut!
Merci à Florianne et Amiloz pour leurs réponses si précises. J'ai encore quelques questions:

Quelle est la ration quotidienne à donner par canaris de verdure et fruits par jour?

Je fais germer des graines et en donne 2 cuillères à café par jour, 2 à 3 jours par semaine, pour mes 8 canaris la proportion vous paraît-elle bonne? (ce sont les graines du mélange habituel que je fais germer)

Dois-t-on continuer à donner des graines germée en hiver pendant le repos?

Je mange moi même des graines germées ... et oui! est-ce que le mélange suivant que je fais germer pour moi pourrait éventuellement convenir pour mes oiseaux :lentille verte, tournesol blanc, sésame, quinoa?

A plus tard le plaisir de vous lire tchao!!! Plume
plume est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2005, 18h06   Afficher une version imprimable   (26)
plume
Eleveur

 
Avatar de plume

Meynier Brigitte
Age: 63
Métier: Agent commercial
Inscription: June 2005
Messages: 153
Ville: Isère
Département: 38 Isère
Pays: France
Club: club des canaris Isèrois
Eleveur: Couleur

Question Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

Bonjour tous!

Depuis le 15/08 pas de réponses ce sont les vacances et je vais moi même m'absenter 2 ou 3 jours.
Quelques questions encore!

Faut-il donner un frement lactique en prévention et à quelle dose?

Quel produit vous paraît être le mieux adapté en la matière?

La levure de bière ou le germe de blé , en quelles quantité doit-on la donner?

Sous quelle forme donne-t-on le vinaigre de cidre? Pur ou dilué et en quelle quantité par semaine?


Enfin est-ce-que les biscuits du commerce font double emploi avec les pâtées?

Merci!
A bientôt de vous lire

Plume
plume est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2005, 19h58   Afficher une version imprimable   (27)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

 
Avatar de Florianne

Florianne
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: ATER Informatique
Inscription: March 2004
Messages: 1 603
Ville: Rillieux (Près de Lyon)
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

Voila encore pleins de nouvelles questions

Quelle est la ration quotidienne à donner par canaris de verdure et fruits par jour?
Je donne (enfin jessaie) de donner l'équivalent d'une tranche fine de pomme pour 2 canaris tous les jours ou tous les dex jours. Ensuite, je donne un peu moins de verdure l'hiver, qu'au printemps et en période de mue. Et surtout je donne les fruits et legumes de saison.

Je fais germer des graines et en donne 2 cuillères à café par jour, 2 à 3 jours par semaine, pour mes 8 canaris la proportion vous paraît-elle bonne? (ce sont les graines du mélange habituel que je fais germer)

Dois-t-on continuer à donner des graines germée en hiver pendant le repos?

Je mange moi même des graines germées ... et oui! est-ce que le mélange suivant que je fais germer pour moi pourrait éventuellement convenir pour mes oiseaux :lentille verte, tournesol blanc, sésame, quinoa?
Pour les graines germées, il est préférable de prendre des melanges tout pres car plus equilibré. Les graines germées sont pleines de vitamine E qui aident au chant mais aussi influence la reproduction donc attention à ne pas trop en donner en période de repos. En général, j'en donne une cueillère à soupe pour 4 ou 5 oiseaux le tout mélangé à la patée.
Y a un article la dessus : http://www.apdcanari.com/index.php?o...d=58&Itemid=25

Faut-il donner un frement lactique en prévention et à quelle dose?
Cela ne se donne qu'en cas de problème digestif ou de traitement d'antibiotique et le dosage dépend de la posologie inscrite sur le produit

Quel produit vous paraît être le mieux adapté en la matière?
Pour moi, pour peu que le produit contienne bien des ferments lactiques, tous les produits se valent.

La levure de bière ou le germe de blé , en quelles quantité doit-on la donner?
Je donne deux cachets de levure de bière et deux cuillères à soupe de germes de blé pour une patée pour 30. Ce n'est pas toxique donc le dosage peut etre approximatif. Au pire ils ne le mangeront pas et au mieux ils auront les plumes brillantes et une forme d'enfer Attention tout de meme à l'excès de poids !

Sous quelle forme donne-t-on le vinaigre de cidre? Pur ou dilué et en quelle quantité par semaine?
Dilué bien sur ! J'imagine mal comment le mettre directement dans le bec des oiseaux Je le donne une fois par semaine toutes les 2 ou 3 semaines. Pour la diluation (sinon je m'attend a voir fleurir la question), je cite Fabien
une façon d'essayer de rétablir ce PH consiste à donner via l'eau de boisson du vinaigre de cidre (acide organique) à raison de 10ml par litre d'eau.


Enfin est-ce-que les biscuits du commerce font double emploi avec les pâtées?

Jamais ! un biscuit est une friandise, il contient de la farine et du sucre. Il n'est pas du tout equilibré comme peut l'etre une patée (de marque ou maison) La patée doit contenir de l'oeuf et peu de fibres avec de la biscotte c'est la base mais les sucres (type sucre glace ou miel) doivent etre donné avec modération et dans des cas de fatigue ou de lutte contre le froid car sinon ce serait une nourriture trop riche pour des oiseaux d'interieur.
D'une manière générale, les biscuits et les barres aux fruits sont des friandises qui font plaisir au gentil propriétaire mais qui ne sont pas très bon pour le regime des canaris. Donc de temps en temps (une ou deux fois dans l'année) ca va mais trop souvent, bonjour les dégats
__________________

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2005, 18h39   Afficher une version imprimable   (28)
Colombe
Invité

Messages: n/a

Lightbulb Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

Jour à tous et à toutes


Pour la nutrition journalière, j'utilise les éléments suivants :

- des graines Prestige-PREMIUM (ils adorent) ;
- une pâtée d'insectes pour les acides aminés ;
- des graines non décortiquées ou décortiquées de flocons d'avoines ;
- des fruits et légumes ;
- un supplément de vitamines (sous forme aqueuse) dilué dans l'eau de
boisson ;
- un os de seiche et une pierre minérale ;
- De temps en temps, un épi de millet ;

Pour le sol, j'utilise du gravier pour oiseaux (sels minéraux et oligo-éléments

Colombe
  Réponse avec citation
Vieux 30/08/2005, 21h46   Afficher une version imprimable   (29)
plume
Eleveur

 
Avatar de plume

Meynier Brigitte
Age: 63
Métier: Agent commercial
Inscription: June 2005
Messages: 153
Ville: Isère
Département: 38 Isère
Pays: France
Club: club des canaris Isèrois
Eleveur: Couleur

Note3 Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

Merci Florianne pour tes réponses !

J'aimerais juste savoir où tu te procures ce mélange tout prêt de graines à germer et quelle est la marque?
plume est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2005, 09h28   Afficher une version imprimable   (30)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

 
Avatar de Florianne

Florianne
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: ATER Informatique
Inscription: March 2004
Messages: 1 603
Ville: Rillieux (Près de Lyon)
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

Soit dans les animaleries (mais vers chez moi, j'en ai jamais trouvé) sinon par correspondance (http://perso.wanadoo.fr/auxcanarishuppes/ par exemple)
__________________

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2005, 17h30   Afficher une version imprimable   (31)
elmira
Invité

Messages: n/a

Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

jute un petit mot en réponse à th posture. Il dit utiliser de l'ivomec délivré par son pharmacien. J'espère que tu as un " bon pharmacien" car ce produit n'a d'AMM (autorisation de mise sur le marchè) ni pour les oiseaux ni pour les carnivores domestiques. Il n'est vendu que pour les vaches et les moutons. De plus un pharmacien n'a le droit de le délivrer que dans son conditionnement d'origine ( volume en rapport aux espèces cibles) et que sur ordonnance d'un véto. Il n'a de plus aucune connaissance suffisante pour délivrer une solution adaptée. Je serais toi je demanderai plutôt à un véto .
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2005, 17h55   Afficher une version imprimable   (32)
Chloée.
Invité

Messages: n/a

Angry Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

Jesaistout

ou je ne sais plus compter ou tu t'es trompé, ce n'est pas possible, tu as fait faire 4 couvées à ta canarette , c'est trop beaucoup trop.
Pourquoi une telle cadence, une frénésie à ce qu'elle fasse des petits, tu va la tuer, ce n'est pas bien du tout, pas un exemple pour les nouveaux membres
chloée
  Réponse avec citation
Vieux 07/10/2005, 22h34   Afficher une version imprimable   (33)
stef1
Invité

Messages: n/a

Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

bon soir j habite en belgique saurais vous me dire ou trouver tout ces produit. merci
  Réponse avec citation
Vieux 07/10/2005, 22h55   Afficher une version imprimable   (34)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

Un produit pas mal pour les canaris le "nivéa" quand les petites pattes sont trop sèches ou pour les vieux canaris qui ont les pattes un peu écailleuses en quelques jours elles redeviennent plus luisantes, l'anti rides ça marche aussi, les crèmes pour les mains idem..
Enduire les doigts (pas les tartiner) faire pénétrer le mélange "délicatement" leurs doigts sont petits et fragiles..essuyer le surplus..
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2005, 23h42   Afficher une version imprimable   (35)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

slt, martine me fait penser à un produit naturel que j'utilise,de temps à autres, c'est l'argile ! pour les hématomes, les petites plaies, les cassures (en cataplasme ), les pattes ou les doigts abimées...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 18h06   Afficher une version imprimable   (36)
bardamu
Invité

Messages: n/a

Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

Envoyé par georges (Voir le message)


salut moi je voulai juste vous dire que je donne du miel a mes oiseaux
je pense que c indispensable
Question de néophyte : ne faut-il pas trop éviter un produit avec une telle concentration de sucre ? Et si cela est bon pour eux, j'imagine que c'est en petite quantité et rarement ? N'hésitez pas à m'éclairer les connaisseurs!!
  Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 18h24   Afficher une version imprimable   (37)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

slt, tu as raison bardamu le miel c'est trop sucré pour des oiseaux granivores ! il faut en donner trés peu et dilué avec un peu d'eau ...
en fait c'est le "nectar" qui serait + approprié (+ naturel mais trés cher et perrissable) mais pareil en donner peu ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 19h13   Afficher une version imprimable   (38)
J.CLAUDE


DUPUIS Jean-Claude
Sexe: Homme
Age: 77
Inscription: November 2005
Messages: 190
Ville: BOULOC
Pays: France métropolitaine
STAM: P 967
Club: CDE
Eleveur: canaris de chant et couleur

Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

J'arrive depuis peu sur ce site,je suis étonné de voir les quantités de vitamines et autres qui sont données aux oiseaux.Pour ma part depuis trois ans que j'éléve des canaris je me contente de donner des produits naturel(tomate ,thym,mourron,concombre,courgette etc) et du vitamue pendant la mue.J'ajoute dans l'eau de boisson du vinaigre de cidre, de l'aviol pour désinfecter et de temps en temps de L'ARTOL et SANTOL,complexe nutritionnel et complément alimentaire pour oiseaux de cage et de volières.Rien d'autres et mes oiseaux se reproduisent correctement.Il est évident que je donne des patées d"élévage du commerce.
J.CLAUDE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 19h18   Afficher une version imprimable   (39)
fabien
Invité

Messages: n/a

Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

Envoyé par J.CLAUDE (Voir le message)


J'arrive depuis peu sur ce site,je suis étonné de voir les quantités de vitamines et autres qui sont données aux oiseaux.Pour ma part depuis trois ans que j'éléve des canaris je me contente de donner des produits naturel(tomate ,thym,mourron,concombre,courgette etc) et du vitamue pendant la mue.J'ajoute dans l'eau de boisson du vinaigre de cidre, de l'aviol pour désinfecter et de temps en temps de L'ARTOL et SANTOL,complexe nutritionnel et complément alimentaire pour oiseaux de cage et de volières.Rien d'autres et mes oiseaux se reproduisent correctement.Il est évident que je donne des patées d"élévage du commerce.
ben visiblement tu ne donnes pas que de l'eau du robinet non plus...
  Réponse avec citation
Vieux 18/11/2005, 20h06   Afficher une version imprimable   (40)
cc30
Invité

Messages: n/a

Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

quand a moi ils ont du vinaigre de cidre une fois par semaine
du "neostarter" pendant l elevage (1ere semaine de vie des jeunes) contre la collibacillose
des pommes des chicons du mourron ...en saison
un bon colorant naturel pour les rouges ce sont les feuilles de pisselit
autre "produit" de la ruche la propolis (antiseptique)
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.